Maquettes des matériels de l'ANP

Ici vous posterez les photos ou les vidéos qui concernent l'ANP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par BerrouLana »

Encore un chef-d'oeuvre , merci pour l'effort camarade :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Magnifique ! :D encore bravo !
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

Sahitou camarades Berrou et Blackcode! :Algeria:

Au fait, il en est ou le Merlin VIP Blackcode?
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Phillytecc a écrit :Sahitou camarades Berrou et Blackcode! :Algeria:

Au fait, il en est ou le Merlin VIP Blackcode?
pour l'instant les travaux sont en stand-by vu que je suis en déplacement. cependant la conversion du EH-101 en VIP est déjà entammé. Finalement il y a du boulot ! non seulement pour l'aménagement de l'intérieur mais surtout je devais effectuer un "repositionnement des hublots d'une part, et en percer d'autre d'une autre forme d'autre part. pas vraient facile pour obtenir un travail nickel car ces derniers sont non seulemnt arrondis dans les coins mais également légérement courbés... tout ce travail doit être fait fait aussi à l'intérieur parcequ'il il y a les pannaux ou bien la déco intérieur (si tu préféres) qui doivent correspondre à ce positionnement des nouveaux hublots, sans oublier ceux destinés aux issues de secours !

Par ailleurs la grande porte coulissante latérale à droite devait être "gommée" , chose qui a été faite , or cela a altéré les gravures dans une certaine mesure ... surtout que comme pour je l'ai dit plus haut, il a fallu appliquer le même travail à l'intérieur.

Pour finir, la porte avant gauche doit subir une modification, puisque tout d'abord elle n'est pas dotée de bublot ensuite , elle est plus haute et en fin il faudra penser à lui confectionner des escaliers.

Pour l'intérieur, les pannaux séparrant les compartiments ont été réalisés, et cela en m'inspirant de phostoscopes trouvés sur le net.

Pour le reste, c'est à dire le fuselage etc... il n'y a pas de grande différence si ce n'est que certaines pièces du kit ne seront pas montées, donc nécéssitant un "gommage" de la partie sur laquuelle ces pièces devaient être collées.

Concernant les déclas, toujours la même recette, papier décal transparrent , une petite impression, une couche de gloss de metal primer de Mr Hobby et c'est joué. la difficulté résidera dans l'obtention du même type de caractère et de la même forme (caractère arabe "entouré"), pour cela il est possible de trouver des caractères sur le net qu'on peut ajouter dans le fichier système de Office pour windows.

Enfin je pour la peinture, j'aimerais obtenir un bon blanc bien laqué bien brillant comme un mirroir , or il me semble qu'un polissage sera obligatoire après avoir passé cette peinture. J'ai remarqué que les vitres du "toit" du pare brise (ou bien du cockpit) étéient tintées. pour cela j'ai de la peinture pour verre transaparente séchable à l'air libre de couleur marron foncé que j'appeliquerais à l'intérieur afin de la proréger. J'ai aussi remarqué que le parebrise du cockpit avait un léger rerflet bleu/arc-en-ciel ( :lol: ) enfin ... je ne sais pas trop comment le décrire.... donc le challenge sera de trouver un moyen d'obtenir cet effet :face: .... à moins de passer un très légère couche de peinture transparente pour verre bleue turquoise ... peut-être que cela marchera, qui sait ?!

voilà pour le merlin mon ami, il restera le Hind qui lui nécessitera un super traitement étant donné que ce kit Revell est au 1/48 et c'est le modèle D ... donc travail de conversion aussi à effectuer avec une config. pannaux des turbines ouverts :love: ... comme pour ton Hind.
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

Pas mal de boulot a faire en effet !! Le Hind de Revell est un peu trop cru, mais avec tes modifs et ton expertise, je suis sur que tu en feras une tres belle piece! Bonne continuation mon ami! :avo:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

Phillytecc a écrit :Pas mal de boulot a faire en effet !! Le Hind de Revell est un peu trop cru, mais avec tes modifs et ton expertise, je suis sur que tu en feras une tres belle piece! Bonne continuation mon ami! :avo:
Merci mon ami , bon courage à toi aussi :cheers:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13101
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par algerie »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

Voila anzar, la gallerie de la maquette du Fouga Magister de l'AAF (kit de AMK a l'echelle 1:48eme), j'espere avoir couvert tous les angles possibles! :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par anzar »

Superbe :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

magnifique ! si pouvais faire des photos avec un fond noir cela ferait ressortir encore mieux les couleurs , enfin c'est un avis perso .... néanmoins ton fouga est superbe comme l'a dit ANZAR :super:
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

Merci a vous les gars! :avo:
Pour ton idee sur fond noir, je suis tout a fait d'accord Blackcode, j'ai un poster noir qui devrait faire l'affaire! Je shooterais quelques tofs pour voir un peu la difference! :super:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par 60b »

Très joli travail. :super: Je vais bientôt commencer le mien au 1/72e mais pas avant fin janvier
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

60b a écrit :Très joli travail. :super: Je vais bientôt commencer le mien au 1/72e mais pas avant fin janvier
Merci 60b et bon courage! Meme au 1:48eme je le trouve plutot petit le Fouga, le Mig-29 parait comme un monstre devant lui!

@Blackcode
Meme si le fond blanc reste mon favori quand il s'agit de prendre des photos de mes maquettes, mais je dois admettre qu'un fond noir, ou meme bleu, peuvent s'averer plus adaptes parfois! ;)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Blackcode »

aahhhh c'est beaucoup mieux ! :D merci mon Ami !
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Maquettes des matériels de l'ANP

Message par Phillytecc »

En exclusivite sur FDZ, le Super Hind MkIII de l'AAF a l'echelle 1:72! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phillytecc le 01 janvier 2016, 17:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos de l'ANP »