Multiplie tout ça par 2 et on aura les meilleurs (les seules) capacités de projection du continentChebek a écrit :J'aime bien l'ETNA aussi. Il serait bien adapte a nos besoins. Si on y pense bien, entre le BDSL, l'ancienne Kalaat et l'avitailleur on aura 4 spot helico disponibles en permanence pour du CSAR dans le groupe aéronaval (en considérant que les spots des Fregates et corvettes serviront aux Helicos ASuW et ASW).
Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
L'Etna est en ce moment au port d'Alger dans le cadre de la visite du 30eme groupe naval de la Marina Militare... Peut être un signe?
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- Aqid (عقيد)
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Pour ma part l'Itna me parait vielle histoire,j'espère qu'il y aura des navires avitailleurs nouvelle vague, 21e siècle quoi, puis j'aimerais qu'on nous montre également une frégate et un ravitailleur Espagnole et Allemand, avec les français sa risque de ne jamais aboutir alors.
Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Y a des photos dans les pages précédentes des possibilités offertes par chaque pays. Mais faudra pas s'attendre à un navire furtif, un avitailleur c'est d'abord un navire de soutien où la fonctionnalité prime surtout pour un tonnage de 10000 t
Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Qui pourrait donner Des nouvelles de l'avitailleur qui doit accompagner le BDSL Kalaat Beni Abbes?
Merci
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Une question se pose à moi. Comment ca travaille un avitailleur ? Je veux dire lorsque le groupe qu'il accompagne est en opération loin des bases, il fait le va et viens pour prendre les provisions ou alors il sert uniquement d'une sorte d'entrepôt flottant et mouvant en étant lui-même ravitaillé par des unités plus petites ?!
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Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
C'est en général des bateaux d'un tonnage important au tour des 20 000 tonnes donc on voit ce que sa prend comme marchandise, eau, carburants etc.... ta question est très bonne parce que " khaouatna" veulent commander des avitailleurs de petit tonnage 10 000 tonnes seulement ?El-Harrachi a écrit :Une question se pose à moi. Comment ca travaille un avitailleur ? Je veux dire lorsque le groupe qu'il accompagne est en opération loin des bases, il fait le va et viens pour prendre les provisions ou alors il sert uniquement d'une sorte d'entrepôt flottant et mouvant en étant lui-même ravitaillé par des unités plus petites ?!
Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Il faut évaluer les besoins en consommables par rapport au nombre d'unité qui composeront le groupe naval et à la durée normale de la mission qui lui est affectée ,sachant que déjà des bâtiments comme le BDSL ou les MEKO ont une autonomie de quelques jours ce qui leur permet de rallier un port étranger à plusieurs milliers de kilomètre de leur base .
Un navire d'accompagnement logistique doit pouvoir fournir en pleine mer ,du Gazoil pour les bateaux ,du kérosène pour les hélicoptères ,de l'eau potable ,de la nourriture et accessoirement des pièces de rechange courantes .normalement il doit pouvoir embarquer tout ce qui est nécessaire pour un corps expéditionnaire ,et s'il se trouve à court sur certains produit il n'aura pas besoin de revenir à son port d'attache puisqu'il est possible de s'approvisionner dans n'importe quel port d'un pays proche avec lequel des accords commerciaux ou militaires existent .
Et pour conclure je vais ajouter que les besoins d'un BDSL flanqué de deux ou trois frégates sont sans commune mesure avec ceux d'un porte avion américain qui part pour des missions de huit à douze mois à l'autre bout du monde en transportant une centaine d'aéronefs et plus de trois mille hommes ,escorté d'une armada de navires et de sous marins .
Un navire d'accompagnement logistique doit pouvoir fournir en pleine mer ,du Gazoil pour les bateaux ,du kérosène pour les hélicoptères ,de l'eau potable ,de la nourriture et accessoirement des pièces de rechange courantes .normalement il doit pouvoir embarquer tout ce qui est nécessaire pour un corps expéditionnaire ,et s'il se trouve à court sur certains produit il n'aura pas besoin de revenir à son port d'attache puisqu'il est possible de s'approvisionner dans n'importe quel port d'un pays proche avec lequel des accords commerciaux ou militaires existent .
Et pour conclure je vais ajouter que les besoins d'un BDSL flanqué de deux ou trois frégates sont sans commune mesure avec ceux d'un porte avion américain qui part pour des missions de huit à douze mois à l'autre bout du monde en transportant une centaine d'aéronefs et plus de trois mille hommes ,escorté d'une armada de navires et de sous marins .
Re: Navires Avitailleurs [Appel d'offres]
Il deux reportages sur le fonctionnement d'un avitailleur Français et de l'Etna italienEl-Harrachi a écrit :Une question se pose à moi. Comment ca travaille un avitailleur ? Je veux dire lorsque le groupe qu'il accompagne est en opération loin des bases, il fait le va et viens pour prendre les provisions ou alors il sert uniquement d'une sorte d'entrepôt flottant et mouvant en étant lui-même ravitaillé par des unités plus petites ?!
http://www.meretmarine.com/fr/content/r ... taillement
http://www.meretmarine.com/fr/content/b ... alien-etna