Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

Bonjour a tous et saha ramadhankoum .
Deux questions me taraudent l'esprit :
1/ Y'a t'il des Officiers qui n'ont pas l'invalidité , ou suis je le seul ?
2/ Y'a t'il des officiers retraités avant 2011 ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par deyaziz »

salim4216 a écrit :
27 avril 2021, 16:24
Bonjour a tous et saha ramadhankoum .
Deux questions me taraudent l'esprit :
1/ Y'a t'il des Officiers qui n'ont pas l'invalidité , ou suis je le seul ?
2/ Y'a t'il des officiers retraités avant 2011 ?


Non vous n'est pas le seul je n'ai aucune invalidité alors que je suis sortie avec des maladies que je considère dues à l'âge.
oui je suis sortie le 31. 12. 2008

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

Les deux lois , de 2013 initiée par la issaba , et celle de 2021 de " la nouvelle Algérie " , portent en elles les germes de la discorde et de la fitna entre les membres d'une meme armée , a se demander si ce n'est fait d'une manière préméditée , les consequences sont hallucinantes et catastrophiques . Si j'ai posé les questions ci dessus , c'est parce que depuis des années , les manifestations , militantismes et cris de rage des sous officiers et djounouds s'entend quotidiennement , mais aucunement celui des officiers , qui j'en suis sur sont nombreux , bien sur qui sont sortis avant 2013 , du temps ou l'invalidité n'avait aucune valeur . Il faut que les Officiers qui sont concernés par leurs usurpations de droits réagissent et prennent le leadership de la revendication et ne pas laisser les sous officiers et djounouds seuls au front , je parle des vrais retraités 15-25 ans et plus .

BRIKI
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 131
Inscription : 27 novembre 2012, 14:03

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par BRIKI »

Bonsoir a vous tous et Saha ftourkoum chers collègues.
Effectivement et en sus de tout ce que vous avez avancé, ce qui m'a le plus indigné est ce passage appuyé et précisé dans l'article 43 ci-après de l'ordonnance portant révision du code de pension : « Art. 43. — Les pensions militaires …Nonobstant les dispositions du présent livre, les officiers généraux et les officiers supérieurs de l'Armée Nationale Populaire et les personnels civils assimilés ayant occupé certaines fonctions supérieures, conservent à vie,...>. Et le reste des officiers ignorés, lésés dans leurs droits à conserver l'indemnité liée à leur fonction respective et laissés sur le carreau! Cette disposition fort discriminatoire méprise le reste des officiers ayant occupé des responsabilités beaucoup plus importantes des fois que celles de ces privilégiés. Quant à l'indemnité d'invalidité, effectivement, beaucoup d'officiers n'en bénéficie pas à ce jour, car victime de leur honnêteté et de leur sincérité à ne pas pouvoir mentir lors de la visite systématique médicale et que j'espère , la présente révision prendra en charge dans ses texte règlementaires d'application à paraitre;

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

Bonjour a tous .
- Sur la forme , La modification apportée a l’article 43 concerne l’ajout du terme « les généraux » , qui de toutes les manières étaient déjà inclus dans le terme Officiers supérieurs de l’ancienne ordonnance , quand au fond , les primes inhérentes a la fonction quand on est en activité , et qui se chiffrent en équivalent salaire d’un Commandant ou plus pour les fonction supérieures , a mon avis , elles n’ont pas lieu d’être pour le retraité , mais bon , …
- Concernant la prime d’invalidité pour les retraités 15-25 ans et plus , on attend tous avec impatience ces textes d’applications , bien que je sois sceptique .
- Une autre injustice flagrante est l’indemnité de départ a la retraite pour les militaires qui sont sortis avant 2011 .

BRIKI
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 131
Inscription : 27 novembre 2012, 14:03

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par BRIKI »

Bonjour à vous tous.
Quoi de neuf depuis maintenant plus de 5 mois d'attente, après toutes ces modifications des textes et ces tapages médiatiques!
Apparemment rien, que du vent comme toujours.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par TaloS »

BRIKI a écrit :
10 juillet 2021, 14:07
Bonjour à vous tous.
Quoi de neuf depuis maintenant plus de 5 mois d'attente, après toutes ces modifications des textes et ces tapages médiatiques!
Apparemment rien, que du vent comme toujours.
rachad a manqué son coup.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

BRIKI
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 131
Inscription : 27 novembre 2012, 14:03

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par BRIKI »

Bonjour à vous tous:
RADAR / ACTUALITÉS/ Journal liberté du 17 07 2021.

PERSONNELS MILITAIRES ET ASSIMILÉS INVALIDES
La pension complémentaire fixée à 27 000 DA/mois


■ Les personnels militaires et assimilés, titulaires uniquement d ’une pension d’invalidité, vont toucher une pension mensuelle complémentaire fixée à 27 000 DA.

Le décret présidentiel contenant cette décision a été publié dans le Journal officiel et précise que la pension complémentaire en question “est allouée aux personnels militaires de carrière, aux contractuels, aux appelés et aux rappelés du Service national, ainsi qu’aux personnels civils assimilés, titulaires uniquement d’une pension militaire d’invalidité”.

Le décret présidentiel indique, cependant, que les modalités d’application de la mesure seront précisées par instruction interministérielle du ministre de la Défense nationale et du ministre des Finances.
https://www.liberte-algerie.com/

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

TaloS a écrit :
10 juillet 2021, 23:39
BRIKI a écrit :
10 juillet 2021, 14:07
Bonjour à vous tous.
Quoi de neuf depuis maintenant plus de 5 mois d'attente, après toutes ces modifications des textes et ces tapages médiatiques!
Apparemment rien, que du vent comme toujours.
rachad a manqué son coup.
Bonne fete de l'Aid el kebir a tous .
??? C'est quoi cette insinuation ? En première lecture , j'ai compris que tu voulais dire qu'on était chapeauté , dirigé ou télé commandé par rashad et j'ai préparé une réponse dans ce sens , que j'ai annulé juste avant envoi , me disant qu'il est préférable que tu nous éclaircisse ton affirmation " rashad a manqué son coup " .

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par TaloS »

salim4216 a écrit :
21 juillet 2021, 12:11
TaloS a écrit :
10 juillet 2021, 23:39
BRIKI a écrit :
10 juillet 2021, 14:07
Bonjour à vous tous.
Quoi de neuf depuis maintenant plus de 5 mois d'attente, après toutes ces modifications des textes et ces tapages médiatiques!
Apparemment rien, que du vent comme toujours.
rachad a manqué son coup.
Bonne fete de l'Aid el kebir a tous .
??? C'est quoi cette insinuation ? En première lecture , j'ai compris que tu voulais dire qu'on était chapeauté , dirigé ou télé commandé par rashad et j'ai préparé une réponse dans ce sens , que j'ai annulé juste avant envoi , me disant qu'il est préférable que tu nous éclaircisse ton affirmation " rashad a manqué son coup " .
Il ''a pas réussi à surfer sur la vague, car faible était le nombre de ces militants dans cette protestation. Il a tenté de prendre le contrôle du mouvement
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

TaloS a écrit : Il ''a pas réussi à surfer sur la vague, car faible était le nombre de ces militants dans cette protestation. Il a tenté de prendre le contrôle du mouvement
Ça se voit que tu te tapes une bonne invalidité , et j'en suis certain que tu ne comprends pas , comme les rédacteurs de la loi de 2013 et 2021 , des conséquences catastrophiques , en clair pour ne citer qu'une seule , c'est une DIMINUTION / PONCTION de salaires mais a titre permanent pour des milliers de VRAIS RETRAITES MILITAIRES officiers et sous officiers , qui avant cette maudite loi se classaient globalement dans la classe moyenne inférieure , et suite a ce coup de génie du général dahmani , on se retrouve pousser inexorablement vers la classe pauvre !! quand a ce rashad ou supposé essaie de mainmise sur les manifestants , on s'en fout , tout ce qu'on demande c'est la JUSTICE dans le problème qui nous intéresse .

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

BRIKI a écrit :
10 juillet 2021, 14:07
Bonjour à vous tous.
Quoi de neuf depuis maintenant plus de 5 mois d'attente, après toutes ces modifications des textes et ces tapages médiatiques!
Apparemment rien, que du vent comme toujours.
Comme attendu , les retraités 15-25 ans et plus , sans invalidité , ne sont aucunement concernés par la loi 2021 , qui de toutes les manières n'est pas rétroactive , et félicitations pour les militaires sous les drapeaux ... et la course a l'échalote qu'elle générera immanquablement . Quand a nous , le combat continue et , hélas , notre inorganisation nous bloque certainement .

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

Bonne année 2022 a tous .
Voila une décennie déjà que les vrais retraités militaires , 15 – 25 ans et plus , SANS invalidité ont été sacrifiés et donc paupériser par des responsables ignares qui ne peuvent même pas prévoir les conséquences catastrophiques de leurs décisions iniques , a moins que cela soit préméditer pour semer la zizanie et ca , c’est un autre problème autrement plus grave ! Et l’injustice , elle est ou direz vous : C’est L’INVERSION de la grille des salaires , pardi !
Depuis la fameuse loi sur l’invalidité de 2011 , on se retrouve dans des situations ubuesques , a grande échelle , ou , pour exemple , un djoundi a un salaire supérieur a un ... sergent chef , un sergent a un salaire supérieur a un … Adjudant chef , un adjudant a un salaire supérieur a un … capitaine , un lieutenant a un salaire supérieur a un l/colonel !! Mais c’est quoi cette mascarade qui dure ? Et qu’en est il par rapport aux civils ? Ces derniers , loi 83/12 oblige , ont une revalorisation annuelle de leur retraite comprise en moyenne entre 3 et 10% , mieux que rien , et les retraités militaires SANS invalidité , RIEN , ZERO ! Sur la décennie , les retraités civils ont eu une augmentation cumulée de prés de 90 % , ce qui donne , pour exemple : En 2012 , Un sergent chef en retraite SANS invalidité , un s/c AVEC invalidité , et un fonctionnaire civil ont une retraite de 40.000,00 DA chacun … Et en 2021 , notre s/c SANS invalidité est toujours a 40.000,00 DA , le s/c AVEC invalidité ( a 10% seulement ) a 55.000,00 DA , alors que le fonctionnaire civil , prenons une moyenne de 50% , est a 60.000,00 DA ! . Sans commentaire !
Il est évident qu’aucune augmentation généralisée ne corrigera cette infamie , l’unique solution est d’attribuer une invalidité de 10% a tous les retraités 15-25 ans et plus , ou a défaut leurs attribuer une prime de péréquation indexée sur 10% d’invalidité .
Dernière modification par salim4216 le 04 février 2022, 15:07, modifié 2 fois.

BRIKI
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 131
Inscription : 27 novembre 2012, 14:03

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par BRIKI »

Bonjour et bonne année à vous tous.
MEME PAS L'APPLICATION DU NOUVEAU BAREME IRG ET POURTANT ANNONCE POUR JANVIER!

salim4216
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 8
Inscription : 22 avril 2021, 17:41

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par salim4216 »

Pour les retraités militaires ayant un véhicule , l’augmentation de salaire induite par la révision de l’IRG , n’est que de la poudre aux yeux , car ce qu’ils ont reçu de la main droite comme augmentation annuelle , effective a partir de février a été déjà prise par la main gauche en janvier , a travers la diminution de presque de moitié de la convention assurance automobile , qui en moyenne se chiffrera , pour une assurance tous risques et un véhicule bas de gamme , par une augmentation de plus de ... vingt cinq mille dinars (25000 DA) !
Répondre

Revenir à « Discussions »