Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13101
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par algerie »

Parachutes féministes algerienne


praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par praline »

algerie a écrit :
30 mars 2021, 19:20
Parachutes féministes algerienne

C'est bizarre, à quoi cela sert vu qu'elles ne sont pas dans les unités combattantes, autant je savais que comme tout soldat elle passaient par la formation de base pour avoir les rudiment du métier même si elles se dirigerons vers des postes administratifs mais obtenir le brevet parachutiste je ne vois pas l'utilité, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par foxy72 »

Tous les personnels de l’ANP sont par définition des soldats appelés à combattre si nécessaire, ceci inclus la composante féminine au même titre que la junte masculine, héritage du combat libérateur de l’ALN.

A ce titre, le brevet parachutiste leur est accessible. Une preuve supplémentaire du caractère profondément populaire de l’ANP qui traite avec équité toutes les filles et fils de ce pays, un pied de nez aux fissistes et autres rétrogrades dégénérés.

foxy

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par AdDz »

Comme dit le dicton : »dans l’armée il n’y a pas d’hommes ou de femmes, il n’y a que des soldats »
Elles sont des combattantes avant d’être des officiers avec leur fonction respectives etc... donc elles sont formées comme tel et exactement comme les hommes, y a aucune différence sur la formation (mise à part les barèmes mais c’est tout).
De plus on peut également trouver des femmes en Cie de combat, et pour en avoir vu, elles sont parfois meilleures que leur collègues masculins ;)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par anzar »

Bravo :avo:
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par praline »

A ma connaissance dans l'anp les femmes de combattent pas et je pense qu'il serait inapproprié d'envoyer des femmes au combat, ce largage doit etre une opération de com pour passer pour "des modernes" surtout qu'il y a une gendarmette dans le lot.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par praline »

AdDz a écrit :
30 mars 2021, 21:54
Comme dit le dicton : »dans l’armée il n’y a pas d’hommes ou de femmes, il n’y a que des soldats »
Elles sont des combattantes avant d’être des officiers avec leur fonction respectives etc... donc elles sont formées comme tel et exactement comme les hommes, y a aucune différence sur la formation (mise à part les barèmes mais c’est tout).
De plus on peut également trouver des femmes en Cie de combat, et pour en avoir vu, elles sont parfois meilleures que leur collègues masculins ;)
A ma connaissance dans l'anp il n'y a pas de femme en Cie de combat sauf si cela a bougé durant cette dernière décennie...

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par 60b »

praline a écrit :
30 mars 2021, 22:49
A ma connaissance dans l'anp les femmes de combattent pas et je pense qu'il serait inapproprié d'envoyer des femmes au combat, ce largage doit etre une opération de com pour passer pour "des modernes" surtout qu'il y a une gendarmette dans le lot.


Faudra aller dire cela aux femmes qui ont sacrifiées leur vie pour qu'aujourd'hui tu puisses dire cela.

Numidian_Cavalry

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par Numidian_Cavalry »

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de bizarre dans l'ajouter du sot en parachute à l'arsenal des femmes déjà engagées. D'autant plus que L'histoirl nous a appris qu'en temps de guerre tous les algériens sont des potentiels combattants: hommes, femmes, vieux, enfants et adolescents.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par AdDz »

praline a écrit :
30 mars 2021, 22:49
A ma connaissance dans l'anp les femmes de combattent pas et je pense qu'il serait inapproprié d'envoyer des femmes au combat, ce largage doit etre une opération de com pour passer pour "des modernes" surtout qu'il y a une gendarmette dans le lot.
Pour ma part j’en ai jamais vu également au sein de l’ANP (mais ça ne veut pas dire qu’il y en a pas pour autant ;) ).
Je sais que dans les QBJ on peut trouver des femmes, (notamment sur le BDSL ou autre) mais ailleurs dans les unités combattantes j’en ai aucune idée :|
Après pour ma part je pense que ce n’est pas quelque chose d’inapproprié en soit, car dans le passé par exemple y a eu des combattantes au sein de l’ALN il y a eu des femmes qui étaient en première ligne et au plus près des combats, c'étaient des des véritables combattantes, et certaines sont tombées au champ d’honneur, comme les autres chouhadas comme Hassiba Ben Bouali Allah yerahma par exemple.
De plus regardons chez nos voisins Tunisiens, chez eux ils ont des femmes au sein de leur unités FS (commandos marine, et à l’USGN). :tunisie1: Donc ce n’est pas inapproprié, si ces dernières remplissent le taff, je ne vois pas pourquoi on s’en passerai.
Pour en revenir à l’ANP actuellement, elles peuvent toujours avoir une place au sein des unités combat en tant qu’AUXSAN, ou infirmière... (qui sont également au plus près des combats). :mili1:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par praline »

60b a écrit :
31 mars 2021, 04:39
praline a écrit :
30 mars 2021, 22:49
A ma connaissance dans l'anp les femmes de combattent pas et je pense qu'il serait inapproprié d'envoyer des femmes au combat, ce largage doit etre une opération de com pour passer pour "des modernes" surtout qu'il y a une gendarmette dans le lot.


Faudra aller dire cela aux femmes qui ont sacrifiées leur vie pour qu'aujourd'hui tu puisses dire cela.
Arrêtez d'instrumentaliser le role des femmes sacrifiées pour servir votre agenda en trahissant la réalité des faits , la majorité des chefs de wilaya refusaent de les laisser combattre et les ont surtout utilisé pour des rôles essentiels de soutien, de pose d'explosifs, de renseignement, ravitaillement mais non combattants "Danièle-Djamila Amrane-Minne appartenait en 1957 à un commando urbain d’Alger où elle était fidaya ; après l’indépendance elle est devenue historienne. Elle a analysé le fichier des moudjahidin qui rassemble les noms et qualités des combattants et combattantes de l’Armée de libération nationale. Elle a surtout réalisé de nombreux entretiens avec les moudjahidate.Elle a recensé 10 949 militantes, 1 755 maquisardes et 65 combattantes ayant exercé directement la violence" .
Dernière modification par praline le 31 mars 2021, 11:16, modifié 2 fois.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par praline »

Numidian_Cavalry a écrit :
31 mars 2021, 09:45
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de bizarre dans l'ajouter du sot en parachute à l'arsenal des femmes déjà engagées. D'autant plus que L'histoirl nous a appris qu'en temps de guerre tous les algériens sont des potentiels combattants: hommes, femmes, vieux, enfants et adolescents.
Au contraire merci de lire mon commentaire ci-dessus, notre culture arabo-musulmane conservatrice ou il y a une différence claire entre le rôle des h/f a persisté pendant des millénaire et persiste toujours, pendant la guerre d'Algérie la majorité des chefs de Wilya refusaient d'envoyer les femmes au combat voir au maquis pour certains et menaçaient de punitions très dures les contrevenants. Ce que je trouve bizarre c'est d'ajouter le saut en parachute à des femmes mais généralement à des non parachutistes comme des tankistes, excusez mon insistance mais quelle utilité surtout qu'a ma connaissance en dessous d'un nombre suffisant de sauts annuels on ne peut plus sauter.

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par foxy72 »

Ma culture et mon histoire algériennes, avec ses différentes composantes, sont tout sauf conservatrices. Le conservatisme rétrograde je le laisse aux dégénérés.

Pour ce qui est des femmes en unité de combat, elles y sont, et ce n’est pas une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Le Personnel Feminin au Sein de l'ANP

Message par motu »

Pour parler de conservatisme ,je préfère une femme qui se sacrifie les armes à la main face à l’ennemi dans un combat pour sa patrie ,pour sa terre ,pour les siens ,qu’une fillette Africaine à qui on confie une bombe pour se faire exploser au milieu de la foule d’un marché pour une cause qui la dépasse ,les valeurs progressistes qui étaient celles de notre pays dans les années 60/70 donnaient un rôle de premier plan à la femme algérienne sans aucune distinction avec ses homologues masculins ,on a vu des femmes apprendre à piloter des MiG21 et si nous n’avions pas été freiné dans cet élan par l’absence de vision et d’ambition d’une certaine classe dirigeante ,on aurait pût avoir une femme cosmonaute ,mais je ne désespère pas de voir un jour ce rêve devenir réalité ,j’ai toute confiance en la femme algérienne et son potentiel révolutionnaire et je n’aimerais pas qu’on en fasse des zombies soumises et exploitées au seul bon plaisir des hommes comme cela existe dans ces paradis du conservatisme moyen orientaux :avo:
Répondre

Revenir à « Discussions »