Firnas-142 et Safir-43

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foxy72
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par foxy72 »

Croyez-en mon expérience, pour bien piloter il suffit d'avoir:

1 - des neurones bien cablés
2 - du doigté
3 - et beaucoup de bon sens paysan

Amitiés,
foxy72
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KRATOS
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par KRATOS »

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T800
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par T800 »

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radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

TOPAZ
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par TOPAZ »

FIRNAS-142

Image

DÉSIGNATION

Avion biplace, monoplan à aile basse entièrement métallique, équipé d’un moteur de 210CV avec un compresseur et hélice à pas variable, d’une cabine spacieuse, 02 sièges et verrières panoramique , offrant un confort et une visibilité exceptionnels et pouvant être dopée d’une large variété d’instruments et d’avionique permettant de voler partout et par tous les temps.

DESTINATION

Entrainement de base et à la voltige ; Usage normal et utilitaire ; transport de courriers légers & surveillance visuelle.

CARACTÉRISTIQUES

Envergure……………………………………………….........................…………..9,16m
Longueur …………………………………………..........................………………..7,33m
Hauteur……………………………………………..........................………………..2,75m
Masse à vide…………………………………………………..........................……745kg
Masse au décollage………………………………...........................…………..1090kg

PERFORMANCES

Vitesse maximale…………………………………………...........................……330km/h
Vitesse de croisière……………………...........................……………………..215km/h
Plafond pratique………………………………………............................……..5000m
Autonomie………………………………………………….............................…….06h
Distance franchissable………………………………............................……..1050 km
Distance de décollage…………………………….............................…………220m
Distance d’atterrissage…………………………………............................….210m

MOTORISATION :

Moteur à piston de six (06) cylindres en lignes inversés type………………..M 337 AK
Puissance………………………………………………………………..........…………….....154kw (210ch)
Sens de rotation…………………………………………..............................….Contraire aux aiguilles d’une montre
Durée de vie …………………………………………..............................……….5000h

HÉLICE

Hélice à deux pales de 2000mm de diamètre type ………………………...……V500A
Sens de rotation……………………………………………………………………………..…..Gauche

CARBURANT & LUBRIFIANT

Consommation horaire maximum……………………………………....………………40,8kg/h. (56,6Litres)
Capacité des réservoirs principaux……………………………………….…………...2X60 Litres
Capacité des réservoirs additionnels…………………………………..…………….2X50 Litres
Capacité des réservoirs pour les vols dos………………………………..…….……05 Litres
Huile……………………………………………………………………………………………...……ASW100.ou équivalent
Capacité maximale………………………………………………………………………...…..07 Litres

ÉQUIPEMENTS EN OPTION

Planche IFR. Complète ou réduite ; Silencieux ; Caméra de Surveillance ; Balise de détresse ; GPS…



SAFIR-43M

Image

DÉSIGNATION

Avion quadriplace, monomoteur, monoplan à aile basse et trains d’atterrissage fixes, équipé d’un moteur de six (06) cylindres en lignes inversés avec compresseur entrainant une hélice à pas variable et vitesse constante.

DESTINATION

Entrainement de base et avancé des élèves pilotes (VFR, IFR) ; transport de courriers et colis expresse. Surveillance visuelle ou par caméra des forets, agglomérations, lignes hautes tensions, champs pétroliers et gazoducs, frontières, trafic routier … ; Remorquage et largages d’U.L.M et de banderoles publicitaires… ; Avion taxi « transport inter-ville de cadres, hommes d’affaires et particuliers »

CARACTÉRISTIQUES

Envergure…………………………………………………............................………..9,76m
Longueur …………………………………………………............................………..7,75m
Hauteur……………………………………………………............................………..2,91m
Masse à vide………………………………………………............................…..…761kg
Masse au décollage………………………………………............................…..1350kg

PERFORMANCES

Vitesse maximale……………………………………............................…………330km/h
Vitesse de croisière…………………………………............................………..215km/h
Plafond pratique……………………………………............................………...5000m
Autonomie……………………………………………............................…………..06h
Distance franchissable…………………………………............................…..1050 km
Distance de décollage…………………………………….............................…220m
Distance d’atterrissage…………………………………….............................210m

MOTORISATION

Moteur à piston de six (06) cylindres en lignes inversés type………………..M 337 AK
Puissance……………………………………………………………………………...............154kw (210ch)
Sens de rotation………………………………………...............................…….Contraire aux aiguilles d’une montre
Durée de vie …………………………………..............................……………….5000h

HÉLICE

Hélice à deux pales de 2000mm de diamètre type ………………………...……V500A
Sens de rotation………………………………………………………………………………....Gauche

CARBURANT & LUBRIFIANT

Consommation horaire maximum………………………………………..……..………40,8kg/h. (56,6Litres)
Capacité des réservoirs principaux………………………………………..…….…...2X60 Litres
Capacité des réservoirs additionnels………………………………………..……….2X50 Litres
Huile……………………………………………………………………………………………..……ASW100.ou équivalent
Capacité maximale…………………………………………………………………………....07 Litres

ÉQUIPEMENTS EN OPTION

Planche IFR. Complète ou réduite ; Silencieux ; Caméra de Surveillance ; Balise de détresse ; interphone pour les passagers des sièges arrières ; GPS…




SAFIR-43E AGRICOLE

Image

DÉSIGNATION

Avion monoplace d’épandage.

DESTINATION

Reconnaissance, Surveillance Visuelle & Épandage mixte

ULTRAS BAS VOLUME (ULV) destiné à :

La lutte antiacridienne & Élimination des Insectes.

BAS VOLUME (LV) destiné à :

Élimination des mauvaises herbes & Épandage des Engrais

CARACTÉRISTIQUES

Envergure…………………………………………………….........................……..9,76m
Longueur ………………………………………………………..........................…..7,75m
Hauteur……………………………………………………………............................2,91m
Masse à vide………………………………………………………..........................820 +- 10 kg
Masse au décollage………………………………………….............................1278 +- 10kg

PERFORMANCES
Vitesse maximale……………………………………….............................…..330km/h
Vitesse de croisière…………………………………….............................……215km/h
Plafond pratique……………………………………….............................…….5000m
Autonomie………………………………………………….............................…….06h
Distance franchissable……………………………………..............................1050 km
Distance de décollage……………………………………….............................220m
Distance d’atterrissage……………………………………. ...........................210m

MOTORISATION

Moteur à piston de six (06) cylindres en lignes inversés type………………..M 337 AK
Puissance…………………………………………………………………..........………….....154kw (210ch)
Sens de rotation……………………………………………...............................Contraire aux aiguilles d’une montre
Durée de vie …………………………………………..............................……….5000h

HÉLICE

Hélice à deux pales de 2000mm de diamètre type …………………………...…V500A
Sens de rotation……………………………………………………………………………..…..Gauche

CARBURANT & LUBRIFIANT

Consommation horaire maximum………………………………………….…………..40,8kg/h. (56,6Litres)
Capacité des réservoirs principaux…………………………………………………...2X60 Litres
Capacité des réservoirs additionnels………………………………….…………….2X50 Litres
Huile………………………………………………………………………………….………………ASW100.ou équivalent
Capacité maximale…………………………………………………………………….……..07 Litres

DONNÉES OPÉRATIONNELLES

Capacité d’emport………………………………………………………....…………….300 Litres d’insecticides
Durée d’épandage……………………………………………………………....…………40mn de vol
Surface traitée………………………………………………………………………...……300ha/Mission
Hauteur d’épandage……………………………………………………………….…....5à 10 mètres selon les conditions météo
Rayon d’action……………………………………………………………………………...150km
Vitesse de Vol……………………………………………………………………………....160Km/h

ÉQUIPEMENTS EN OPTION

Planche IFR. Complète ou réduite ; Silencieux ; Balise de détresse ; GPS ; mémorisation automatique des paramètres d’épandage ; intégration d’une imprimante pour le recueil des données d’épandage…


Source : Dépliant de l’Établissement de Construction Aéronautique "ECA"
Par : Topaz , http://www.Forcesdz.com
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SUKHOI
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par SUKHOI »

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Souf
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par Souf »

SUKHOI, elle a été prise où cette belle photo ?
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

SUKHOI
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par SUKHOI »

C'est l'Aéroclub " AEROFLIGHT " De Boumerdes.
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Isatis
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par Isatis »

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Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

force
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par force »

Safir-43

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7T-WIM
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par 7T-WIM »

:doute1:
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foxy72
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par foxy72 »

Notez le simulateur de commande de train au centre à côté du master switch.

Meko2000
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par Meko2000 »

salam

Merci beaucoup pour c'est super image du Firnas-142 et Safir-43
je voudrais avoir si ont pourrai commence à fabrique d'autre Modèle d'Avions avec l’expérience qu'ont à sur le Firnas-142 et Safir-43.
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geocroiseur(34bba)
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par geocroiseur(34bba) »

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kamel eddine
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par kamel eddine »

postééé :king:
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SUKHOI
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Re: Firnas-142 et Safir-43

Message par SUKHOI »

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