Armée Polonaise

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attention a vos yeux :affraid:

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Un départ à la retraite bien mérité.
Polish air force retires last An-2 transport

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Poland's air force on 14 December withdrew the last of its Antonov An-2 utility aircraft from use, almost 60 years after fielding the biplane type. A retirement ceremony was held at the service's 42nd Air Base in Radom-Sadkow, in the presence of air force commander Lt Gen Lech Majewski.

Manufactured in the Soviet Union, Poland's first An-2 was delivered to Warsaw-Okecie air base on 31 December 1951, with four more having followed in October 1954 for use by an aerial photography squadron. However, an official presentation of the An-2T in Polish air force camouflage was not held until September 1956; the date at which the "Colt" is formally reported as having entered military service in the country.The Polish Aviation Works in Mielec started the licensed manufacturing of the PZL An-2 in 1960 and delivered 138 examples to the nation's armed forces by 2002.

Between 1975 and 1980 there was a peak of 115 An-2s in military service in Poland, but in 2009 the last 10 were transferred to Radom for training purposes. The defence ministry in mid-2012 announced that their tasks would be performed using PZL Mielec M28 Bryza twin-turboprops.

The last Colt flight was performed using An-2TD number 0852, which had made its debut in September 1969 and since amassed almost 6,830 flight hours and made more than 14,000 landings.

Source: Flightglobal
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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La Pologne va investir plus de 33 milliards d’euros pour moderniser ses forces armées
En octobre dernier, le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, avait estimé que l’effort financier nécessaire à la modernisation des forces armées du pays allait avoir un coût d’au moins 24 milliards d’euros sur les 10 prochaines années.

Finalement, Varsovie a revu ses ambitions nettement à la hausse puisque, selon le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, il est désormais question de plus de 33 milliards d’euros (140 milliards de zlotys).

“La modernisation des forces armées est notre priorité pour la décennie à venir. Pendant cette décennie, nous allons y consacrer presque 140 milliards de zlotys. Nous construisons des forces de dissuasion – nous allons nous procurer des missiles, des hélicoptères, des véhicules blindés, des sous-marins et des drones”, a-t-il ainsi affirmé le 20 mars dernier, devant le Parlement.

“Nous disposerons de notre propre système de défense aérienne. Notre bouclier national, avec le bouclier américain, dont les éléments seront installés sur notre territoire en 2018, fera partie du système de l’Otan. L’Alliance atlantique reste pour nous le principal garant extérieur de sécurité,” a encore expliqué Radoslaw Sikorski, qui fut également ministre de la Défense entre 2005 et 2007. Et pour ce dernier, les Etats-Unis restent le “principal partenaire de la Pologne hors continent européen.”

En outre, M. Sikorski a annoncé la réduction des effectifs militaires polonais en Afghanistan dès octobre prochain, avec le retrait de 800 soldats ainsi que l’organisation, en Pologne, l’automne prochain, d’un important exercice militaire de l’Otan appelé Steadfast Jazz. L’armée française devrait y participer.

Alors que les pays européens ont, dans leur ensemble, réduit leurs dépenses militaires à cause de la crise économique, la Pologne a quant à elle maintenu son effort de défense à hauteur de 1,95% de son PIB.

Admise au sein de l’Otan en 1999 et membre de l’Union européenne depuis 2004, la Pologne a su tirer son épingle du jeu au cours des ces dernières années marquées par le marasme économique sur le Vieux Continent. Entre 2008 et 2011, elle a connu une croissance cumulée de 15,8%, ce qui la place à la tête des pays européens.

Cette performance s’explique notamment par le versement de fonds structurels européens (pour préparer l’Euro 2012 de football), la vigueur de ses exportations (27% vers l’Allemagne, premier partenaire commercial) et la maîtrise de sa monnaie, ce qui permet à la Banque centrale de Pologne (NBP) de jouer avec son principal taux directeur en cas de nécessité. En cas de ralentissement économique, “la Pologne disposera d’une marge de manoeuvre pour amortir le choc en assouplissant les conditions monétaires”, estimait récemment l’OCDE.

Pour 2013, la Commisison de Bruxelles table sur une croissance de l’économie polonaise de 1,8%. De quoi écarter tout risque de scénario X ou Y pour les forces armées polonaises…
http://bit.ly/11yInXy
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Le pari d'Eurocopter pour remporter l'appel d'offres de l'armée polonaise

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L'hélicoptériste européen, filiale d'EADS, annonce un partenariat avec le motoriste français Turbomeca pour la construction de deux lignes d'assemblage en Pologne en cas de victoire dans l'appel d'offres de la Pologne pour 70 appareils multirôles.

En plus de ce partenariat, un accord de coopération industrielle a également été signé le 4 avril avec Wojskowe Zaklady Lotnicze (WZL 1), l'usine d'aviation polonaise basée à Lodz.
Avec ce partenariat, Eurocopter souhaite mettre toutes les chances de son côté pour remporter l'appel d'offres lancé par la Pologne pour le renouvellement de 70 hélicoptères multi-rôles. "On est là pour gagner. C'est le plus grand appel d'offres d'hélicoptères en perspective en Europe", a martelé Olivier Lambert, vice-président d'Eurocopter en charge des ventes, lors de la signature de ce partenariat à Lodz.

L'hélicoptériste de Marignane présente sa plus belle carte, l'EC725 Caracal. Un appareil qui a "démontré sa fiabilité et son efficacité sur de nombreux théâtres d’opération", soutient le VRP d'Eurocopter. Et il a sorti de sa botte l'appui de Turbomeca, filiale de Safran, qui fabrique les moteurs Makila 2 de ce bolide des airs capable d'atteindre 320 km/heure.
"La stratégie de partenariat menée par Turbomeca repose sur le moteur Makila qui a fait ses preuves dans des environnements difficiles, et sur le savoir-faire que nous avons acquis dans le cadre de coopérations étroites", commente Maxime Faribault, directeur des ventes hélicoptéristes chez Turbomeca.
En cas de victoire de cet appel d'offres, Eurocopter créerait donc une ligne sur le site de WZL 1 pour assembler ses EC725 et développer une activité de maintenance, quand Turbomeca en installerait une deuxième sur un autre site pour y assembler ses moteurs Makila et fournir l'hélicoptériste.
Eurocopter parie gros avec cette opération. Face à ses concurrents sur l'appel d'offres, l'américain Sikorsky et l'anglo-italien AgustaWestland, grâce à cette annonce, il bombe le torse en mettant en avant sa position de leader mondial et la coopération à long terme avec l'industrie aéronautique polonaise.

Source: http://www.usinenouvelle.com/
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Polonaise

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Quel hélicoptère de transport pour la Pologne ?

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VARSOVIE, la Pologne est actuellement en phase finale pour trouver un nouvel hélicoptère de transport militaire tactique. Il s’agit de remplacer une flotte issue du temps du Pacte de Varsovie constituée d’hélicoptères russes MiL Mi-7/17. Au total, la Pologne cherche à acquérir 70 appareils multirôles (versions tactique, navale et de sauvetage).

Bataille Europe / USA :

Trois constructeurs sont engagés pour cette compétition, deux européens avec Eurocopter et AgustaWestland et l’américain Sikorsky. L’une des particularités de cette compétition réside dans les liens entre fournisseurs potentiels et l’industrie polonaise, en effet, EADS a acquis en 2001 PZL-Okecie Warsawa, le plus ancien constructeur d’avions du pays. Le groupe italien AgustaWestland détient depuis 2010 l'usine de PZL à Swidnik (sud), qui produit des hélicoptères Sokol utilisés dans les opérations de sauvetage et que l’américain Sikorksy produit, quant à lui, dans son usine de Mielec (sud) sa nouvelle version de l'hélicoptère S70i «Black-Hawk», destiné à l'exportation. Simple ! Non ?

Pour remporter cette compétition, Eurocopter avait même proposer à AgustaWestland de s’associer l’année dernière pour proposer leur hélicoptère commun le NH-90. AgustaWestland devait conduire cette campagne, le groupe italien étant le mieux placé pour diriger le projet. Sauf que les Italiens ont préféré jouer la carte de l'AW149.

Les trois hélicoptères qui se livrent actuellement bataille, sont : le S-70i «Black-Hawk», l’EC-725 «Caracal» et AW-149.

Les compétiteurs :

Sikorsky S-70i «Black-Hawk»

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Le Sikorsky S-70i est un dérivé des versions MH-60 destiné à l’exportation. La nécessité d'une plate-forme d'un tout nouveau Black-Hawk. Le HAWK «M» a émergé durant les années 1990 avec l'obligation de mettre à jour l’avionique analogique des UH-60A et UH-60L avec un cockpit numérique intégré, des commandes de vol numériques doublées et des moteurs plus puissants et des améliorations structurelles. Conçu par Sikorsky est doté d’une interface de Lockheed Martin, le S-70i (MH-60) représente l’évolution des versions précédentes, grâce aux leçons apprises durant les différents déploiements et durant les nombreuses opérations de ces dernières années. Cette nouvelle version permet un engagement multi-missions en utilisant un équipage de trois personnes.
En plus de l’attaque de navires et de sous-marins, l’hélicoptère est susceptible de remplir l’ensemble des missions secondaires telles que : la recherche et le sauvetage (SAR), le ravitaillement vertical, le soutien aux incendies de surface, l’évacuation médicale (MEDEVAC) ainsi que le relais des communications.

Eurocopter EC-725 «Caracal»

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L’Eurocopter EC725 est la dernière version du «Super Puma» et de la famille «Cougar». Cet hélicoptère de 11 tonnes bimoteur est équipé d'un rotor à cinq pales et d'un réservoir de carburant de grande capacité, offrant des performances et une autonomie plus grande de vol. Il a été conçu pour effectuer de multiples missions, telles que la recherche et sauvetage de combat (SAR), Le de transport aérien tactique, longue distance le transport en ambulance aérienne (MEDEVAC), l'appui logistique et les missions navales.
L'EC725 est également équipé d'une tourelle FLIR qui lui donne une capacité d'intervention nocturne et tout temps.


AgustaWestland AW-149

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Cette machine s’inscrit dans le cadre d’un appareil de transport moyen tonnage de la classe 8 tonnes, pouvant accueillir 18 soldats en version militaire et capable d’effectuer une vaste gamme de missions telles que le transport de troupes, les missions de logistiques, de reconnaissance, surveillance et SAR (Search And Rescue). En version civile il sera capable d’effectuer le levage de charges importantes et le transport VIP.

Doté des dernières technologies en matière d’équipements, ce bimoteurs intègre deux turbine General Electric GE CT7-2E1 FADEC et dispose d’un tout nouveau système de transmission de puissance. De part son architecture électronique, il sera capable d'être équipé des systèmes requis par le client en fonction de ses besoins pour effectuer une vaste gamme de rôles et être facilement «re-roled» ou mis à niveau pour répondre aux besoins futurs d’exploitations.

Source: http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Message par dil@w »

La Pologne reçoit ses nouveaux MiG-29

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Le MiG-29A, portant le numéro 89, a été remis à la 23e Base aérienne tactique de l’Armée de l’Air polonaise à Minsk Mazowiecki le 29 juillet, tandis qu’un second avions modernisé (No.38) sera transféré à l’armée de l’air en août.
Le ministère de la Défense de la Pologne avait signé un contrat le 12 août 2011 d’une valeur 39.5 millions de dollars avec Wojskowe Zaklady Lotnicze No.2 (WZL-2), en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI), pour la modernisation de ses MiG-29. Le contrat doit être achevé d’ici la fin de 2014, prévoyant la modernisation de 13 MiG-29A Fulcrum-A (monoplace) et trois MiG-29UB Fulcrum-B (biplace) pour la formation des pilotes aux nouveaux systèmes d’avioniques.

Les nouveaux MiG-29A Fulcrum-A polonais bénéficient d’un nouvel affichage multifonctions, d’un processeur de données avec système de planification intégrée des missions, d’un nouveau GPS embarqué, et d’un enregistreur vidéo numérique avec caméra CTVS.
La Pologne est le seul pays de l’OTAN qui opère à la fois des chasseurs de fabrication américaine (F-16C/D Block 52) et des chasseurs russes (MiG-29A/UB).
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Le nouveau cockpit du MiG-29A Fulcrum-A
Le pays a reçu ses premiers MiG-29 en 1989, avec 12 avions livrés (neuf MiG-29A et trois MiG-29UB). Un deuxième lot de 10 appareils (neuf MiG-29A et un MiG-29UB) ont été acquis auprès de la République tchèque en 1995 en échange de 11 hélicoptères polonais PZL W-3 Sokol, tandis qu’un troisième et dernier lot de 22 appareils (18 MiG-29A/G et quatre MiG-29UB/GT) ont été achetés à l’Allemagne en 2001 et livrés entre 2003 et 2004.

Aujourd’hui, seulement 31 MiG-29A/UB polonais restent en service : 15 à la 22e Base aérienne tactique de Malbork et 16 à la 23e Base aérienne tactique à Minsk Mazowiecki. L’armée de l’air a l’intention de déployer les MiG-29 jusqu’en 2028. Tous les avions ont été remis à neuf et leur durée de vie prolongée de 40 ans soit 4000 heures de vol.

Le premier vol d’essai du chasseur monoplace MiG-29A modernisé s’est effectuée en mars 2013, tandis que le premier vol d’essai de la version biplace MiG-29UB est prévue pour la fin de l’année ou au début de 2014. Le dernier des 16 avions modernisés devraient être livré à la fin de 2014.
http://bit.ly/15oTDez
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Amine Ind
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Re: Armée Polonaise

Message par Amine Ind »

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A patrol of two MIL Mi-24 Polish helicopters over Afghanistan.
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Orlik
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Unowocześniony MiG-29 już w Mińsku

Pierwszy zmodernizowany myśliwiec MiG-29 wrócił do 23. Bazy Lotnictwa Taktycznego.

Na lotnisko w Mińsku Mazowieckim przyprowadził go z bydgoskich Wojskowych Zakładów Lotniczych nr 2 S.A. ppłk pil. Artur Kałko, dowódca Grupy Działań Lotniczych. Przebazowanie unowocześnionego samolotu o numerze 89 zbiegło się w czasie z powrotem do Mińska maszyn, które przebywały wraz z pilotami i technikami w Mirosławcu.

Niebawem do 23. BLT powinien wrócić następny MiG-29 z unowocześnioną awioniką. Bydgoskie zakłady zobowiązały się zmodernizować 16 mińskich myśliwców do końca 2014 roku.


ppłk Artur Goławski
zdjęcia: Roman Nawrocki
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Re: Armée Polonaise

Message par Madjid-wahran »

Polish PL-01 Direct Fire Support Combat Vehicle
Polish PL-01 Direct Fire Support Combat Vehicle has a crew of three personal and employs auto-loading 120 mm main gun and it is based on the chassis of the BAE Systems Hägglunds CV90 AFV.
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http://globalmilitaryreview.blogspot.fr ... =BP_recent

Il a de la gueule :super:
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
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