Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Je suppose anzar ! Il n y a aucune commande de ka52k ! Mais d'ici la...

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)

Message par imbrator »

camron29 a écrit :ça sera comme on a dit :

- 3 corvettes multiroles + spécialité lutte Anti-soumarine
- 3 corvettes multiroles + spécialité lutte Anti-aérienne

Les Ka 52K seront affectés à ces navires :!:

Il nous faut aussi des bases aériennes propre à la navy, au moins 2 :!:
Je n'ai pas compris ta supposition avec les Ka-52 et leur relation avec les corvettes Tigr :scratch:
Tu veux faire de la lutte antinavires avec les Kamovs en les rappelant de nos bases navales pour appuyer les Tigr car je n'ai jamais vu un Ka-52 sur une frégate ni une corvette russe, ça serait une première pour nous si on le fait :affraid:
Sinon pour les 3 corvettes chargées de la lutte ASW c'est logique sinon les 3 autres je ne dirai pas défense aérienne car pour faire de la DA il nous faut un radar puissant et des missiles qui tapent loins au delà de 100Km et je ne crois pas que la Russie propose quelque chose de similaire à l'export donc en se contentera du Buk navalisé ce qui est déjà pas mal et qui assurerait une bulle de protection pour nos navires s'ils naviguent en groupe et c'est un comble devant les Umkhunto de nos Meko bien plus grandes !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Been thanked : 74 times

Message par deyaziz »

Blackcode a écrit :
camron29 a écrit :ça sera comme on a dit :

- 3 corvettes multiroles + spécialité lutte Anti-soumarine
- 3 corvettes multiroles + spécialité lutte Anti-aérienne

Les Ka 52K seront affectés à ces navires :!:

Il nous faut aussi des bases aériennes propre à la navy, au moins 2 :!:
Comme pour la Deutsche Marine (marine allemande) qui dispose d'avions de combat pour la lutte anti navire renforçant la defense cotiere avec ses tornados
Il nous faut aussi des bases aériennes propre à la navy, au moins 2

Entièrement d'accord, que chaque une des forces dispose, gère et assure l'entretien du matériel qu'elle exploite, la Navy comme l'AAF, je crois que cela s’impose au moins pour sauvegarder le matériel déjà acquis comme les Hélicoptères AW/ Leonardo et Kamov du groupe SAR qui sont a Blida exposés aux intempéries, la peinture a complètement tourné et perdu son brillant et son charme du début. J’ai l’impression que quelque part ils se moquent royalement du coté esthétique des appareils est c’est un tord car ce sont des bijoux ces machines. Je vois très bien une base aéronavale en 2 RM et une autre en 5 RM.

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

l'AAF doit garder la main sur la maintenance des aeronefs de la marine pour des raisons d'optimisation des moyens ,cela couterait trop cher pour la marine d'investir dans des structures lourdes de maintenance pour une poignée d'helicopteres ,alors que l'AAF a un parc d'helicopteres qui depassera bientot les deux cent machines avec des personnels techniques nombreux et surtout des appareils communs aux deux institutions .

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)

Message par camron29 »

motu a écrit :l'AAF doit garder la main sur la maintenance des aeronefs de la marine pour des raisons d'optimisation des moyens ,cela couterait trop cher pour la marine d'investir dans des structures lourdes de maintenance pour une poignée d'helicopteres ,alors que l'AAF a un parc d'helicopteres qui depassera bientot les deux cent machines avec des personnels techniques nombreux et surtout des appareils communs aux deux institutions .
Ne peut t-on pas former un personnel technique propre à la marine pour faire la maintenance :!: Ne peut t-on pas collaborer, coordonner l'optimisation entre les deux forces :!: Je me demande juste...

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Vu que la marine n'est équipé (pour le moment) que d'Agusta Westland (Leonardo) et que l'AAF fait peindre ses Mi-171Sh en Russie et vu l'état des bases aériennes, j'espère que la Marine va créer ses propres bases, ce qui est je pense est prévu....
Image

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)

Message par camron29 »

anzar a écrit :Vu que la marine n'est équipé (pour le moment) que d'Agusta Westland (Leonardo) et que l'AAF fait peindre ses Mi-171Sh en Russie et vu l'état des bases aériennes, j'espère que la Marine va créer ses propres bases, ce qui est je pense est prévu....
Mliha hadi :lol!:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 121 times

Message par AAF 2020 »

camron29 a écrit :
anzar a écrit :Vu que la marine n'est équipé (pour le moment) que d'Agusta Westland (Leonardo) et que l'AAF fait peindre ses Mi-171Sh en Russie et vu l'état des bases aériennes, j'espère que la Marine va créer ses propres bases, ce qui est je pense est prévu....
Mliha hadi :lol!:
pour l'instant la Navy dispose de deux bases à l’occurrence Blida et Annaba

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 559 times

Message par FULCRUM »

Annaba c'est tout sauf une base et Blida c'est une base de l'AAF avant tout, il faut que la marine construise ses propres infrastructures pour éviter la médiocrité qui règne sur les bases de l'AAF

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

N'y aura pas de base pour l'aéronavale, le commandement à trouver inutile de mettre une infra pour cette Division d'Arme, l'AAF prenne la tache de soutenir les appareils de la Navy et pas plus.
Image

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Ils peuvent pas faire un héliport avec un centre de maintenance à Tamenfoust :?:
Image

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :Ils peuvent pas faire un héliport avec un centre de maintenance à Tamenfoust :?:
La proposition a été faite pas pour Tamenfoust mais plutôt pour Boussfer, d'ailleurs les équipes de mise en condition aéronavales sont déjà mise en place la bas
Image

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 559 times

Message par FULCRUM »

En effet Bousfer était sensé regroupé toutes les unités en question avec un gros centre de maintenance, mais bousfer c'est bousfer un gros poulailler

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par BerrouLana »

FULCRUM a écrit :En effet Bousfer était sensé regroupé toutes les unités en question avec un gros centre de maintenance, mais bousfer c'est bousfer un gros poulailler
Oui, c'est le poulailler multi-armes :P

En fait, il faut mettre les choses dans leur contextes, l'aéronavale a fini avec la phase restructuration organisationnelle mais pas pour l'infrastructurelle , la conjoncture ne permet pas d'engager des budgets pour pour cet objetif. Néanmoins, le CFN ne va pas rester éternellement sous la casquette logistique de l'AAF, les choses bougeront un jour, certainement.
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

C'est un article qui date de quelques jours.
Des pilotes algériens se trouvent actuellement à Villacoublay (France) au centre d'essais en vol, pour tester l'avion de guerre Rafale.
https://www.algerie1.com/indiscretion/l ... -le-rafale
Répondre

Revenir à « Discussions »