Yak-130A [Mitten]
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
Re: Yak-130A [Mitten]
il ya plein de different version du yak 130,nous avons la version avec le pire radar(bars 130 qui detecte un f15 a 170 km) pui il ya le yak131 ( Phazotron Kopyo radar qui detecte un f15 a 190 km et cette version lui rajoute aussi un canon de 30mm) je pense que ne pas utiliser no yak130 comme avion de chasse et une mauvaise idee
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
Re: Yak-130A [Mitten]
mais pourquoi l'algerie n'as pas acheter la version avec bars 130??? je croyais l'algerie avait cette version,et sinon pour quoi pas en mettre?
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
Re: Yak-130A [Mitten]
si onles equipe de issile long porter,il pourront etre utilser comme des vrait avion de chasse
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
Re: Yak-130A [Mitten]
Pourquoi pas non plus utiliser les L39 comme intercepteur et les Zlin comme avions d’attaque au sol ,après tout c’est des plateformes volantes ,on peut même bricoler les Mi26 avec des canons d’artillerie pour obtenir des gunship meurtriers comme les fameux C130 sérieux ,il faut savoir garder raison ,on ne peut pas tout faire avec un avion il y a de nombreuses l’imitation qui font qu’un Yak130 restera un avion de formation avancée ou un avion léger d’attaque au sol , d’abord les missiles BVR sont lourds et de grande taille ,inadaptés à la petite voilure du YAK , les moteurs ont une faible puissance et ne peuvent alimenter en électricité un puissant radar BVR ,la place dans le nez de l’appareil est insuffisante ,et la masse d’un gros radar va déséquilibrer le centrage de l’appareil ce qui nécessitera de revoir l’ensemble des commandes de vol numériques etc etc , on peut extrapoler la même chose au MKA ,dans son état aujourd’hui il ne peut accueillir le radar AESA du SU57 car il lui faut des moteurs et une génératrice de courant plus puissants , les radars AESA sont plus gourmandes en énergie et leur calculateurs sont plus puissants et demandent des capacités d’alimentation et de refroidissement plus élevées donc la question des upgrades doit être vue de façon globale et non sous l’angle d’un simple changement de radar comme on change une roue de secours .
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 260
- Inscription : 05 août 2022, 23:30
- Localisation : Alicante,Espagne
Re: Yak-130A [Mitten]
Je suis d accord avec ton point de vue des missile,mais pour le radar,les russe l on fait est l on équiper avec le bars130motu a écrit : ↑22 mai 2023, 14:18Pourquoi pas non plus utiliser les L39 comme intercepteur et les Zlin comme avions d’attaque au sol ,après tout c’est des plateformes volantes ,on peut même bricoler les Mi26 avec des canons d’artillerie pour obtenir des gunship meurtriers comme les fameux C130 sérieux ,il faut savoir garder raison ,on ne peut pas tout faire avec un avion il y a de nombreuses l’imitation qui font qu’un Yak130 restera un avion de formation avancée ou un avion léger d’attaque au sol , d’abord les missiles BVR sont lourds et de grande taille ,inadaptés à la petite voilure du YAK , les moteurs ont une faible puissance et ne peuvent alimenter en électricité un puissant radar BVR ,la place dans le nez de l’appareil est insuffisante ,et la masse d’un gros radar va déséquilibrer le centrage de l’appareil ce qui nécessitera de revoir l’ensemble des commandes de vol numériques etc etc , on peut extrapoler la même chose au MKA ,dans son état aujourd’hui il ne peut accueillir le radar AESA du SU57 car il lui faut des moteurs et une génératrice de courant plus puissants , les radars AESA sont plus gourmandes en énergie et leur calculateurs sont plus puissants et demandent des capacités d’alimentation et de refroidissement plus élevées donc la question des upgrades doit être vue de façon globale et non sous l’angle d’un simple changement de radar comme on change une roue de secours .