Armée Italienne

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AAF 2020
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Re: Armée Italienne

Message par AAF 2020 »

La flotte italienne se déploie en Méditerranée orientale
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La Stromboli et le Luigi Durand de la Penne
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Tourelle de 76mm du Cavour
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Harrier sur le Cavour
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Ravitaillement avec le Cavour, le Stromboli et le Zeffiro
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Le Zeffiro et le Stromboli
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Le Stromboli ravitaillant le Cavour en combustible
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AB212 du Cavour devant le Stromboli et le Luigi Durand de la Penne
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Le Stromboli et le Luigi Durand de la Penne
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Le Luigi Durand de la Penne
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Le Caio Duilio
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La frégate turque Gökçeada
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Le Luigi Durand de la Penne, le Caio Duilio et le Zeffiro
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Harrier sur le pont du Cavour
Emmené par le porte-aéronefs Cavour, le groupe aéronaval italien a quitté sa grande base de Tarente pour un déploiement de plusieurs semaines en Méditerranée orientale. L’objectif, pour la Marina militare, est notamment de renforcer la coopération avec deux de ses alliés au sein de l’OTAN, la Grèce et la Turquie. A cet effet, la Task Force italienne intègre, au fil des exercices, des unités provenant des flottes turque et grecque, alors que des escales ont été organisées au Pirée, à Marmaris et Aksaz. En plus du Cavour, qui embarque 8 avions à décollage court et appontage vertical AV-8B Harrier, le groupe aéronaval italien comprend les frégates de défense aérienne Caio Duilio (du type franco-italien Horizon) et Luigi Durand de la Penne, la frégate Zeffiro et le pétrolier-ravitailleur Stromboli. Ces bâtiments embarquent également 7 hélicoptères, dont des AW101 et AB212. Concernant le Cavour, on notera que le navire amiral italien a reçu ses tourelles de 76mm dont l’une est bien visible à la proue, près du tremplin servant au décollage des Harrier.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -orientale

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Re: Armée Italienne

Message par AAF 2020 »

L’Andrea Doria vient s’entrainer à Toulon
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Cousin italien des frégates françaises Forbin et Chevalier Paul, l’Andrea Doria est arrivé mercredi à Toulon avec ses 250 marins. Une présence dans le port varois et au large des côtes de Provence qui durera jusqu’au 18 mars. Car le bâtiment de la Marina militare ne vient pas uniquement pour une visite de courtoisie, mais aussi et surtout pour suivre un stage de mise en condition opérationnelle (MECO) organisé par la division entrainement de la Force d’Action Navale. A ce titre, l’Andrea Doria participera à plusieurs exercices menés conjointement avec le Forbin, à côté duquel il s’est amarré à Toulon.
Les deux bâtiments font partie d’une série de quatre unités réalisées dans le cadre du programme franco-italien Horizon. Alors que les Forbin et Chevalier Paul, mis en service en 2010 et 2011, ont été construits par DCNS à Lorient, l’Andrea Doria et la Caio Duilio sont sortis des chantiers Fincantieri de Riva Trigoso. Opérationnels depuis 2011 et 2012, ces bâtiments, appelés dans la nomenclature internationale destroyers et, dans la marine italienne, contre-torpilleurs lance-missiles (« cacciatorpediniere lanciamissili »), sont du même gabarit que les frégates de défense aérienne françaises.
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Le Forbin et l'Andrea Doria hier, à Toulon
Equipements communs


Longs de 152.9 mètres, ils présentent un déplacement de plus de 7000 tonnes en charge et peuvent atteindre la vitesse de 29 nœuds. Les quatre Horizon partage le gros de leurs équipements, à commencer par leur système d’armes principal, le PAAMS (Principal Anti Air Missile System) articulé autour de 32 missiles surface-air Aster 30 et 16 Aster 15. Sont également communs les turbines à gaz GE/Avio ainsi que les moteurs diesels MAN, les torpilles MU90, les radars EMPAR et S 1850 M de conduite de tir et de veille, les brouilleurs JASS, le sonar 4110, ou encore système anti-torpille SLAT … On notera à ce propos que les Italiens ont plutôt bien négocié les partages industriels liés à la coopération, en fournissant, pour les équipements communs, à peu près tout leur matériel disponible pour n’acquérir auprès des français que des équipements pour lesquels l’Italie ne compte pas d’industriel de référence.
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La frégate Chevalier Paul
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La frégate italienne Andrea Doria
Différences entre les bâtiments français et italiens


On observe de plus un certain nombre de différences, liées à des préférences nationales en termes de fournisseurs. C’est notamment le cas pour les 8 missiles antinavire embarqués, des Otomat Mk2 italiens pour les Andrea Doria et des Exocet MM40 Block3 français pour les Forbin. Dans le domaine de l’artillerie, les Italiens ont ajouté une troisième tourelle de 76mm (conçue par leur fabricant national OTO-Melara), située à l’arrière, là où les Français ont choisi d’intégrer un second brouilleur JASS (Thales/Eletronicca) en lieu et place des deux systèmes sextuples SADRAL (missiles Mistral) initialement prévus sur les Forbin et Chevalier Paul. Les Andrea Doria et Caio Duilio disposent également de deux canons de 25mm OTO-Melara au lieu des deux affûts de 20mm des frégates françaises. Les lance-leurres anti-missiles sont aussi différents, avec des SCLAR-H (OTO-Melara) pour les Italiens et des NGDS (Sagem) pour les Français. Enfin, l’hélicoptère embarqué est un AW-101 Merlin sur les Andrea Doria et un NH90 (ou Panther) sur les Forbin.
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La frégate Chevalier Paul
http://www.meretmarine.com/fr/node/72588
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dil@w
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Re: Armée Italienne

Message par dil@w »

La justice italienne enquête sur le 4X4 LMV

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L’armée italienne aurait-elle falsifié le fait que le blindé italien 4X4 LMV est instable à haute vitesse? Un grave accident intervenu en février 2011 a mis la puce à l’oreille de la justice italienne qui s’est emparée du dossier. Alors que le véhicule roulait à une vitesse légèrement supérieure à 80 km/h, l’accident s’est produit alors que le conducteur réalisait un évitement d’urgence. Le bilan est sévère : un para italien a été tué et quatre autres ont été sévèrement blessés.
Révélé par la presse italienne la semaine dernière, le très sérieux quotidien La Stampa écrit que l’enquête a conclu à un comportement instable du véhicule d’Iveco au dessus de 65 km/h. Le problème était-il connu? Sachant que l’Exercito, l’armée de terre italienne, avait fixé comme consigne que 65km/h était la limite à ne pas dépasser…
Résultat, six responsables de la direction de l’armement italienne (dont le directeur des armements terrestres en personne) et de l’armée de terre italienne sont soupçonnés par la justice d’avoir falsifié le procès-verbal d’acceptation du LMV pour l’Exercito. Le chef du véhicule, lui-même blessé, est également poursuivi pour avoir enfreint la consigne de ne pas dépasser les 65 km/h.
Une affaire qui devrait sérieusement secouer l’industriel Iveco. Outre l’Italie, le LMV Lince est également en service dans de nombreuses armées (Royaume-Uni, Russie, Belgique…).
http://bit.ly/Y8bVdM
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anzar
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Re: Armée Italienne

Message par anzar »

C'est les russes qui vont être contents :!:
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BouDouar
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Re: Armée Italienne

Message par BouDouar »

Cela met en relief la difficulté de trouver un bon compromis entre mobilité et protection sans toucher à la structure et la stabilité même du véhicule, ce véhicule a eu pourtant d'excellents retours d'expérience d'Afghanistan, mais au prix de sa stabilité le point de gravité a dû être déplacé par les blindages....

Comme quoi on peut pas tout avoir, tout est une histoire de compromis et d'équilibre
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rimonidz
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Re: Armée Italienne

Message par rimonidz »

le porte-hélicoptère Italien le San Giusto (c'est à peut prêt à cela que ressemblera le BDSL Al Jazair)

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rimonidz
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Re: Armée Italienne

Message par rimonidz »

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sadral
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

L’Italie modernise ses Tornado !

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Le consortium Panavia vient de remporter un contrat pour la mise à niveau de la flotte d’avions de combat de l'armée de l'air italienne. Cet accord illustre l'engagement de toutes les parties, afin, d’assurer le soutien à long terme pour assurer la durabilité des aéronefs de type Tornado et les mises à niveau des capacités de celui-ci.

La modernisation couvrira une modernisation sur trois ans, qui comprend, les essais en vol et les activités d'intégration des nouvelles armes ainsi que le logiciel associé.
Cette mise à niveau de la flotte des Tornado italiens, implique l’ensemble des entreprises
partenaires, dans le programme Panavia Tornado, soit Alenia-Aermacchi, Cassidian. L’objectif doit permettre à l’armée de l’air italienne de maintenir ses Tornado opérationnels jusqu’en 2025.

La mise à jour :

Cette mise à jour vise à l’intégration des bombes GBU-38 de 500 livres à guidage laser ainsi que la gamme de bombe à faible diamètre de type GBU-39 Small-Diameter Bomb (SDB) de 113 kilos, la bombe Raytheon GBU-24 E / B Enhanced Paveway III ainsi que l’intégration du missile Storm Shadow de MBDA système.
Les Tornado italiens recevront également un nouveau système de communication UHF /VHF SATURN. Les appareils recevront une mise à jour du système de liaison électronique LInk16 avec un renforcement de la résistance au brouillage électronique à la transmission de données.
Pour la reconnaissance tactique, les Tornado italiens recevront le pod de reconnaissance israélien électro-optique Rafael «RecceLite»

Rappel :

L’Italie dispose de 100 appareils en deux versions, IDS (Interdictor/Strike) de chasse-bombardement et ECR-IT Electronic Combat/Reconnaissance du Tornado. Le Panavia Tornado est un avion de combat multi-rôles développé en commun par l'Italie le Royaume-Uni et l'Allemagne durant les années 70. Biplace, biréacteur, avec des ailes à géométrie variable, il a été produit à pratiquement 1’000 exemplaires mis en service dans les années 80 et exporté vers l'Arabie Saoudite.

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http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Italienne

Message par sabot2012 »

Finmeccanica´s helicopters unit AgustaWestland has delivered the first NH90 TTH medium tactical transport helicopter in FOC (Final Operational Capability) configuration for the Italian Army. This delivery brings to 21 the number of NH90 TTHs delivered to the Italian Army from an order for 60 placed by ARMAERO.

The NH90 TTH (Tactical Transport Helicopter) variant is an 11-tonne class helicopter configured to perform tactical transport missions in all environments by day and night. It can also perform additional roles such as internal/external load transport, special operations, search and rescue, casualties evacuation and training missions.

It features a high level of system integration built around a dual bus core avionic system, full glass cockpit with multi-Function displays, fly-by-wire controls with a four-axis Automatic Flight Control System. The dedicated mission system includes among others: piloting forward looking infrared system, helmet mounted sight and display, obstacle warning system, electronic warfare system, tactical control and tactical communication system, weather radar, digital map generator and an on-board monitoring and diagnostic system. Up to two x M134D miniguns and ballistic protection further enhance its self-defence capabilities.
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sadral
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

L’Italie reçoit son premier Tornado ECR modernisé

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Alenia Aermacchi, en collaboration avec BAE Systems et Cassidian, ses partenaires du consortium Panavia, a livré la première mise à niveau du Tornado ECR (Combat électroniques / Reconnaissance) destiné à l'armée de l'air italienne. Au total se sont 15 Tornado qui sont concernés par cette moderisation.

Mise à niveau des Tornado italiens :

Cette première livraison fait suite au lancement du programme de mise à niveau à mi-vie (MLU) des Tornado ECR actuellement utilisé par l'armée de l'air italienne. Cette mise à niveau comprend plusieurs sous-systèmes et des ajouts de fonctionnalités ainsi que des modifications des systèmes d’équipements de l’avionique embarquée et des logiciels de mission.
Les Tornado ECR MLU vont disposer dorénavant d'un système intégré IN-système de navigation GPS pris en charge par un système de récepteur multi-mode (MMR) pour les approches et atterrissages ILS. Un nouveau système d'identification IFF ainsi qu’un nouveau système de communications sécurisées sont installés à bord. Les appareils reçoivent également une liaison de données (MIDS), qui intègre des fonctionnalités de navigation du système TACAN.
Le pilote et le navigateur disposent dans le cockpits de nouvelles fonctionnalités grâce à un affichage multifonctions qui améliorent l'interface homme-machine et permet de réduire la charge de travail de l'équipage. Le navigateur dispose d’écrans couleur LCD qui remplacent l'ancien affichage monochrome qui permet notamment l’usage de lunettes de vision nocturne.

La capacité de reconnaissance électronique et un élément essentiel de la mission des Tornado ECR, l’avion dispose également de fonctionnalités liées à l'identification des menaces et de la localisation (ELS multi-navire ranging). Les Tornado ECR MLU pourront intégrer la nouvelle version des missiles anti-radiations (HARM) ainsi que les bombes guidées GPS (JDAM).

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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

La marine italienne prend livraison de sa première FREMM

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Le Carlo Bergamini, tête de série du programme FREMM (frégates multi-missions) en Italie, a été livré le 29 mai à la Marina militare. La cérémonie s’est déroulée au chantier Fincantieri de Muggiano, près de La Spezia, où le bâtiment a été achevé après son lancement, le 16 juillet 2011, sur le site Fincantieri de Riva Trigoso. Long de 139 mètres pour une largeur de 19.4 mètres, le Carlo Bergamini présente un déplacement de 5980 tonnes en charge. Capable d’atteindre la vitesse de 27 nœuds, il est armé par 145 marins et peut accueillir 20 personnes supplémentaires. Alors que la seconde frégate de ce type, le Virginio Fasan, mise à flot en mars 2012, termine actuellement ses essais, l’Italie prévoit de se doter de 10 FREMM dans le cadre d’un programme en coopération avec la France, qui doit réaliser pour sa part de 8 à 11 frégates.

Coopération réduite avec la France

Contrairement à Horizon, précédent programme naval franco-italien, FREMM, qui a fait l’objet d’un accord entre Paris et Rome en 2004, n’a pas abouti à la construction, par les deux pays, de bâtiments identiques. Les frégates sont même totalement différentes, la coopération s’étant finalement résumée à l’achat commun de gros équipements, par exemple au niveau de la propulsion et de l'armement. En Italie, le programme est porté par Orizzonte Sistemi Navali, filiale de Fincantieri (51%) et Finmeccanica (49%), alors que DCNS gère indépendamment les frégates de la Marine nationale. Si les Français ont développé un bâtiment totalement nouveau, les FREMM italiennes sont, en fait, une version compacte des Horizon, dont elles reprennent notamment le système de combat, ainsi que le radar multifonctions EMPAR, juché en haut d’un imposant mât. Arborant un design massif et très guerrier, la frégate italienne se décline en deux versions.

Deux versions pour la Marina militare


L’une d’elle est conçue pour la lutte anti-sous-marine, avec un sonar remorqué, quatre missiles ASM Milas et des tubes pour torpilles MU90, auxquels s’ajoutent seize missiles surface-air Aster 15, deux tourelles de 76 mm, deux canons de 25 mm et quatre missiles antinavire Otomat Mk2. Le Virginio Fasan est le premier bâtiment de ce type. L’autre variante de la FREMM italienne, dont le Carlo Bergamini est le premier exemplaire, est optimisée pour l'action vers la terre. Le 76 mm de l’avant est remplacé par une pièce de 127mm, alors que des Otomat se substituent aux Milas, portant la dotation en missiles antinavire à huit armes. La FREMM polyvalente est aussi dotée, en lieu et place du sonar remorqué, d’un système de mise à l’eau pour embarcations rapides. En matière de capacités aéronautiques, les bâtiments disposent tous de deux hangars pour des hélicoptères NH90, l’un des locaux étant plus grand pour permettre des opérations de maintenance en mer. Grâce au nouvel NH90, équipé dans la marine italienne d’un sonar trempé FLASH et de torpilles MU90, mais aussi de missiles Marte Mk2, les bâtiments voient leurs capacités renforcées en termes de lutte ASM et antinavire. A terme, des drones aériens devraient, par ailleurs, être mis en œuvre en plus des hélicoptères.

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Six bâtiments commandés, quatre en suspens


Pour le moment, six des dix FREMM italiennes ont été commandées, soit deux en 2006 et quatre en 2008, deux en version polyvalente et quatre en version ASM (le Virginio Fasan et les trois frégates suivantes, dont les Carlo Margottini et Luigi Rizzo, actuellement en construction pour une livraison en 2015). Les 7ème et 8ème FREMM doivent être notifiées cette année et les deux dernières en 2015 mais la construction de ces quatre bâtiments demeure soumise aux restrictions budgétaires imposées aux armées italiennes. Normalement, la partie italienne du programme FREMM doit s’achever en 2021 avec la mise en service de la dixième et dernière unité. Pour mémoire, ces bâtiments doivent remplacer les frégates du type Maestrale et Artigliere. Ils sont également proposés par Orizzonte Sistemi Navali à l'export, où ils se retrouvent d'ailleurs en concurrence avec les FREMM françaises.

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http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... iere-fremm
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anzar
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Re: Armée Italienne

Message par anzar »

Je kiffe les FREMM italienne :super:
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sadral
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

Italie, le dernier escadron opérationnel sur Eurofighter !

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Base aérienne de Gioia Del Colle en Italie, le 36e Escadron de chasse de la Force aérienne italienne est déclaré opérationnel sur sa nouvelle monture l’Eurofighter Typhoon II. Une cérémonie spéciale a célébré l’état de préparation du 36e Escadron, en présence de représentants du consortium Eurofighter et des officiels de l’aviation militaire italienne.

L’Eurofighter remplace le F-16 :

C’est une nouvelle page de l’histoire de la Force aérienne italienne qui vient de se tourner, avec cette transition de l’Escadron 36 sur l’avion européen Eurofighter Typhoon II, l’ensemble des unités de la Force aérienne italienne (ITAF) ont remplacé les derniers Lockheed-Martin F-16A/B encore en service. L’avion de combat européen est le seul à assurer pleinement la défense de l’espace aérien italien. En service depuis 2004 et opérationnelle au sein de quatre escadrons, le Typhoon (Gruppi) du nord au sud de l'Italie, deux escadrons sont basés sur la base aérienne de Grosseto et deux à Gioia Del Colle. En tant que remplaçant du F-16 A/B, l’Eurofighter apportera à l'armée de l'air une meilleure efficacité des prestations.
Pour l’aviation italienne, le fait de n’avoir plus que l’Eurofighter en service pour la défense aérienne simplifiera la maintenance et la logistique. Au total, 62 avions de combat Eurofighter Typhoon II ont été livrés à l'Armée de l'Air italienne à ce jour.

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http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... ghter.html
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

L’ICH-47F Chinook a réalisé son vol inaugural

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AgustaWestland a annoncé aujourd’hui que l'ICH-47F, futur hélicoptère de transport destiné à l’armée italienne, a effectué avec succès son premier vol lundi 24 juin 2013. L’essai en vol s’est déroulé durant 15 minutes à Vergiate dans le nord de l’Italie. Il a permis de valider les premières manipulations de base ainsi que les principales vérifications des instruments de bord.

Au titre d'un partenariat avec Boeing, AgustaWestland est maître d’œuvre du programme ICH-47F, appareil sur lequel la firme italo-britannique a fait quelques modifications. Elle est responsable des systèmes d’intégration et de l’assemblage final de l’hélicoptère en Italie. Agusta fournira également les systèmes d’entraînement. Cette version du Chinook sera équipée de systèmes d’autoprotection, de communications sécurisées et de liaison de données de pointe.

L’ICH-47F est doté de deux moteurs Honeywell T55-GA-714A lui permettant d'afficher une masse maximale au décollage de 23 tonnes. L’Italie a commandé 16 ICH-47F Chinook avec des options pour quatre exemplaires supplémentaires. Le contrat couvre également le soutien logistique pendant 5 ans. Les livraisons doivent s’étaler entre début 2014 et fin 2017.

Source: air-cosmos.com
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Re: Armée Italienne

Message par dil@w »

Voici la photo de la nouvelle FREMM italienne Carlo Margottini, on peut apercevoir derrière elle notre BDSL en construction
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