Armée Djiboutienne [Djibouti]

Afrique du Sud , Nigeria , Djibouti, Angola , Érythrée , Kenya , Éthiopie, Ouganda ..
Répondre
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

c'est là que tu te trompes scorpion il s'agit de simples soldats de troupes ( issue de notre meilleur régiment: le Régiment d'Action Rapide ou RAR) en fait l'armée djiboutienne ne dispose pas de composante Forces Spéciales mais il y'a tout de meme le GIGN djiboutien .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par scorpion-rouge35 »

généralement on équipe pas de simple soldats avec des équipement individuel lourd comme les gilets pare balle et casque en cavlare vue que ça reviendrait trop cher pour la plus part des armes mais pour les troupes d’élites qui recevoir des formations et un entrainement couteux leurs équipement de protection est plus important pour limité des pertes couteuse
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

Tu as raison car il s'agit de la crème de l'armée djiboutienne ( il faut voir le prestation d'aujourd'hui à l'occasion de notre 35eme anniversaire de notre pays) .
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

Et de 5 après la France les USA le japon l’Allemagne c'est au tour de l’Italie d'implanter une base militaire à Djibouti mais qu'est ce qui peut bien les attirer dans mon bled (devenu donc officiellement une base à ciel ouvert) ????
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par scorpion-rouge35 »

ça peut être très dangereux pour djibouti tous les ennemies de ces pays qui ont implanté leurs base chez vous pour s'enprend a Djibouti voir méme des risque d'attentat comme on la déja vue sur les base US au Moyen orient .
j’espère que votre gouvernement sait se qu'il fait .
si non qu'elle sont retombé militaire pour l'armée djiboutienne ? du matériel et des formations de haut niveau en perspective ?
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

notre gouvernement se montre vraiment immature d'ailleurs la menace terroriste n'a jamais été aussi élevé dans notre pays ( nous sommes une oasis de paix mais IOG s'en bat les couilles tant qu'il est au frais lui) coté retombé militaire pour l'armée djiboutienne je n'y crois pas trop à part le fait de rendre un peu plus complexe l'entretien de tout nouveau matérielle ( c'est rageant à la fin) !!!!!
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par dil@w »

je savais pour la France et les USA mais le Japon, l'Allemagne et maintenant l'Italie ?
j'ai une question à ce sujet d'ailleurs sur la nature des bases, autant pour la France et les USA ils sont partis pour durer mais concernant les 3 autres n'est-ce pas que des bases provisoires le temps de soutenir l’opération atalante et de (dé) régler la situation de la Somalie ??
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

t'as pas tort dil@w mais je crois plutôt que c'est en préparation d'une attaque contre l’Iran ( la somalie ils s'en foutent )c'est la merde pour nous djiboutien on risque de se prendre des shahabs sur notre toi ( djibouti est à la limite de porté des shahabs-3 )
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par dil@w »

pas faux même si je ne mettrais pas le Japon au meme niveau d'hostilité que les autres, et si attaque il y a, une petite chance existe effectivement de vous prendrez des shahabs sur la tête mais j’évalue plus le risque pour Djibouti le risque shabab que shahab même si les deux ne sont pas directement liés. L'Iran si attaquée a déjà fort à faire dans le Golfe Persique avec ce qu'il y a comme bases et unités US entre autres.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

tu as raison dil@w les shababs representent un danger plus grand que les shahabs mais bon notre président se montre confiant (ou idiot qui sait) je ne sais pas qui lui a donné des garanties pour aller envoyer nos soldats là bas alors qu'il ya une frontière poreuse entre nos deux pays !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par scorpion-rouge35 »

en effet pour la base nippone je suis surpris aussi , je ne savait pas que les japonais avait une base en dore de leurs frontières ? c'est peut être due aux pirates au large des cotes somaliennes
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

effectivement les japonais sont très présent à Djibouti maintenant cela fait depuis 1ans cela est du aux pirates ( c'est le justificatif donné pour cette entorse à la constitution) !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par scorpion-rouge35 »

combien d'hommes sont déployer sur cette base ?
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Djiboutienne

Message par dil@w »

oui vu que les japonais sont je pense les plus potentiellement touchés des 5 pays sus-cités car gros exportateurs/importateurs, je ne les vois absolument pas intervenir hors de leurs frontières, d'ailleurs je crois que leur constitution d’après 2e guerre mondiale interdit toute intervention extérieure sauf légitime défense du territoire japonais, l'envoi d'une équipe médicale de campagne en Irak ou Afghanistan (je ne me souviens plus) a d'ailleurs suscité une polémique.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Djiboutienne

Message par mig 29/32 »

environ 150 hommes sont déployés sur cette base , le matériel est essentiellement de surveillance ( p3 orion + seahawk) d'ailleurs c'est également un point d'appui pour la marine ( j'ai vu des destroyers Kongo et des Atago dans notre port ) !!!!
Répondre

Revenir à « Afrique Subsaharienne »