A quelle heure vous coûtera le russe Il-76MD-90A
Il-76MD-90A, également connu sous IL-476 est une modernisation profonde de l'avion de transport Il-76MD, il est conçu Ilyushin Design Bureau nommé conjointement avec la conception de l'usine Aircraft Oulianovsk "Aviastar". Selon des informations non confirmées, le travail sur ce projet a été réalisé à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La décision de reporter la production d'IL-76 de Tashkent (Ouzbékistan) en Russie dans une usine avions "Aviastar» a été adoptée en 2006. Développement de l'avion a été achevée en 2009. Actuellement, l'avion a mis en production. Le support a été sonné sur la construction d'un maximum de 100 avions à des fins différentes en fonction de la Il-76MD-90A: le transport, avions ravitailleurs, AWACS.
Il-76MD-90A diffère de ses prédécesseurs avec de nouveaux moteurs PS-90A, une nouvelle aile avec un des panneaux de grande longueur modifiés caisson, le système amélioré de contrôle et le système de carburant, le contrôle automatique numérique de l'avion et le système de visée et de navigation, et un nouveau poste de pilotage "de verre" ( dispositifs de contrôle sont réalisés en utilisant des écrans LCD modernes). Il convient de noter que le nom de l'IL-476 n'est pas un fonctionnaire.
Lourd opérationnel et stratégique de transport militaire Il-76MD avion-90A est conçu pour mettre en œuvre le transport interrégional des troupes, du fret et grand équipement lourd, et le débarquement de personnel, d'équipement et de parachute de fret et les techniques d'atterrissage. L'avion est capable de transporter toute la liste des équipements utilisés aujourd'hui Troupes aéroportées russes.
Caractéristiques de l'IL-476
L'avion peut être utilisé pour transporter l'extinction malades et des blessés de la zone d'incendie. Poids maximum au décollage de l'avion a été porté à 210 tonnes. La charge utile maximum est porté à 52 tonnes (dans le développement d'un maximum de 60 tonnes).
4 octobre 2013 exactement un an à partir du moment du premier modèle de vol d'un avion de transport militaire Il-76-MD-90A, fabriqué en "Aviastar-SP" en présence du président russe Vladimir Poutine a fait son premier vol de démonstration. Puis, le 4 Octobre, a signé un contrat formel pour la fourniture de 39 avions de transport pour les besoins du ministère russe de la Défense. Le montant du contrat s'élève à 140 milliards de dollars, ce qui en fait le plus gros contrat de l'histoire de l'industrie moderne de l'avion russe. Selon le président de JSC "United Aircraft Corporation" Mikhail Pogosyan, le contrat prévoit une utilisation avionneur Oulianovsk des capacités stables.
En 2013, un nouveau IL-76 a terminé devant Étape 1 vol d'essai - l'essai de l'usine. Après cela, le plan a été donné le ministère de la Défense d'effectuer des tests de l'Etat commun. Tout programme d'essai prévu sur l'Il-76MD-90A sera achevée d'ici la mi-2014. En outre, en 2013, le premier modèle de vol de l'appareil a pris part au salon MAKS-2013. L'avion a été entièrement représenté dans le programme de vol, ainsi que sur statique.
Actuellement à Oulianovsk sur les installations "Aviastar-SP", a poursuivi la production de masse de l'avion de transport militaire à long terme.
Le premier appareil de production est à un degré élevé de préparation, passe à l'étape finale de sa construction - le procédé de l'assemblage final. Sur le second plan - fini planeur accueil, nos spécialistes ont déménagé à l'installation de systèmes dans le troisième appareil de production réalisée unités d'accueil. Seulement dans la production de "Aviastar-SP" ya déjà quelques voitures de production. Selon le service de presse de l'entreprise Oulianovsk, la gamme de fabrication d'aéronefs est effectué conformément au calendrier approuvé précédemment. En 2014, le transfert prévu du premier transport vers le client. Selon le directeur de "Aviastar-SP" Sergei Dementieva, assemblage capacités Oulianovsk entreprises déjà peut produire jusqu'à 6,8 avions par an. Mais sur les objectifs fixés UAC à 2018 à Oulianovsk doivent obtenir le chiffre - 18 ensembles d'avions par an.
L'approche russe et la valeur de la machinerie
24 mai 2013 en Russie a accueilli la première conférence pan-russe des fournisseurs avions Il-76MD-90A (composants), qui a réuni une centaine de l'industrie du génie national. Le but principal de l'événement était de développer des approches communes pour les fournisseurs de composants visant à réduire le coût du produit final - avions basés sur l'Il-76MD-90A et d'accroître leur efficacité.
Il semblerait, et alors? Mais nous allons regarder cela d'un angle légèrement différent. Semble t-il étrange que se tient la conférence de sélectionner des fournisseurs lorsque déjà en prototype volant complet a complété les essais en usine et a passé les tests de l'armée, et construit les premiers modèles de production? A ce moment, quand il a signé un contrat pour une quantité énorme de 140 milliards de roubles pour la libération de 39 Il-76MD-90A.
Il semblerait que les fournisseurs devaient être choisis au stade de la conception de la machine, mais alors commencer à aligner la production nécessaire en raison de commencer par le début des avions de la série fonctionnera comme machine bien huilée, comme une horloge. Oui, nous parlons le cas idéal, les crevaisons se produisent et à Boeing et Airbus - mais si les créateurs de l'Il-76MD-90A ont décidé de rechercher les fournisseurs dans l'entaille du temps, des pannes dans le programme seront beaucoup plus. Actuellement, il n'est même pas une liste des fournisseurs, ils ne sont tout simplement pas définis et il est dans le programme où l'origine il y avait des risques très minimes, une grosse commande a été garanti par l'Etat.
Selon les données du premier avion russe magazine en ligne "Aviaglobus", le prix des des modifications précédentes de l'avion - IL-76TD-90VD qui ont été livrés à la compagnie aérienne "Volga-Dnepr" Tachkent usine s'élève à 50-55 millions de dollars chacun. Dans les documents de l'UCK en 2011 a été inscrite prix 1,111 millions de roubles - est généralement 36,5 millions de dollars, eh bien, que ce soit 55 millions de dollars. Le coût de la production de "Aviastar" Il-76MD-90A pour JSC "UAC-TA" est (sur le papier) - 1,601 millions de roubles - même 54 millions de dollars. Dans ce cas, nous parlons de l'avion "avec des unités installées, les moteurs et les pièces achetées et équipements aéronautiques liés à l'équipement des aéronefs au sol, la documentation technique, les ressources techniques, les caractéristiques et l'équipement en conformité avec les spécifications de la commande, la réception et la livraison des avions de transport Il-76MD-90A ". C'était le prix de "série" dans les 3 plans. Un contrat en Octobre 2012 sur un jeu beaucoup plus solide pour la défense natif tiré immédiatement à 139,42 milliards de roubles, ce qui donne 4,6 milliards de dollars, soit 119 millions de dollars chacun. Ainsi, le prix pour 2 ans en quelque sorte a augmenté de plus de 2 fois.
En réponse à la hausse du coût de la machine et a peut-être convoquées par la Conférence pan-russe, ce qui est typique de la "première", puis dans l'avenir il y en aura d'autres. Cependant, les résultats de son travail n'a pas comparu informations que le coût de l'appareil sera réduit d'autant pour cent. Car même un «bénéfices d'appui» dans la production de l'avion ont encore à essayer. En particulier, a rapporté que «le prix de vente des avions de 18% inférieur au coût. Ainsi, la perte directe de United Aircraft Corporation de la vente, selon les estimations, s'élèvera à 600 millions de roubles sur chaque plan. En outre, le paiement sera effectué par des avions militaires avec un retard de 3 ans, après la livraison des avions, c'est-à 2017.
Qu'est-ce que ça veut dire? Le coût réel d'une machine (et c'est un assez gros problème dans la série) - est d'environ 140 millions de dollars dans le cas des livraisons vers les marchés étrangers, le prix sera encore plus élevé. Et c'est à ce prix aujourd'hui, demain, ou en 2016, ces avions sera encore plus coûteux. Dans cette situation, il ne va pas aider même une marque que l'IL-76, qui est à juste titre fier "Ilyushin": l'un des composants de cette marque bien connue dans le monde de l'aviation a toujours été le mot "pas cher". Mais maintenant, pas cher - c'est le vieux Tachkent IL-76 D-30, qui volent maintenant "dans toutes sortes d'Afrique" et en temps voulu et créé cette marque très. Cependant, IL-76 PS-90, qui a également été produite à Tachkent pour 50 millions de dollars, les files d'attente spéciales ont été observés, en dépit de tous les avantages de ces appareils.
Tout cela conduit à s'interroger sur le potentiel de ce nouvel avion russe d'exportation. Naturellement, originaire du ministère de la Défense, il ne va nulle part, mais si elle va acheter quelqu'un d'autre, telle est la question. Après tout, la Russie n'est pas le seul pays qui fait face à un problème similaire. Au Japon, conçu son propre avion de transport C-2, le plan purement pour la consommation domestique et très cher - environ 120 millions de dollars chacun à une échelle beaucoup plus petite - et tout souffrir. Fidèle à l'avion définir comme sans précédent pour la Russie chose que le chargement et le déchargement, le système de vision nocturne infrarouge automatique pour les pilotes et autres appareils électroniques très intelligents. En fin de compte, et nous allons endurer. La question est, est-il quelque chose après les 39 avions? Le budget de la Russie n'est pas élastique.
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