MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
De 19:30 à 22:10 les plus belles images de MiG-29s de l'AAF des dernières années
Nickel chrome en plus en pleine PC pas une trace de fumée noire serait-ce des RD-33 S3
Nickel chrome en plus en pleine PC pas une trace de fumée noire serait-ce des RD-33 S3
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1583
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 5 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Très belles images en effet par ailleurs j'ai remarqué que les fameuses trainées noires qui se trouvaient à l'arrière de l'appareil lors du décollage ainsi qu'en vol avaient disparus.
Est-t-il possible que les moteurs ont été changés ? (avec un modèle différent)
Est-t-il possible que les moteurs ont été changés ? (avec un modèle différent)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Salam
Super La Vidéo Oui on voir plus la traîne de Fumée à l'arrière des Mig 29 surement il on mis des nouveaux Moteur ???
Super La Vidéo Oui on voir plus la traîne de Fumée à l'arrière des Mig 29 surement il on mis des nouveaux Moteur ???
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Non ça dépend du régime moteur et des conditions météo, la fumée n'a pas disparue. Même le MiG-29M2 et le MiG-35 fument.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Ce qui est curieux c’est que le moteur des MIG29 n’est monté sur aucun autre appareil russe ou étranger ,il n’a pas reçu de débouché à l’export ,vers la chine ou l’inde par exemple ,ce qui explique sa conception figée dans le temps et l’absence d'améliorations significatives de la part des ingénieurs russes ,car ce problème des fumées est lié à la géométrie de la chambre de combustion ,avec des volumes mal optimisés ou apparaissent des turbulences qui affectent le mélange oxygène / carburant ce qui provoque l’apparition de suies imbrûlées qui donnent ce panache noir caractéristique des MIG29 depuis l’époque de la guerre froide .
Si ce problème venait à être réglé il en résulterait une baisse de la consommation spécifique de carburant ,un allongement de la durée de vie de ces moteurs ,et une amélioration de la discrétion générale de l’appareil en vol , mais le MiG 29 étant dans une impasse évolutive ,il est condamné à la disparition avec ses moteurs .
Si ce problème venait à être réglé il en résulterait une baisse de la consommation spécifique de carburant ,un allongement de la durée de vie de ces moteurs ,et une amélioration de la discrétion générale de l’appareil en vol , mais le MiG 29 étant dans une impasse évolutive ,il est condamné à la disparition avec ses moteurs .
-
- Djoundi (جندي)
- Messages : 59
- Inscription : 08 décembre 2012, 01:34
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Si il équipe le FC-1 sous la dénomination export RD-93. Les série 3S n'ont pas de problème de fumée noire à ma connaissance (en tout cas pas aussi important que les série 1)motu a écrit : ↑11 janvier 2020, 20:40Ce qui est curieux c’est que le moteur des MIG29 n’est monté sur aucun autre appareil russe ou étranger ,il n’a pas reçu de débouché à l’export ,vers la chine ou l’inde par exemple ,ce qui explique sa conception figée dans le temps et l’absence d'améliorations significatives de la part des ingénieurs russes ,car ce problème des fumées est lié à la géométrie de la chambre de combustion ,avec des volumes mal optimisés ou apparaissent des turbulences qui affectent le mélange oxygène / carburant ce qui provoque l’apparition de suies imbrûlées qui donnent ce panache noir caractéristique des MIG29 depuis l’époque de la guerre froide .
Si ce problème venait à être réglé il en résulterait une baisse de la consommation spécifique de carburant ,un allongement de la durée de vie de ces moteurs ,et une amélioration de la discrétion générale de l’appareil en vol , mais le MiG 29 étant dans une impasse évolutive ,il est condamné à la disparition avec ses moteurs .
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
A ma connaissance Fulcrum veut dire pivot en anglaisfoxhound77 a écrit : ↑11 janvier 2020, 20:48Je crois que cette fumée est à l origine du code OTAN Fulcrum
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1583
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 5 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Autant pour moi je pensais qu’il y avait eu un upgrade des moteurs.
Merci pour les éclaircissements FULCRUM
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
salam pivot ou point d appuianzar a écrit : ↑12 janvier 2020, 00:35A ma connaissance Fulcrum veut dire pivot en anglaisfoxhound77 a écrit : ↑11 janvier 2020, 20:48Je crois que cette fumée est à l origine du code OTAN Fulcrum
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Ah oui ,cette info m’a échappé ,je serais curieux de savoir quand même si les chinois s’en sont inspiré pour développer certains de leurs moteurs ,ou tout au moins a en sortir une copie améliorée
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2576
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 17 times
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI