(BRUXELLES2) Ils sont Cinq à avoir pris leur envol de Toulouse. Cinq Airbus A400M dans une démonstration de force et d’image au-dessus des Pyrénées.
Les Grizzlies 1, 2, 3, 4 et 6 ont ainsi pris leur envol de Toulouse jeudi (7 juin) décollant puis volant en formation. Aucune manoeuvre particulière ou test n’a été effectué précise-t-on à Airbus Industry.
Après le vol, chaque avion a repris ses tests. Le MSN1 continue les tests de qualité de manoeuvre. Le MSN2 travaille le ravitaillement air/air avec les tests de stabilité des pods de ravitaillement. Le MSN3 fait des tests de performance du moteur. Le MSN4 est en test pressurisation et oxygène. Tandis que le MSN6 est en test de fiabilité…
Fin mai, le MSN2 avait conclu des tests sur des pistes non asphaltées à Cottbus-Drewitz ; le Grizzly 2 avait ainsi effectué une série de roulage sur surface de gazon, y compris avec des freinages d’urgence, avec une intensité maximale, en phase de décollage.
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C-295 Aircraft Completes First Flight With Anti-Ship Missile
Airbus Military and MBDA have successfully completed the first flight of the C295 maritime patrol aircraft with an instrumented Marte MK2/S anti-ship inert missile installed under the wing. The flight was the first of a series of trials planned in a joint Airbus Military – MBDA collaboration to validate the aerodynamic integration of Marte on the C295. Subsequent flights will include handling qualities tests and aircraft flight performance tests.
This initiative successfully aligns with the defence industry strategy shared by MBDA in Spain and Airbus Military.
The MBDA Marte MK2/S missile is a fire-and-forget, all-weather, medium-range sea-skimming anti-ship weapon system, equipped with inertial mid-course guidance and radar homing terminal guidance, and capable of destroying small vessels and heavily damaging major vessels. The missile has a weight of 310 Kg and is 3.85 m long.
In the anti-submarine warfare (ASW) role, the C295 is already in-service carrying the MK46 torpedo.
The first flight of Il-476 military transport aircraft is scheduled for September 2012
The first flight of Il-476 military transport aircraft (its serial production will be launched at Ulyanovsk-based Aviastar) is scheduled for early September 2012, Vzglyad.ru reports with reference to vice-premier Dmitry Rogozin.
«I presume that the work will be completed soon and the first flight will be performed in early September», – Rogozin twitted.
It was reported earlier that Russian Ministry of Defense intends to acquire a few score of Il-476 aircraft (both in military transport and tanker versions) in the network of the State program in the area of arms for the period until 2020.
A source close to the Russian aircraft industry reported in June that China took interest in acquisition of a large batch of Il-476s. «Russia will deliver a total of 40 Il-476 aircraft and China is still interested in acquisition of this batch», – said the source.
He also noted that Il-476 aircraft manufactured in Ulyanovsk will be delivered to Russian air forces too. «Russian military transport aviation has a demand for about 100 aircraft of this class», – the source noted
L'avion russe Iliouchine Il-76 modernisé effectue son premier vol
L'avion de transport militaire russe Iliouchine Il-76MD-90A (Il-476) a effectué jeudi son premier vol à Oulianovsk (Volga), a annoncé le service de presse de l'usine aéronautique Aviastar-SP d'Oulianovsk.
"Le vol s'est bien passé", a indiqué le service de presse.
L'appareil a pris les airs vers 18h00 heure de Moscou et a atterri à 18h15. L'Il-76MD-90A avait antérieurement effectué deux petits vols à une basse altitude de 500 m, selon le service de presse.
L'avion de transport lourd Il-76MD-90A est une version profondément modernisée de l'Il-76 qui était produit à Tachkent (Ouzbékistan) à l'époque de l'URSS. Il rappelle son prédécesseur, mais sa construction a beaucoup changé et l'avion est maintenant doté de nouveaux systèmes de commande et de navigation. Le nouvel appareil a une autonomie de vol de 5.000 km avec une charge utile de 52 tonnes (contre 4.000 km et une charge utile de 47 tonnes pour son prédécesseur). Son poids au décollage a augmenté de 190 tonnes à 210 tonnes. L'avion requiert un équipage moins nombreux (six pilotes contre sept pour l'Il-76 de base).
L'Etat russe compte commander une centaine d'Iliouchine Il-76MD-90A (Il-476).