Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Dragunov »

Vous avez homis de mentionner certains points comme le coup d'un appareil moderne,la distance franchissable,la polyvalance,l'avènement des drones....etc,etc...
Avec un mka aujourd'hui tu a le double en emport d'armements qu'un Mig-21 de l'époque,le radar couvre une plus longue distance,sans parler de la part des UAV dans certaines missions,tout cela fait que les armées voient le nombre d'appareils a la baisse et dans pas mal de domaine.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Nour »

Je pense qu'aligner une centaine de su30/35 serait un bon compromis pour nos forces aériennes avec en plus quelques mig29, su24, yak130. au delà, ce serait irresponsable financièrement a vu de notre puissance économique... d'autant plus qu'il n y as pas que les avions de combats à moderniser, il y a aussi nos avions de transports... N'oublions pas aussi que les drones sont l'venir : moins chers, efficaces, risques matériels seulement... et qu'ils font des frappes de précision bien plus économes qu'un avion. en plus, l'Algérie a une politique défensive et a misé beaucoup sur la défense anti aérienne

Ou trouver l'argent pour 300 avions de combat ? IL faudrait un budget de 20 mds

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par commodor »

Un drone ne peut pour le moment constituer une force de frappe, on ne peut pas pour le moment envoyer deux escadrons de drones faire des frappes aérienne, leur emport en armement est limité. les drones sont efficaces dans les frappes de précision contre une seule cible sont plus mais ils ne peuvent bombarder un champ de bataille. le format idéal pour nos force aérienne est le suivant a mon avis :
Su-30MKA : 9 escadrons donc 126 appareils
Su-35 : 3 escadrons donc 42 appareils
Su-34 : 4 escadrons donc 56 appareils
MiG-35 : 4 escadrons donc 56 appareils
MiG-29M2 : 1 escadron donc 14 appareils
Su-24 modernisé : 1 escadron donc 14 appareils
Yak-130 d'attaque au sol : 2 escadrons donc 28 appareils

Hélicoptères de combat:
Mi-28NE : 4 escadrons donc 56 appareils
Ka-52 : 2 escadrons donc 28 appareils
Mi-24 Mk3 : 3 escadrons soit 33 appareils

Autres hélicoptères :
Mi-26 : 2 escadrons soit 28 appareils
Mi-8/17/171 : 10 escadrons soit 140 appareils

ce qui coute cher c'est pas l'avion lui meme mais c'est ce qui va avec, l'armement, les pièces de rechange, la formation et toute la logistique qui l'accompagne, et ca on peut l'étaler sur plusieurs budgets pas juste sur un seul.

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par commodor »

Draganov, encore une fois je ne suis pas entrain de parler de comparaison entre un MiG-21 et un Su-30MKA; je parle de format idéal de nos force aériennes pour assurer toutes les missions d'une aviation moderne. on ne peut pas couvrir un territoire comme l'Algérie avec 100 avions de combat, on ne peut pas se défendre contre une puissance aérienne de 2em rang ou 3em rang avec 100 avions de combat, meme si c'est des Su-30 et Su-35.
La distance entre Alger et la pointe sud de notre pays dépasse les 2000km, donc rien que a l'intérieur de notre pays un Su-30 a besoin d'etre ravitailler en vol pour faire un aller retour pour se poser. donc le format de 300 avions de combat permettera de couvrir tout le territoire national, sans avoir ce besoin de déplacer des avions d'une base a l'autre a chaque fois pour renforcer tel ou tel front ou région militaire.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par TaloS »

qu'en est-il d'avoir des escadrons fantômes équipé d'appareils officiellement recalés(mig-25, mig-29, su-24). ces escadrons pourrait menaient des opérations en dehors du territoire national sans bannière, ou bien pour détruire d'éventuels déserteurs. c'est juste idée, je pense notament a la guerre en libye en frappant les installations de l'armée turque (frère musulman).
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par 60b »

TaloS a écrit :
13 décembre 2019, 15:00
qu'en est-il d'avoir des escadrons fantômes équipé d'appareils officiellement recalés(mig-25, mig-29, su-24). ces escadrons pourrait menaient des opérations en dehors du territoire national sans bannière, ou bien pour détruire d'éventuels déserteurs. c'est juste idée, je pense notament a la guerre en libye en frappant les installations de l'armée turque (frère musulman).


C'est quoi ces phantasmes ????
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

Ya baba ! vous avez de la chance que je ne suis pas un modo, wallah ! des escadrons fantômes :clown: pourquoi pas des ovnis martiens :roll: enfin, je vais arrêter de passer ici pour un moment, comme ça j'éviterai de me traîner sur des HS..

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par WasDz »

TaloS a écrit :
13 décembre 2019, 15:00
qu'en est-il d'avoir des escadrons fantômes équipé d'appareils officiellement recalés(mig-25, mig-29, su-24). ces escadrons pourrait menaient des opérations en dehors du territoire national sans bannière, ou bien pour détruire d'éventuels déserteurs. c'est juste idée, je pense notament a la guerre en libye en frappant les installations de l'armée turque (frère musulman).
Des escadron fantômes ???????????????
Je sais pas ce que tu as en se moment mais... 😅😂

Donc si j'ai bien compris ton idée, tu croit que l'on va pouvoir frapper n'importe qui dans la région sans que personne doute que c'est nous en utilisant des avion recalés et dépourvu de bannière ???????

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6316
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Ya Jama3a , parler sa ne coûte rien, donc discutons sérieusement, personnellement je pense aussi que quelques dizaines d'avions
de combat ne couvrent certainement pas les besoins réels des FAA pour parer a tout éventualité mais je pense que le haut commandement saura couvrir les besoins des FAA il saura aussi ou trouver l'argent pour l'acquisition de besoins nécessaires, pour le fonctionnement des ces moyens ainsi que pour leur maintient en opération. le choix probablement se portera sur les avions russes pour les raisons que nous connaissons tous mais cela n'empêche que il peut y avoir des avions d'autres constructeurs.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par WasDz »

deyaziz a écrit :
13 décembre 2019, 18:53
Ya Jama3a , parler sa ne coûte rien, donc discutons sérieusement, personnellement je pense aussi que quelques dizaines d'avions
de combat ne couvrent certainement pas les besoins réels des FAA pour parer a tout éventualité mais je pense que le haut commandement saura couvrir les besoins des FAA il saura aussi ou trouver l'argent pour l'acquisition de besoins nécessaires, pour le fonctionnement des ces moyens ainsi que pour leur maintient en opération. le choix probablement se portera sur les avions russes pour les raisons que nous connaissons tous mais cela n'empêche que il peut y avoir des avions d'autres constructeurs.
Pour le moment, il ne faut pas s'attendre à grand chose avec la crise économique actuellement en cours et les sanctions contre la Russie.
Mais vrai que 2 ou 3 escadron neuf nous ferai un grand bien.
Après il y a aussi les chinois qui propose des bons appareils pour des bons prix. 1 escadron de j10c ( équipé d'aesa) ne serai pas de refus au sein de l'AAF.

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par commodor »

Le probleme d'argent ne se pose pas du moins pas pour le moment et pas pour un pays comme le notre qui reste sans l'oublier l'un des dernier allié stratégique de la Russie dans le région. le tout c'est d'avoir le personnel adéquat c'est tout. savez vous pourquoi l'Israel possède la force aérienne la plus puissante au monde???? meme un peu plus que les Etats-Unis? pas parcequ'elle a la le plus grand nombre d'avions, ou les avions les plus sophistiqués, de ce coté les américains sont de loin les premiers de la liste, leur force aérienne est la plus puissante car ils ont 2,2 pilotes par avion, ce qui veut tout simplement dire que s'ils perdent un avions avec son pilote ils n'ont pas besoin d'attendre de former un autre pilote pour remplacer l'avion en cas de guerre surtout, ils peuvent l'acheter le lendemain et il sera opérationnel sur le champ de bataille le meme jour. acheter un avion sur étalage prends quelques semaines mais former un pilote c'est deux a trois ans. c'est la ou réside la vraie puissance de l'aviation israelienne en plus bien sur de la qualité de leurs appareils.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par 60b »

commodor a écrit :
14 décembre 2019, 00:24
Le probleme d'argent ne se pose pas du moins pas pour le moment et pas pour un pays comme le notre qui reste sans l'oublier l'un des dernier allié stratégique de la Russie dans le région. le tout c'est d'avoir le personnel adéquat c'est tout. savez vous pourquoi l'Israel possède la force aérienne la plus puissante au monde???? meme un peu plus que les Etats-Unis? pas parcequ'elle a la le plus grand nombre d'avions, ou les avions les plus sophistiqués, de ce coté les américains sont de loin les premiers de la liste, leur force aérienne est la plus puissante car ils ont 2,2 pilotes par avion, ce qui veut tout simplement dire que s'ils perdent un avions avec son pilote ils n'ont pas besoin d'attendre de former un autre pilote pour remplacer l'avion en cas de guerre surtout, ils peuvent l'acheter le lendemain et il sera opérationnel sur le champ de bataille le meme jour. acheter un avion sur étalage prends quelques semaines mais former un pilote c'est deux a trois ans. c'est la ou réside la vraie puissance de l'aviation israelienne en plus bien sur de la qualité de leurs appareils.

Pour info, si je commande un avion à l'instant, il me faudra au minimum 18 mois pour le voir sortir de chaîne. Rajoute à cela les essais constructeurs et les essais de réceptions clients.Exemple, une aile de F-16 équipée complètement de la découpe de la première tôle au passage du quality control c'était 47 jours ouvrables.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4566
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 5 times

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

Je pense que nous avons le bon ratio de pilotes soit deux équipages par appareil ;de plus sur le plan ressources humaines ,il n'y a pas de problème puisque la disponibilité des appareils n'est jamais de cent pour cent ,elle se situerait vers les 60 pour cent compte tenu du mix ancien/nouveau que nous alignons ; donc il y 'aurait plutôt un excédent de pilotes chez nous par rapport à notre parc aérien ,et nos écoles de formation sortent des nouvelles promo chaque année ; par ailleurs je suis d'accord pour deux escadrons de SU35 et deux de SU34 ,j'ai milité pour cette option depuis plusieurs années si certains s'en souviennent ici ;mais à l'heure actuelle rien ne presse ;le seul élement à prendre en compte c'est de ne pas attendre la fermeture des chaines de production ;pour le bombardement à l'aide de drones il faudra peut être lorgner du coté russe avec le futur Okhonitz ,cet appareil combiné avec un escadron de SU57 nous fera entrer définitivement dans le club très fermé des aviations de premier rang sur le plan qualitatif .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6316
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Le drone de combat russe Su-70 Okhotnik = Oхотник = Chasseur, on parle déjà de Okhotnik-B qui a effectué son premier vol en Aout denier (2019) sa vaut bien le coup , oui certainement de passer une commande pour un escadron dés maintenant histoire de familiariser assez tôt notre aviation avec cette technologie et obtenir une longueur d'avance dans le domaine de la guerre des drones .


http://www.opex360.com/ Le drone de combat russe Su-70 Okhotnik-B a effectué son premier vol Par LAURENT LAGNEAU · 7 AOÛT 2019

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par WasDz »

deyaziz a écrit :
14 décembre 2019, 11:39
Le drone de combat russe Su-70 Okhotnik = Oхотник = Chasseur, on parle déjà de Okhotnik-B qui a effectué son premier vol en Aout denier (2019) sa vaut bien le coup , oui certainement de passer une commande pour un escadron dés maintenant histoire de familiariser assez tôt notre aviation avec cette technologie et obtenir une longueur d'avance dans le domaine de la guerre des drones .


http://www.opex360.com/ Le drone de combat russe Su-70 Okhotnik-B a effectué son premier vol Par LAURENT LAGNEAU · 7 AOÛT 2019
Des maintenant? Le su70 est encore en développement. Son entré en service et le début de la production en chaîne commenceront vers 2025.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »