Armée Sud Africaine [ Afrique du Sud ]
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Topic author - Fariq (فريق)
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Armée Sud Africaine [ Afrique du Sud ]
Voici les forces aeriennes sud africaines:
40 Agusta A-109
9 BK117A-1 / BK117A-3
5 Boeing 707-320
9 C-130B Hercules
3 C-130E Hercules
2 C212-100 Aviocar
2 C212-200 Aviocar
12 C-47 Dakota / C-47TP
13 Cessna 185A / D / E
11 Cessna 208 Caravan I
2 Cessna Citation II
38 Cheetah C
14 Cheetah D
1 CN-235
12 CSH-1 Rooivalk
2 Falcon 50
3 Falcon 900
24 Hawk LIFT
35 Impala I / MB326M
34 Impala II / MB326K
28 JAS 39 Gripen
4 Lynx 300
51 Oryx (Super Puma)
1 PC-12
59 PC-7 / PC-7 Mk.II Astra
56 SA-316 / 319 Alouette III
3 Super King Air 200
1 Super King Air 300
JAS-39 grippen
Cheetah D
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Armée Sud-Africaine
Afrique du Sud : …Avoir une armée qui égale les ambitions du pays
13 AVRIL 2012 10:09
13 AVRIL 2012 10:09
http://geotribune.com/3128-afrique-du-s ... -pays.htmlL’armée ne dispose pas d’assez de moyens
Un audit mené au sein des forces militaires sud-africaines vient de livrer ses conclusions : l’armée ne dispose pas d’assez de moyens. Un paradoxe pour la première puissance économique du continent.
On n’aurait même pas pu le soupçonner : l’armée d’Afrique du Sud n’a pas tous les moyens de la grandeur du pays et de ses ambitions. Pourtant, il arrive à Pretoria d’envoyer quelques contingents sur le continent africain. C’est le cas dans le cadre de la force de maintien de la paix en République Démocratique du Congo (RDC) pour ne citer que ce dernier pays.
Politique de défense obsolète
N’empêche, Lindiwe Sisulu, l’actuel ministre sud-africain de la Défense, reconnaît à demi-mot : « notre politique de défense est obsolète ». L’audit, le premier organisé par le gouvernement depuis 1998, est beaucoup plus clair dans ces conclusions : « les budgets opérationnels actuels s’avèrent insuffisants pour couvrir des coûts plus élevés que prévus en carburant, formation, maintenance, réparation et avoir des systèmes de défense moderne ». Cela fait quand même pas mal de secteurs de l’armée qui semblent déficitaires.
Ce rapport sonne donc le réveil pour le gouvernement sud-africain. Sans le savoir, il y avait comme une confusion d’époque entre le début des années 1990 avec la fin de l’apartheid et la place que l’Afrique du Sud a pris sur le continent africain aujourd’hui.
Prise de conscience
L’ancien ministre sud-africain de la Défense, Roelf Meyer, explique : « à cette époque, l’Afrique du Sud ne faisait pas vraiment partie du continent pour ce qui touche à l’Union Africaine (UA). Maintenant le tableau a changé, nous avons un rôle important à jouer en tant que membre de l’UA ». Cette prise de conscience pourrait pousser le gouvernement sud-africain à engager des réformes au sein de son armée.
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Armée Sud-Africaine
anzar a écrit :Une armée professionnelle avec un équipement de pointe.
L'armée de l'air sud africaine peut sembler réduite avec 28 JAS39 et une cinquantaine de Cheetah ( ça me fait toujours marrer mais où est tarzan ). Mais attention à ne pas se méprendre La SAAF possède une maîtrise technologique des appareils sur lesquels elle opére digne des pays occidentaux qui les fabriquent
Parfois certains équipements locaux surpassent même les meilleurs matériels occidentaux ou russes.
Je pense particulièrement aux Roöïvalk et aux Cheetah qui reprennent certes des matériels de base de fabrication française (PUMA et Mirage III) mais les ingénieurs d'ATE et Denel ont fait du très bon boulot.
Sans parler des blindés buffalo et Casspir à chassis en V (dont le concept au sein de l'armée sud africaine date des années 70 et qui devraient à mon sens équiper l'ANP de manière massive) qui offrent une protection accrues contre les IED et autres charges et mines entérrées.
Un Rooïvalk tirant un Mokopa
Cheetah D
Je citerai entre autres aussi le G6 pour l'artillerie
En conclusion nous avons beaucoup à apprendre de ce pays qui nous a dejà gratiffié de son aide pour la remise à niveau de nos Hind
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Re: Armée Sud-Africaine
c'est un commentaire inutile qui n'a aucune valeur ajoutée si ce n'est d'exprimer mon avis que le Cheetah D est à mes yeux l'un, si ce n'est le plus moche avion de combat :nono: :no:l'adjudant/chef a écrit :
Cheetah D
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Re: Armée Sud-Africaine
Tactical Remote Turrets to Modernize Slovak APCs?
The TRT25 turret from BAE Systems SOuth Africa. Photo: BAE Systems
RG34 multi-purpose mine protected vehicle. Photo: BAE SYstems
The TRT25 turret from BAE Systems SOuth Africa. Photo: BAE Systems
http://defense-update.com/BAE Systems Land Systems South Africa (BAES) has teamed with PPS Vehicles, a subsidiary of Slovak-based Company SITNO, to offer the Tactical Remote Turret (TRT) for armored vehicle modernization and upgrading programs scheduled by armed forces of the Eastern Europe region. According to Ludovit Cernak, member of the SITNO board in Slovakia, this new cooperation follows a market shift in the modernization of ex-Soviet combat systems.
RG34 multi-purpose mine protected vehicle. Photo: BAE SYstems
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Re: Armée Sud-Africaine
L'Afrique du Sud s'intéresse à nouveau à l'A400M
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c46b09.1c1L'Afrique du Sud s'intéresse à nouveau à l'achat d'avions de transport militaire A400M, plus de deux ans après l'annulation d'une commande de huit appareils, a indiqué un responsable du groupe public d'équipements de défense Denel, cité vendredi dans la presse.
Le gouvernement sud-africain avait annoncé en novembre 2009 l'annulation d'un contrat signé en 2005 avec l'avionneur européen Airbus en raison d'une escalade des coûts jugée insupportable alors que le pays était en récession et d'importants retards de livraison.
Le prix des huit avions (837 millions d'euros au taux de change de l'époque) avait été multiplié par sept, selon Pretoria.
Mais l'annulation du contrat avait été contestée par l'armée sud-africaine, qui dit avoir besoin de cet avion pour des opérations de maintien de la paix, de même qu'elle a mis à mal Denel Aerostructures, une filiale de Denel touchée par l'annulation des contrats de compensation.
L'amélioration de la conjoncture a permis de revenir à la table des négociations, a indiqué Ismail Dockrat, directeur général de Denel Aerostructures, jeudi en marge de la présentation des résultats du groupe sud-africain.
Le responsable a toutefois refusé d'entrer dans les détails, selon le quotidien économique Business Day.
Interrogé par la presse sud-africaine il y a quelques jours au salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), M. Dockrat s'était montré confiant sur la prochaine signature de contrats de sous-traitance pour l'A400M.
L'A400 M devait commencer à être livré dès la fin 2009. Mais victime d'importantes difficultés techniques et managériales, il accuse un retard d'au moins trois ans et ne sera pas livré avant 2013.
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Re: Armée Sud-Africaine
Le CEM Sud-Africain: je dispose de trop peu d'hommes
Chief of the Army Lieutenant General Vusumuzi Masondo
l'armée Sud-africaine est confrontée au vieillissement du matériel aux restrictions budgétaires et a une difficulté croissante à assurer ses missions a moins que des reformes ne soient entreprises pour son soutien en hommes, formations et matériels.
Chief of the Army Lieutenant General Vusumuzi Masondo
l'armée Sud-africaine est confrontée au vieillissement du matériel aux restrictions budgétaires et a une difficulté croissante à assurer ses missions a moins que des reformes ne soient entreprises pour son soutien en hommes, formations et matériels.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=242There are currently too few soldiers available to carry out all the tasks assigned to the South African Army. Chief of the Army Lieutenant General Vusumuzi Masondo says he provides two 850-person infantry battalions twice a year for peacekeeping duty and 11 infantry companies (about 165 people) on a continuous basis for border safeguarding duty.
He adds the next phase, Phase 4, will require 15 companies. “We are faced with a bit of a challenge,” Masondo said of the force-generation problem. He added this required “some revision” of even the current schedule – though he did not go into further detail.
Masondo told a media breakfast session held at the Thaba Tshwane Military Base in Pretoria that other challenges include old equipment that “required urgent renewal.” He mentioned the Defence Review process but did not elaborate on it. Nearly all the SA Army’s challenges are recorded there - with remedies – but these require Parliamentary approval and financial allocations from National Treasury.
For the moment, the Army was developing capability gaps that manifested particularly in training, in that without certain equipment specified specialist training cannot be done. The infantry and artillery were notably affected. The engineers are also stretched, with increasing operational tasks as well as requests from other government entities and the Department of Public Works.
The army chief singled out the Samil truck fleet, now over 30 years old, for special mention. He continued the Army increasingly had trouble maintaining the vehicles and conducting 1st line repair. Skills and numbers are also an issue: “We have lost a lot of capacity,” he lamented.
Also cited was Project Hoefyster, the drive to acquire a new generation infantry fighting vehicles. Masondo said the programme faced “challenges”, including cost increases. This had been resolved, but numbers now face reduction. Previous planning foresaw 264 vehicles, enough for three battalions. He declined to say more on numbers.
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