Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par deyaziz »

mikhelif a écrit :
19 septembre 2020, 21:05
deyaziz a écrit :
18 septembre 2020, 17:16
Pose tes questions après on verra si on peut te répondre :)
Je voulais demander a ceux qui ont servie au sein de l'anp comment fut leurs expériences pour avoir une idée
Certains sont devenus des généraux d'autres n'ont pas dépassé le grade de subalterne ou d'officiers supérieurs mais tout le monde a fait sa carrière comme il a pu et comme il lui a été permet par les conditions et les circonstances, ce qui vient n'est pas ce qui s'est passé le temps passe et les gents changent et plus vous possédé de bagages plus vous aurais des chances d'avoir une bonne carrière in cha Allah.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Centurion213 »

Salem

Je voulais savoir si l'ANP avait la possibilte d'utliser ALCOM SAT 1 pour des communication securise ou pour le guidage des drones?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tayeb »

Centurion213 a écrit :
13 novembre 2020, 14:55
Salem

Je voulais savoir si l'ANP avait la possibilte d'utliser ALCOM SAT 1 pour des communication securise ou pour le guidage des drones?
Oui .

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par ANP4DZ »

]L’Algérie n’a jamais été friande de missiles balistiques ou tactiques, se contentant de missiles Frog 7 il y a une trentaine d’années ainsi que quelques exemplaires de test de missiles Scud, qui ont fini comme cibles réelles pour l’aviation.
https://www.menadefense.net/algerie/lal ... r-en-2013/

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par dz mk3 »

c quoi ca?
Untitled.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par AdDz »

Excusez-moi si cette question est un peu bête, mais quelle est la différence entre ces insignes de paras?
Ce sont les mêmes mais y a quelques différences, c’est l’insigne de de para de base avec l’insigne moniteur para? Ou FS?
Je me suis toujours posé cette question :scratch:
A86BDA0E-6185-4163-97D9-CC4061357DE8.png
9760FDC0-C2FF-4256-AB28-2C491E07947B.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par TaloS »

dz mk3 a écrit :
03 février 2021, 08:23
c quoi ca?
Untitled.png
l'arrière du chassis d'un buk
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Général
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 03 octobre 2021, 12:23

Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par Général »

Bonjour,

Voilà je vous contacte car j'aurai une question, je voudrai savoir si il y a une école comme saint cyr en france mais en Algérie pour devenir officier dans l'armée :algerie01: parce que j'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup d'avance.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par deyaziz »

Général a écrit :
05 octobre 2021, 12:25
Bonjour,

Voilà je vous contacte car j'aurai une question, je voudrai savoir si il y a une école comme saint cyr en france mais en Algérie pour devenir officier dans l'armée :algerie01: parce que j'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup d'avance.
L’Académie Militaire Interarmes Houari Boumedien Cherchal 1°Région Militaire

Général
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 03 octobre 2021, 12:23

Re: Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par Général »

Merci pou votre réponse très rapide de ma question :super: . Mais je voudrai comment ce passe l'inscription dans L'Académie Militaire Interarmes Houari Boumedien Cherchell si on ne réside pas en Algérie mais en France est ce que c'est avec le consulat ? :?:

Merci d'avance

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par deyaziz »

Général a écrit :
05 octobre 2021, 17:48
Merci pou votre réponse très rapide de ma question :super: . Mais je voudrai comment ce passe l'inscription dans L'Académie Militaire Interarmes Houari Boumedien Cherchell si on ne réside pas en Algérie mais en France est ce que c'est avec le consulat ? :?:

Merci d'avance
pour cette année je crois que c'est trop tard parce que le concourt se déroule en mois d’Août quand a l'inscription je crois que sa se fait par internet il y a un site http://preinscription.mdn.dz il faut d'abord lire les conditions d'admission dans l'ANP.

Général
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 03 octobre 2021, 12:23

Re: Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par Général »

deyaziz a écrit :
05 octobre 2021, 19:59

pour cette année je crois que c'est trop tard parce que le concourt se déroule en mois d’Août quand a l'inscription je crois que sa se fait par internet il y a un site http://preinscription.mdn.dz il faut d'abord lire les conditions d'admission dans l'ANP.
Ok merci beaucoup j'aurai une dernière question s'il vous plaît est ce que les étude au sein de l'académie ce font en français ou en arabe :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Devenir officier dans l'Armée de terre Algérienne

Message par deyaziz »

Général a écrit :
06 octobre 2021, 17:09
deyaziz a écrit :
05 octobre 2021, 19:59

pour cette année je crois que c'est trop tard parce que le concourt se déroule en mois d’Août quand a l'inscription je crois que sa se fait par internet il y a un site http://preinscription.mdn.dz il faut d'abord lire les conditions d'admission dans l'ANP.
Ok merci beaucoup j'aurai une dernière question s'il vous plaît est ce que les étude au sein de l'académie ce font en français ou en arabe :?:
l'essentiel de la formation est dispensé en langue Nationale de la RADP c'est à dire en langue arabe . opportunité pour vous pour apprendre la langue arabe si vous ne la connaissez pas :)

Oneoned
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 19 janvier 2022, 10:08

S'engager dans l'armée

Message par Oneoned »

Bonjour j'ai 23ans et suis actuellement étudiantE en L3 écologie j'y ai longuement réfléchi et je veux intégrer les rangs de l'armée Algérienne :algerie01: seulement j'ai peu d'informations au sujet du recrutement et des chances que j'ai d'être accepté je voudrais savoir si malgré mon âge j'ai encore la possibilité de m'engager et également si ma spécialité ( l'écologie et l'environnement) est recherché dans les établissements militaire

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: S'engager dans l'armée

Message par dr.watson »

Tu as a disposition le guide du recrutement et le site d'inscription qui sera en service lors de la prochaine session.



https://preinscription.mdn.dz/

https://www.mdn.dz/site_principal/somma ... 2021fr.pdf
Répondre

Revenir à « Discussions »