Fantassin du futur

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Pour le moment on importe des plaques en céramique de BAE en attendant la prod locale, à mon avis c'est leur gilet qu'on va choisir

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

mark2013 a écrit :
PSG78 a écrit :Je me demande jusqu'où s'étend le domaine de cooperation au niveau industriel avec la Pologne !

On voit même une mitrailleuse ukm dans la première image, sur le tableau. C'est la remplaçante parfaite pour nos PKM si vous voulez mon avis, en plus c'est la même plateforme, elle a des rails picatinnys et tire la 7.62 OTAN.

Image
je croit bien que cette MG est utilisable au sein du système d'arme du soldat polonais du futur tytan avec le pistolet P99 Rad et le fusille d’assaut MSBS 5,56 si on est toujours intéressée ? je commence a croire que l'ANP va opté pour ce dernier pour les FS ou bien s'agit t'il d'un intérêt pour produire des small armes ?
j'adore leurs système :
Image
Image
Image
si il y a des discutions ca serait bien de passer au sujet approprié je sait qu'ici c'est seulement la coopération :avo:
Ce système integre plusieurs types de gilets pare-balles et d'autres équipement du genre, je pense que si l'ANP le choisit, ce sera pour de la prod en série, pas simplement pour les FS, sinon un simple achat sur étagère aurait suffit !

Maintenant je ne pense pas que l'ANP le choisisse. Pourquoi ? parce que d'après des soldats présents à la SAFEX on importe pour le moment des plaques céramiques de BAE avant de les produire. Il serait logique qu'on adopte la série des RBAV-SF/AF
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

J'ai du mal a imaginer un système comparable au FELIN chez les FS.. Mis a part certain composant qui peuvent s'avéré utile le reste, euuuh comment dire.. Bonjour la mobilité !
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :J'ai du mal a imaginer un système comparable au FELIN chez les FS.. Mis a part certain composant qui peuvent s'avéré utile le reste, euuuh comment dire.. Bonjour la mobilité !
Beaucoup trop lourd et fragile en effet, moi je parle juste de leurs gilets.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

Pour les GPB c'est claire et net le RBAV-SF/AF serait le top ! Il faut du moll !
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :Pour les GPB c'est claire et net le RBAV-SF/AF serait le top ! Il faut du moll !
C'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux ! MAis je suis confiant vu qu'on va pas tarder à produire des plaques de chez-eux sous licence.

Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

J'espère que ça iras au delà des plaques, parce que les 3 chargeurs de kalash dans la pochette sur le coté.. Ou le gilet de combat avec ses 3 poches idem.. Du moll et que du moll ! C'est une valeur refuge !
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :J'espère que ça iras au delà des plaques, parce que les 3 chargeurs de kalash dans la pochette sur le coté.. Ou le gilet de combat avec ses 3 poches idem.. Du moll et que du moll ! C'est une valeur refuge !
Les gilets actuels ont au moins 10 ans de retard, en plus de n'être pas modulable.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

PSG78 a écrit :
Amine Ind a écrit :J'espère que ça iras au delà des plaques, parce que les 3 chargeurs de kalash dans la pochette sur le coté.. Ou le gilet de combat avec ses 3 poches idem.. Du moll et que du moll ! C'est une valeur refuge !
Les gilets actuels ont au moins 10 ans de retard, en plus de n'être pas modulable.
Ça me fais pensé au frag.. En plus qu'il était pourri ! J'avais sur les flancs 20cm d'ouverture et je devais m'acheté une veste de combat moll que je foutais par dessus.. Non quand je vois nos jounoud en Algérie avec un GPB pourri je me mes facilement a leur place et ça me fou les boules :x
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Fantassin du futur

Message par mark2013 »

oui les Amis mais il a auparavant était déclaré que nous étions bien intéressé par leurs équipement individuelle ; avec d'autre équipements et matérielles bien sure ( lors de la visite d'une importante délégation Algérienne en Pologne janvier dernier ) et cet fois si dans le schéma la mitrailleuse est présente dans une configuration qui comprend plusieurs autre choses ( pas très visible ) je croit qu'il s'agit de la digitalisation des champs de bataille donc du programme tytan ; maintenant pour les gilet moderne peut importe si on prend ceux de Bumar ou ceux de BAE l'essentielle reste la présence de Gilets par balle moderne aux sein de nos troupes ( et je croit bien que ca soit plutôt en faveur de BAE je suis de ton avis PSG puisque on fabrique des plaque sous licence normalement le reste va suivre .... enfin espérons )
juste pour rappelle voici la liste d’équipement qui nous intéresse chez les polonais selon les responsables de Bumar :
Delegation of Algerian Ministry of National Defence visits Bumar Elektronika
25 January 2013

On the 21st of January 2013, the representatives of the Central Procurement Directorate of Ministry of National Defence of Algeria visited Bumar Elektronika S.A. The company presented its offer in such fields as radiolocation, anti-aircraft defence systems, optoelectronics, the equipment for an individual soldier, ammunition and armored equipment.

http://www.bumar.com/en/news/2013/01/de ... ektronika/
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Au sujet des "Body armor" BAE est assez ambiguë, sur le site il ne s'agit que des plaques des gilets, or on sait qu'on produit leurs plaques de céramique sous license mais pas leurs gilets (pour le moment), du coup les visites du DFM chez Bumar ça veut peut-être dire qu'on risque de se retrouver avec des plaques de BAE et des vestes de Maskpol/Bumar ou bien c'est eux qui l'ont montré au DFM en passant . Vous en pensez quoi ?
http://www.baesystems.com/product/BAES_ ... xfdm2dnp_4
Dernière modification par PSG78 le 22 avril 2014, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Fantassin du futur

Message par saladin »

Je ne comprend pas qu'on ai mis les moyens pour acquérir la Technologie et tout ce qui suit comme process pour produire les plaques de protection en céramique, qui soit dit en passant n'est pas à la portée de n'importe qui, et qu'on n'arrive pas, ou on ne veut pas, acquérir ce qu'il faut pour produire les gilets, ou même toutes les tenues, qui porteront les dites plaques; on peut regarder le problème par n'importe quel angle, je trouve incongrue que BAE ai accepter de nous fournir la techno. des plaques de blindage en céramique, qui est assez exclusive dans le monde et donc assez chère à la cession, et qu'elle nous fourni pas la licence des gilets qui vont avec.
D'ailleurs si quelqu'un à quelques sources qui confirment le transfert de cette technologie au soins des structures productives du MDN, elles seront la bienvenu pour m’ôter le doute qui m'habite depuis l'annonce de cet info.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

C'est des officiers de la Safex qui l'ont confirmé, il semblerait qu'ils aient juste parlé des plaques et non de la gamme de veste. Soit c'est pour après, soit le MDN s'intéresse au matos polonais de bumar, cf les visites du DFM. On est dans le flou le plus total. Si on avait choisit la gamme RBAV de BAE, pourquoi aller chez les polonais pour ce contrat ?
Ca dépend aussi de ce que BAE entend par Body armor, juste les plaques ou les vestes avec...
Image
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: Fantassin du futur

Message par POSEIDON »

SALAM :avo:

Documentaire sur le FELIN en ce moment sur ENCYCLO(astra) :super:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

A titre d'info;
Delegation of Algerian Ministry of National Defence visits Bumar Elektronika
25 January 2013

On the 21st of January 2013, the representatives of the Central Procurement Directorate of Ministry of National Defence of Algeria visited Bumar Elektronika S.A. The company presented its offer in such fields as radiolocation, anti-aircraft defence systems, optoelectronics, the equipment for an individual soldier, ammunition and armored equipment.

http://www.bumar.com/en/news/2013/01/de ... ektronika/
Les sociétés concernées;
-Radiolocation, anti-aircraft defence systems;http://www.pho.pl/our-companies/bumar-e ... lektronika
-Optoelectronics;http://www.pho.pl/our-companies/bumar-p ... lektronika
-Equipement for individual soldier;http://www.pho.pl/our-companies/maskpol ... stale(leur site marche pas)
-Ammunition;http://www.pho.pl/our-companies/bumar-a ... y=amunicja; http://www.pho.pl/our-companies/nitroch ... y=amunicja
-Small arms;http://www.pho.pl/our-companies/tarnow- ... tegory=lad; http://www.pho.pl/our-companies/lucznik ... =pozostale(?)

Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »