AW-159 Wildcat dans la Marine

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par anzar »

Une Quinzaine de quoi :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par PSG78 »

D'AW-159 ! 5 pour les corvettes et une dizaine avec différentes configuration pour le(s) BDSL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par anzar »

Et les Meko aussi :!: Mais je pense qu'il y aura d'autres AW-101 qui seront encore commandés pour le transport et le CSAR et n'oubliez pas qu'il était aussi question d'une version avec radar de veille du Merlin pour accompagner le BDSL
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par mark2013 »

anzar a écrit :Et les Meko aussi :!: Mais je pense qu'il y aura d'autres AW-101 qui seront encore commandés pour le transport et le CSAR et n'oubliez pas qu'il était aussi question d'une version avec radar de veille du Merlin pour accompagner le BDSL
ah oui je me rappelle qu'on avait parlé de ca a un moment ; dite Anzar les AW 139 ne sont t il pas destiné a la Marine en config CSAR ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par PSG78 »

anzar a écrit :Et les Meko aussi :!: Mais je pense qu'il y aura d'autres AW-101 qui seront encore commandés pour le transport et le CSAR et n'oubliez pas qu'il était aussi question d'une version avec radar de veille du Merlin pour accompagner le BDSL
C'est pas des Super-lynx pour les mekos ?

Comment je vois le futur de l'aeronavale chez nous:

Aw159: entre 15 et 25 appareils, en différentes versions, ASW, CSAR...
Super-lynx: 6 pour le SAR en mer et 7 pour les mekos mais qui seront remplacés dans le futur par des AW159 et pourront servir à d'autres missions
AW101: 20-30 appareils pour différentes missions, AEW, transport, CSAR...
Ka52: ( avec de la chances ) 10, selon les missions des BDSL et des marines, pouvant être montés sur les BDSL.
SC-130J sea hercule: 4-6 unités.

Pour le AW139 je ne pense pas, plutot pour l'AAF et l'armée de terre, personne ne l'utilise sur des navires de guerre à ma connaissance

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Les C28A seront 5 ;) y a une option sur 2 corvettes, mais ça peut être 2 pour les Meko, 3 pour les C28A et 2 pour le BDSL wallaho a3lam mais ça me parait plus logique

Moi je pense, puisque le premier lot de 3 Wildcat est destiné pour les C28A, le deuxième c’est les 4 qui restent des 7 Wildcat commandés avec les 4 Meko A-200 et ils seront destinés pour les 4frégates Meko A 200 donc. La Kalaat beni Abbas qui n’a pas vocation anti- sous marine recevra des super lynx 300 et des AW-101 Merlins au nombre de 10-12 normalement pour différentes missions. Le tout formera le noyau du futur corps aéronaval qui sera compléter aux fur et a mesure d'acquisitions navales par d'autres commandes incha Allah. oua allaho a3lam
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par obi_one »

abdelK a écrit :Thales a manifestement décroché le gros lot avec les QBJ pour l'équipement des C28 :!:
En tout cas mabrouk, ça serait bien que les Mekos soient équipées comme les C28.
d’après secret-difa3 nos meko aussi vont etre équipées de sonars captas de chez thales under water system
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par anzar »

PSG78 a écrit :
anzar a écrit :Et les Meko aussi :!: Mais je pense qu'il y aura d'autres AW-101 qui seront encore commandés pour le transport et le CSAR et n'oubliez pas qu'il était aussi question d'une version avec radar de veille du Merlin pour accompagner le BDSL
C'est pas des Super-lynx pour les mekos ?

Comment je vois le futur de l'aeronavale chez nous:

Aw159: entre 15 et 25 appareils, en différentes versions, ASW, CSAR...
Super-lynx: 6 pour le SAR en mer et 7 pour les mekos mais qui seront remplacés dans le futur par des AW159 et pourront servir à d'autres missions
AW101: 20-30 appareils pour différentes missions, AEW, transport, CSAR...
Ka52: ( avec de la chances ) 10, selon les missions des BDSL et des marines, pouvant être montés sur les BDSL.
SC-130J sea hercule: 4-6 unités.

Pour le AW139 je ne pense pas, plutot pour l'AAF et l'armée de terre, personne ne l'utilise sur des navires de guerre à ma connaissance
Pour les AW-139 c'est pour l'AAF, probablement pour les CFA.

Pour le reste c'est assez flou, ce qui serait logique c'est qu'il y ait une quinzaine de Wild Cat/Super Lynx en tout pour l'ensemble des missions ASW, CSAR ... etc pour les 4 Meko + 5 C28A + 2 BDSL

Pour les AW-101, j'en vois une 6-8 pour le transport et CSAR + 2 AEW pour accompagner les deux BDSL

Je pense qu'il y aura que 2 SC-130J et pas de KA-52 si il y a 15 AW-159/Super Lynx (ils ont les mêmes missions) à moins qu'il y ai 8-10 Ka-52 + 10 AW-159/Super Lynx
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par PSG78 »

Pour les wild cats je table sur plus, n'oublies pas les AOR's, les OPV's... Sans compter ceux qui servivront en remplacement de ceux partis en maintenance et ceux basés à terre ! Pareil pour les AW101.
Les Ka52 pourraient être détachés de l'AAF aux QBJ pour de courtes durées non ?
Les 2 SC-130J seront suffisants ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par anzar »

Je pense qu'il faut qu'on attende un peu pour voir ce qui va se concrétiser ou pas... pour le moment y a 3 Wild Cats confirmés par Air & Cosmos ... on verra pour la suite
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par PSG78 »

Oui on verra bien...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par Amine Ind »

Donc on peux changer de titre et effacer "Tractations" :)
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par KRATOS »


lockeed martin
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 35
Inscription : 17 septembre 2013, 10:28

Re: AW-159 Wildcat [Tractations]

Message par lockeed martin »

PSG78 a écrit :
abdelK a écrit :Thales a manifestement décroché le gros lot avec les QBJ pour l'équipement des C28 :!:
En tout cas mabrouk, ça serait bien que les Mekos soient équipées comme les C28.
Combien a votre avis ? Je table sur au moins une quinzaine moi, pour les C28A, la levée d'option et une dizaine pour le transport léger et l'appui feu des marines
il fournit quoi Thales en equipements,,,,?????????
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Faut voir le topic sur les corvettes C28A... ici c'est HS

:arrow: viewtopic.php?f=20&t=1132&start=225
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »