Contrats d'armements futurs et transferts...

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

Topic author
Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par Nour »

perso, je ne trouverai pas normal que nos prochains contrats d'envergure et quel que soit le fournisseur ne contiennent pas un volet transfert de technologie et production locale. Si c'est avec la Russie, c'est le meilleur moment pour lui soutirer des concessions dans ces domaines afin de garder un gros client fidèle sur encore des décennies. Nous sommes, je crois leur 3eme client. Il y a la Chine et l'Inde mais ils développent leur propres industries donc un jour ou l'autre? C'est eux qui vendront à la Russie :lol: :lol:

Donc, nous sommes le véritable 1er client qui n'a aucune substitution a court terme :clown: :clown: mais avec ce conflit, nous avons une carte à jouer car la Russie a besoin de garder des clients et l'Algérie en est un très gros et une vitrine en quelque sorte...

également, si nous produisons en Algérie à partir de pièces détachés russes, nous serions en dehors de l'application CATSSAA, non ?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par motu »

La Russie a plus besoin de partenaires que de clients dans le contexte actuel ,du fait que l’embargo et les sanctions les privent de certaines sources de produits technologiques ,je pense qu’ils vont accorder plus d’attention aux futurs contrats pour essayer de compenser la défaillance de leur fournisseurs traditionnels occidentaux ,pour exemple l’Iran ,la Corée du Nord et l’Afrique de sud auprès desquels ils ont trouvé une source d’approvisionnement pour des produits que leur industrie ne produisait pas ou en quantités insuffisantes , si nous pouvions apporter cette complémentarité aux russes il est certain qu’ils nous accorderaient plus de facilité en matière de coopération industrielle et de transfert de technologie ,le souci est que nous n’avons pas grand chose à mettre sur la table , et sur nos rares points forts nous entrons en concurrence directe avec eux ( gaz et pétrole ) , cette situation est très pénalisante pour notre pays car elle nous cantonne dans le rôle exclusif de consommateurs sans véritables leviers de pression .
Le chemin est long qui mène vers l’autonomie stratégique .

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 111
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par Power_military_dz »

Je voudrais savoir quel sont les arme Chinoise que vous voudriez voir chez nous maintenant que le président est en Chine
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par anzar »

Dronecopteres et munitions rôdeuses autonomes.
Image

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par ss22 »

Power_military_dz a écrit :
19 juillet 2023, 14:16
Je voudrais savoir quel sont les arme Chinoise que vous voudriez voir chez nous maintenant que le président est en Chine
porte hélico de type 075 au nombre de 02
LPD type 71 au nombre de 03
fregates type 52B au nombre de 09
destroyer type 52d au nombre de 07
corvette de type 056A au nombre de 12
soumarin de type 39C au nombre de 08
spy ship type 805 au nombre de 02
submarine rescue ship
revitaileur
aceanographic ship
hospital ship au nombre de 02
avec ça on peut dire qu'on a une marine qui peut fair peur
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par Cyberdine »

pour répondre a la question plus haut, presque n'importe quel matériel moderne chinois du moment que c'est fabriqué chez nous et que ca nous permet de développer une industrie
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Contrats d'armements futurs et transferts...

Message par anzar »

Ça va de soi bien sûr :super: Cependant je trouve que ce topic n'a pas vraiment d'intérêt car ça va devenir une ritournelle de which lists qui vont partir dans tout les sens selon les préférences des uns et des autres... :mouai: Je ferme :!:
Image
Verrouillé

Revenir à « Discussions »