Lutte contre la criminalité

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3521
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 11 times
Been thanked : 31 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par zeitrecht »

Oops,autant pour moi je ne savais pas qu'il existe un square à Alger au nom de Port Said :avo:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Lutte contre la criminalité

Message par tahiadidou »

Autour de ce square 'célèbre', se trouve le vieil opéra d'alger (le nouveau construit par les chinois est en dehors d'Alger) et le fameux cafe tantonville.
Screen Shot 2022-07-18 at 7.54.53 PM.png
Le square c'est l'hexagone.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par anzar »

Il y a d'autres coins où le business du change se fait ici la particularité c'est que c'est au vu et au su de tous :lol:
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4884
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

Dechraoui a écrit :
18 juillet 2022, 14:44
Vous êtes pas biens tous les 2..,ou est ce que j’excusai le crime organisé je dis juste qu’en l’état actuel du système bancaire algérien on est obligés de changer au noir et que nécessairement une partie des fonds rejoint le circuit d’activités illicites…
relis-toi, c'est bien toi qui a dit qu'il fallait qu'on se procure ce fric sale
... a on n’a pas le choix…ils sont obligés de recycler le cash certains sont tentés par des activités illicites…si seulement le DRS ou son successeur pouvait récupérer une partie des fonds en Europe…l
l'article précisait bien qu'il s'agit d'argent issu du cannabis et de la cocaïne, d'un trafic international sur 4 pays de blanchiement d'argent et transfert d'or pour laver l'argent de la drogue, on appelle ça le crime organisé
c'est toi qui dit qu'on n'a pas le choix que de faire avec et qui propose qu'on se serve au pasage, ou bien (supposons) tu t'es mal exprimé ?
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3521
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 11 times
Been thanked : 31 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par zeitrecht »

tahiadidou a écrit :
19 juillet 2022, 00:58
Autour de ce square 'célèbre', se trouve le vieil opéra d'alger (le nouveau construit par les chinois est en dehors d'Alger) et le fameux cafe tantonville.
Screen Shot 2022-07-18 at 7.54.53 PM.png
Le square c'est l'hexagone.
:avo: Merci pour les précisions.Faut dire que je ne connais pas Alger du tout je suis allé deux fois en coup de vent,mon trajet c'est surtout aéroport H.Boumediéne
soit ligne interne Alger-Constantine,soit par route vers Batna-Ain Mlilla et Oum-el-Bouaghi(anciénne Canrobert :D Carobir comme disait mon grand oncle Allah yarhamou)
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Lutte contre la criminalité

Message par aures40 »

C'est camp Robert

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3521
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 11 times
Been thanked : 31 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par zeitrecht »

aures40 a écrit :
19 juillet 2022, 11:47
C'est camp Robert
T'es sûr :?: parce que d'aprés ce que j'ai lu,Oum-el-Bouaghi actuellement à été nommée d'aprés le colonel François Certain de Canrobert qui participa au siège de l'Oasis de Zaatcha sous le commandement du genéral Emile Herbillon.
Si t'as des reférences je suis preneur :!:
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Lutte contre la criminalité

Message par aures40 »

Ta peut être raison j'ai vu toute les orthographe sur caroubert

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Lutte contre la criminalité

Message par draganov »

anzar a écrit :
19 juillet 2022, 01:12
Il y a d'autres coins où le business du change se fait ici la particularité c'est que c'est au vu et au su de tous :lol:
salem
sans faire de grosse polémique
un tribunal a même pas 50 mètre ,un fourgon de police stationné depuis que je suis née en face des personne qui font le change a des agent de police de la circulation a quelque mètre ya un soucis quand même :lol:
je jette pas la pierre sur les agent de police loin de moi, mais plutôt au fonctionnaire de justice qui je pari bois un café tout les matin au même café que les blanchisseur
sont t'ils protégé la réponse est évidente ,tout les haut fonctionnaire véreux sont pas tous incarcéré pour le moment malheureusement
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

AminedeTlemcen
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 276
Inscription : 12 avril 2018, 13:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par AminedeTlemcen »


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4884
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

Répression des fraudes
Répression de la fraude durant les 7 premiers mois de 2022 : Saisie de plus d'un milliard DA de marchandises

Les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations ont saisi, durant les sept premiers mois de 2022, des marchandises d'une valeur globale de 1,049 milliard DA, et ce, dans le cadre des efforts de contrôle économique et de répression de la fraude, indique un bilan rendu public hier par le ministère. Les agents de contrôle ont effectué, durant la même période, 1.272.127 interventions ayant permis de relever 123.064 infractions et de dresser 109.284 PV de poursuites judiciaires, outre la proposition de 10.403 fermetures administratives de locaux commerciaux. Ces interventions, précise le document, ont connu une hausse de 32% par rapport à la même période de l'année précédente (966.990 interventions).
https://elmoudjahid.com/fr/info-en-cont ... ises-25150
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13998
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 51 times
Been thanked : 48 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3521
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 11 times
Been thanked : 31 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par zeitrecht »

KHAYBAR a écrit :
19 septembre 2022, 13:18
Comme si nos voyous ne suffisaient pas pour les gnous s'y mettent,j'espère qu'aprés la case prison c'est retour definitif à Banania. :fouet:
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1121
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 18 times
Been thanked : 2 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Yugurten »

Il faut faire quelque chose contre ce fléau, c'est carrément du colonialisme.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4884
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

2 fléaux qui se développent encore plus en période de contexte de crise comme aujourd'hui
Tribunal d’Amizour – Bejaïa. 10 ans de prison ferme pour un spéculateur
Auteur : Hocine Smaali

Le tribunal d’Amizour près la cour de Bejaïa a condamné, mardi, un individu à une peine de 10 années de réclusion criminelle et à une amende de 2 millions de dinars. Présenté devant le parquet, le mis en cause répondant aux initiales de B.S et âgé de 42 ans, a été jugé et condamné le même jour et mis sous mandat de dépôt pour des chefs d’inculpations liés à la fraude dans l’exercice commercial, notamment la pratique spéculative. C’est justement ce que nous informe le Procureur de la République près le tribunal d’Amizour, lors d’une rencontre avec la presse organisée dans l’après-midi d’avant-hier.

Comme nous l’avons déjà révélé sur ces mêmes colonnes, l’affaire remonte au 5 octobre dernier lorsque les éléments de la brigade de la gendarmerie de Barbacha ont pris en flagrant délit de stockage de produit alimentaire le mis en cause dans cette affaire au village Aguemoune. «1750 kg de semoule de maïs, 4716 kg d’orge et 1500 kg de farine d’orge», ont été trouvés chez cet individu, en sus de «la saisie de deux fraiseuses, deux machines à coudre pour sacs et une autre machine pour le filtrage». Selon la même source judiciaire, «le mis en cause dans cette affaire a été condamné conformément aux articles 12 et 13 de la loi relative à la lutte contre la spéculation commerciale illégale». Lors de cette conférence de presse, le Procureur de la République a réaffirmé la volonté de l’Etat de sévir contre ce fléau qui gangrène la société algérienne et qui s’assimile désormais à un acte organisé visant la déstabilisation directe de l’Etat. Il est utile de rappeler que la spéculation commerciale illégale est devenue une véritable affaire d’Etat prise en charge par les hautes instances de la République.
https://lecarrefourdalgerie.dz/tribunal ... eculateur/
Les descentes policières se poursuivent. Saisie de psychotropes et neutralisation des recherchés
Auteur : A.KADER

La sûreté de wilaya d’Oran, par le biais de ses différents commissariats et brigades, poursuit les opérations de contrôles et de la traque des individus recherchés par la justice. Après plusieurs communes et quartiers de la ville d’Oran, l’activité policière dans la wilaya d’Oran a été marquée, jeudi dernier, par 02 importantes descentes opérées par les hommes de loi des sûretés de daïra et d’Oued Tlélat et Es Sénia. Selon une source bien informée, on apprend que 77 personnes ont fait l’objet d’un contrôle d’identité dont 54 à Oued Tlélat. Suite à cela, la police a arrêté 05 individus sous le coup d’un mandat d’arrêt, dont 03 surpris à El Sénia, où la police a pu mettre la main sur 149 unités de comprimés psychotropes et une somme d’argent d’un total de 1.300.000 de centimes. En plus des voitures, l’opération en question a touché 25 motos à Oued Tlélat. A Es Sénia, on apprend que 02 motos ont été interceptées sans documents. Pour rappel, ces descentes policières ciblent les lieux et quartiers fréquentés par les délinquants. Dans le même cadre de lutte contre la criminalité et la délinquance, notre source indique qu’un dangereux délinquants âgé de 29 ans, sous le coup de 03 mandats d’arrêt, a été neutralisé par les policiers de la 7ème sûreté urbaine, implantée à Sid El Houari.
https://lecarrefourdalgerie.dz/les-desc ... echerches/
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »