Embraer KC-390

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2564
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 15 times

Embraer KC-390

Message par T800 »

le CEM a l'air d’être intéressé par l'avion de transport moyen Bresilien


341066836_935903994239778_1627519113872256842_n.jpg


340925815_2150467988496645_7268512200892497903_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 394
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france
Been thanked : 4 times

Re: Embraer KC-390

Message par algeriano93 »

Au vu de ses caractéristiques, de ses performances, de sa charge utile et de son prix c'est incontestablement le meilleur rapport qualité/prix dans la catégorie des avions de transport moyen, il fait mieux que son concurrent direct le C130J, inshallah que notre pays passe commande :prie: .


AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Embraer KC-390

Message par AdDz »

Je me demande ce qu'il vaut niveau équipement, composants etc...
J'avais lu quelque part qu'il y avait de la tech israélienne dedans mais je ne me rappelle plus d'où exactement :silent:
Il en est de même pour certains composants US.
Néanmoins si ce n'est pas le cas ce serait bien de prendre un petit batch pour les FS au format SOF, après étant donné qu'on a déjà commandé des C-130J je me demande s'il est judicieux de prendre un batch pour venir compléter ces derniers, point de vue maintenance etc... Ça risque d'être un peu compliqué je pense.
Et surtout il risque plus de faire le doublon qu'autre chose à mon humble avis.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6577
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Embraer KC-390

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Embraer KC-390

Message par anzar »

AdDz a écrit :
19 avril 2023, 23:29
Je me demande ce qu'il vaut niveau équipement, composants etc...
J'avais lu quelque part qu'il y avait de la tech israélienne dedans mais je ne me rappelle plus d'où exactement :silent:
Il en est de même pour certains composants US.
Néanmoins si ce n'est pas le cas ce serait bien de prendre un petit batch pour les FS au format SOF, après étant donné qu'on a déjà commandé des C-130J je me demande s'il est judicieux de prendre un batch pour venir compléter ces derniers, point de vue maintenance etc... Ça risque d'être un peu compliqué je pense.
Et surtout il risque plus de faire le doublon qu'autre chose à mon humble avis.
L'AAF était en négociation avec EADS pour l'acquisition d'une dizaine de C-295W. Je me demande si c'est pas une sorte de plan "B" :?: Quoi que le plus logique c'est le C27J mais il présente les mêmes problématiques "composants US et israéliens" dans l'avionique je crois
Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Embraer KC-390

Message par AdDz »

anzar a écrit :
20 avril 2023, 00:55
AdDz a écrit :
19 avril 2023, 23:29
Je me demande ce qu'il vaut niveau équipement, composants etc...
J'avais lu quelque part qu'il y avait de la tech israélienne dedans mais je ne me rappelle plus d'où exactement :silent:
Il en est de même pour certains composants US.
Néanmoins si ce n'est pas le cas ce serait bien de prendre un petit batch pour les FS au format SOF, après étant donné qu'on a déjà commandé des C-130J je me demande s'il est judicieux de prendre un batch pour venir compléter ces derniers, point de vue maintenance etc... Ça risque d'être un peu compliqué je pense.
Et surtout il risque plus de faire le doublon qu'autre chose à mon humble avis.
L'AAF était en négociation avec EADS pour l'acquisition d'une dizaine de C-295W. Je me demande si c'est pas une sorte de plan "B" :?: Quoi que le plus logique c'est le C27J mais il présente les mêmes problématiques "composants US et israéliens" dans l'avionique je crois
C'est pas impossible effectivement, ça peut être une alternative même si je ne pense pas que ce soit une si bonne idée.
Il y aura une différence de catégorie ce qui peut compliquer certaines choses à terme.
Quant au C27J effectivement il y a des composants US et israéliens sur certaines versions dont la version SOF, néanmoins je pense qu'il y a moyen de contourner ce problème et d'adopter une version 100% italienne comme la version ISR/ISTAR par exemple qui a du matos et des composants 100% italiens ou européens.
À voir avec Leonardo de ce côté là je pense (et espère) que c'est faisable :face:
Or, je ne pense pas que ce soit le cas actuellement avec le KC-390.
Seul l'avenir nous le dira :)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Embraer KC-390

Message par MoussaFSX »

moi je pense que l-algerie ne vas pas achter le kc 390 car si l algerie l achete elle devra reformer tout les mecanicien et pilote.En plus de cela l algerie avait tester le c130sh et le kc390 en 2017 et l-algerie avait decider de achter le c130sh.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Embraer KC-390

Message par Le russe »

Les américains ne nous vendront jamais un C130 gunship
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Embraer KC-390

Message par 60b »

Le russe a écrit :
22 avril 2023, 13:40
Les américains ne nous vendront jamais un C130 gunship

C'est quoi le rapport avec le KC 390 ou le C-130 J ? Je ne suis pas bien
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Embraer KC-390

Message par Le russe »

60b a écrit :
22 avril 2023, 16:23
Le russe a écrit :
22 avril 2023, 13:40
Les américains ne nous vendront jamais un C130 gunship

C'est quoi le rapport avec le KC 390 ou le C-130 J ? Je ne suis pas bien
On peut espérer obtenir la version SOF du KC390 ou même le C27j mais jamais on aura le C130 gunship.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Embraer KC-390

Message par 60b »

Le russe a écrit :
23 avril 2023, 06:41
60b a écrit :
22 avril 2023, 16:23
Le russe a écrit :
22 avril 2023, 13:40
Les américains ne nous vendront jamais un C130 gunship

C'est quoi le rapport avec le KC 390 ou le C-130 J ? Je ne suis pas bien
On peut espérer obtenir la version SOF du KC390 ou même le C27j mais jamais on aura le C130 gunship.

Tout cela n'est que supputation car, que je sache, l'AAF n'a jamais émis le souhait d'un tel achat.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Embraer KC-390

Message par Le russe »

Le besoin pour ce genre de platformes lui il existe bel et bien au sein de l'ANP, les drones ne peuvent pas remplacer ce segment
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Embraer KC-390

Message par 60b »

Le russe a écrit :
23 avril 2023, 13:16
Le besoin pour ce genre de platformes lui il existe bel et bien au sein de l'ANP, les drones ne peuvent pas remplacer ce segment

C'est donc bien ce que je disais, pure supputation. Je ne vois aucun intérêt à affirmer que les Américains ne seraient pas prêt à nous vendre quelque chose que nous n'avons même pas envisagé d'acheter. Cela enlève du crédit au débat.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Embraer KC-390

Message par Le russe »

Oui bien-sûr tu as raison :roll:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 113
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: Embraer KC-390

Message par Power_military_dz »

En faite l'algérie était à la recherche d'un avion gunship et il était intéressé par le c-27 version gunship il l'ont même tester ici mais sa a été sans suite a cause des relations politique qui été tendu à cette époque c'était en 2016 si je me rappel bien . Donc je ne sais pas si il ont encore envie d'un gunship ou non :?:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »