Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

aladin
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:03

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par aladin »

Merci Geronimo pour la réponse rapide :)

Pour quelqu'un qui a bac+10 et qui veut travailler dans la recherche il sera dans quelle catégorie ?? Est ce que vous avez des infos sur la recherche militaire en Algérie ? ??

Cordialement

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par deyaziz »

Salem aladin: Si c’est vraiment sérieux adressez vous au MDN, n’ai pas peur, vous trouverez les réponses à toutes vos questions là bas; vous savez ou sa se trouve j’espère ? bonne chance :hadarat:

aladin
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:03

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par aladin »

Merci deyaziz :)

C'est pas toujours facile de s'adresser directement au ministère! surtout le ministère de la défense ou les choses sont fermées pour cause sécuritaire.
En fin je trouve que la communication doit évoluer un peu au niveau de l'armée algérienne.

CDT
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par anzar »

Pourquoi le ministère, faut déjà commencer par la gendarmerie du lieu de résidence, ils ont déjà la possibilité de vous renseigner. Maintenant quelle est votre situation vis-à-vis du Service National :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par geronimo »

aladin a écrit :Merci deyaziz :)
C'est pas toujours facile de s'adresser directement au ministère! surtout le ministère de la défense ou les choses sont fermées pour cause sécuritaire.
En fin je trouve que la communication doit évoluer un peu au niveau de l'armée algérienne.
CDT
Adresse toi aux écoles militaires c'est plus facile pour toi
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

aladin
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:03

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par aladin »

En ce moment j'habite à l’étranger, et j'ai la carte de dispense militaire!

aladin
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:03

retraite des militaires

Message par aladin »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'age limite pour le départ en retraite pour chaque catégorie (militaire de rang, sous-officier, officier supérieur ) et combien d'années de services obligatoire pour bénéficier de la retraite complète??

Cordialement

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: retraite des militaires

Message par deyaziz »

Aow !!! Tu parts en retraite déjà :affraid: ? Bain mon vieux tu es très rapide toi !!!
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par Trident »

aladin a écrit : Pour quelqu'un qui a bac+10 et qui veut travailler dans la recherche il sera dans quelle catégorie ?? Est ce que vous avez des infos sur la recherche militaire en Algérie ? ??
Si part Bac +10 tu parle d'un doctorat les écoles tel que celle L'école militaire polytechnique devrait pouvoir te renseigner.

J'ai d'anciens copains de fac qui ont fini par travailler dans des structures de recherches avec des diplômes de magistère ou de doctorat mais je ne connais pas le chemin qu'ils ont suivis pour y arriver. De plus ça dépend surtout de ta spécialité.
Avatar de l’utilisateur

Karabekir
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2013, 00:35

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par Karabekir »

Bonsoir a tous

Je suis entrain de faire un master, donc j'ai un sursis pour le service militaire, mon master se termine dans deux ans

mais il se trouve que la j'ai la possibilité de faire un autre master trés intéressant....je pourrais toujours obtenir un sursis avec un certificat de scolarité d'un autre master ?
"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats '' Ziya Gokalp


Mustafa Kemal déclare à ses hommes : « Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. »

''Je vous interdis formellement non seulement de vous soumettre, mais d en concevoir meme l idée!'' Shamil 3 éme imam de Tchétchénie

Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par AdDz »

Bonjour j'ai une question
L' ANP à t'elle décidé de faire une modernisation vestimentaire ex: les uniformes les camouflages les équipements individuelle lunettes...
Car l'équipement du soldat laisse à désirer chez l'ANP.
Merci d'avance
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par akramov »

ben les tenues sont en constante mutation, contrairement par exemple à l'armée francais ou aux armées d'europe occidentales, les tenues des bidasses datent de la fin des années 90
pour les équipement c'est en cours dans 5-6 ans il y aura une révolution chez les bidasses

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par AdDz »

Ah bein tant mieux pour nos équipements alors mais le camo qui date de la guerre de liberation nationale et qui est toujours en dotation chez l'ANP, sa fait mal au coeur de voir nos soldats sous-équipés vivement que les nouveaux uniformes et camouflages surtout arrivent chez nous.
En tout cas merci de ta réponse. :hadarat: :hadarat: :bérét rouge:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

veartex
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 27 avril 2013, 21:16

critère de séléction

Message par veartex »

bonjour a tous
j'ai une question très importante dont je voudrai avoir la repense svp

j'ai étudié dont le bute de rentré dans les rang de l'armée algérienne et j'ai réussi a avoir 2 licence , je compte bien sure me présenté a l'académie militaire cette année
le HIC!!! c'est que quand j'étais enfant j'ai fais une petite intervention ou on a du m'enlevé un testicule
bien sure cela ne ma pas empêché de faire du sport de combat et autre et j'ai une croissance des plus normal je mesure 1m 82 et je pèse 75 kilo
ma question est : es ce que je pourrai être accepté dans un département administrative avec mon truc en moins

merci de votre aide

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'armée Algérienne /Forces de sécurité

Message par deyaziz »

veartex bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème si vous répondais favorablement aux autres critères d’aptitude physique et mentale, déposez votre demande d’engagement et passez la visite médicale d'aptitude.
Pour servir dans l’administration adresser votre demande d'angagement à l’école supérieure d’administration en 2e RM, rapprochez vous de cette établissement sup. pour plus de renseignements et bonne chance.
Répondre

Revenir à « Discussions »