T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 13 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Genghis khan »

kacim a écrit :
15 octobre 2023, 21:41
Genghis khan a écrit :
15 octobre 2023, 18:55
Quel est le rapport avec L'ANP :?: :?: :!:
C'est mon poste qui est visé ou celui de anzar??..
Salam

Je parlais des deux poste, mais surtout du tiens, perso je pense que ton poste à plus ça place dans le topic sur l'Ukraine, mais bon si vous jugez toi et @ANZAR que les vidéos que vous avez posté on leur place ici, je ne dirais plus rien, why not :lol: :D

PS : j'espère que tu n'as pas pris mon poste précédent pour une attaque ou une accusation, c'était juste une question et un constat, rien de plus ;) :)
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère
Avatar de l’utilisateur

kacim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 732
Inscription : 26 janvier 2013, 15:29
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par kacim »

Genghis khan a écrit :
16 octobre 2023, 17:58
kacim a écrit :
15 octobre 2023, 21:41
Genghis khan a écrit :
15 octobre 2023, 18:55
Quel est le rapport avec L'ANP :?: :?: :!:
C'est mon poste qui est visé ou celui de anzar??..
Salam

Je parlais des deux poste, mais surtout du tiens, perso je pense que ton poste à plus ça place dans le topic sur l'Ukraine, mais bon si vous jugez toi et @ANZAR que les vidéos que vous avez posté on leur place ici, je ne dirais plus rien, why not :lol: :D

PS : j'espère que tu n'as pas pris mon poste précédent pour une attaque ou une accusation, c'était juste une question et un constat, rien de plus ;) :)
Vu que tu es tout nouveau dans le forum, je pense que tu n'as pas de prérogatives pour faire pareil jugement, surtout envers un administrateur du forum et un membre plus ancien que toi.. C'est à la modération d'intervenir s'il y a violation des règles du forum, pas un membre qui plus est, est nouveau..
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 13 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Genghis khan »

kacim a écrit :
16 octobre 2023, 19:02
Genghis khan a écrit :
16 octobre 2023, 17:58
kacim a écrit :
15 octobre 2023, 21:41
Genghis khan a écrit :
15 octobre 2023, 18:55
Quel est le rapport avec L'ANP :?: :?: :!:
C'est mon poste qui est visé ou celui de anzar??..
Salam

Je parlais des deux poste, mais surtout du tiens, perso je pense que ton poste à plus ça place dans le topic sur l'Ukraine, mais bon si vous jugez toi et @ANZAR que les vidéos que vous avez posté on leur place ici, je ne dirais plus rien, why not :lol: :D

PS : j'espère que tu n'as pas pris mon poste précédent pour une attaque ou une accusation, c'était juste une question et un constat, rien de plus ;) :)
Vu que tu es tout nouveau dans le forum, je pense que tu n'as pas de prérogatives pour faire pareil jugement, surtout envers un administrateur du forum et un membre plus ancien que toi.. C'est à la modération d'intervenir s'il y a violation des règles du forum, pas un membre qui plus est, est nouveau..
Bien sûr @kacim,je m'excuse mille fois :oops: :oops: :oops:, mais comme je l'ai dit, j'ai écrit se poste sans aucune méchanceté ni aucune attaque personnelle et avec tout le respect que je doit à toi ainsi qu'à @ANZAR ;) :), encore une fois mes excuses :avo:
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par AMA/DZ »

Salam j’ai trouvé ça en me baladant sur Twitter. Quelqu’un peut m’aider à comprendre le lien dans ce tweet entre la BCL et ce T-90 ?

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par AMA/DZ »

Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par saladin »

C'est une maquette du T-90 MS, peut etre que c'est un projet de modernisation de nos T-90 en MS, ou une simple relique d'une ancienne propostion d'Uralvagonzavod pour la même modernisation.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par AMA/DZ »

saladin a écrit :
14 novembre 2023, 09:35
C'est une maquette du T-90 MS, peut etre que c'est un projet de modernisation de nos T-90 en MS, ou une simple relique d'une ancienne propostion d'Uralvagonzavod pour la même modernisation.
Bien merci à toi pour ta réponse. J’espère que c’est un projet de standard « MS » en réalité c’est pas étonnant y’a tout une vague de projets de modernisation des véhicules de combat en Algérie et puis la BCL gagne en estime grâce aux travaux effectués sur le BMPT-62.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Dechraoui »

Il était question à une époque de monter en Algérie 200 T90 livrés en kit mais ça a du être abandonné

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Dechraoui a écrit :
14 novembre 2023, 13:27
Il était question à une époque de monter en Algérie 200 T90 livrés en kit mais ça a du être abandonné
Durant les années passées chba3na khorchaf :)
Dernière modification par deyaziz le 15 novembre 2023, 00:20, modifié 1 fois.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Dechraoui »

Question khorchaf on a été servis 😀 après on n’est pas au courant de tout les choses ne sont pas si simples…
Les 200 que l’on devait assembler si ça se trouve one été livrés par les Russes directement en première page il est bien mentionné cette affaire de 200 à assembler

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Perso maintenant que nous exploitons Ghar Jbeilat , mon rêve et de voire dans notre armée un char de combat principal fabriqué chez nous avec de l’acier fait de matières premières de chez nous vraies pas de la récupération qui brûlent comme du bois; je garde toujours dans ma mémoire les images des chars Irakiens pendant la guerre du Golf
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Spartan »

les dirigeants d'UVZ ne laisseront jamais la moindre étape de production leur filer entre les mains car leur fera des pertes de rentrée d'argent. et meme si le gouvernement russe leur fait pression ils traineront de la patte de guise de retaliation. de plus le gouvernement russe ne veut pas se mettre a dos une partie du MIC russe surtout en ces temps, pour un enjeux geopolitique maigre. il faut pas croire que l'algerie est très estimé par poutine et co. nous somme rien d'autres que de bon partenaire économique qui ne leur casse pas les pieds, nous avons rien en retour pour leur faire pression comme l'inde.
donc c'est pas demain qu'on verra une usine de t90 en algerie et j'aimerai dire tant mieux, car les tank de 3rd gen sont deja la.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Vous avez peut être raison , seulement je ne rêve pas spécialement d'un T-.. le char sud coréen est meilleur que le T-90 S et l’Algérie aura in cha Allah toujours les moyens pour se payer une licence de fabrication coréenne ou chinoise ou autre ainsi que les usines qui vont avec .....
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Le russe »

Le T-90 au moins est combat-proven et il fait du très bon boulot, le K2 je ne pense pas qu'il ait connu la guerre sans parler du prix
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Shilka »

deyaziz a écrit :
15 novembre 2023, 22:48
Vous avez peut être raison , seulement je ne rêve pas spécialement d'un T-.. le char sud coréen est meilleur que le T-90 S et l’Algérie aura in cha Allah toujours les moyens pour se payer une licence de fabrication coréenne ou chinoise ou autre ainsi que les usines qui vont avec .....
Coréen je doute fort, car en effet il n'est pas combat provent :D mais en plus on ne risque pas d'avoir une licence, je doute que ce machin n'a pas de composant US ou des licence de composant US, il faut prendre quelque chose qui te servira réellement dans une guerre, si au premier coup de feu sa fanfaronne et sa refuse de te livré des char ou des munition ou encore des pièce, oubli, je ne pense pas que les Chinois vont accepter une licence mais on sais jamais pourquoi pas.
Moi perso je pense que le T-90 est parfait pour ça, on le connait très bien, est il a a eux un bon retour d’expérience en Ukraine, et on risque pas d'avoir des soucis de munition ou de pièce avec la Russie ce n'est pas comme l’aviation, renforcer la flotte est chercher a obtenir at home toute la maintenance est la production de munition avec comme objectif une prod local c'est ça qu'il faudra chercher a terme.

Il faut pas cramer nos ressource bêtement juste pour avoir de nouveau joujou ça ne sert a rien, il faut chercher de la maitrise est de la disponibilité c'est ça qui va réellement compté le jour ou tu sera en guerre.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »