Une brigade algéro-tunisienne ???

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5477
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 4 times

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par guidher »

Des exercises entre les deux armees :?:

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4868
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Le Kairouanais »

guidher a écrit :
12 novembre 2020, 17:49
Des exercises entre les deux armees :?:
Non juste une illustration de brigade commune

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5477
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 4 times

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par guidher »

Brigade qui n existe pas encore a ce que je sache.mais cela n empeche pas d avoir d autre forme pour conjuguer les efforts des deux pays pour la surveillance des frontieres communes .surtout cote libyen .et faire face au conspirations des bedoins du golfe et les neo ottomans ntaa takhir ezzaman

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Dragunov »

La coopération avec la Tunisie a une portée plus grande et plus vaste que la simple surveillance et sécurisation des frontières, se sont nos meilleurs alliées en Afrique et dans le monde arabe, nous sommes sur la même longueur d'onde sur un grand nombre de dossiers, si un jour une alliance militaire sur le terrain se crée pour former une seule et même brigade composée de militaires des deux pays avec une seule motivation se serait un exemple d'entente et de bon voisinage, les algériens souhaitent tous une continuation de l'amitié prospère avec le peuple tunisien.

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par ss22 »

Bonjour,
Je sais que c'est une question déplacée, mais es que quelqu'un peut me dire la différence entre division , brigade et bataillon?
Et merci d'avance

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par granit »

Dragunov a écrit :
12 novembre 2020, 18:52
La coopération avec la Tunisie a une portée plus grande et plus vaste que la simple surveillance et sécurisation des frontières, se sont nos meilleurs alliées en Afrique et dans le monde arabe, nous sommes sur la même longueur d'onde sur un grand nombre de dossiers, si un jour une alliance militaire sur le terrain se crée pour former une seule et même brigade composée de militaires des deux pays avec une seule motivation se serait un exemple d'entente et de bon voisinage, les algériens souhaitent tous une continuation de l'amitié prospère avec le peuple tunisien.
Il n'y a que des intérêts en ce monde.
J'ai toujours en tête le bout de territoire qu'ils avaient tenté de nous bouffer lors des années 90...

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5477
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 4 times

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par guidher »

granit a écrit :
14 février 2023, 12:37
Dragunov a écrit :
12 novembre 2020, 18:52
La coopération avec la Tunisie a une portée plus grande et plus vaste que la simple surveillance et sécurisation des frontières, se sont nos meilleurs alliées en Afrique et dans le monde arabe, nous sommes sur la même longueur d'onde sur un grand nombre de dossiers, si un jour une alliance militaire sur le terrain se crée pour former une seule et même brigade composée de militaires des deux pays avec une seule motivation se serait un exemple d'entente et de bon voisinage, les algériens souhaitent tous une continuation de l'amitié prospère avec le peuple tunisien.
Il n'y a que des intérêts en ce monde.
J'ai toujours en tête le bout de territoire qu'ils avaient tenté de nous bouffer lors des années 90...
C est quoi cette affaire de territoire algerien que les tunisiens voulait bouffer durant les annees 90.je nai pas entendu parler de cette affaire
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1742
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par saladin »

A ce que j'ai entendu, c'est une entreprise tunisienne qui faisait du goudronage et qui a empiété sur la partie qui appartient a notre pays, ça n'a meme pas fait intrervenir les autorités nationales, ça a ete réglé par les autorites locales des deux pays, biensur la gendarmerie et l'armée étaient présentes, certains pensaient a l'époque que c'était un ballon sonde tenté par les tunisiens pour voir la réaction des notres qui étaient occupé à eviter la déflagration de notre Etat, pour ma part je pense que c'etait simplement une erreur.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5477
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 4 times

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par guidher »

Ah..peutetre qu il ont voulu immiter nos voisins de l ouest .
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1742
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par saladin »

Je ne crois pas, d'apres un membre de ma famille qui travaillait dans une boite étrangère en Tunisie à l'epoque, le gouvernement Tunisien etait en rage contre les autorités locales de la région concernée.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par anzar »

Oui juste des broutilles rien de bien méchant... :) Il y a des endroits où le bornage n'etait pas clair :!: Il me semble que jusqu'au années 70 il y avait des histoires de puits qui était du mauvais côté de la frontière alors que le village qui en dépendait était de l'autre côté...Il y a même eu des accords où il y a eu des échanges de parcelles de territoires qui on été enregistrés assez tardivement. De là à ce que les gus du coin se plantent y a pas grand chose...faut dire que nous on a aussi tendance à en faire des tonnes à partir d'une histoire somme toute banale :face: :lol:
Image

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par granit »

Ce que je voulais juste dire, c'est que je pense que nous devons faire preuve de mesure au niveau de l'enthousiasme que nous déployons vis à vis de nos alliances et amitiés car en ce monde il n'y a que des intérêts.

Par exemple voyez ce que cette enthousiasme des nôtres a donné avec le Maroc, jusqu'à construire le GME et leur faire bénéficier d'un jolie droit de passage.

Ainsi je suis un chaud partisan de GALSi.

Pour vous résumer, je pense que l'on s'est fait rouler plusieurs fois dans la farine, ainsi il faut gérer nos relations avec plus de froideur et de pragmatisme.

Ce n' est que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par anzar »

Oui tout à fait. À l'époque de Merzougui les relations étaient assez tendues. Toutefois il ne faut pas non plus faire l'erreur de s'enfermer dans une situation isolationiste. Le jeu des influences en politique internationale se fait à l'international, il faut du pragmatisme sans faire dans l'angélisme bien sûr.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »