MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par FULCRUM »

Tu fait erreur on a aucun 9.12, entre lui et le 9.13 la différence réside dans la cellule. On a plus de qu'un UB actuellement vu qu'on en avait 10 et pas 6 et ces avions vont être déclassés assez rapidement.

COBRAFSX
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 11 janvier 2024, 16:57
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par COBRAFSX »

FULCRUM a écrit :
16 mars 2024, 11:42
Tu fait erreur on a aucun 9.12, entre lui et le 9.13 la différence réside dans la cellule. On a plus de qu'un UB actuellement vu qu'on en avait 10 et pas 6 et ces avions vont être déclassés assez rapidement.
Le 9.12S et le 9.12SD ont la meme cellule que le 9.13S,et le 9.13S n'est pas a confondre avec le 9.13.
D'apres World Air Force 2024,l'algerie ne dispose que de 1 MIG29 d'entrainement,et je ne pense pas quil v'ont entrainer avec les MIG29S ou MIG29M/M2
https://www.flightglobal.com/reports/20 ... 08.article
PS: depuis quelque temps je vois toujour le meme MIG29UB avec le meme matricule.
Et toute les source que j'ai vu disent que on a recu entre 6 et 8 MIG29UB
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par FULCRUM »

Les sources sur internet c'est de la merde, ils ne savent rien, même le livre à 500$ n'est pas à jour quand il s’agit de l'Algérie. Quand au 29 UB que tu vois tout temps y en a un autre ou bien d'autres ailleurs pas là ou tu es. Le 9.12 et le 9.13 sont différents extérieurement ils n'ont pas la même cellule, check un peu sur google avant de venir donner de fausses affirmations.

COBRAFSX
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 11 janvier 2024, 16:57
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par COBRAFSX »

FULCRUM a écrit :
16 mars 2024, 13:05
Les sources sur internet c'est de la merde, ils ne savent rien, même le livre à 500$ n'est pas à jour quand il s’agit de l'Algérie. Quand au 29 UB que tu vois tout temps y en a un autre ou bien d'autres ailleurs pas là ou tu es. Le 9.12 et le 9.13 sont différents extérieurement ils n'ont pas la même cellule, check un peu sur google avant de venir donner de fausses affirmations.
Tu me comprend pas encore,je suis d'accord que le 9.12 n'as pas la meme cellule que le 9.13,mais moi je parle du 9.12S et le 9.13S qui ont bien la meme cellule
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par FULCRUM »

9.12S et 9.13S n'ont pas la même cellule ils ont une grosse différence au niveau du dos que ce soit le 9.12A, B, S, SE ou le 9.13A, S ou SE.

COBRAFSX
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 11 janvier 2024, 16:57
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par COBRAFSX »

FULCRUM a écrit :
16 mars 2024, 14:18
9.12S et 9.13S n'ont pas la même cellule ils ont une grosse différence au niveau du dos que ce soit le 9.12A, B, S, SE ou le 9.13A, S ou SE.
D'accord peut etre je me trompe et que tu as raison.
Pejt tu meut dire ducoup quelle version possede l'algerie?
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par algerie »

Resizer_17107492559655.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par algerie »

Resizer_17107492532771.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par algerie »

Resizer_17107492571827.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par algerie »

Resizer_17107492549143.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 359
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par handball »

C'est un SMT sur la photo. On les a rendu aux russes,ya un bon moment.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par deyaziz »

Chez nous il se passe des choses parfois bizaroides comme on dit : الفرحة دايما ما تكملش Plusieurs projets intéressants n'ont pas aboutis pour différentes raisons peut être qu'il y a une part du sabotage des projets a l'age des négociations ou des contrats, ce luis des SMT a été saboté lors de la réalisation, les avions ont été livrés en partie mais ils été altérés apparemment lors de leur montage . Le projet d'achat des frégates Fremm Italiennes a été saboté lors des négoces ou des contrats. L'intervention étrangère dans tout sa a bien fonctionné. Perso. j'ai peur qu'il y aussi du sabotage de l’intérieur, comme l’existence "d'inhibiteurs" du lancement de projets. :?:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par motu »

Je ne crois pas à la thèse de saboteurs , les négociations autour d’un projet d’achat de matériel militaire durent aussi longtemps que la livraison n’a pas commencé ,et il y a parfois des raisons techniques ,politiques ou financières qui font que le ministère décide d’annuler un contrat , les raisons peuvent être liées à des relations bilatérales qui se dégradent ,parfois une prise de position de notre fournisseur sur un volet poilitique relevant de notre souveraineté ou lésant nos intérêts économique ou de sécurité nationale peut faire capoter un projet , dans le cas des SMT il s’agit de malversations du fournisseur qui faisait passer des cellules anciennes pour des neuves ,et qui ont été dévoilées grâce à la perspicacité des personnels de l’AAF , la suite qui a été donnée à cette affaire a tourné à l’avantage de l’Algérie ,qui a obtenu à la place un lot de MKA avec une plus-value substantielle , il y a aussi le travail de lobbying de certains pays pour influencer les responsable des achats au sein de l’ANP , cela fait partie du jeu , et certains achats découlent de ces pratiques , ( ce qui serait condamnable c’est la pratique des pots de vin et de la corruption qui ferait que l’on ferme les yeux sur des matériels défaillants ou inadaptés à nos besoin en échange d’un avantage personnel ,et j’espère que ce n’a jamais été le cas chez nous )
Voilà ma vision de la situation ,évidemment avec le recul des années qui passent on peut toujours se dire tel achat aurait été meilleur qu’un autre ,mais dans le feu de l’action on est incapable de prédire ce qui serait le mieux ,tant les données du terrain changent en permanence et un allié d’aujourd’hui pourrait être notre prochain adversaire ,et un matériel miraculeux peut devenir un flop dans la réalité du combat .

spetsnaz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 397
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par spetsnaz »

motu a écrit :
18 mars 2024, 20:13
Je ne crois pas à la thèse de saboteurs , les négociations autour d’un projet d’achat de matériel militaire durent aussi longtemps que la livraison n’a pas commencé ,et il y a parfois des raisons techniques ,politiques ou financières qui font que le ministère décide d’annuler un contrat , les raisons peuvent être liées à des relations bilatérales qui se dégradent ,parfois une prise de position de notre fournisseur sur un volet poilitique relevant de notre souveraineté ou lésant nos intérêts économique ou de sécurité nationale peut faire capoter un projet , dans le cas des SMT il s’agit de malversations du fournisseur qui faisait passer des cellules anciennes pour des neuves ,et qui ont été dévoilées grâce à la perspicacité des personnels de l’AAF , la suite qui a été donnée à cette affaire a tourné à l’avantage de l’Algérie ,qui a obtenu à la place un lot de MKA avec une plus-value substantielle , il y a aussi le travail de lobbying de certains pays pour influencer les responsable des achats au sein de l’ANP , cela fait partie du jeu , et certains achats découlent de ces pratiques , ( ce qui serait condamnable c’est la pratique des pots de vin et de la corruption qui ferait que l’on ferme les yeux sur des matériels défaillants ou inadaptés à nos besoin en échange d’un avantage personnel ,et j’espère que ce n’a jamais été le cas chez nous )
Voilà ma vision de la situation ,évidemment avec le recul des années qui passent on peut toujours se dire tel achat aurait été meilleur qu’un autre ,mais dans le feu de l’action on est incapable de prédire ce qui serait le mieux ,tant les données du terrain changent en permanence et un allié d’aujourd’hui pourrait être notre prochain adversaire ,et un matériel miraculeux peut devenir un flop dans la réalité du combat .
Motu, il faut pas se voiler la face, L’ANP en général souffre de la même manière et des meme causes que les institutions et entreprises étatique : les vieux porteur de costumes demi-manche qui leur âge avoisineraient le siècle d’existence qui sont toujours cloués sur leur fauteuil Une classe dirigeante incompétente composée de papy qui complètement à côté de la plaque des avancée en termes de technologie moderne, de management et de leadership alor qu’on bas il y’a des officier, ingénieurs super talentueux a qui on ne donnera jamais une chance de monter les échelons, quand on vois des officier supérieur formé dans les meilleurs écoles russe et occidental sont remerciés et mis à la retraite à 40ans par un dinosaure qui a le double de son âge on a rien à espérer, si demain b3id cher y’aura une guerre doctrinalement parlant on fera pire que les russe : on verra des su-57 l’argüer des bombes lisse, des mi-28 utilisées comme des mi-8, de grosse pertes d’homme et de matériel a cause de la centralisation des décisions au niveau du ´chef’ qui sera loins du chemp de bataille et prendra tout son temps pendent que des hommes sois localisés et massacré et la meilleure paradox et preuve : nous somme l’une des armée la plus expérimenté en lutte anti terroriste et en même temps même le Mali dispose de plus de mrap que nous malgré des pertes à cause de ce manque. Donc toutes c lenteur dans les prise de décision n’est pas du à des négociations mais à de l’incompétence vous n’avez cas prendre exemple sur l’Égypte qui a révolutionné son armée en 5 ans pendant que nous on parle de su-35 et su-34 et modernisation des mka depuis 10ans sans aucune concrétisation
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Message par motu »

L'incompétence et la mauvaise gouvernance ne sont pas à spécialement parler des actes de sabotage ;ce que je voulais dire c'est que le saboteur travaille au profit d’intérêts étrangers par idéologie ou corruption ,et il met en péril la sécurité nationale volontairement , le saboteur travaille au profit d'une puissance ou d'un groupe d’intérêt qui affiche une posture hostile (cachée ou assumée ) envers notre pays , en cas de guerre ces actes sont jugés comme de la traitrise et sont punis de la peine de mort devant une cour martiale ,donc je serais plus nuancé sur l'emploi de ce terme ; il y a certes des gens qui desservent l’intérêt supérieur de la nation ,mais je dirais que cela est inhérent à la mentalité d'une partie du peuple qui ne fait preuve de patriotisme que dans les mots ou quand il s'agit de supporter l'équipe nationale de foot mais qui à la sortie du stade va vandaliser des biens publics ,on retrouve cette mentalité aussi bien dans le secteur privé que dans la classe politique ou dans les institutions militaires .
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »