Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
L’AN124 est un transporteur strategique lourd ,si l’AAF pouvait en acheter se serait utile pour le transport des équipements lourds qu’elle achète de l’étranger afin d'économiser les frais de transport ,et aussi pour le déploiement rapide d’engins lourds comme le Pantsir ou les Mi28 qui seraient ainsi facilement et rapidement deployés à travers le territoire en fonction des besoins ,mais avant d’en arriver là il faudrait que la russie se remette à le produire ce qui prendra au bas mot une dizaine d’années ,en attendant l’urgence nous commande d’agir au plus vite .
Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Oui c’etait produit en Ukraine avec un certain niveau de transfert de technologie russe ,et un cahier des charges répondant aux spécificités de l’aviation russe ,et dailleurs la russie en a acquis l’essentiel de la production ,maintenant l’industrie russe est tout a fait capable de relancer sa production localement avec des ameliorations au niveau de l’avionique ,mais les sanctions internationales ralentiront le processus car il faudra concevoir une motorisation économe en carburant et fiable ,ce qu’elle aurait pût acheter sur étagère en europe ou aux USA si il n’y avait pas l’embargo .
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Le programme de l'AN 124 vient du bureau d'étude soviétique Antonov de Kiev,l'Ukraine à hérité de ce bureau,comme la Biélorussie a hérité du savoir faire aéronautique et des fabrications de pièces et comme toutes les autres républiques socialistes soviétiques ont elles aussi héritiée de matériel ou d'usines de cette époque,mais depuis 2006 un comité russo-ukrainien dessida de redémarrer le projet AN-124 et pour cela il leurs fallait au moins une commande de 40 appareils pour démarrer le projet,et c'est la compagnie russe Volga Dnepr à travers l'état russe qui se présentera avec une ambission de 100 appareils donc la société est bel et bien russo ukrainienne d'ailleurs les prototypes sont assemblés a Oulianvosk en Russie et les futurs prototypes aussi se feront là ba.
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Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
On dirait une sortie de piste ... suite a un hard landing, avec probablement perte du landing gear, suivi d'un dérapage sur son ventre, vu la trainée sur le sol.
Pourquoi s'être brisé en trois après la glissade? Je n'en sais rien. La caractéristique du sol?
disclaimer: Je ne suis pas expert en aéronautique. Je donne simplement mon avis de forumiste, neophyte en la matière
Pourquoi s'être brisé en trois après la glissade? Je n'en sais rien. La caractéristique du sol?
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Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Je ne savais pas qu'il y avait eu un décès. Allah yerrahmou.
C'est quoi l' alpha?
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Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Le pilote qui avait bousillé le C-130H30 7T-WHAlpha au Bourget
Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]
Accident de l’Hercules C.130 de Biskra: l’analyse d’un expert
Nous avion évoqué il y a cinq jours la sortie de piste fatale d’un Hercules C.130 de l’armée de l’air. Nous publions ici l’aimable contribution d’un pilote instructeur qui nous fait une lecture technique de cet incident.
SORTIE DE PISTE – Avion ‘ Hercules C.130 H ‘ des Forces Aériennes Algériennes
* (Zone/Militaire ) – Aérodrome de Biskra.
*Eclairage & Synthèse
Par Lamine /F.Z ( Pilote-Instructeur )
Laghouat, O8 .juin 2O18
C’est en relative promptitude après recueil et filtration des préliminaires observations & récits obtenus que j’ai cru bien devoir confectionner et vous présenter cette synthèse d’évaluation sur ce fâcheux et déplorable incident de Vol d’un Avion de Transport de Troupes de l’Armée Algérienne survenu le 03 Juin dernier.
D’emblée , et à ce propos je réfute le terme assez inapproprié de « Crash » qui a été fébrilement employé, étant donné que l’incident s’est produit lors du roulage et que l’appareil était déjà posé au contact du béton de piste…. ( configuration réelle ) : ‘Aérofreins +Train d’atterrissage ‘ Sortis et Opérants.
*Voyons de quoi il résulte. – :
1/.-PRESENTATION DE L’APPAREIL.
Avion Hercules / C.13O H. ~~ Constructeur Lockheed Martin #USA
Equipé de 4 Turbopropulseurs T.56-A.15 Rolls Royce
Masse au Décollage : 7O Tonnes
Vitesse ~ 54O Km/h
Rayon d’Action – Autonomie : 7 4OO Km.
Altitude Opérationnelle . 7 OOO mètres.
Equipage : 2 Pilotes – 1 Mécanicien de Bord – 1 Navigateur/Radio – 2 Loadmasters.
Capacités spécifiques de Transport : 83 Paras équipés -ou – 1O1 Hommes non/équipés.
https://www.menadefense.net/algerie/acc ... un-expert/