Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
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FULCRUM
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par FULCRUM »

Rien n’empêche l'ajout d'autres systèmes d'armes, le Koni est un patrouilleur escorteur lui aussi, plus léger que le BAM
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Chebek
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par Chebek »

Il faudrait peut être créer un sujet dédie aux BAM?
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tchpako
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par tchpako »

Chebek a écrit :Il faudrait peut être créer un sujet dédie aux BAM?

oui je préfère :hadarat:
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mark2013
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par mark2013 »

bonsoir a tous le nouveau Bâtiment de DCNS semble intéressant :
Brave : Le nouveau bâtiment logistique de DCNS
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Brave mesure 198 mètres pour un déplacement de 30.000 tonnes
Proposé à l'export et pour remplacer les actuels ravitailleurs de la Marine nationale, Brave est le nouveau concept de bâtiment logistique imaginé par DCNS. Particulièrement polyvalent, ce navire doit répondre à une grande diversité de missions, allant du ravitaillement en combustibles (navires et aviation) à la réparation de matériels, en passant éventuellement par le transport de soldats et de blindés. Long de 195 mètres pour une largeur de 28 mètres, Brave affiche un déplacement de 30.000 tonnes. Il est donc nettement plus grand et lourd que le pétrolier-ravitailleur Meuse et les bâtiments de commandement et de ravitaillement Var, Marne et Somme (157 mètres, 18.000 tonnes).
Le nouveau bâtiment logistique de DCNS se veut donc très polyvalent et même reconfigurable. A cet effet, il dispose d'une zone arrière modulable. Suivant les besoins, elle peut servir à stocker du matériel ou accueillir des ateliers. En effet, les futurs navires français doivent non seulement remplacer le PR et les BCR, mais également compenser le désarmement, en 2009, du bâtiment de soutien mobile Loire et du bâtiment atelier Jules Verne. Le nouveau BL devra donc être à même de disposer de locaux aptes à effectuer des réparations.
La zone arrière de Brave a, également, été conçue pour servir à l'accueil de troupes et de matériels, notamment des véhicules. Les embarquements et débarquement seraient réalisés via une porte latérale. Par rapport aux navires existants, les capacités aéronautiques seraient renforcées, avec une plateforme permettant la mise en oeuvre simultanée de deux hélicoptères (et un double hangar). Brave est, de plus, doté d'un poste de commandement assez vaste lui permettant d'accueillir un état-major et de diriger une opération.
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Des capacités accrues

En matière de ravitaillement pur, le bâtiment doit pouvoir procurer aux forces navales qu'il soutient carburant, vivres et munitions. Les soutes du design étudié pour la Marine nationale peuvent atteindre 15.000 m3. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui, Brave doit pouvoir assurer, en même temps, le ravitaillement à la mer de deux navires à couple. Il dispose pour cela de deux portiques de ravitaillement et de capacités de transfert de charges lourdes plus importantes que celles des bateaux actuels. Derrière le bloc passerelle, deux grues permettent de manutentionner des conteneurs logeables dans un espace spécifique.
Afin de répondre à la règlementation maritime internationale, Brave est un navire à double coque conçu pour intégrer des normes OMI comme MARPOL (pollution).
Fin 2009, la Direction Générale de l'Armement a lancé une étude de définition afin de déterminer les besoins et les caractéristiques qui aboutiront au programme appelé « Flotte Logistique ». Selon les prévisions de la DGA, la construction du premier navire, destiné à remplacer la Meuse, devrait intervenir en 2015 pour une livraison deux ans plus tard. La cible est, pour l'heure, de quatre unités.
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Sérieuse concurrence à l'export

En plus du marché national, qui pourrait faire l'objet d'une coopération avec la Grande-Bretagne, DCNS vise aussi l'export. De nombreuses marines ont, en effet, besoin de renouveler leurs parcs de bâtiments logistiques. En la matière, la concurrence s'annonce sévère pour le groupe français, qui n'a pas livré de navire de ce type depuis 1987 (La Somme, en 1990, a été réalisée par les chantiers de La Seyne-sur-Mer). En Europe, DCNS fait face à plusieurs concurrents, à commencer par l'Italien Fincantieri, qui achève actuellement deux pétroliers-ravitailleurs pour l'Inde. L'Espagnol Navantia se positionne également à l'international avec le Cantabria, tout juste livré à l'Armada. Alors qu'en Grande-Bretagne, BAE Systems et BMT Defense Services ont présenté leur design Aegir à la Royal Navy, Damen Schelde Naval Shipbuilding a vendu son concept hybride de JSS (à la fois ravitailleur et navire de projection) à la marine néerlandaise, qui attend la livraison du Karel Doorman en 2014. Enfin, comme ce type de navire est réalisé suivant des normes civiles, les constructeurs asiatiques sont également de sérieux concurrents. Daewoo et Hyundai n'ont, d'ailleurs, pas hésité à faire une offre dans le cadre du programme Military Afloat Reach and Sustainability (MARS) britannique.
http://www.meretmarine.com/fr/content/b ... ue-de-dcns
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Amir
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par Amir »

l'ECRN ne pourait pas nous faire un navire de ravitaillement ??? je pense que ça doit etre a ça porté tout de même :x

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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par AAF 2020 »

je crois que l'apport d'un tel navire sera nécessaire dés que les commandes réalisées seront effectives c'est à dire le porte hélico,les frégates .....etc , car tant que notre reste du format actuel c'est à dire une flotte côtière , je ne crois pas que notre aura besoin d'un tel batiment

mark2013
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par mark2013 »

INVITATION TO TENDER NOTICE N°317/2012/DE3

The National Ministry of Defence put an invitation to tender restrict international with a view to:

Design, construction, delivery of two (02) naked hulls of ships refuelling tankers and supply of the equipment and materials intend a the armament of two hulls

The interested companies by the present invitation on bid may put in for the invitation to bid at the here in after address:

National Ministry of Defence Tagarins - Alger

In order to withdraw the term of reference against payment the amount of 20000 DA, or with equal, the value in the account number 00 100 951 0300 127
828 cle 81. Opened next to 4 BD of Soummam- Oran/ Algeria.

The delegate person entitled to withdraw the term of reference, are meant to have in their possession:
A true (legalized) copy of identity card still being valid;
A certified letter issued by those concerned by the bid
A true copy of trade registers of the company;
true copy of payment order of the amount of the exchange slip currency for the foreigner

Companies tender include paper and document demanded in the requirements (term and conditions) should be split up in two parts:
Technical tender including documents required by specification
CommerciaI and financial tender including document required by specification
Technical and financial tender are supposed to be put separately in envelope and are t be sent in a sealed envelope to the here in. after address
Financial Departments Management
Administration office of term and condition
Mail box n°184 Alger Station
The outer envelope must bear no mention and strictly anonymous:
"Tender not to be opened " Restrict international invitation to bid
The bids should be sent, put down to the below address before The opening date of the envelope is in term and condition.

Biddy wills remain committed by their bids till the time limit for the bids preparation set in term and condition.

ANEP N°921416

voir page 3



http://www.musavirlikler.gov.tr/upload/ ... 0.2012.doc
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sadral
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par sadral »

Si c'est vrai, il serait intéressant de l’acquérir car le JSS est vraiment le Top des bâtiments logistiques et en plus il sera prêt en 2014. C'est une plateforme multifonction capable d'assurer plusieurs missions....et on exigera une 2 éme unité produite at Home :Algeria:
.....Ainsi, d’après le quotidien néerlandais Trouw, 330 millions de coupes budgétaires seraient en préparation. D’où la question : où les trouver? Eh bien toujours d’après le journal, il s’agirait de revendre le bâtiment logistique (Joint logistic Support Ship, JSS) Karel Doorman, construit par Damen Schelde Naval Shipbuilding, alors qu’il doit normalement être livré à la marine batave en 2014, et de commander un autre navire à la taille plus modeste.....................
http://www.opex360.com/

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par PSG78 »

On pourrait le racheter et en faire faire un second, mais est-ce qu il intéresse les QBJ ? Ce genre de navire ne restera pas longtemps en vente
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anzar
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par anzar »

Du nouveau pour les navires avitailleurs ;)
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gvozdika
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par gvozdika »

10.000 tonnes ça nous donne déjà une idée sur les chantiers qui ont une chance de décrocher le contrat

deyaziz
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par deyaziz »

L'éssentiel c'est 20 000 tones de logistique pour le soutien d'un groupe naval en mission disons: ربي يسهل و يتمم بالخير و البركة
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obi_one
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par obi_one »

a noter l'absence des allemands de TKMS pourtant ils proposent un bâtiment assez intéressant , perso je ne vois pas les russes, chinois ,british et autre néerlandais remporter le contrat ce qui nous fait une short list avec dcns ,navantia et fincantieri avec un avantage pour ce dernier
et puis le nombre de deux bâtiments confirme que les QBJ s'orientent vers la création de deux groupes navals l'un basé a l'est et l'autre a l'ouest
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Chebek
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par Chebek »

obi_one a écrit :a noter l'absence des allemands de TKMS pourtant ils proposent un bâtiment assez intéressant , perso je ne vois pas les russes, chinois ,british et autre néerlandais remporter le contrat ce qui nous fait une short list avec dcns ,navantia et fincantieri avec un avantage pour ce dernier
et puis le nombre de deux bâtiments confirme que les QBJ s'orientent vers la création de deux groupes navals l'un basé a l'est et l'autre a l'ouest
Tout a fait d'accord.. ca nous donne une bonne indication que nous aurons un second BDSL a terme.
Perso, ma short list se compose de:

Fincantieri (avec leur nouveau design, pas celui vendu aux Indiens)
Navantia
DCNS
TKMS

Dans tous les cas, un navire de ce type, en plus de ses capacités de ravitaillement inclut souvent les fonctions hôpital et heliport... Cela veut dire qu'en plus des 2 spots du BDSL et de celui des anciennes Kalaat, nous aurons 1 a 2 spots supplémentaires pour des hélicoptères CSAR. On s'achemine lentement mais surement vers des capacités de projections très très impressionnantes...

PSG78
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]

Message par PSG78 »

La seule du continent
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