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En effet, la question de moderniser (avec des cockpits plus digitales) nos avions écoles a le mérite clairement d'être posée, à condition si possible, d'exploiter une chaîne de production DZ avec une coopération vers des pays comme l'Allemagne (Grob Aircraft), la république tchèque (Zlin Aircraft) ou l'autriche (Diamond Aircraft).
Il est exellent mais je ne pense pas que l'on puisse décrocher une production sous licence,il faudrait voir du coté du kai kt-1 ou du pak super mushshak ,ca serait bien si l'on pouvait les armer pour qu'ils puissent faire du coin,le probléme c'est que le tucano est super mais il est trop cher.
C'est clair que le pc-21 sert dans les pays occidentaux dans les écoles de chasse, à la limite les firnas et safir font le job pour l'instant et ils ne sont pas si vieux que cela, je ne sais pas si c'est raisonnable mais je pense que l'on peut les garder encore un peu et commencer tranquillement à creuser la piste du zlin 242 et acquérir 36 yak-130 pour remplacer les l-39 et les regrouper dans une escadre mixte d'entrainement/appui-feu en 4eme rm.anzar a écrit : ↑20 novembre 2020, 12:45Après il y a plusieurs paliers dans la formation des pilotes et les Firnas sont vraiment pour l'écolage de base; les PC-21 et cie sont déjà sur des cursus plus avancés, certains considèrent même qu'ils peuvent remplacer les avions d'entrainement type alpha-jet et L-39.
Déjà le Zlin 242 GURU peut être effectivement une option dans le cadre d'un transfert vu qu'on a déjà une bonne coopération avec les tchèques dans ce domaine