BRICS

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BRICS

Message par anzar »

Apparemment ils aiment bien la difficulté dans les BRICS :lol: déjà que c'était tendu entre l'Inde et la Chine, maintenant ça va être sportif avec l'Égypte et l'Éthiopie, et les EAU et l'Arabie saoudite avec l'Iran.....que des gens qui ne se voient pas en peinture :face: J'ai l'impression que le ver est dans le fruit :|
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: BRICS

Message par numidia »

j'ai l'impression qu'ils ont chacun chapeauté un poulain et l'ont fait passer à condition de fermer les yeux sur le poulain des autres, d'où ce patchwork

mais c'est bon signe, ce mélange donne une idée des impulsions et futures constructions qui impacteront le monde dans les mois qui viennent
cela semble viser :
le business + la puissance géostratégique pour casser l'occident
malheureusement pas assez de place pour la puissance constructive d'un avenir plus juste et équilibrée, où on aurait entièrement notre place
donc ce n'est pas encore au programme, ils ont besoin dans les BRICS de pays qui leur permettent de casser la puissance monétaire dollar
donc Iran Arabie Emirats
choix très intéressant
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BRICS

Message par anzar »

Oui c'est un choix logique c'est des pays qui sont dans le giron du G7 mais c'est un paris risqué.... Certains joueront certainement les troubles fête
Image
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: BRICS

Message par Yugurten »

El-Harrachi a écrit :
24 août 2023, 14:10
C'est typique de la communication à la sauce du président Tebboune. Il palabre trop à mon goût, et il cherche tout le temps des effets d'annonce à tout prix avant que ça se termine en cul de sac.

Ça m'avait exaspéré il y a un bail déjà, notamment lors de l'affaire des supposées attaques marocaines contre des camions algériens, mais là ça vient d'atteindre le sommet. Il se surpasse à chaque fois dans ce domaine, et il paraît incapable de tenir sa langue ou de résister à l'envie de faire des annonces sensationnelles à la première occasion. Un brun de populisme pour dire la chose clairement, mais très old school en plus.

Honnêtement, je souhaite vivement que ce mandat soit le dérnier pour lui. L'Algérie mérite mieux à ce poste, avec tout le respecte que je dois à sa personne.
Supposées attaques marocaines ? Ils ont eux mêmes revendiqué les frappes, ma parole soit t'es naif comme hassan niya soit y a une mekhzenite qui brouille tes récepteurs.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: BRICS

Message par granit »

Yugurten a écrit :
24 août 2023, 18:48
El-Harrachi a écrit :
24 août 2023, 14:10
C'est typique de la communication à la sauce du président Tebboune. Il palabre trop à mon goût, et il cherche tout le temps des effets d'annonce à tout prix avant que ça se termine en cul de sac.

Ça m'avait exaspéré il y a un bail déjà, notamment lors de l'affaire des supposées attaques marocaines contre des camions algériens, mais là ça vient d'atteindre le sommet. Il se surpasse à chaque fois dans ce domaine, et il paraît incapable de tenir sa langue ou de résister à l'envie de faire des annonces sensationnelles à la première occasion. Un brun de populisme pour dire la chose clairement, mais très old school en plus.

Honnêtement, je souhaite vivement que ce mandat soit le dérnier pour lui. L'Algérie mérite mieux à ce poste, avec tout le respecte que je dois à sa personne.
Supposées attaques marocaines ? Ils ont eux mêmes revendiqué les frappes, ma parole soit t'es naif comme hassan niya soit y a une mekhzenite qui brouille tes récepteurs.
Harrachi a raison.
Si vous voulez continuer à nier la réalité libre à vous.
Il faut se regarder dans un miroir.
On agit beaucoup à coups de slogans.
Maintenant ont doit travailler encore plus à développer l'économie hors pétrole, et moderniser notre système bancaire...

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: BRICS

Message par numidia »

bien sûr qu'il faut travailler, bien entendu, il faut avoir les ressources de ses ambitions,
il y a à peine 5 ans nous étions la risée du monde
actuellement nous remontons la pente, Tebboune ou un autre, quelle différence ?
la montée on devra la faire, et c'est impossible sans les millions de concitoyens que nous sommes
tous au boulot, du premier magistrat au dernier né du pays, il nous faut travailler
il n'y a pas que le président qui "palabre" ... beaucoup le font à merveille et plus que lui
si on doit regarder dans le miroir nos gouvernants et se remettre en cause il faut qu'on s'y regarde tous, tous, tous

perso j'ai pas de déception, c'est somme doute salvateur d'avoir encore du temps pour améliorer nos performances, l'entrée dans une organisation aussi énorme se fera plus facilement si on monte un peu plus haut, beaucoup plus haut ... si on veut ... si on peut
si on ne peut pas, il y aura toujours ceux qui montre l'autre, le bouc émissaire il sera toujours facile de le désigner
que fait-on chacun ?
____________

Allah yerham nos homme morts des mains des ordures de Marocains qui ont délibérement assassiné nos camionneurs
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: BRICS

Message par Le russe »

anzar a écrit :
24 août 2023, 17:50
Apparemment ils aiment bien la difficulté dans les BRICS :lol: déjà que c'était tendu entre l'Inde et la Chine, maintenant ça va être sportif avec l'Égypte et l'Éthiopie, et les EAU et l'Arabie saoudite avec l'Iran.....que des gens qui ne se voient pas en peinture :face: J'ai l'impression que le ver est dans le fruit :|
C'est exactement ce que j'ai pensé, le ver est bien installé
Je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est l'inde qui a appuyé la candidature des EAU... Et très certainement avec une bénédiction américaine.

Les autres il faut vous calmer un peu, si l'Éthiopie a été acceptée alors nous sommes parfaitement qualifiés pour intégrer les BRICS ça se joue ailleurs et certainement pas sur quelconque critères économiques
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Altaya
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 339
Inscription : 24 février 2022, 14:25

Re: BRICS

Message par Altaya »

Il y a d’autres critères comme le lobbying des certains pays.
Mais cela ne doit pas masquer nos carences économiques. Certes l’Ethiopie a ses mêmes carences, certes nos voisins sont dans des situations pires (il n’y a qu’à comparer l’idh ou le PIB)… mais cela ne doit pas cacher que nous ne bossons pas, Brics ou pas.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: BRICS

Message par Yugurten »

granit a écrit :
24 août 2023, 19:12
Yugurten a écrit :
24 août 2023, 18:48
El-Harrachi a écrit :
24 août 2023, 14:10
C'est typique de la communication à la sauce du président Tebboune. Il palabre trop à mon goût, et il cherche tout le temps des effets d'annonce à tout prix avant que ça se termine en cul de sac.

Ça m'avait exaspéré il y a un bail déjà, notamment lors de l'affaire des supposées attaques marocaines contre des camions algériens, mais là ça vient d'atteindre le sommet. Il se surpasse à chaque fois dans ce domaine, et il paraît incapable de tenir sa langue ou de résister à l'envie de faire des annonces sensationnelles à la première occasion. Un brun de populisme pour dire la chose clairement, mais très old school en plus.

Honnêtement, je souhaite vivement que ce mandat soit le dérnier pour lui. L'Algérie mérite mieux à ce poste, avec tout le respecte que je dois à sa personne.
Supposées attaques marocaines ? Ils ont eux mêmes revendiqué les frappes, ma parole soit t'es naif comme hassan niya soit y a une mekhzenite qui brouille tes récepteurs.
Harrachi a raison.
Si vous voulez continuer à nier la réalité libre à vous.
Il faut se regarder dans un miroir.
On agit beaucoup à coups de slogans.
Maintenant ont doit travailler encore plus à développer l'économie hors pétrole, et moderniser notre système bancaire...
Quelle réalité suis-je entrain de nier ? Les marocains n'ont ils pas bombardé des camionneurs algeriens ?
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 991
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Re: BRICS

Message par samousa »

Pourquoi l’Algerie n’a pas été admise aux Brics en 2023 ! La vraie raison !

https://www.youtube.com/live/9RA_A5gyq2 ... HLitfcFezy
Dernière modification par samousa le 24 août 2023, 21:14, modifié 1 fois.
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 111
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: BRICS

Message par Power_military_dz »

Moi j’ai envie d’ajouter une préférence personnelle je voudrais que cette défaite incite notre gouvernement à se tourner vers l’Occident pour moi les brics et c’est membre n’ont pas grand chose à nous apporter comparé à l’Europe ou l’Amérique on pourrait se moderniser extrêmement rapidement il faut juste ne pas tomber dans les coup fourré de certaines pays occidentaux

Altaya
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 339
Inscription : 24 février 2022, 14:25

Re: BRICS

Message par Altaya »

Si tu rejoins les occidentaux tu es obligé de te soumettre.
Tu dois privatiser tes ressources, ouvrir ton économie totalement à leurs entreprises, voter en faveur de leurs résolutions etc... et tu es à la merci de leur traîtrise si tu ne te soumets pas assez.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BRICS

Message par anzar »

A confirmer mais d'après un analyste qui est intervenu sur une chaine arabe, les nouveaux membres ont été parrainés par les membres fondateurs.

Brésil :arrow: Argentine
Russie :arrow: Iran
Inde :arrow: EAU
Chine :arrow: Egypte et Arabie Saoudite
South Africa :arrow: Ethiopie....

Reste à savoir si il y avait pas de véto sur certaines candidatures, l'Inde étant particulièrement réfractaire à la candidature DZ à ce qu'il parait :?:
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: BRICS

Message par Shilka »

anzar a écrit :
24 août 2023, 17:50
Apparemment ils aiment bien la difficulté dans les BRICS :lol: déjà que c'était tendu entre l'Inde et la Chine, maintenant ça va être sportif avec l'Égypte et l'Éthiopie, et les EAU et l'Arabie saoudite avec l'Iran.....que des gens qui ne se voient pas en peinture :face: J'ai l'impression que le ver est dans le fruit :|
C'est là qu'on se dit que si le maroc aurait était la, nos 2 candidature aurait était retenu, un problème en plus au sein des BRICS ne fera pas de mal :lol:

Concernant ton info de parrainage, c'est sûrement au fait que certains membres des BRICS n’était pas favorable a l'élargissement, et comme celle-ci était devenue une nécessité ils ont du s'entendre entre eux afin que chaque membre pourra en tirer des bénéfices, donc chacun devait parrainer un membre de son choix mais bon que ce soit vrai ou faux, j'espère que ceux qui pensent qu'on est des leaders ou des révolutionnaires vont se révéler, même la Russie la chine est l’Afrique du sud ont préféré d'autres membres, ils ont parrainé des pays qui compte car c'est des pays qui sont meilleurs que nous économiquement, mais politiquement ils sont aussi plus importants car ils ont plus de poids, les émirat par exemple ils ont de la thune, d'ailleurs les projets checkmate Russes, le pantsir Janus... ont été faits pour attirer les financements des pays riches comme les EAU.
Bon l’Iran c'est logique, l'Iran est bien plus utile à la Russie que l’Algérie, et je ne parle pas des drones mais aussi économiquement, l'important projet sont signé et il déjoue ensemble les sanctions, donc qui va parrainer un pays inutile ? on a quoi a leur apporter ? Le pétrole et le gaz ne serviront à rien, avec l’Arabie saoudite émirat arabe unie Russie et Iran, ils sont déjà bien gavés. On a pas bossé, on a pas développé notre économie, et politiquement on est un pays invisible, invisible au point ou même dans notre région on nous voit pas, oui on commence mais hélas c'est trop tard pour cette période, il va falloir travailler encore plus pour ne pas rater les prochaines sessions..
L'inde qui parraine les Émirat, l'Inde qui s'est opposée fortement à l’Algérie ? Hum, l'inde qui a des liens étroits avec isreal..En dirait que ce dernier a poussé l'Inde à nous refuser cette entrée.. la France aussi a eu une discussion avec l'Inde je e demande si elle n'a pas joué dans ce sens aussi, il faut que l’Algérie restera toujours isolée et faible certain force y veille particularisent, l’Algérie ne doit pas prendre son envol, surpasser le maroc et devenir une vraie puissance régionale (je dis vrai car nous sommes une fausse puissance, et j'expliquerai pour ceux qui sont curieux), mais dans tous les cas quand on y réfléchit c'est une affaire l'influence, et nous on en a pas !!

Mais j'ai aussi une impression bizarre comme quoi la Chine essaie de se créer une sorte de bulle protectrice anti sanction, pour qu'à l'avenir elle sera tellement solide que le jour ou elle va envahir Taïwan aucune sanction ne pourra lui faire mal...

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2061
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: BRICS

Message par amg »

Shilka a écrit :
24 août 2023, 22:41
anzar a écrit :
24 août 2023, 17:50
Apparemment ils aiment bien la difficulté dans les BRICS :lol: déjà que c'était tendu entre l'Inde et la Chine, maintenant ça va être sportif avec l'Égypte et l'Éthiopie, et les EAU et l'Arabie saoudite avec l'Iran.....que des gens qui ne se voient pas en peinture :face: J'ai l'impression que le ver est dans le fruit :|
C'est là qu'on se dit que si le maroc aurait était la, nos 2 candidature aurait était retenu, un problème en plus au sein des BRICS ne fera pas de mal :lol:

Concernant ton info de parrainage, c'est sûrement au fait que certains membres des BRICS n’était pas favorable a l'élargissement, et comme celle-ci était devenue une nécessité ils ont du s'entendre entre eux afin que chaque membre pourra en tirer des bénéfices, donc chacun devait parrainer un membre de son choix mais bon que ce soit vrai ou faux, j'espère que ceux qui pensent qu'on est des leaders ou des révolutionnaires vont se révéler, même la Russie la chine est l’Afrique du sud ont préféré d'autres membres, ils ont parrainé des pays qui compte car c'est des pays qui sont meilleurs que nous économiquement, mais politiquement ils sont aussi plus importants car ils ont plus de poids, les émirat par exemple ils ont de la thune, d'ailleurs les projets checkmate Russes, le pantsir Janus... ont été faits pour attirer les financements des pays riches comme les EAU.
Bon l’Iran c'est logique, l'Iran est bien plus utile à la Russie que l’Algérie, et je ne parle pas des drones mais aussi économiquement, l'important projet sont signé et il déjoue ensemble les sanctions, donc qui va parrainer un pays inutile ? on a quoi a leur apporter ? Le pétrole et le gaz ne serviront à rien, avec l’Arabie saoudite émirat arabe unie Russie et Iran, ils sont déjà bien gavés. On a pas bossé, on a pas développé notre économie, et politiquement on est un pays invisible, invisible au point ou même dans notre région on nous voit pas, oui on commence mais hélas c'est trop tard pour cette période, il va falloir travailler encore plus pour ne pas rater les prochaines sessions..
L'inde qui parraine les Émirat, l'Inde qui s'est opposée fortement à l’Algérie ? Hum, l'inde qui a des liens étroits avec isreal..En dirait que ce dernier a poussé l'Inde à nous refuser cette entrée.. la France aussi a eu une discussion avec l'Inde je e demande si elle n'a pas joué dans ce sens aussi, il faut que l’Algérie restera toujours isolée et faible certain force y veille particularisent, l’Algérie ne doit pas prendre son envol, surpasser le maroc et devenir une vraie puissance régionale (je dis vrai car nous sommes une fausse puissance, et j'expliquerai pour ceux qui sont curieux), mais dans tous les cas quand on y réfléchit c'est une affaire l'influence, et nous on en a pas !!

Mais j'ai aussi une impression bizarre comme quoi la Chine essaie de se créer une sorte de bulle protectrice anti sanction, pour qu'à l'avenir elle sera tellement solide que le jour ou elle va envahir Taïwan aucune sanction ne pourra lui faire mal...
Je suis d’accord à 100 pour cent avec tout ce que tu as dit.
Mais il me semble que le président Tebboune avait annoncé que cette adhésion se ferait progressivement et je pense que tous le monde savait que l’admission de l’Algerie n’était pas pour tous de suite on a du travail à fournir sur beaucoup de domaine qui font qu’une économie est moderne et peut facilement être connectée avec d’autres économie ce sur quoi le pays à de grosses lacunes
Compétitivité innovation système bancaire capacité industrielle
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »