Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par amg »

gdz a écrit :
30 décembre 2023, 09:22
Je voulais revenir sur un point super important qu'Akramov a mentionné lors de son interview avec Algerian Patriot : la production de drones.
La guerre d'aujourd'hui c'est beaucoup de drones !
Selon Akramov, l'ukraine en produit 50,000/mois et la Russie 120,000/mois.

Est-ce que notre ANP va intégrer ceci dans son équation ?
Et bien on y a intérêt en tout cas si on veut être encore présent militairement les années à venir
Surtout que on a largement la capacité et que sa ne coûte pas un bras

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par gdz »

amg a écrit :
30 décembre 2023, 09:46
gdz a écrit :
30 décembre 2023, 09:22
Je voulais revenir sur un point super important qu'Akramov a mentionné lors de son interview avec Algerian Patriot : la production de drones.
La guerre d'aujourd'hui c'est beaucoup de drones !
Selon Akramov, l'ukraine en produit 50,000/mois et la Russie 120,000/mois.

Est-ce que notre ANP va intégrer ceci dans son équation ?
Et bien on y a intérêt en tout cas si on veut être encore présent militairement les années à venir
Surtout que on a largement la capacité et que sa ne coûte pas un bras
Tu t'appuies sur des informations ou sur des voeux pieux ?

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par amg »

gdz a écrit :
30 décembre 2023, 17:31
amg a écrit :
30 décembre 2023, 09:46
gdz a écrit :
30 décembre 2023, 09:22
Je voulais revenir sur un point super important qu'Akramov a mentionné lors de son interview avec Algerian Patriot : la production de drones.
La guerre d'aujourd'hui c'est beaucoup de drones !
Selon Akramov, l'ukraine en produit 50,000/mois et la Russie 120,000/mois.

Est-ce que notre ANP va intégrer ceci dans son équation ?
Et bien on y a intérêt en tout cas si on veut être encore présent militairement les années à venir
Surtout que on a largement la capacité et que sa ne coûte pas un bras
Tu t'appuies sur des informations ou sur des voeux pieux ?
La capacité de monter des petits drones m est largement à notre portée

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par zinedine17 »

Quand on regarde les composants électroniques qui composent un simple drone, on est dépendant comme la Russie et l'Ukraine car on fabrique pas les puces et les semi-conducteurs, y a que la Chine/Taiwan/corée du sud et quelques pays de l'Otan qui en fabrique.
Et quand on regarde ce que necessite la fabrication d'une simple puce electronique, faut mobiliser des milliards et meme les machines qui les fabriquent qui utilisent la lithographie y a qu'une seule entreprise au monde qui s'appel ASML aux pays bas qui possède le savoir faire.
C'est pour cela que les états veulent à tout prix empecher la chine d'etre auto-suffisante en la matière, y a une grosse guerre et un enjeu énorme sur ce sujet sensible.
Dans cette course technologique, aussi simple soit-elle on a perdu avant meme de commencer.
C'est pour ça dans toutes mes interventions, je met l'accent sur le fait que pour le monde arabo-musulman soit on s'unit économiquement soit on existe pas...

Dernière modification par zinedine17 le 30 décembre 2023, 18:39, modifié 1 fois.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par gdz »

zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:32
C'est pour ça dans toutes mes interventions, je met l'accent sur le fait que pour le monde arabo-musulman soit on s'unit économiquement soit on existe pas...
C'est quoi ce délire encore ? on est beaucoup trop différents pour s'unir sur quoique ce soit. Enlève cette mauvaise idée de ta tête définitivement.
Il faut compter sur soi et uniquement sur soi.

Concernant les puces, on peut faire des commandes en grandes quantités.
Ma question était plus, est-on capable de fabriquer des drones, particulièrement les drones kamikaze ? Je n'ai rien entendu de tel chez nous, j'ai l'impression que c'est une arme que notre ANP ignore.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par zinedine17 »

gdz a écrit :
30 décembre 2023, 18:37
zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:32
C'est pour ça dans toutes mes interventions, je met l'accent sur le fait que pour le monde arabo-musulman soit on s'unit économiquement soit on existe pas...
C'est quoi ce délire encore ? on est beaucoup trop différents pour s'unir sur quoique ce soit. Enlève cette mauvaise idée de ta tête définitivement.
Il faut compter sur soi et uniquement sur soi.

Concernant les puces, on peut faire des commandes en grandes quantités.
Ma question était plus, est-on capable de fabriquer des drones, particulièrement les drones kamikaze ? Je n'ai rien entendu de tel chez nous, j'ai l'impression que c'est une arme que notre ANP ignore.

Qu'est ce qui unit le portugal et la suède d'aprés toi ? et pourtant ils font partie de la meme alliance militaire et le meme bloc économique ? l'Europe a été en conflit pendant toute son histoire, des rancunes très profondes et des millions de morts....y a beaucoup plus qui nous unit que ce qui nous divise.
Dans notre histoire on a été puissant quand on faisant bloc commun, l'espagne était meme musulmane y a à peine 500 ans.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par gdz »

zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:42
Qu'est ce qui unit le portugal et la suède d'aprés toi ? et pourtant ils font partie de la meme alliance militaire et le meme bloc économique ? l'Europe a été en conflit pendant toute son histoire, des rancunes très profondes et des millions de morts....y a beaucoup plus qui nous unit que ce qui nous divise.
Dans notre histoire on a été puissant quand on faisant bloc commun, l'espagne était meme musulmane y a à peine 500 ans.
Je t'ai dis enlève cette mauvaise idée de ta tête.
Les pays s'unissent lorsque chacun apporte une pierre à l'édifice pas en ayant un pays qui travaille et l'autre qui vole ou pire qui joue le rôle de boulet. :boulet:

Dans la région l'Algérie est le seul et unique pays qui reste droit dans ses bottes et qui a des principes.
On doit compter sur nous mêmes UNIQUEMENT.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par numidia »

zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:42
gdz a écrit :
30 décembre 2023, 18:37
zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:32
C'est pour ça dans toutes mes interventions, je met l'accent sur le fait que pour le monde arabo-musulman soit on s'unit économiquement soit on existe pas...
C'est quoi ce délire encore ? on est beaucoup trop différents pour s'unir sur quoique ce soit. Enlève cette mauvaise idée de ta tête définitivement.
Il faut compter sur soi et uniquement sur soi.

Concernant les puces, on peut faire des commandes en grandes quantités.
Ma question était plus, est-on capable de fabriquer des drones, particulièrement les drones kamikaze ? Je n'ai rien entendu de tel chez nous, j'ai l'impression que c'est une arme que notre ANP ignore.

Qu'est ce qui unit le portugal et la suède d'aprés toi ? et pourtant ils font partie de la meme alliance militaire et le meme bloc économique ? l'Europe a été en conflit pendant toute son histoire, des rancunes très profondes et des millions de morts....y a beaucoup plus qui nous unit que ce qui nous divise.
Dans notre histoire on a été puissant quand on faisant bloc commun, l'espagne était meme musulmane y a à peine 500 ans.
1) khouya ne mélange pas politique (union politico-économique) avec religion (sphère d'influence et/ou d'appartenance religieuse)
2) l'Europe politique s'est faite par et pour les USA, leur profit, leurs avantages et leur stratégie mondiale
les pays européens qui sont entrés dans l'union européen, perdent et ont perdu progressivement mais très vite toute souveraineté
aucun de ces pays n'est indépendant et souverain
3) si tu veux faire partie d'un ensemble pour être plus fort, sois d'abord plus fort toi-même
notre pays doit se renforcer dans tous les domaines, soyons plus forts, les alliances (éventuelles) se feront très facilement alors et on pourra choisir en fonction de qui sont les autres
pas en fonction de ce qu'ils semblent être
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Shilka »

gdz a écrit :
30 décembre 2023, 19:34
zinedine17 a écrit :
30 décembre 2023, 18:42
Qu'est ce qui unit le portugal et la suède d'aprés toi ? et pourtant ils font partie de la meme alliance militaire et le meme bloc économique ? l'Europe a été en conflit pendant toute son histoire, des rancunes très profondes et des millions de morts....y a beaucoup plus qui nous unit que ce qui nous divise.
Dans notre histoire on a été puissant quand on faisant bloc commun, l'espagne était meme musulmane y a à peine 500 ans.
Je t'ai dis enlève cette mauvaise idée de ta tête.
Les pays s'unissent lorsque chacun apporte une pierre à l'édifice pas en ayant un pays qui travaille et l'autre qui vole ou pire qui joue le rôle de boulet. :boulet:

Dans la région l'Algérie est le seul et unique pays qui reste droit dans ses bottes et qui a des principes.
On doit compter sur nous mêmes UNIQUEMENT.
Je suis du même avis, oublie ça n'arrivera jamais, ces pays sont faible est il ont aucune politique propre, il ont même causer plus de probleme au pays musulman qu'autre chose, nous a notre niveau on doit se renforcer il y a pas d'autre choix, maintenant je comprend que ça ne suffis pas, il faut travailler a réduire les tension avec d'autre acteur et travailler avec tout le monde pour nos intérêt, il faut oublier les pays arabe.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par numidia »

il ne faut oublier personne, refuser des liens pour des raisons conjoncturelles alors que personne ne sait de quoi demain sera fait ... c'est contre-productif
c'est comme si au moment où l'Iran était copain-copain avec l'entité sioniste, si à ce moment on aurait dit ne jamais travailler avec l'Iran, il faut l'oublier !
personne n'a fait ça. autre exemple: qui sait comment vont évoluer les Emirats qui actuellement sont sans aucun doute le pays arabe le plus corrompu et qui pactise le plus avec l'entité. mais demain ? dans 20 ans ? dans 50 ans ? comment sera le monde ... ?
certains pays ont des politiques girouette, le changement en fonction du sens du vent, Iran , Emirats, etc...

il est important de travailler avec tout pays avec qui on peut dégager un bénéfice pour nous qlq soit le domaine
sans perdre nos principes

le plus important est un renforcement interne, ce qui suppose des potentialités internes mais aussi des relais externes,
aucun pays n'étant totalement autonome, dans notre cas en tout cas nous dépendons d'échanges internationaux

choisir des alliances est possible au moment où un pays est très fort, craint ou adulé
les pays faibles subissent
la priorité des priorités est le développement interne (équilibré avec les échanges mondiaux, avec maintien de souveraineté)
Image

Topic author
Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Nour »

je suis dépité et assuré de ne jamais voir un essor industriel en Algérie dans l'armement. Nous étions, nous sommes et nous serons juste des acheteurs sans aucune ambition de nous soustraire aux importations et développer petit a petit un semblant d'industrie pour arriver un jour au niveau de la Turquie d'aujourd'hui. Même en 2100, on sera dans le même comportement...

le budget de 20 milliards passe ou ?
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Yugurten »

Nour a écrit :
04 janvier 2024, 16:03
je suis dépité et assuré de ne jamais voir un essor industriel en Algérie dans l'armement. Nous étions, nous sommes et nous serons juste des acheteurs sans aucune ambition de nous soustraire aux importations et développer petit a petit un semblant d'industrie pour arriver un jour au niveau de la Turquie d'aujourd'hui. Même en 2100, on sera dans le même comportement...

le budget de 20 milliards passe ou ?
Que produit la Turquie en local en terme de composants, par exemple, pour ses drones ?

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Shilka »

Je met la cette info car je pense qu'elle nous concerne aussi.
La Chine assure à l’Ukraine qu’elle « ne vend pas d’armes létales » à la Russie

Le ministre des affaires étrangères chinois, Wang Yi, a assuré, samedi, à son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, que la Chine « ne vend[ait] pas d’armes létales » aux belligérants de la guerre en Ukraine, sous-entendu Russie comprise.

La Chine « ne vend pas d’armes létales aux zones de conflit ou aux parties au conflit », a déclaré M. Wang à M. Kuleba lors d’une rencontre à Munich, en marge de la Conférence sur la sécurité, selon un communiqué publié par la diplomatie chinoise.
Une des répercussions de la guerre en Ukraine pour l'ANP c'est d'apprendre des le con que quand les chose vont mal, il ne faut pas avoir trop d'espoir sur ceux qu'on pense qui sont nos allié, ce que déclare la Chine sur ce passage sera surement le même pur nous dans un éventuel conflit. Donc attention a nos achat et notre dépendance.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par 60b »

Shilka a écrit :
18 février 2024, 23:33
Je met la cette info car je pense qu'elle nous concerne aussi.
La Chine assure à l’Ukraine qu’elle « ne vend pas d’armes létales » à la Russie

Le ministre des affaires étrangères chinois, Wang Yi, a assuré, samedi, à son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, que la Chine « ne vend[ait] pas d’armes létales » aux belligérants de la guerre en Ukraine, sous-entendu Russie comprise.

La Chine « ne vend pas d’armes létales aux zones de conflit ou aux parties au conflit », a déclaré M. Wang à M. Kuleba lors d’une rencontre à Munich, en marge de la Conférence sur la sécurité, selon un communiqué publié par la diplomatie chinoise.
Une des répercussions de la guerre en Ukraine pour l'ANP c'est d'apprendre des le con que quand les chose vont mal, il ne faut pas avoir trop d'espoir sur ceux qu'on pense qui sont nos allié, ce que déclare la Chine sur ce passage sera surement le même pur nous dans un éventuel conflit. Donc attention a nos achat et notre dépendance.
Pas besoin de lire cette info. Il suffit simplement de se rappeler notre passé récent et de poser une seule question. Qui, pendant la décennie noire nous a livré du matériel militaire ? Certain ici seront désagréablement déçu.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par motu »

Tant que les règles internationales sont écrites par le camp occidental au profit de ses propres intérêts ,tous les acteurs liés à ces intérêts sont tenus de les respecter ,la Russie elle même tant qu’elle se considérait à tord appartenir à ce monde n’a pas dérogé à la règle et à respecté les sanctions et les embargos dictés par les puissants ,c’est eux qui classent le monde en camp du bien et camp du mal au grès de leur volonté , l’Irak en sait quelque chose ,quand les armes affluaient de partout pour l’aider dans sa guerre contre l’Iran ,on connaît la suite ,la Russie sort du rang bien malgré elle et cela ouvre une fenêtre d’opportunité pour un nouvel ordre mondial ,mais les intérêts économiques continueront de modeler les rapports internationaux et la Chine qui tire sa prospérité de ses échanges avec l’occident ne crachera pas dans la soupe tant que celle ci la nourrit .
Répondre

Revenir à « Discussions »