Construction automobile en Algérie
Re: Construction automobile en Algérie
usine volkwagen en malaisie, realiser en partenariat entre le groupe malaisien HICOM et la marque allemande, inaugurer en 2013, l'usine assemble en CKD des polo des vento des golf passat et jetta.
elle ne dispose pas de ligne de presse pour la carrosserie, ces derniere viennent des differentes usines volkwagen en inde afrique du sud allemagne, et mexique, les partie ouvrante portieres, capot et porte de malle arrivent déja soudé, les ouvriers malaisiens assemblent le plancher les ailes et le toit, ensuite la ligne peinture est partager en commun avec mercedes qui est aussi assemblé par HICOM, puis les carrosseries sont assemblé et compléter avec leurs composants sur une ligne de montage finale, selon les modeles le taux d'integration varie de 25 a 40%, l'entreprise dispose de 15 sous traitant locaux, et le reste des composants provient des fournisseurs exterieurs, l'usine a une capacite de production de 40000 voitures/an, a ce jour la production varie entre 10000 et 12000 voiture /an, la moitier est vendu localement le reste exporter dans les pays de l'asean, si sovac reussit a faire cela je lui tirerai chapeau, sinon mieux vaut qu'ils importent que de "produire", l'investissement total a ete de 250 millions de $.
ligne tollerie volkwagen
ligne peinture partager avec mercedes
elle ne dispose pas de ligne de presse pour la carrosserie, ces derniere viennent des differentes usines volkwagen en inde afrique du sud allemagne, et mexique, les partie ouvrante portieres, capot et porte de malle arrivent déja soudé, les ouvriers malaisiens assemblent le plancher les ailes et le toit, ensuite la ligne peinture est partager en commun avec mercedes qui est aussi assemblé par HICOM, puis les carrosseries sont assemblé et compléter avec leurs composants sur une ligne de montage finale, selon les modeles le taux d'integration varie de 25 a 40%, l'entreprise dispose de 15 sous traitant locaux, et le reste des composants provient des fournisseurs exterieurs, l'usine a une capacite de production de 40000 voitures/an, a ce jour la production varie entre 10000 et 12000 voiture /an, la moitier est vendu localement le reste exporter dans les pays de l'asean, si sovac reussit a faire cela je lui tirerai chapeau, sinon mieux vaut qu'ils importent que de "produire", l'investissement total a ete de 250 millions de $.
ligne tollerie volkwagen
ligne peinture partager avec mercedes
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6580
- Inscription : 03 avril 2012, 19:55
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 1 time
Re: Construction automobile en Algérie
http://www.autoalgerie.com/issad-rebrab ... -ses,17326Industrie Automobile : Issad Rebrab dévoile ses intentions
Issad Rebrab, patron du Groupe Cevital, a annoncé lors de la conférence de presse au cours du salon Maghreb Pharma Expo, a annoncé que son groupe planchait sur plusieurs projets dans le secteur automobile.
Interrogé sur le secteur automobile lors du point de presse concernant sa nouvelle machine de production d’eau ultra-pure, qui a été conçue par EvCon, filiale du groupe privé algérien, Issad Rebrab a déclaré que "le Groupe Cevital travaille sur plusieurs projets " pour la production de la pièce de rechange pour l’automobile, avec MFG (Mediterranean Float Glass MGF) pour le verre automobile avec mais aussi d’autres pièces mais nous n’allons le faire uniquement pour le marché national car la production de 200.000 ou 500.000 unités/an n’est pas suffisamment grand pour que les usines de pièces détachées soient rentables car elles n’atteignent pas la taille critique. Donc nous avons l’intention de produire aussi bien pour le marché algérien que pour le marché européen ou mondial". Le patron de Cevital ne donnera pas plus de détails sur le type de pièces ou les partenaires avec qui son groupe compte "produire entre 1 et 1.5 million de pièces/an afin d’atteindre le seuil critique".
Le numéro un du Groupe Cevital a également abordé la possibilité de "voir avec qui s’associer pour produire des marques automobiles" tout précisant " que nous réfléchissons à aller vers les moteurs électriques ou à pile à combustion car il est inutile de se lancer des les moteurs à combustions (essence/diesel) au moment ou les pays développés, que ce soit en Europe, aux États-Unis, en Chine ou au Japon, basculent vers les énergies renouvelables, et c’est ça notre vision".
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Construction automobile en Algérie
inauguration de kia a batna
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Construction automobile en Algérie
https://www.alg24.net/accident-route-bl ... us-douera/Algérie: L’usine Glovis de Global Groupe spécialisée dans le montage de voitures Kia et de bus et de camions Hyundai à Batna a été inaugurée ce lundi 24 septembre par le Ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi.
L’usine Glovis située dans la commune d’El Djerma, wilaya de Batna est entrée en production aujourd’hui pour le montage de camions et de bus de marque Hyndai.
M. Yousfi a indiqué que cette usine de Batna est la plus grande usine en Afrique, précisant qu’à l’instar de certains wilayas comme Bordj Bou Arreridj ,Sétif Constantine, M’sila, la wilaya de Batna sera un pôle d »excellence » de l’industrie Mécanique, eu égard aux richesses naturelles considérables que recèle cette région notamment les ressources minières.
Batna dispose de 200 mines tout comme Sétif qui restent « non exploités »,regrette le ministre.
Revenant à l’ordre du jour,le secrétaire générale de Global Group, Mohamed Tahar Boudiaf indique que l’usine Gloviz, produira des voitures de la marque Kia, « selon les normes internationales » .
« 500 000 unités fabriqués dans un premier temps »
Ce dernier a expliqué que l’usine emploiera 2000 salariés dans un premier temps. « Cette usine verra son extension et verra son effectif évoluer pour atteindre 5000 employés en 2019 et ce, lorsque l’unité entrera dans la phase de fabrication proprement dite », a annoncé ce responsable de Global Group.
De même,il ajoute que cette grande unité de production permettra la création de 1000 PME . « Cela constitue un gage de réussite et permettra de booster la promotion de la politique industrielle dans notre pays », a t-ilajouté.
La production annuelle de l’usine est estimée à 50 000 unités par an pour atteindre 100 000 unités par an plus tard,a indiqué Global groupe. L’objectif est d’atteindre un « taux d’intégration national supérieur à 40 % » afin de » diminuer les prix des voitures et camions en Algérie, a conclu M.Boudiaf
Re: Construction automobile en Algérie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Construction automobile en Algérie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Construction automobile en Algérie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1755
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: Construction automobile en Algérie
Merci koko150.
Sans présumer de l'avenir, en voyant le début, il semble que GMI soit sérieux dans leur désir déclaré, qu'à terme, ils veulent intégrer toutes les étapes de la fabrication des véhicules à leur niveau; à ce propos, j'ai lu que certains sidérurgistes installés en Algérie, Tosyali et El-Hedjar, entre autres, escomptent proposer aux constructeurs automobiles Algériens de sous-traiter pour eux la partie emboutissage des pièces de tôlerie, bien sur après accord ferme parce que ça induira un gros investissement en presses de la part des Sidérurgistes; cette façon de faire, non seulement évitera à chaque neo-constructeur d'investir beaucoup dans cette phase de la fabrication, mais de ne se concentrer, pour ceux qui le veulent, que dans l'installation de la chaîne peinture pour commencer, et terminer par la chaîne assemblage de tôlerie, surtout qu'aucun d'eux n'a la taille critique pour rentabiliser un gros invest. sur l'emboutissage. Bonne nouvelle, en tout cas.
Sans présumer de l'avenir, en voyant le début, il semble que GMI soit sérieux dans leur désir déclaré, qu'à terme, ils veulent intégrer toutes les étapes de la fabrication des véhicules à leur niveau; à ce propos, j'ai lu que certains sidérurgistes installés en Algérie, Tosyali et El-Hedjar, entre autres, escomptent proposer aux constructeurs automobiles Algériens de sous-traiter pour eux la partie emboutissage des pièces de tôlerie, bien sur après accord ferme parce que ça induira un gros investissement en presses de la part des Sidérurgistes; cette façon de faire, non seulement évitera à chaque neo-constructeur d'investir beaucoup dans cette phase de la fabrication, mais de ne se concentrer, pour ceux qui le veulent, que dans l'installation de la chaîne peinture pour commencer, et terminer par la chaîne assemblage de tôlerie, surtout qu'aucun d'eux n'a la taille critique pour rentabiliser un gros invest. sur l'emboutissage. Bonne nouvelle, en tout cas.
Re: Construction automobile en Algérie
c'est tout ce qu'on peut esperer, d'apres ce qu'on dit les gars de kia, ils feront eux meme l'emboutissage, cet investissement est tres couteux, il faut acquerir de grandes presses hydraulique et des moules pour la forme des carrosseries, si ils font le soudage et la peinture au debut on pourra se considerer comme des champions.
a titre de comparaison le projet sovac parait chaque jour de plus en plus comme une fumisterie, "produire" en meme temps des golf, polo, ibiza, arona, leon, octavia, et dans le futur des fabia, rapid, passat, tiguan, et ils prvoient des audi Q3, ca c'est du n'importe quoi.
a titre de comparaison le projet sovac parait chaque jour de plus en plus comme une fumisterie, "produire" en meme temps des golf, polo, ibiza, arona, leon, octavia, et dans le futur des fabia, rapid, passat, tiguan, et ils prvoient des audi Q3, ca c'est du n'importe quoi.
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6580
- Inscription : 03 avril 2012, 19:55
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 1 time
Re: Construction automobile en Algérie
https://www.tsa-algerie.com/le-conseil- ... t-peugeot/Le Conseil des ministres valide le déclassement d’un terrain à Oran pour accueillir le projet Peugeot
Deux décrets relatifs au déclassement de parcelles de terres agricoles au profit de projets industriels, dans les wilayas d’Oran, Tebessa et Skikda, ont été adoptés mercredi par un Conseil des ministres tenu sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’agence officielle.
La procédure de déclassement de ces terres a été menée par des équipes multisectorieles locales puis par des commissions nationales “qui se sont bien assurées, comme l’a ordonné le Chef de l’Etat, de la qualité agricole marginale de ces terres”, souligne le communiqué.
Ainsi, la première parcelle concernée est d’une superficie de 120 hectares située dans la commune de Tafraoui (wilaya d’Oran).
Elle est destinée à la réalisation d’une usine de montage de véhicules par la société Peugeot avec deux partenaires locaux majoritaires, précise la même source.
Il s’agit d’un investissement de 16,4 milliards de DA qui générera un millier emplois directs sur le site industriel, et 4.000 emplois indirects dans la région, note le communiqué.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1099
- Inscription : 05 juin 2013, 13:47
Re: Construction automobile en Algérie
C'est bien si on arrive à exporter les véhicules assemblés en Algérie.
https://www.tsa-algerie.com/exportation ... e-au-mali/Exportations : le groupe algérien IVAL s’implante au Mali
Le groupe IVAL et l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API Mali) ont signé ce vendredi un protocole d’accord relatif à l’accompagnement d’IVAL par API Mali, sur l’implantation de sa filiale camion IVECO au Mali, a annoncé l’API Mali ce lundi dans un communiqué.
« Nous sommes convaincus chez IVAL, que l’industrie automobile, qui est en cours de déploiement en Algérie, va constituer un axe d’expansion économique de notre pays en Afrique. L’implantation d’IVAL au Mali va permettre aux véhicules et camions montés en Algérie d’équiper notre grand voisin », a déclaré le président du groupe IVAL, Mohamed Baïri.
Le Directeur général de l’API, Moussa Touré, a pour sa part insisté sur la volonté du Mali de développer des partenariats stratégiques entre l’Algérie et le Mali dans divers domaines, notamment dans les secteurs économiques prioritaires et à fort potentiel du Mali.
« Les relations d’affaires entre les deux pays peuvent être consolidées dans divers domaines, car il existe une similitude et une complémentarité entre les deux économies, particulièrement dans les domaines de l’agriculture, du commerce et des BTP », a affirmé M. Touré.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1099
- Inscription : 05 juin 2013, 13:47
Re: Construction automobile en Algérie
https://www.maghrebemergent.info/le-tig ... rt-dusine/Le Tiguan monté en Algérie sort d’usine
Les bonnes nouvelles se suivent pour les amoureux des véhicules du géant allemand Volkswagen. Après avoir apprécié les performances de la belle Golf 7 VW puis la Polo «made in Bladi», les voilà qu’ils sont gratifiés du privilège d’acquérir un autre modèle portant les gênes germaniques et monté localement, il s’agit du Tiguan Volkswagen, un prestigieux SUV que livre donc l’usine Sovac Production, à l’orée de cet automne.
Ce produit représente la deuxième génération du Volkswagen Tiguan. Il est immédiatement mis sur le marché algérien en deux versions. Soit le Confortline animé du bloc moteur de 2.0 TDI 143 Ch. Et la version Sport R-Line avec un bloc moteur de 2.0 de 177 Ch. La première déclinaison du modèle est proposée au prix de 5 399 000 Da alors que la seconde est à 6 499 000 Da. Rappelons que le Tiguan a déserté le marché algérien depuis la suspension des importations de véhicules neufs en 2015. Dans le sillage de ce lancement arrive également la Passat Volkswagen, une berline haut de gamme proposée sur le marché algérien à 4 649 000 Da dans sa version Comfortline et à 5 399 000 Da dans sa version Carat.
Salim Benalia
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Re: Construction automobile en Algérie
vraiment on voit que la politique des prix de tahkout n'a aucune logique, ainsi on dans cet example on peut voir aisement que la i10(vehicule de segment A) avec moteur essence, un model datant de 2013, est sans la remise qu'il vient de faire, plus chere que la nouvelle accent (de segment B) model 2018, et disposant d'un moteur diesel.
https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Gr ... AACZVAHAHU
https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Ac ... AADCNAHAKM
https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Gr ... AACZVAHAHU
https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Ac ... AADCNAHAKM