Nimr family enters production in UAE
By Christopher F Foss
4/12/2012
The first new production-standard Nimr vehicles are expected to roll off Nimr Automotive's United Arab Emirates (UAE) production line before the end of April.
The company – a subsidiary of Tawazun Holding – has orders for a total of 1,800 Nimr vehicles across all of its current configurations and is now growing the scope of the 4x4 and 6x6 vehicle family.
Two Nimr vehicles were built and shown for the first time at the IDEX defence exhibition in Abu Dhabi in early 2011. All 1,800 vehicles are on order for the UAE Armed Forces and the vehicle has also been evaluated by a number of export customers.
The Nimr family was initially manufactured in Jordan but now all research and development, engineering, quality assurance, production and marketing are undertaken in the UAE. The current production contracts are set to continue for at least three years, assuming no additional orders are received.
Le 15 janvier 2008, à l’occasion d’une visite officielle du président de la République aux Emirats Arabes Unis (EAU), un accord intergouvernemental fixant la création d’une implantation militaire française permanente a été signé. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique et répond au besoin d’impliquer la France dans une région où les intérêts nationaux sont d’une importance majeure.
Les forces françaises aux Émirats Arabes Unis
La relation de Défense entre la France et les EAU a franchi une nouvelle étape avec la création de la base interarmées permanente. Cette dernière concrétise une collaboration militaire entre nos deux nations. La structure de cette nouvelle implantation militaire française a évolué au fil du temps pour mieux répondre aux nouvelles orientations du gouvernement français. Elle permet de développer notre coopération militaire bilatérale, de constituer un point d’appui pour les forces françaises déployées dans le Golfe et le nord de l’océan Indien et de permettre l’aguerrissement et l’entraînement des forces par le biais d’activités menée en commun avec les Émiriens. L’implantation militaire française aux EAU (IMFEAU) a été inaugurée le 26 mai 2009. Le 1er janvier 2011, dans le cadre de la transformation des armées, l’IMFEAU est devenue la base française des EAU et le groupement de soutien de la base des forces françaises des EAU a été créé.
Gulf 2012 : le dispositif sol-air franco-émirien est paré
L’exercice Gulf 2012 a débuté le 15 avril dernier aux Émirats Arabes Unis (EAU). Dans ce cadre, le détachement de défense sol-air de Saint Dizier (base aérienne 113), sous les ordres du commandant Thierry Gachot, est installé sur un camp militaire dans le désert émirien. Soldats français et émiriens travaillent en collaboration sur différents matériels comme le système d’armes trépied Mistral émirien (6 postes de 2 missiles montés sur Hummer) et le Crotale nouvelle génération français (8 missiles par système d’armes à courte portée).
Comme l’explique le capitaine Cédric Muller, chef des opérations sur l’exercice « le détachement de défense sol-air a été déployé pour valider le rôle de cette composante dans le cadre de l’accord en matière de Défense qui a été conclu entre les EAU et la France. Sur Gulf 2012, notre mission commune est de protéger un aéroport militaire […]. Nous le faisons au sein d’une cellule tactique binationale qui nous permet d’échanger les situations aériennes et de préparer l’engagement du feu coordonné des deux nations ».
Il faudrait qu'il se magne de montré nos aster 15 et aster 30,pour montré nos savoir faire,car le crotale malgré sa mise à niveau commence à daté,et les mistrals pareils,
Rattachée aux Emirats arabes unis quand ces derniers étaient sous la tutelle britannique, l’île d’Abu Moussa est contrôlée depuis 1971 par l’Iran, c’est à dire après la décision du Royaume-Uni de quitter la région.
Depuis, Abu Dhabi et Téhéran se disputent la souveraineté de ce territoire de 12 km2 situé à l’entrée du détroit d’Ormuz en raison de son importance stratégique et des réserves de pétrole qu’il est supposé receler.
Le 11 avril, à la veille d’une rencontre entre l’Iran et le groupe 5+1 (membres permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne) au sujet du programme nucléaire iranien, le président Mahmoud Ahmadinejad s’est rendu sur cette île dans le cadre d’une tournée dans la province d’Hormuzgan, afin d’y réaffirmer son caractère « perse », attesté selon lui par des « documents historiques ».
Seulement, cette initiative n’a pas été du goût d’Abu Dhabi. « Cette visite est une flagrante violation de la souveraineté des Emirats arabes unis et un rejet de tous les efforts déployés en vue d’un règlement pacifique de l’occupation iranienne de trois îles émiraties (ndlr, Abu Moussa, et les îles de la petite et de la grande Tombe) » a ainsi réagi le ministre émirati des Affaires étrangères, le cheikh Abdallah Ben Zayed al-Nahyane...........
David Cenciotti tapped the aircraft spotter universe and realized that the F-22s that are in the Middle East are, based on their tail numbers Block 30 F-22s; meaning the birds aren’t equipped with the gear to perform air to ground attacks. If true, it punches a hole in the theory that the planes would be used to help kick in Iran’s front door. Yes, the jets could still be used to escort long range B-2 stealth bombers, but it really does look like the Raptors and F-15Cs are in the Gulf region to do some joint air-to-air combat exercises (that,conveniently, also give Iran a reminder of our military capabilities) not as part of a potential strike force.
Acquisition of this comparatively large fleet of new and advanced combat aircraft brings with it the requirement for an appropriate pilot training package and the UAE has initiated a competition for a selection of a suitable type. On the shortlist are the BAE Hawk Mk.63&Mk.102, surplus Luftwaffe Alpha Jets, the K-8 and the EADS Mako.
C-130H Hercules
AH-64A Apache
SA342L Gazelle
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IAR/SA 330 Puma
AB412EP
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette