ça veut dire quoi ça ? il va venir par ses propres moyens ? ça sera un exploit énorme pour l'hélico.KRATOS a écrit :19/06/2012http://indrus.in/articles/2012/06/19/ru ... 16001.htmlRussia’s helicopter manufacturing company Rostvertol will demonstrate its upgraded heavy transport helicopter Mi-26T2 to the Algerian Armed Force on July 5-16, a Russian defence complex official told Itar-Tass on Tuesday. In early July the helicopter will fly to Algeria from Rostov-on-Don, southern Russia.
The helicopter Mi-26T2 has new glass cockpit, airborne radio-electronic equipment and navigation system. Cockpit lighting equipment will be adjusted for the use of night vision goggles. After the helicopter’s demonstration flight Algeria will decide whether to buy a batch of Mi-26T2.
Mi-26T2 [Halo]
Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Dernière modification par Souf le 21 juin 2012, 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
un teste d'une dizaines de jours c'est comme même long pour une démonstration , l'anp veut certainement le soumettre a rude épreuve !
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Mi 26 T Halo
Le Mil Mi 26 Halo était un hélicoptère de transport militaire Russe lourd destiné à fournir en plus de la mobilité aux troupes et des véhicules de combat, du fret en gros lots de 20 tonnes qu’il transporte soit à l'intérieur du fuselage soit sur une élingue externe. C ‘est actuellement l'hélicoptère qui transporter la plus grande charge fabriqué dans le monde. Il a une masse maximale au décollage supérieure à celle du C-160 Transall et il peut transporter à l intérieur de son fuselage autant qu’un C-130 Hercules. Quatorze records du monde ont été battus par l'hélicoptère. Histoire
Il est entré en service dans l'ex-armée soviétique en 1983 après son premier vol le 14 Décembre 1977 (V-29 Prototype), où il recevra son surnom officieux "Korova" ou la vache
Le développement de l'hélicoptère Mi-26 a commencé au début des années 1970, lorsque l'armée soviétique des années 1970 lance un programme pour un hélicoptère de transport pour usage civil et militaire ayant une masse maximale au décollage une fois et demie celle de tout précédent hélicoptère de sorte que le poids à vide, sans carburant , ne peut pas dépasser la moitié de sa masse maximale au décollage. Cette combinaison de haute capacité de chargement et vitesse de croisière correcte fait de cet hélicoptère un engin économiquement efficace
Mil société implantée à Moscou est une entreprise spécialisée dans la conception et la construction d’hélicoptère de transport militaire, et civil, lourds, ainsi que multi rôle . Mil s’associé à la Kazan, une entreprise de pour construire l'hélicoptère Mi-26 .
Cet hélicoptère se charge par l'intermédiaire d’une trappe située à l’arrière du fuselage avec qui s’abaisse La cabine de fret est équipée de deux treuils électriques et d’appareils de levage et dispositifs de chargement et peut assurer le chargement de marchandises pesant jusqu'à 5 tonnes.
Les machines de pré séries ont été construits à partir de 1980, les machines de production peu de temps après. Le premier Mi-26s, sont devenus opérationnels avec l'armée soviétique en 1983
Description
Le Mi-26 a été le premier hélicoptère à fonctionner avec un rotor à 8 pales Il n'est que légèrement plus lourd que le Mil Mi 6, mais et il peut lever jusqu'à 20 tonnes (8 tonnes de plus que Mi 6)
Deux D-136 moteurs turboshafts sont montés sur le toit de la cabine avec des prises d'air rondes au-dessus et derrière le poste de pilotage et d'échappement sur les côtés des moteurs. Le Mi-26 peut être équipé de lance leurres ASU-2Vet de caches sur les échappements afin de réduire la signature IR de l’appareil
Un groupe auxiliaire de puissance procure l’énergie aux moteurs des capacités de démarrage autonome, alimentant ensuite les appareils de chargement / déchargement les équipements embarqués la climatisation de cabine de pilotage le chauffage et la ventilation de la cabine arrière sur le terrain lors du chargement / déchargement du matériel
Le fuselage long, possède un train d'atterrissage tricycle L’arrière du fuselage possède un rotor de queue sur le côté droit.
Il ne possède pas d'armement. mais il peut être installé à la demande près des hublots des trappe de tir pour arme légère La hauteur du train d'atterrissage avec amortisseur hydraulique peuvent être ajustés pour faciliter le chargement par l'arrière La rampe arrière est escamotable pour permettre tout type de chargement La cabine de pilotage est pressurisé, équipé de système de conditionnement d'air, confortable, et a une excellente vue extérieure, Elle possède tous les équipements de navigation afin assurer la mise en œuvre de divers équipement en toutes conditions et par tout temps même pendant de longue durées
La soute à marchandise comprend quatre compartiments passager avec sièges et dispose de deux treuils électriques avec un monorail pouvant remuer des marchandises pesant jusqu'à 5000 kg. Le processus de chargement et de déchargement de la cargaison transportée sur élingue peut être contrôlé via un système de télévision embarqué permettent une observation de cette charge pendant toute la durée des opérations.
Le. plancher de la cabine,possède des galets de roulement et des crochets d’amarrage
Le Mi 26 est capable de voler sur un seul moteur en car en cas de perte de puissance d’un moteur un système est mis en route qui permet de compenser la perte de puissance car la puissance de l'autre moteur est automatiquement augmentée pour permettre à poursuivre le vol.
Les moteurs sont équipés de dispositifs de protection contre la poussière pour éviter l'usure L'hélicoptère peut travailler de façon autonome grace à son groupe d’alimentation auxiliaire embarqué et il peut voler dans toute les conditions météorologiques de jour comme de nuit, Les systèmes de communication radio lui permettent d’etre en liaison avec les stations terrestres et les équipages des hélicoptères d'autres.
Cet hélicoptère ne nécessite pas d’installations lourdes fixes pour son entretien
Mi26 en action
Il a été vu en action au cours de l'accident de Tchernobyl dans la version M26 S en 1986 dans une version développée rapidement pour cette catastrophe
Après il a été de toutes les opérations militaire de l’URSS et ensuite de la Russie
Le 19 août 2002, a lieu Tchétchénie un grave accident qui voit le crash d'un hélicoptère MI-26 touché par un SAM. 127 Russes ont été tués dans l'accident
Il a été également utilisé temporairement par l'ONU
Versions
V-29 - Prototype.
Mi-26 (de l'OTAN - Halo-A) version militaire de transport de fret .
Mi-26A - version améliorée.
Mi-26M - version améliorée de l'hélicoptère Mi-26, conçu pour de meilleures performances. Il pourrait aussi constituer une PC avance appelé MI 27
Mi-26MS – Sanitaire version évacuation. équipé de racks amovibles pour les civières, d’oxygène médical et des équipements, spéciaux (capacité - 60 blessés et quatre ou cinq docteurs)
Mi-26NEF-M - lutte anti-sous-marine.
Mi-26P - version de transport de passagers,pour 63 passagers.
Mi-26PP - version radio relais.
Mi-26PK - Version grue volante.
M26 S spécial de Tchernobyl Il a été équipé de la lutte NBC autour de la centrale (pulvérisation).
Mi-26T – version civile de transport
Mi-26TC - version transport de fret.
Mi-26TM - Version grue volante.
Mi-26tp - lutte contre incendie
Mi-26TS - version export du Mi-26T.
Mi-26TZ - version transport de carburant. Le système de ravitaillement peut facilement être enlevé pour permettre à l'appareil pour effectuer des missions de transport
Caractéristiques
Type Mil Mi-26 Halo
Poids à vide 28,2 T normal en charge 49,6 T charge maximale au décollage 56, T
Équipage, 5 (2x pilotes, 1 navigateur, 1 ingénieur de vol, 1x chargement)
Longueur hors tout 40.03m
Fuselage
longueur 33.73m
Hauteur au haut de la tête de rotor 8.15m
Diamètre du rotor de 32.00m
Moteur: Deux 7460kW ZMKB Progress (Lotarev) D-136 turboshafts, la conduite de huit pales pour le rotor principal à cinq pales pour le rotor de queue.
Vitesse maxi 295 km / h
Vitesse de croisière 255 km / h
Plafond 4.6kms
Rayon d action Max interne de carburant au maximum au décollage 800 km
Rayon d action avec quatre réservoirs de carburant auxiliaires 1.920 kilomètres.
Charge Utile
20,000 kg( interne ou externe )
82 soldats ou
2x BRDM -2-scout voitures, ou 2x BMD, ou 1 BMP ou ,
1x BTR-60/70/80 ou
1x MT-LB
http://www.maquetland.com/v2/index.php? ... ype=photos
Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
La version proposée à l'Algérie est dotée d'un glas cokpit avec affichages numériques
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
motu a écrit :La version proposée à l'Algérie est dotée d'un glas cokpit avec affichages numériques
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Il n'est pas dit qu'il viendra par ses propres moyens, le faire voler doit couter plus cher de l'heure que de faire voler un IL76.Souf a écrit :ça veut dire quoi ça ? il va venir par ses propre moyen ? ça sera un exploit énorme pour l'hélico.KRATOS a écrit :19/06/2012http://indrus.in/articles/2012/06/19/ru ... 16001.htmlRussia’s helicopter manufacturing company Rostvertol will demonstrate its upgraded heavy transport helicopter Mi-26T2 to the Algerian Armed Force on July 5-16, a Russian defence complex official told Itar-Tass on Tuesday. In early July the helicopter will fly to Algeria from Rostov-on-Don, southern Russia.
The helicopter Mi-26T2 has new glass cockpit, airborne radio-electronic equipment and navigation system. Cockpit lighting equipment will be adjusted for the use of night vision goggles. After the helicopter’s demonstration flight Algeria will decide whether to buy a batch of Mi-26T2.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
normalement c'est au compte du concepteur c'est eux qui ont proposésIl n'est pas dit qu'il viendra par ses propres moyens, le faire voler doit couter plus cher de l'heure que de faire voler un IL76.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Pour la projection de force dans le Sud en complément de notre flotte d'avions de transport, notre futur besoin d'avoir une allonge et une capacité de projection ...
Pour musclé nos troupe héliportés et leur capacité dans un assaut, après sécurisation, avec des MI-26 en deuxième vague, pour déposé faire sortir des moyens motorisé pour controler une zone
ou insérer l'hélico dans un raid nocturne, bien encadrer et protèger par des hélicos de combat et une maitrise aérienne certaine..
Il a toute sa place chez nous..
Pour musclé nos troupe héliportés et leur capacité dans un assaut, après sécurisation, avec des MI-26 en deuxième vague, pour déposé faire sortir des moyens motorisé pour controler une zone
ou insérer l'hélico dans un raid nocturne, bien encadrer et protèger par des hélicos de combat et une maitrise aérienne certaine..
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement, le machin ça ne rentre pas dans un AN-124 à moins qu'ils le transportent par voie maritimeTonton2k a écrit :Il n'est pas dit qu'il viendra par ses propres moyens, le faire voler doit couter plus cher de l'heure que de faire voler un IL76.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Il ne rentre même pas dans un AN225.Souf a écrit :
Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement, le machin ça ne rentre pas dans un AN-124 à moins qu'ils le transportent par voie maritime
Dernière modification par Tonton2k le 20 juin 2012, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
non il entre pas dans un 225 non plus , il viendra par ses propres moyens via Malte
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
Je crois que si on a décidé de le tester c'est qu'on va en acheter quelques uns, l'ANP se rend compte de la nécessité de cet engin, comme tout hélico il peut atterrir presque partout, et il peut transporter un grand nombre de soldats, il faudra penser à sécuriser ses déplacements parce que la perte d'un seul hélico sera très lourde, c'est dommage qu'il n'ait pas 3 moteurs comme le AW101 !!
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Re: Des Mi-26T2 pour l'AAF [Halo]
le Mi 26 HALO c'est l'un des plus gros hélcoptéres en service au monde mais on peut pas le compré avec le AW-101 par ce que ce dernier et fais spécialement pour les missions SAR at le MI 26 il est fais pour le transport des troupes c'est différent mais il est trés utile aprés la démonstration du 5 juillet on va voir