Algerian National Navy procurements and planning for requirements for a new mine-countermeasures vessel (MCMV) program
amiinter.com
Modifié par anzar 5/4/2015 : El-Kasseh 1, premier dragueur de mines MCMV d'Intermarine a été mis à flot
1er candidat
Navantia presented on Wednesday a proposal to the Ministry of Defence of Algeria to build a minesweeper ship about 1,500 tons displacement. The ship offered a design based on the class minesweepers "Safe", of which 6 units built Navantia for the Spanish Navy from 1995 to 2004. The class minesweepers "Safe", whose mission is the detection and identification of mines and disabling, were once a very new, made of composite materials (polyester reinforced) that make the ship invulnerable to explosions, and magnetically . The hull is one piece and thanks to the elasticity of the material, not broken, but recovers its shape in case of explosion.
This offer is not the only Navantia is presented in the African country. In September 2010 there was another tender for the construction of three patrol similar to those currently under construction for the Navy of Venezuela, which is, at present, under evaluation.
In recent years, our traditional partners in military-technical cooperation, such as India, Algeria and Vietnam conducted a planned modernization of its fleet and can also become large buyers of ships CSI Project 12 700.
In Algeria Fincantieri is also running for other programs against committed greedy, fierce opponents (Chinese and Russian shipyards) : providing minesweepers (Intermarine vs Navantia) + Training Vessel (the most favorable competitor is Damen) + three corvettes competition (worth between a billion and a half billion euros).
Navantia presenta oferta a Argelia para la construcción de un buque cazaminas
Navantia presentó el pasado miércoles una oferta al Ministerio de Defensa de Argelia para la construcción de un buque cazaminas de aproximadamente 1.500 toneladas de desplazamiento. El buque ofertado es un diseño basado en los cazaminas clase “Segura”, de los cuales Navantia construyó 6 unidades para la Armada Española, entre los años 1995 a 2004. Los cazaminas de la clase “Segura”, cuya misión es la detección e identificación de minas y su inutilización, fueron en su día un programa muy novedoso, realizado en materiales compuestos (poliéster reforzado) que hacen al buque poco vulnerable a explosiones, y antimagnético. El casco es de una sola pieza y gracias a la elasticidad del material, no ser rompe, sino que recupera su forma en caso de explosión.
Esta oferta no es la única que Navantia tiene presentada en el país africano. En septiembre de 2010 se presentó otra oferta para la construcción de 3 patrulleros similares a los actualmente en construcción para la Armada de Venezuela, que está, en estos momentos, en proceso de evaluación.
El posicionamiento de Navantia en cuanto a sus productos es excelente; de ahí la importancia de contar con el apoyo institucional para la consecución de estos contratos. Para ello y como siempre, Navantia cuenta con la total colaboración del Ministerio de Defensa de España y de la Armada Española, además del apoyo de nuestra Embajada en el país.
traduction par google
Navantia lance une offre à l'Algérie de construire un navire Sapeur
Navantia a présenté le mercredi une offre au ministère algérien de la Défense pour construire un dragueur de mines navire d'environ 1500 tonnes de déplacement. Le navire est proposé par une conception basée sur les dragueurs de mines de classe «sécurisés», dont 6 unités construites Navantia pour la marine espagnole, de 1995 à 2004. Les dragueurs de mines de classe «sécurisés», dont la mission est la détection et l'identification des mines et de leur désactivation, étaient autrefois un très nouvelle, faite de matériaux composites (polyester renforcé) qui rendent le navire vulnérable à de courtes rafales, et antimagnétique . La coque est en un morceau grâce à l'élasticité du matériau, à moins brisé, mais reprend sa forme en cas d'explosion.
Cette offre n'est pas la seule qui Navantia est présenté dans ce pays africain. En Septembre 2010, a présenté une soumission de construire trois patrouilles semblables à ceux actuellement en cours de construction pour la marine du Venezuela, qui est, à l'heure actuelle, en cours d'évaluation.
Le positionnement de Navantia dans leurs produits est excellente, d'où l'importance de l'appui institutionnel pour la réalisation de ces contrats. Pour cela et comme toujours, Navantia a la pleine coopération du ministère de la Défense de l'Espagne et l'Armada espagnole, et le soutien de notre ambassade dans le pays.
Along building different type of ships for its main customer Spain, Navantia has build combat vessels for Norway (frigates), Portugal (corvettes), Thailand (aircraft carrier) and Venezuela (ocean patrol vessels) while Algeria has ordered mine hunters.
Algeria is acquriring several surface vessels to European shipbuilders. Blohm + Voss Naval GmbH A-200 frigates were reportely ordered to ThyssenKrupp Marine Systems AG (TKMS), a single command and projection ship to Italy´s Fincantieri-Cantieri Navali Italiani SpA, while Segura Class based mine-hunters were ordered to Navantia.
En Juillet 2011, Navantia avait un accord par le ministère algérien de la Défense pour la construction d'un navire dragueur de mines environ 1500 tonnes de déplacement. Le navire est offert une conception basée sur les dragueurs de mines de classe "Segura", dont 6 unités construites Navantia pour la marine espagnole, de 1995 à 2004. Les dragueurs de mines de la classe «Segura», dont la mission est la détection et l'identification des mines et leur désactivation, étaient une fois très innovant, en matériaux composites (polyester renforcé) qui rendent le navire invulnérable aux explosions, et antimagnétique . Le casque est d'une seule pièce et, grâce à l'élasticité de la matière, pas être brisée, mais reprend sa forme en cas d'explosion.
je peut bien me tromper mais le Modèle italien ( celui qui est dans les images posté par Kratos ) m'a l'air beaucoup plus mieux que les Segura et plus moderne aussi .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Pour le moment rien n'est encore précisé... ni le modèle ni le tonnage des navires... Navantia parlait de navires de 1500 tonnes alors que les Segura font 560 tonnes
FULCRUM a écrit :C'est con, ils peuvent construire ce genre de rafiot ici!
C'est des coques 100% fibres de verre, je sais pas si l'ECRN possède l'expertise nécessaire pour fabriquer ce genre de rafiot
anzar a écrit :Pour le moment rien n'est encore précisé... ni le modèle ni le tonnage des navires... Navantia parlait de navires de 1500 tonnes alors que les Segura font 560 tonnes
FULCRUM a écrit :C'est con, ils peuvent construire ce genre de rafiot ici!
C'est des coques 100% fibres de verre, je sais pas si l'ECRN possède l'expertise nécessaire pour fabriquer ce genre de rafiot
Peut être que Navantia à remporte un autre contrat. On a longtemps spécule sur la présence du BAM sur les affiches de la Safex... Et si c'était de ça dont il s'agissait?
On ne sait pas non plus qui a remporté l'appel d'offres pour les 2 navires avitailleurs...
Notre future marine est en train de se construire petit à petit, dans le plus grand secret et chez au moins 5 fournisseurs différents (Espagne, Italie, Allemagne, Russie et Chine)
anzar a écrit :Pour le moment rien n'est encore précisé... ni le modèle ni le tonnage des navires... Navantia parlait de navires de 1500 tonnes alors que les Segura font 560 tonnes
FULCRUM a écrit :C'est con, ils peuvent construire ce genre de rafiot ici!
C'est des coques 100% fibres de verre, je sais pas si l'ECRN possède l'expertise nécessaire pour fabriquer ce genre de rafiot
Peut être que Navantia à remporte un autre contrat. On a longtemps spécule sur la présence du BAM sur les affiches de la Safex... Et si c'était de ça dont il s'agissait?
On ne sait pas non plus qui a remporté l'appel d'offres pour les 2 navires avitailleurs...
Notre future marine est en train de se construire petit à petit, dans le plus grand secret et chez au moins 5 fournisseurs différents (Espagne, Italie, Allemagne, Russie et Chine)
C'est justement là que réside tout l'intérêt du projet MHMR de l'italien Intermarine, c'est un multi-rôle, il remplit à la fois la mission d'OPV et celle de mine hunter, ça évite donc d'avoir à multiplier les acquisitions (1 MHMR= 1 segura + 1 BAM). Du coup les négociations avec les italiens prennent un tout autre sens! Après est-ce que le projet MHMR est viable? c'est aux spécialistes du forum de nous le dire!
Plus de détails sur la configuration du MHMR ici
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.