DCS A-10C Warthog

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

DCS A-10C Warthog

Message par dawestsides »

Sans la doute la simulation de combat la plus réaliste qui soit,c'est vraiment une merveille mais qui demande de longues heures de familiarisation tellement les développeurs ont intégré de variables:

Image

Image

Image

Je viens de passer 3 hrs a essayer de me poser correctement mais en vain ... :x
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4079
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 2 times
Been thanked : 10 times

Re: DCS A-10C Warthog

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: DCS A-10C Warthog

Message par geronimo »

J'ai deja pilote le A-10 sur ce jeux,il est tous simplement sublime :heart:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

The flying douda
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 04 avril 2012, 16:38

Re: DCS A-10C Warthog

Message par The flying douda »

Question à Dawestside et aux utilisateurs de DCS A-10C.
Je vole de temps en temps sur Lock on flaming cliffs (1.0) qui plante souvent à mon goût dès que la simulation est plus ou moins chargée.
Avez-vous constaté ces crashs avec DCS A-10C ou Flaming Cliffs 2.0 ?

Pour info, j'ai un i7 3GHz, avec 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia correcte de 512 Mo.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4079
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 2 times
Been thanked : 10 times

Re: DCS A-10C Warthog

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

512 mo,c'est un peu juste !!!
Moi je suis à 896 mo est s'est déjà pas mal,mais 512MO ???je sais pas trop.
Le reste de ta config passe,mais le problême,je pense est ta carte graphique ,tu seras en low qualité !!!!
Avatar de l’utilisateur

The flying douda
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 04 avril 2012, 16:38

Re: DCS A-10C Warthog

Message par The flying douda »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :512 mo,c'est un peu juste !!!
Moi je suis à 896 mo est s'est déjà pas mal,mais 512MO ???je sais pas trop.
Le reste de ta config passe,mais le problême,je pense est ta carte graphique ,tu seras en low qualité !!!!
Merci pour ta réponse cher ami. Il y aura donc un petit investissement dans une CG plus musclée pour se faire plaisir avec DCS A-10 :pirat:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: DCS A-10C Warthog

Message par dawestsides »

Ce n'est pas trop la memoire graphique qui compte mais la generation de la carte graphique.Tu as quoi comme modele?
Et puis DCS utilise beaucoup aussi le processeur,un i3 c'est pas tres puissant.

firewings
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 10
Inscription : 01 avril 2012, 21:24

Re: DCS A-10C Warthog

Message par firewings »

il ne faut pas oublié que sur DCS A-10C les performance d'un disque dure compte aussi , y'a des gens qu'ils ont testé avec les disques SSD qui améliore nettement les temps de chargement et élimine les laggs , moi je le fait tourné sur un I7-2600 @3.7 GHZ et de 4 Go de ram sur une carte graphique Nvidia Geforce GTX460 et ça marche bien avec quelques lagg dés fois surtout avec le dernier patch 1.1.1.1 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: DCS A-10C Warthog

Message par dawestsides »

Ca c'est du matos firewings :n111:
Avatar de l’utilisateur

The flying douda
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 04 avril 2012, 16:38

Re: DCS A-10C Warthog

Message par The flying douda »

Voilà pour les spec. :
Intel Core i7 2600 (3.40 GHz)
8 GB DDR3 1333 MHz
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 560, 1024 MB GDDR5 (je me suis trompé, j'ai 1GB de mémoire graphique et non pas 512 MB comme annoncé plus haut)
1 TB SATA 3 HDD

Effectivement pour le disque SSD, j'ai constaté que l'install sur un laptop (avec SSD) se charge très vite par rapport à celle du PC (DD classique). Par contre la config graphique doit être au minimum sur le laptop.
Ma première question était sur les crashs fréquents avec Flaming cliffs 1 pour savoir si des forumeurs avaient eu ce genre de désagréments. Apparemment personne de se plaint de la stabilité de DCS A-10C, donc je vais me faire plaisir et tester ce chef d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: DCS A-10C Warthog

Message par dawestsides »

Tu n'auras aucun souci avec cette config,c'est nickel!
Avatar de l’utilisateur

The flying douda
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 04 avril 2012, 16:38

Re: DCS A-10C Warthog

Message par The flying douda »

Voilà j'ai fait le pas! J'ai passé un week end à me farcir les premiers trainings de DCS A-10C Warthog(tutoriels video), et il y a vraiment une pétée de choses à connaitre :deg1:
Je pense que je vais renoncer dans un premier temps à démarrer le A10 selon la procédure réglementaire.
Je dois malheureusement aussi oublier pratiquement tous les raccourcis clavier que je maitrisais dans Lock On ... je ne peux même pas éteindre mes feux de navigation (c'est quoi le raccourci clavier au fait?) , alors pour la mission CAS discrète de nuit je vais attendre un moment ... et me farcir les 600 pages de manuel (rien que ça).

Consolation pour le débutant que je suis: Je réussis enfin mes atterrissages après deux tentatives ratées qui se sont terminées avec un dépassement du seuil de piste, et un train avant démoli !
Je posterai des captures d'écran quand je serai plus au point. :afro:

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: DCS A-10C Warthog

Message par Tonton2k »

The flying douda a écrit :Voilà pour les spec. :
Intel Core i7 2600 (3.40 GHz)
8 GB DDR3 1333 MHz
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 560, 1024 MB GDDR5 (je me suis trompé, j'ai 1GB de mémoire graphique et non pas 512 MB comme annoncé plus haut)
1 TB SATA 3 HDD

Effectivement pour le disque SSD, j'ai constaté que l'install sur un laptop (avec SSD) se charge très vite par rapport à celle du PC (DD classique). Par contre la config graphique doit être au minimum sur le laptop.
Ma première question était sur les crashs fréquents avec Flaming cliffs 1 pour savoir si des forumeurs avaient eu ce genre de désagréments. Apparemment personne de se plaint de la stabilité de DCS A-10C, donc je vais me faire plaisir et tester ce chef d'oeuvre !
J'ai exactement la même config (excepté le processeur overclocké à 3.8Ghz et ma GTX560 est Titanium), Les seuls jeux où j'ai jamais eu de lag/bug sont Lock on FC2 et BCS KA50.
Ils sont vraiment très stables, Windows compte aussi, 64bit s'impose.
Avatar de l’utilisateur

The flying douda
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 04 avril 2012, 16:38

Re: DCS A-10C Warthog

Message par The flying douda »

@ tonton2k
Effectivement DCS A-10C est très stable (jamais planté après 3 semaines d'usage). Et puis LockOn FC 2 est l'adaptation de l'ancien LockOn FC sur le nouveau moteur graphique de la série des DCS. Ceci explique le bond en avant du point de vu de la stabilité ... rien à dire ! PS: Ton CPU overclocké doit surement te faire faire des économies de chauffage dans le grand nord ;)

Depuis mon dernier post, j'ai terminé ma formation pour délivrer l'ensemble des munitions du Hog (canon, roquettes, bombes classiques, Maverick, bombes à guidage laser et à guidage GPS )
Il me reste plus qu'à maitriser les contre-mesures et les communications radios réalistes (il existe heureusement un mode com radio simplifié).

Pour les screenshots et les vidéos je temporise un peu avant de m'y atteler. Il semblerait que c'est faisable en installant un utilitaire (FRAPS) qui permet de capturer les frames du jeu puis d'en faire un montage video compressé dans un autre logiciel. Vos suggestions dans ce domaine sont les bienvenues.
Je pense également investir plus tard dans un trackIR (commander la vue du pilote et le zoom par les mouvement de la tête du joueur). Si vous avez également un avis ou une expérience avec ce genre de périphériques, je suis preneur.

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: DCS A-10C Warthog

Message par Tonton2k »

The flying douda a écrit :@ tonton2k
Effectivement DCS A-10C est très stable (jamais planté après 3 semaines d'usage). Et puis LockOn FC 2 est l'adaptation de l'ancien LockOn FC sur le nouveau moteur graphique de la série des DCS. Ceci explique le bond en avant du point de vu de la stabilité ... rien à dire ! PS: Ton CPU overclocké doit surement te faire faire des économies de chauffage dans le grand nord ;)

Depuis mon dernier post, j'ai terminé ma formation pour délivrer l'ensemble des munitions du Hog (canon, roquettes, bombes classiques, Maverick, bombes à guidage laser et à guidage GPS )
Il me reste plus qu'à maitriser les contre-mesures et les communications radios réalistes (il existe heureusement un mode com radio simplifié).

Pour les screenshots et les vidéos je temporise un peu avant de m'y atteler. Il semblerait que c'est faisable en installant un utilitaire (FRAPS) qui permet de capturer les frames du jeu puis d'en faire un montage video compressé dans un autre logiciel. Vos suggestions dans ce domaine sont les bienvenues.
Je pense également investir plus tard dans un trackIR (commander la vue du pilote et le zoom par les mouvement de la tête du joueur). Si vous avez également un avis ou une expérience avec ce genre de périphériques, je suis preneur.

Bravo, çà a dû te prendre un temps fou pour en venir à bout. FRAPS est gratuit et c'est le plus facile à utiliser. Si tu veux contrôler la vue du pilote par la tête du joueur, le problème c'est que tu ne regardera plus en direction de ton écran.
Dernière modification par Tonton2k le 10 mai 2012, 23:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »