SNVI [ex-sonacome]
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13758
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 19 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
NUMIDIA
véhicule destiné aux voyages confortables
capacité : 47 places assises
direction à assistance intégrée
suspension de type mixte: pneumatique et mécanique (coussins d'air et ressort a lames)
Fennec
véhicule destiné aux transports grandes lignes
capacité : 47 places assises
direction à assistance intégrée
Atakor
minicar tout terrain
capacité : 47 places assises
direction à assistance hydraulique
suspension: ressort a lames et 2 amortisseurs assistés par coussins d'air
SAFIR
Autocar Interurbain
véhicule destiné aux transports grandes lignes de voyageurs
développé sur la base mécanique du 49 L6
direction à assistance hydraulique
nouveaux sièges et lits tout confort
véhicule destiné aux voyages confortables
capacité : 47 places assises
direction à assistance intégrée
suspension de type mixte: pneumatique et mécanique (coussins d'air et ressort a lames)
Fennec
véhicule destiné aux transports grandes lignes
capacité : 47 places assises
direction à assistance intégrée
Atakor
minicar tout terrain
capacité : 47 places assises
direction à assistance hydraulique
suspension: ressort a lames et 2 amortisseurs assistés par coussins d'air
SAFIR
Autocar Interurbain
véhicule destiné aux transports grandes lignes de voyageurs
développé sur la base mécanique du 49 L6
direction à assistance hydraulique
nouveaux sièges et lits tout confort
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SNVI [ex-sonacome]
Ils les fabriquent encore Je croyais qu'ils étaient déjà passés au tout Mercedes
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13758
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 19 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
Apparemment oui ! Ils sont toujours sur le catalogue sur le site officiel de la SNVI
http://snvigroupe.dz/pagesweb/bus/autocars.php
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par KHAYBAR le 27 octobre 2021, 18:03, modifié 1 fois.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13758
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 19 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
Autobus 100 L6
autobus destiné aux transport urbain de voyageurs
motorisation avec moteur Deutz refroidi à air
100 places dont 25 assises
puissance : 300 ch à 2200 tr/mn
100 V8
Autobus destiné aux transport urbain de voyageurs
capacité de 100 personnes dont 24 assises
2 portes louvoyantes : Avant et milieu
Suspension : pneumatique et mécanique
autobus destiné aux transport urbain de voyageurs
motorisation avec moteur Deutz refroidi à air
100 places dont 25 assises
puissance : 300 ch à 2200 tr/mn
100 V8
Autobus destiné aux transport urbain de voyageurs
capacité de 100 personnes dont 24 assises
2 portes louvoyantes : Avant et milieu
Suspension : pneumatique et mécanique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SNVI [ex-sonacome]
Moteur refroidi par air ?
Pas de liquide de refroidissement donc pas de risque de rupture de joint de culasse.
Pas de liquide de refroidissement donc pas de risque de rupture de joint de culasse.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3490
- Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
Qu'exporte la SNVI comme vehicules en France et en Russie? à moins que cela ne soit que des piéces,style blocks,lamelles de freins,glasses...
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13758
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 19 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
salam refroidissement par air ,c est l air qui refroidis un radiateur ou circule un liquide de refroidissement, donc y a toujours un circuit de de liquide de refroidissement
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1737
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: SNVI [ex-sonacome]
Si ça existe les moteurs a refroidissement par air, il n'y a pas de liquide de refroidissement, c'est ce type de moteur qu'utilisait la SNVI et qui etaient fabriqués par l'usine de Constantine, mais qui abandonne petit a petit pour passer au tout moteurs a refroidissement par liquide plus performants, mais ceux par refroidissement par air ont un avantage quand tu roules dans une zone ou il n'y a pas de centre de maintenance ou garage comme en Afrique et que tu as une fuite de liquide dans le circuit de refroidissemen, ça devient utile.
Re: SNVI [ex-sonacome]
sans liquide ? un moteur comme ces bus c est possible,merci je savais passaladin a écrit : ↑28 octobre 2021, 21:31Si ça existe les moteurs a refroidissement par air, il n'y a pas de liquide de refroidissement, c'est ce type de moteur qu'utilisait la SNVI et qui etaient fabriqués par l'usine de Constantine, mais qui abandonne petit a petit pour passer au tout moteurs a refroidissement par liquide plus performants, mais ceux par refroidissement par air ont un avantage quand tu roules dans une zone ou il n'y a pas de centre de maintenance ou garage comme en Afrique et que tu as une fuite de liquide dans le circuit de refroidissemen, ça devient utile.
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2064
- Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: SNVI [ex-sonacome]
Oui en faite c'est le moteur qui est équipé de multitude d'ailette avec un gros super ventilateur qui tourne à grande vitesse ce qui leur confère en plus un sacré bruitDZsweetDZ a écrit : ↑29 octobre 2021, 01:28sans liquide ? un moteur comme ces bus c est possible,merci je savais passaladin a écrit : ↑28 octobre 2021, 21:31Si ça existe les moteurs a refroidissement par air, il n'y a pas de liquide de refroidissement, c'est ce type de moteur qu'utilisait la SNVI et qui etaient fabriqués par l'usine de Constantine, mais qui abandonne petit a petit pour passer au tout moteurs a refroidissement par liquide plus performants, mais ceux par refroidissement par air ont un avantage quand tu roules dans une zone ou il n'y a pas de centre de maintenance ou garage comme en Afrique et que tu as une fuite de liquide dans le circuit de refroidissemen, ça devient utile.
Cette technologie a été utilisée sur les porsche 911 carerra jusqu'au milieu des années 1990