MiG-29M2 ou MiG-35

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tahiadidou
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par tahiadidou » 18 décembre 2018, 06:51

Canon_Laser a écrit :
17 décembre 2018, 07:55
Le seul emploi de GaN aujourd'hui est bel et bien fait par SAAB et ce non pas sur les radars mais dans les brouilleurs. Et si je ne me trompe pas, Thales a annoncé il y a quelques temps tester en laboratoire des brouilleurs à GaN pour le SPECTRA du Rafale. Le NGJ (Next-Generation Jammer) du Pentagone prévu pour leurs différents services est également sensé employer cette tech et il y aurait des prototypes de Raytheon en test. Tout cela ne concerne que des brouilleurs et non des Radars, la Technologie devra éventuellement migrer une fois bien maîtrisée, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.
Quand à ton affirmation concernant les MEKO de la marine, et bien elle est tout simplement inexacte. Nos MEKO comme tu dis ont -sauf erreur de ma part -des PESA pour être honnête alors
Bien que ta réponse soit largement suffisante pour corriger certaines perceptions, je me permets d' ajouter qqes détails ;)

Possible que tu ne pensais qu'aux fighter jets, car il existe actuellement des (ground based) radars a base de GaN, mais tu as omis le fait que GlobalEye, du moins celui qui est en production pour les UAE, utiliserait un EWR (donc non pas un jammer) dont les T/R modules sont a base de GaN:
GlobalEye brings together a sophisticated set of the latest surveillance sensors and communications that allow the operators to survey air and surface all on-board one platform.
The large radar on the back of the aircraft is an Erieye ER active electronically scanned array (AESA) consisting of numerous advanced modules that use gallium nitride (GaN) technology to scan air and surface for the most challenging of targets within a very large volume of space. A Seaspray radar by Leonardo is located underneath the aircraft and supports on surface surveillance, while an electro-optical turret under the chin of GlobalEye provides a day/night visual image within a 360° arc.


Effectivement, le Sea Giraffe AMB des MEKO des QBJ n'est pas un AESA, et n'utilise pas du GaN. Il semblerait que ce soit le cas pour les derniers de SAAB tels que le 1X, le 4A et le 8A.

L' APG-81 du F-35 utilise des GaAs. Il faudra attendre les futurs Blocks pour, peut etre, un changement radical. If the business case makes sense.

Je ne pense pas que la question ait quoique ce soit a voir avec la maitrise (de SAAB). Comparé aux autres (tels que NG, LM, etc.) qui dépendent de vendeurs tels que Qorvo (ex-Triquint, ex-Tektronix), Wolfspeed, Integra, etc. SAAB, suite a son acquisition d'Ericsson Microwave il ya quelques années, peut se permettre un full développement in-house. La technologie GaN a beaucoup évolué surtout au niveau de la reduction du noise figure (facteur bruit) d'ou sa future utilisation non pas uniquement pour la transmission (T), par example pour jamming, mais également pour la reception (R), pour les functions radar.


Nadil
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Nadil » 21 décembre 2018, 02:46

A lire cette article le mig35 est mort née :sui: :sui:

https://redsamovar.com/2018/12/19/actu- ... st-on/amp/

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motu
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu » 21 décembre 2018, 10:02

Franchement la Russie n'en a pas besoin car cet appareil ne répond pas à la doctrine militaire russe actuelle sauf dans sa version nasalisée pour remplacer les SU33 vieillissants ;et si un nouveau porte-avions est commissionné alors il est plus logique de développer une version navale du SU57 .

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geronimo
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par geronimo » 21 décembre 2018, 11:34

motu a écrit :
21 décembre 2018, 10:02
Franchement la Russie n'en a pas besoin car cet appareil ne répond pas à la doctrine militaire russe actuelle sauf dans sa version nasalisée pour remplacer les SU33 vieillissants ;et si un nouveau porte-avions est commissionné alors il est plus logique de développer une version navale du SU57 .
D'apres l'article c'est clair
il n’y a toujours aucun contrat à l’exportation signé pour le MiG-35. Certes, plusieurs prospects intéressants sont sur les rangs dont notamment le Kazakhstan et l’Algérie mais il semble que l’acquisition de MiG-35 ne soit pas une priorité pour l’instant.
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granit
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par granit » 21 décembre 2018, 19:51

On dirait une plate-forme de test des matériels pouvant servir à des upgrades des mig 29 vanilla des VVS.


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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par fronov » 13 janvier 2019, 18:16

Voici un article dont l'auteur est très optimiste sur l'avenir du MiG-35 (M2) !!! Beaucoup de personnes pensent que les russes veulent éliminer MIG , mais sérieusement ? Ont-ils un intérêt à bouder MIG pour le bien de Sukhoi ? Non ils veulent avoir deux pôles, un produit du lourd, le deuxième du moyen/léger, je suis de cet avis, wait and see !
http://www.voltairenet.org/article204702.html
https://russianplanes.net/images/to244000/243801.jpg

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM » 13 janvier 2019, 19:44

Non pas boudez MiG pour le bien de Sukhoi, Sukhoi se porte mieux car il fait de meilleurs avions que MiG c'est aussi simple que ça.
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par sukhoi33 » 13 janvier 2019, 22:19

Désolé pour le HS, mais il y a un certain temps poutine voulait faire un seul et unique constructeur d'avions russes. Il voulait englobé mig chez sukhoi. Je ne sais pas si cela tiens encore, mais j'en ai l'impression.

https://www.journal-aviation.com/actual ... un-en-2019

d'autres sources en parlent aussi

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu » 14 janvier 2019, 09:57

Je ne crois pas a cette hypothese ,si cette fusion se produit elle plomberait les resultats de Sukhoi et compromettrait les futurs programmes ,la mariée MiG n’apporte pas grand chose dans sa corbeille ,il y a vingt ans d'écart technologique entre les duux entités , et un constructeur aussi vital pour l'économie russe que Sukhoi ne peut accepter une decision politique qui va a l’encontre de ses intérêts ,surtout que la dépendance à son egard de l’aviation tactique est totale .


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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz » 14 janvier 2019, 14:31

motu a écrit :
14 janvier 2019, 09:57
Je ne crois pas a cette hypothese ,si cette fusion se produit elle plomberait les resultats de Sukhoi et compromettrait les futurs programmes ,la mariée MiG n’apporte pas grand chose dans sa corbeille ,il y a vingt ans d'écart technologique entre les duux entités , et un constructeur aussi vital pour l'économie russe que Sukhoi ne peut accepter une decision politique qui va a l’encontre de ses intérêts ,surtout que la dépendance à son egard de l’aviation tactique est totale .
d'accord avec vous motu, et je dirais ce n'est qu'une question de moyens les créateurs des Mig-21 /25/31 reviendront très bientôt avec des produits qui vont étonner le monde entier. :twisted:

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser » 17 janvier 2019, 02:46

Il faut être honnête, MiG n'a survécu à l'aire soviétique qu'à travers les amitiés nouées au sein de l'appareil politique soviétique. Ils ont bien évidemment réalisé des avancées mais MiG n'a jamais été le bureau d'études innovant et flexible que Sukhoï a toujours été et le résultat est visible aujourd'hui.

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Dragunov
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Dragunov » 28 mars 2019, 18:32

On dirait que la production en série du Mig-35 a commencé :cheers:
IMG_20190328_181940.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par guidher » 28 mars 2019, 19:43

Pour l armée russe :?:

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Dragunov » 28 mars 2019, 19:49

guidher a écrit :
28 mars 2019, 19:43
Pour l armée russe :?:
Certainement,d'ailleurs il est présentée comme une nouvelle version du M2,donc Mig-35

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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu » 28 mars 2019, 20:03

Avez vous remarqué le volet sorti sorti au bord de l’apex juste en avant de l’emplanture de l’aile ,c’est un artifice qu’on a jamais vu sur un avion , je me demande quelle est son utilité :scratch: :scratch: :scratch:

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