Su-30MKA [Flanker-H]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Le russe »

là ont ne parle pas d'une mise a jour mais carrément d'un midlife upgrade et je trouve cette date trés raisonnable pour un tel upgrade nos MKA auront 15 ans en 2022
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2471
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 13 times
Been thanked : 36 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par HADDAD »


DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

si j'ai bien compris :

les MKM malaisiens sont a un autre niveau que les MKA qui possède de la technologie israélienne fabriqué par l'Inde sous licence

les russes ne nous considèrent pas comme des alliés ou partenaire stratégique mais juste comme des clients


PS : qu'est ce qu'un HUD holographique ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par imbrator »

Faut pas exagérer non plus le MKM n'est en rien supérieur aux nôtres, il a quelques "accessoires" en plus et c'est un choix technique décidé par les malaisiens, comme le MAWS de SAAB qui n'a pas prouvé une grande efficacité sur des avions de chasse étant élaboré pour travailler sur des hélicoptères, il possède aussi un RWR suédois à la place du Pastel russe ainsi qu'un Pod de désignation laser et un Hud de Thalès (tout comme les MKA) donc les Russes n'ont rien à voir avec la customisation de l'appareil, c'est au client de décider ce qui lui convient ou pas selon ses besoins et ses standards d'évaluation.
Je ne connais pas l'AAF et ses méthodes de travail donc je ne peux pas dire si ses choix sont judicieux et bien étudiés ou pas, mais ce qui est certain est que nos avions travaillent quotidiennement​ sans relâche et l'achat de 14 supplémentaires prouve qu'ils donnent un résultat satisfaisant selon nos besoins.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

imbrator a écrit :
20 juin 2017, 22:57
Faut pas exagérer non plus le MKM n'est en rien supérieur aux nôtres, il a quelques "accessoires" en plus et c'est un choix technique décidé par les malaisiens, comme le MAWS de SAAB qui n'a pas prouvé une grande efficacité sur des avions de chasse étant élaboré pour travailler sur des hélicoptères, il possède aussi un RWR suédois à la place du Pastel russe ainsi qu'un Pod de désignation laser et un Hud de Thalès (tout comme les MKA) donc les Russes n'ont rien à voir avec la customisation de l'appareil, c'est au client de décider ce qui lui convient ou pas selon ses besoins et ses standards d'évaluation.
Je ne connais pas l'AAF et ses méthodes de travail donc je ne peux pas dire si ses choix sont judicieux et bien étudiés ou pas, mais ce qui est certain est que nos avions travaillent quotidiennement​ sans relâche et l'achat de 14 supplémentaires prouve qu'ils donnent un résultat satisfaisant selon nos besoins.
Tout à fait :super:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

Du coup qu'es ce qui rend un appareil supérieur à un autre ? Parce que du coup pour moi aussi l'A330 d'Air Algérie est supérieur au A350 de Qatar parce que.. c'est algérien -_- Rlabkoum ramdan je crois.. N'oublier pas non plus que dans 5/10 ans quand les Su30 auront leur Upgrade les Su35 auront aussi leurs avancés. Pour finir il n'y a ni Pod ni Hud de chez Thalès sur les MKA.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8928
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

imbrator a écrit :
20 juin 2017, 22:57
Faut pas exagérer non plus le MKM n'est en rien supérieur aux nôtres, il a quelques "accessoires" en plus et c'est un choix technique décidé par les malaisiens, comme le MAWS de SAAB qui n'a pas prouvé une grande efficacité sur des avions de chasse étant élaboré pour travailler sur des hélicoptères, il possède aussi un RWR suédois à la place du Pastel russe ainsi qu'un Pod de désignation laser et un Hud de Thalès (tout comme les MKA) donc les Russes n'ont rien à voir avec la customisation de l'appareil, c'est au client de décider ce qui lui convient ou pas selon ses besoins et ses standards d'évaluation.
Je ne connais pas l'AAF et ses méthodes de travail donc je ne peux pas dire si ses choix sont judicieux et bien étudiés ou pas, mais ce qui est certain est que nos avions travaillent quotidiennement​ sans relâche et l'achat de 14 supplémentaires prouve qu'ils donnent un résultat satisfaisant selon nos besoins.
C'est exact pour le Maw UV, nous on as pas de Maws tout cour ni UV ni IR, pas de HUD moderne vu que nos Hud(des indiens) sont les même que ceux utilisés sur les F-5 marocain alors que le MKM et le SM se tapent les derniers modèles holographiques, ils ont des pods contrairement aux notres qui n'en n'ont pas et le meilleur pour la fin ils ont un centre de maintenance et nous n'en avons pas. Il ne faut pas se leurrer, les Su-30 sont bien des plateformes commandées sur mesure mais les nôtres n'ont pas pris le top loin de là!

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

quel différence entre un HUD MKA et un HUD MKM ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par geronimo »

DZpatriot a écrit :
21 juin 2017, 16:07
quel différence entre un HUD MKA et un HUD MKM ?
Ta réponse nécessite une recherche tu l'aura bientôt
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Bon, les gars, vous avez réussi à réduire cet avion à un avion de chasse de 3ème génération. Un peu plus dans ses échanges et on le surnommera de "féraille russe" :huh!: à ce que je sache, personne ne peut confirmer ses dires, puisque ses sources viennent d'articles, vidéos et photos public :!: Personne ici ne fait partie de l'équipage technique de cet avion ni même un pilote :!: On ne fait que supposer...

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

geronimo a écrit :
21 juin 2017, 18:59
DZpatriot a écrit :
21 juin 2017, 16:07
quel différence entre un HUD MKA et un HUD MKM ?
Ta réponse nécessite une recherche tu l'aura bientôt
si ca avait été si facile, je ne l'aurai pas demandé...
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8928
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Non le Su-30 est une plateforme formidable il faut juste qu'on soit à la page coté modernisation c'est tout!

Pour le Hud holographique, meilleure qualité visuelle sous n'importe quelle contrainte lumineuse, il dispose aussi d'une capacité d'affichage d'image acquise par des senseur optique ce qui le porte a un standard plus intégrè avec les autres équipements de l'avion.

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

FULCRUM a écrit :
22 juin 2017, 01:43
Non le Su-30 est une plateforme formidable il faut juste qu'on soit à la page coté modernisation c'est tout!

Pour le Hud holographique, meilleure qualité visuelle sous n'importe quelle contrainte lumineuse, il dispose aussi d'une capacité d'affichage d'image acquise par des senseur optique ce qui le porte a un standard plus intégrè avec les autres équipements de l'avion.
est-il envisageable de moderniser nos sukhoi avec un Aesa venant d'un autre pays ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8928
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Non impossible car il sont sous contras intellectuel aussi.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Est ce que cet avion est assuré (et généralement le matériel militaire acquis) :?: En gros, quelle est l'agence d'assurance qui assure le matériel militaire :?: haha, ça fait réfléchir :roll:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »