https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtmlSaab a remis à l'UAE Air Force le deuxième avion AWACS "Global eye 2 octobre. La société suédoise Saab a annoncé le 30 septembre qu'elle avait livré un deuxième système d'alerte précoce et de contrôle, GlobalEye, aux Émirats arabes unis.
Comme l'a rapporté TsAMTO, en novembre 2015, lors du Dubai AirShow, Saab a signé un contrat de base avec les Émirats arabes unis pour la fourniture de systèmes de reconnaissance aéroportés polyvalents SRSS (Swing Role Surveillance System) GlobalAy basés sur la nouvelle version du radar Eriay. La valeur du contrat pour la fourniture de deux ensembles de systèmes sur la plate-forme des biréacteurs commerciaux Global-6000 de Bombardier s'élevait à environ 1,27 milliard de dollars. En février 2017, un contrat d'une valeur de 865,7 millions AED (environ 233 millions de dollars) a été signé pour fournir troisième ensemble de système SRSS et pièces de rechange nécessaires.
En novembre 2019, lors du Dubai AirShow, les Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de conclure un contrat avec Saab pour l'achat de deux systèmes supplémentaires. Cependant, le contrat pour leur fourniture n'a pas encore été signé.
La livraison du premier nouvel avion de l'armée de l'air des Émirats arabes unis s'est achevée en avril 2020. Le deuxième avion a été livré au client cinq mois plus tôt que la date limite convenue dans le contrat.
GlobalAy est un développement ultérieur des systèmes AWACS développés par Saab. L'avion est équipé d'un nouveau radar dorsal "Eriay ER" bande S avec un réseau d'antennes actives à balayage électronique, développé à partir d'une base d'éléments moderne à base de nitrure de gallium (GaN). Comme indiqué, "Eriay ER" est résistant aux interférences, 70% augmente la portée de détection des cibles aériennes subtiles et vous permet de détecter les missiles de croisière dans un environnement de brouillage difficile. La portée de détection de la station dépasse 650 km et peut être augmentée en focalisant l'énergie.
Armée des Émirats Arabes Unis
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Les F-35 exports sont moins performants !
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On savait que le système ALIS du F-35 renvoyait des informations confidentielles des utilisateurs aux USA, maintenant, nous apprenons que les clients du F-35 n’ont pas droit aux mêmes capacités que les USA.
L’affaire de la vente aux EAU :
C’est l’affaire de vente possible de F-35 aux Émirats arabes unis (EAU) qui vient de faire éclater la nouvelle. Pour pouvoir vendre l’avion furtif aux EAU, les USA étudient comment structurer un accord sans gêner l’Allié Israélien. Tout accord doit satisfaire des décennies d’accord avec Israël selon lequel toute arme américaine vendue à la région ne doit pas nuire à « l’avantage militaire qualitatif » d’Israël, garantissant que les armes américaines fournies à Israël sont « supérieures en capacité » à celles vendues à ses voisins.
La sophistication technique du F-35 qui intéresse énormément les clients potentiels est intimement liée à ses systèmes de mission et à sa puissance de traitement. C’est cette puissance de calcul intégrée dans le F-35 qui le rend si efficace dans l’analyse des données qui vont permettre d’obtenir une vision de la situation quasi parfaite. Cette même puissance et au cœur du système en réseau qui apporte les véritables changements de la gestion du combat aérien. Mais qu’en est-il de la valeur du F-35, si ce système si performant est « ainsi bridé » pour les clients étrangers de l’avion ? Certes, il restera plus performant que d’autres appareils plus anciens, mais qu’adviendra-t-il, lorsque la concurrence mettra prochainement sur le marché des aéronefs disposant d’une capacité de calcul équivalente ?
Le bon choix :
Par exemple, la Finlande et la Suisse ont déjà l’assurance des autres avionneurs (Airbus, Boeing, Dassault) qu’en cas de choix, l’avion n’aura pas de « Black Box » et que ce dernier ne sera pas bridé. Les standards offerts par ces trois fabricants seront dotés des nouvelles capacités de calcul qui permettront de fonctionner en réseau sans restriction. Voilà une bonne raison de réfléchir à deux fois avant de choisir.
Un petit code qui change tout :
Les avions de combat F-35 vendus aux Émirats arabes unis pourraient être construits de manière à garantir que les mêmes avions appartenant à Israël surclassent tous les autres vendus dans la région.
En effet, il faut savoir que Washington exige déjà que tout F-35 vendu à des gouvernements étrangers ne puisse égaler les performances des avions américains, a déclaré un membre du Congrès. La sophistication technique du F-35 est liée à ses systèmes de mission et à sa puissance de traitement et « c'est la puissance de calcul qui vous permet de vendre un avion de plus haute technologie à Israël qu'aux Émirats arabes unis », a déclaré Doug Birkey, directeur exécutif du Mitchell Institute for Aerospace Etudes à Washington. Toujours selon Birkey, « lorsque des pilotes étrangers sont en formation aux États-Unis, ils tapent un code dans une interface utilisateur lorsqu'ils montent à bord d’un F-35, le code attribue une capacité présélectionnée dans l’avion, différente pour chaque pilote en fonction des autorisations légales données aux pays utilisateurs ».
Cette affirmation montre clairement que des niveaux de capacité sont décidés par Washington pour chaque pays utilisateurs du F-35. Les clients n’ont du coup pas la pleine capacité à disposition de fait d’un système qui « bride » l’avion. Est-ce que les Alliés « propriétaires » de F-35 sont tous logés à la même enseigne ou existe-t-il des disparités de droits d’accès entre les utilisateurs ?
Pour l’instant ces questions restent sans réponse et risquent bien d’y rester pour des raisons de confidentialité.
La dépendance au « système F-35 » :
De tout temps, certains systèmes d’armes sont vendus avec des restrictions, par exemple l’exportation d’un système de missile dans une version moins performante dans certains cas en direction de certains pays jugés sensibles. Le cas du F-35 est un peu similaire, sauf que là, il ne s’agit pas juste d’une arme isolée, mais d’un système complet qui doit être le nœud central sur lequel un utilisateur compte pouvoir s’appuyer pour disposer d’une force aérienne compétitive, afin de répondre aux diverses menaces. Difficile de mettre en place des tactiques sachant que celles-ci seront irrémédiablement moins efficaces, car freinée par des ordinateurs qui ne donneront pas la pleine capacité. Cette dépendance du client avec le « système F-35 » est très problématique et ceci à plusieurs titres.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69889.html
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Donc la vente se fera une fois qu'ils auront sorti une version bien downgradé une sorte d'avion de défilé et de journaux.
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
50 F-35 pour 10 milliards USD
https://www.defensenews.com/2020/10/29/ ... -10b-sale/
La suiteUAE could get up to 50 F-35s in $10B sale
WASHINGTON — The U.S. State Department is backing the sale of as many as 50 F-35 joint strike fighters to the United Arab Emirates in an arms deal worth an estimated $10.4 billion, according to multiple reports.
https://www.defensenews.com/2020/10/29/ ... -10b-sale/
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Ils vont remplacer les mirages-2000?anzar a écrit : ↑30 octobre 2020, 12:0150 F-35 pour 10 milliards USD
La suiteUAE could get up to 50 F-35s in $10B sale
WASHINGTON — The U.S. State Department is backing the sale of as many as 50 F-35 joint strike fighters to the United Arab Emirates in an arms deal worth an estimated $10.4 billion, according to multiple reports.
https://www.defensenews.com/2020/10/29/ ... -10b-sale/
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Curieux de voir l'évolution des choses parce que le Qatar aussi en veut
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- Capitaine (Tunisie)
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Heuresement que l'AAF n'a pas acheté de mq-9 à cause du veto us,le prix pour 18 mq-9 avec le support et équivalet au prix de18 su-57
Les drones ch-4 et ch-5 qui ne coutent qu'un millions de dollars piéce et les drones made in algeria sont bien plus intéressants.
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
ce que achete la les UAE c est des UCAV avec armement, c est pour ca il dise le 1 er client arabe, c est des drone arme
les autre pays arabe on le MQ9 mais non arme, comme le Maroc, il pourra etre piloter depuis AH64E en plus
les autre pays arabe on le MQ9 mais non arme, comme le Maroc, il pourra etre piloter depuis AH64E en plus
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Si Trump n'est pas réélu est-ce que ces contrats seront toujours d'actualité
Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Big contract official BOOM
50 F-35 & 18 MQ-9B UCAV
50 F-35 & 18 MQ-9B UCAV
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- Naqib (نقيب)
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis
Après avoir assurer la supériorité de l'entité sioniste bien sur
Selon Nazir Magali, le corespondent du quotidien Asharq Al-Awsat à Tel Aviv, "Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a informé les responsables de l'entité sionistes que le président Donald Trump avait approuvé la vente d'avions de combat F-22 et de Bombes à guidage laser"
https://english.aawsat.com/home/article ... ale-israel