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Henri K.
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http://www.eastpendulum.com/la-1ere-rou ... n-en-chineLa première route entièrement pavée en panneau photovoltaïque a été inaugurée en Chine fin Septembre, le projet s'étendra bientôt vers les autoroutes.
C'est beau technologiquement parlant, mais vu sous l'angle du bilan carbone lié à la fabrication, faut voir.Henri K. a écrit : ↑05 octobre 2017, 10:05La 1ère route photovoltaïque de démonstration en Chine
http://www.eastpendulum.com/la-1ere-rou ... n-en-chineLa première route entièrement pavée en panneau photovoltaïque a été inaugurée en Chine fin Septembre, le projet s'étendra bientôt vers les autoroutes.
Henri K.
La Chine rétablit la vitesse maximale des trains sur la ligne Beijing-Shanghai à 350 km/h .
La Chine a commencé jeudi à rétablir la vitesse maximum de 350 km/h pour ses trains à grande vitesse sur la ligne Beijing-Shanghai, redonnant à cette ligne son statut de service ferroviaire le plus rapide du monde, six ans après avoir réduit sa vitesse à 300 km/h.
Le trajet est assuré par des trains à grande vitesse Fuxing ("renouveau" en chinois).
Cette hausse de la vitesse permettra de ramener la durée du trajet entre Beijing et Shanghai à quatre heures et 28 minutes.
Un train à grande vitesse Fuxing est parti jeudi à 9h00 de Beijing, marquant le début des services à 350 km/h.
"Ces trains sont si populaires que les billets pour aujourd'hui étaient tous vendus il y a une semaine", a expliqué jeudi Huang Xin, un responsable de la China Railway Corporation (CRC).
Reliant la capitale chinoise, dans le nord, au principal centre financier et commercial du pays, dans le sud, la ligne à grande vitesse Beijing-Shanghai est une des plus utilisées du pays, transportant plus de 100 millions de passagers par an.
"La ligne ferroviaire à grande vitesse Beijing-Shanghai a été construite dans le respect des normes mondiales les plus élevées, et les trains Fuxing ont été conçus pour rouler à une vitesse maximale de 350 km/h. Faire rouler les trains Fuxing à 350 km/h sur cette ligne ne pose aucun problème en termes de sécurité, de fiabilité et de confort", a noté Lu Dongfu, directeur général de la CRC.
Les trains Fuxing représentent une amélioration substantielle par rapport aux trains Hexie ("harmonie", en chinois). Entièrement conçu et fabriqué en Chine, le Fuxing est plus spacieux et plus économe en énergie et possède une plus grande durée de vie et une meilleure fiabilité.
Les prix des billets ne connaîtront pas de hausse dans l'immédiat, a indiqué He Huawu, de l'Académie d'ingénierie de Chine. Il est conseiller technique spécial auprès du directeur général de la CRC.
Le train Fuxing a achevé 600.000 km de tests de performances et est conçu pour une durée de vie de 30 ans, a précisé Yu Hongliang, mécanicien du Bureau des chemins de fer de Beijing.
Il est aussi plus moderne et possède notamment des prises électriques, des ports USB et une connexion WiFi gratuite.
A 350 km/h, sa consommation d'électricité pour parcourir 100 km est inférieure de 10% à celle du Hexie 380, a indiqué Zhang Bo, de l'Académie des sciences des chemins de fer de Chine.
Le train est également doté d'un système de contrôle sophistiqué capable de ralentir automatiquement le train en cas d'urgence ou de conditions anormales.
La Chine possède le plus long réseau ferroviaire à grande vitesse au monde, avec 22.000 km en service actuellement. Environ un tiers des voies ferrées à grande vitesse du pays ont été conçues pour une vitesse de 350 km/h.
Les trains à grande vitesse fabriqués par la Chine ont été vendus en Indonésie, en Russie, en Iran et en Inde.
Les trains Fuxing peuvent s'adapter à diverses situations géologiques et opérationnelles, dont les climats extrêmes, ce qui représente un atout concurrentiel clé sur le marché mondial.
Source : xinhuanet.com