Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Dias
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2021, 23:11

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Dias »

2019 8 milliards d'euros.
Rien du tout quoi...

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 12 times
Been thanked : 7 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par kamel67 »

Dias a écrit :
07 juillet 2021, 23:50
2019 8 milliards d'euros.
Rien du tout quoi...

Et sur les 8 milliards combien vous revient à vous?
Comme dit Zeitrecht ne confond pas tourisme et loisirs...
Mais sinon en aucun cas je critique les pays qui ont fait le choix d'être des bases de loisirs pour occidentaux
Dernière modification par kamel67 le 08 juillet 2021, 09:41, modifié 1 fois.

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 12 times
Been thanked : 7 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par kamel67 »

Et pour en revenir à l'Algérie je préfère que ce soit le tourisme local qui soit mis en avant, en tout cas pour une bonne période au départ.
Car c'est un pays tellement vaste et varié que même un Algérien peut se sentir dépaysé en changeant simplement de région

Dias
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2021, 23:11

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Dias »

kamel67 a écrit :
08 juillet 2021, 09:35
Dias a écrit :
07 juillet 2021, 23:50
2019 8 milliards d'euros.
Rien du tout quoi...

Et sur les 8 milliards combien vous revient à vous?
Comme dit Zeitrecht ne confond pas tourisme et loisirs...
Mais sinon en aucun cas je critique les pays qui ont fait le choix d'être des bases de loisirs pour occidentaux
8 milliards, c'est la part du tourisme dans le pib.
Si tu veux aller par là, ou va l'argent du pétrole et du gaz.... Ou franchement ?
Dans les produits subventionnés ? Mais il faut comparer avec les pays voisins pour comprendre que ces subventions ne sont que du vent...
L'essence et le gaz, heureusement...
Là grande majorité des pays font du tourisme un acteur majeur de l'économie nationale.
Si tu arrives à me citer 10 pays qui ne font pas ça, ça sera déjà pas mal...
Pour expliquer avec des chiffres par exemple la France, les économistes disent que un euro investi dans le tourisme, c'est je me rappelle plus exactement, mais 6 ou 8 euros de gagné pour l'économie nationale, comme pour le ferroviaire un euro investi dans une gare en rapporte 4.
Et pour finir, les premiers touristes que devraient toucher l'Algérie, ce sont les pays voisins, mais malheureusement faut prendre l'avion pour l'un d'eux. Les tunisiens peuvent sûrement, quid des libyens, égyptiens...

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 12 times
Been thanked : 7 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par kamel67 »

Je te pose une question et tu parles de pétrole et gaz!! on voit bien que tu sais pas vraiment vers quel chemin aller.
Pour le reste ne compare pas le tourisme en France et les séjours loisirs chez toi...
Et pour finir je répète vu que tu dois avoir un gros soucis de compréhension j'ai rien à dire ni aucun commentaire à faire sur les pays qui investissent dans ce créneau.
Donc si je comprend bien le tourisme rapporte 8 milliards à vos caisses c'est pas négligeable, mais j'ai franchement des doutes que ces 8 milliards vont dans vos caisses.

Dias
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2021, 23:11

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Dias »

Je ne rentrerais pas dans ton piège, parce qu'après on va me bannir.
Mais pour être très bref, parce que je vois où tu veux en venir, un classement est sorti il y a quelques mois sur les "loisirs", je serai d'avis que tu y jette un œil...
Il y en a partout dans le monde cependant.
Concernant les 8 milliards, où croit tu qu'ils vont ? Quand le Maroc signe un partenariat avec une chaîne d'hôtels, ils vends des terrains, encaissé des loyers, reçoit des impôts sur les salaires, sur les sociétés etc..
Les repas dans l'hôtellerie, la nourriture viens pas de Taïwan, l'électricité, l'eau c'est pas gratuit... Les assurances..
Et j'en passe et j'en passe...
C'est pas juste des gens qui vont à l'hôtel, c'est beaucoup plus complexe.
On pourrait faire que des hôtels made in morocco, pour rentrer plus d'argent, mais c'est beaucoup plus compliqué que tu le pense à mon avis.

Dias
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2021, 23:11

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Dias »

Il y a un énorme potentiel touristique en Algérie, énorme.
Je ne sais pas s'il y a des groupes étrangers d'hôtellerie installés sur votre territoire, ils font des prix avantageux grâce au poids qu'ils pèsent.
Personnellement, ce que j'entends souvent, ou que j'ai pu lire, c'est que les séjours sont chers.
Je souhaite 30 millions de touristes pour l'Algérie insha'Allah car comme le Maroc et la Mauritanie ce sont des pays avec des paysages et des reliefs magnifiques.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3498
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par zeitrecht »

kamel67 a écrit :
08 juillet 2021, 18:53
Je te pose une question et tu parles de pétrole et gaz!! on voit bien que tu sais pas vraiment vers quel chemin aller.
Pour le reste ne compare pas le tourisme en France et les séjours loisirs chez toi...
Et pour finir je répète vu que tu dois avoir un gros soucis de compréhension j'ai rien à dire ni aucun commentaire à faire sur les pays qui investissent dans ce créneau.
Donc si je comprend bien le tourisme rapporte 8 milliards à vos caisses c'est pas négligeable, mais j'ai franchement des doutes que ces 8 milliards vont dans vos caisses.
D'ou vient l'argent des gâteries que Pablito s'offre chaque mois presque á ton avis?C'est les ponctions des recettes de l'Etat,pas de ses societés.C'est un gros malin le roitelet de l'Atlas.

Parce que mine de rien,le phosphates,metaux précieux,les banques,assurances,alimentations...Sont a lui,mais il pique aussi dans les recettes du tourisme sous toutes ses formes légales et illégales,du cannabis et autres stupéfiants,des impôts et taxes etc etc etc.C'est un pays riche mais une population qui créve la dalle
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par anzar »

Qu'est ce qu'on a carrer des perfs du Maroc sur un topic dédié au tourisme en Algérie..... c'est ce qu'on appelle du trollage velu n'est ce pas Dias :?:
Image

Dias
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2021, 23:11

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Dias »

anzar a écrit :
08 juillet 2021, 22:08
Qu'est ce qu'on a carrer des perfs du Maroc sur un topic dédié au tourisme en Algérie..... c'est ce qu'on appelle du trollage velu n'est ce pas Dias :?:
Pas du tout, on me pose une question à savoir où va cet argent, je réponds.
Tu remarquera que c'est même moi qui revient sur le sujet.

Numidian_Cavalry

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Numidian_Cavalry »

Dias a écrit :
07 juillet 2021, 06:28
En regardant la troisième vidéo, je me sentais comme si j'étais au maroc.
Peut-être manque t'il des commerces, bars restaurants je sais pas.
Mais la base des bases pour le tourisme, c'est la publicité, ça coûte des fortunes mais il n'y a pas le choix...
Par exemple faire gagner des voyages dans les jeux télévisés, des partenariats avec de grandes chaînes d'hôtels, Macdonald et tout le .......
C'est quand même bizarre qu'en offrant tes services de consultant touristique marocain tu as omis les enseignes de prostitution ainsi que les visites aux champs de cannabis.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13806
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13806
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par KHAYBAR »

Des restaurants flottants (péniches) à Sablette (Alger)

66092106-3D6A-44BF-8F4D-F248AA7422CB.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5481
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 4 times

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par guidher »

des touristes marocains en algerie cela me fait rire.je me souviens les annees 80 quand les frontieres etait ouvertes lea marocains qui traversait l algerie vers la tunisie ou la libye ne depensait aucun centime en algerie sauf pour faire le plein du carburant pour leur vehicules leur argent commencent a le depenser quand ils arrivent en tunisie ou en libye.alors un touriste marocain qui depense des devises en algerie ca n existe pas.les marocains entrent en algerie juste pour se faire de l argent.

Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03

Re: Les investissements et le développement du tourisme en Algérie

Message par Broxigar »

KHAYBAR a écrit :
07 septembre 2021, 17:01
Des restaurants flottants (péniches) à Sablette (Alger)


66092106-3D6A-44BF-8F4D-F248AA7422CB.jpeg
C'est une bonne initiative, dommage on a un grand potentiel pour les navires de plaisance, on manque gravement de marina et autre port de plaisance, j'espère que sa va changer avec les 2 port qui sont en construction a alger, je crois que celui près d'ardis est privé, suffit de prendre exemple sur la Tunisie ou la Turquie, leurs port de plaisance sont propres et bien aménagés, et les divertissements en mer ne manque pas labas, c'est un bon investissement la clientèle ne manque pas pour se genre de projet, je vois pas pourquoi personne ni ya pensé, c'est peut-être le côté administratif qui pose problème...
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »