AW-159 Wildcat dans la Marine

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par saladin »

Si tu veux dire que notre commande est concerné par ce modèle, tout est clair. Merci Anzar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Non je voulais dire juste que la dernière illustration ne correspond pas à un Wildcat qui est en production à l'heure actuelle. C'est clairement un Super Lynx "modifié" et je pense que c'est une ancienne illustration.
Image
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

Les choses sont loin d'être clairs...

On sait que l'on va avoir 6 Super Lynx 300 Mk140 (cf. serial numbers) avec un "nez" modifie pour accommoder un radar et un système de defense spécifiques.
On sait que Thales a décroche un contrat pour équiper de sonars 3 Futur Lynx (AW-159) pour les QBJ.

Est ce que ca veut dire que l'on va recevoir 6 Super Lynx et 3 Wildcats?
Est ce que Mk140 est la denomination de l'algérien Wildcat et que l'on va recevoir 6 Wildcats?
Est ce que le contrat des Wildcat est annule et que l'on va uniquement recevoir 6 Super Lynx ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Personnellement je pense qu'il faut attendre quelques jours, les premières images ne tarderont certainement pas, et on sera fixés. Moi j'opte pour la première proposition, mais bon :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

anzar a écrit :Personnellement je pense qu'il faut attendre quelques jours, les premières images ne tarderont certainement pas, et on sera fixés. Moi j'opte pour la première proposition, mais bon :roll:
Hate de voir les premieres photos! Il va falloir surveiller de près les spoteurs habitues de Yeovil dans les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur

Kingvarg
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 765
Inscription : 30 mars 2012, 13:04
Localisation : Algeria
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Kingvarg »

je prefere cette version ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

varg a écrit :je prefere cette version ;)
Image
AW 159 Wildcat Royal Navy?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Personnellement je pense qu'il faut attendre quelques jours, les premières images ne tarderont certainement pas, et on sera fixés. Moi j'opte pour la première proposition, mais bon :roll:
Dans ce cas les uns sont destinés a servir sur Kalaât Beni Abbse et les autres pour les frégates ou les corvettes lourdes ?

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par BouDouar »

Si c'est Army c'est une version terrestre ?!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Oui, mais ça reste un Wildcat.... varg n'aime pas trop les trains fixes :roll: (beau photoshop :) )
Image

YorkTown
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 90
Inscription : 04 avril 2012, 20:56

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par YorkTown »

Pensez vous que les Wildcat seront les hélicoptères dédiés à nos forces spéciales?

Nous avons besoins d'hélicoptères
- Pouvant être embarqué sur une frégate MEKO ou sur le Kalâat Beni Abbes,
- Ayant une capacité d'emport d'au moins 6 hommes
- Un armement et des équipements de vision nocturne
- Une furtivité et une motorisation silencieuse

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel hélicoptère pourrait effectuer ce type de mission au sein de nos forces navales (ou aérienne d'ailleurs).

Ont utilise surtout des Mi-117 armés ou des Mi-24MKIII dans le sud, mais pour nos navires, je ne pense pas qu'ils feront l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Archange78 »

ils ne sont pas dédiés aux FS, meme dans les marines occidentales.
Image

YorkTown
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 90
Inscription : 04 avril 2012, 20:56

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par YorkTown »

Alors je pense que la marine algérienne devrait acquérir de nouveaux hélicoptères dédiés à ces tâches. Car à ce que je vois, nous n'avons pas d'appareils pour ce type de missions.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

YorkTown a écrit :Alors je pense que la marine algérienne devrait acquérir de nouveaux hélicoptères dédiés à ces tâches. Car à ce que je vois, nous n'avons pas d'appareils pour ce type de missions.
Les hélicoptères qui seront embarques sur les Mekos ou C28A ont surtout vocation de faire de la lutte ASW et ASuW. C'est a cet effet que l'on a commande des hélicoptères AW-159 (et ou Super Lynx MK 140). Pour les missions dont tu parles, on a évoqué a un moment la piste du Merlin (AW101) mais rien de concret pour le moment. Etant donne que le BDSL vient a peine de commencer les essais en mer, on ne risque pas d'en savoir plus avant un bon moment sur cette question...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

Chebek a écrit :
YorkTown a écrit :Alors je pense que la marine algérienne devrait acquérir de nouveaux hélicoptères dédiés à ces tâches. Car à ce que je vois, nous n'avons pas d'appareils pour ce type de missions.
Les hélicoptères qui seront embarques sur les Mekos ou C28A ont surtout vocation de faire de la lutte ASW et ASuW. C'est a cet effet que l'on a commande des hélicoptères AW-159 (et ou Super Lynx MK 140). Pour les missions dont tu parles, on a évoqué a un moment la piste du Merlin (AW101) mais rien de concret pour le moment. Etant donne que le BDSL vient a peine de commencer les essais en mer, on ne risque pas d'en savoir plus avant un bon moment sur cette question...
je me permets d'ajouter que la kalaât Beni Abbes sera peut être doté de Kamov-52 pour des missions entre autre de support aux opérations amphibie.
http://www.meretmarine.com/objets/500/22691.jpg
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »