Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
La marine s'intéressait depuis longtemps à ces navires et cherchait des opv, maintenant c'est bouclé.De plus d'Akram et pas mal de sites sérieux parlent de ces navires.Le seul problème c'est le nombre (4) et l'armement qui est trop faiblard en AA et quasiment inexistant en anti soums.
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- Mulazim (ملازم)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
https://www.menadefense.net/algerie/project22160/
Quatre OPV furtifs 22160 pour la marine algérienne dont trois construits localement
Après dix ans d’études la marine algérienne a finalement trouvé son (OPV) navire de patrouille de haute mer, il est russe et c’est une véritable bête de scène.
Le Projet 22160 est décrit par les experts internationaux, comme étant un concept révolutionnaire qui offre dans un design complètement furtif et très compact, la puissance de feu de navires de grande capacité. Il est d’ailleurs engagé actuellement dans le groupe de combat déployé en Syrie. Plus grand que le Buyan M qui est connu pour avoir tiré des missiles Kalibre NK sur des cibles en Syrie à partir de la mer Caspienne.
Selon le site d’information RBK Tatarstan, l’Algérie a commandé 4 Projet 22160, la construction du premier a déjà débuté à Zelenodolsk, les trois autres seront construits en Algérie. La version proposée à la marine algérienne comprend des silos verticaux de lancement pour 8 missiles Klub K d’une portée de 300 Km vers les cibles à l’intérieur des terres et 250 contre les cibles navales, un canon de 76 mm AK176, un système de défense anti-aérien Palma qui comprend dix missiles Igla et deux canons rotatifs. Enfin il dispose de deux lance-grenades anti sous-marins DP-65.
C’est la première fois que le Russie propose le transfert de la construction d’un navire de cette importance.
Pour un petit navire, le Projet 22160 est bourré d’électronique et comprend un radar Pal-N1 de navigation et un Pozitiv ME1 qui détecte des cibles jusqu’à 250 Km de distance. Deux sonars, Pallada et Vinyetka-EM, permettent au navire de détecter de manière passive des cibles de surface ou sous-marines sur des distances allant jusqu’à 100 Km pour les bâtiments de surface et 30 Km pour les torpilles et Sous-marins.
Pour son autoprotection il utilise un système de brouillage électronique TK25-E il a la capacité de brouiller les radars aériens et maritimes sur plus de 300 Km de distance en créant de fausses cibles ou rendre inopérant les Awacs ou radars de navires. Le lance leurres PK-10 se charge de créer de fausses cibles pour les missiles à guidage laser, radar ou thermiques sur de courtes distances.
La vraie plus-value qu’apporte ce navire en plus de son norme puissance de feu, est sa capacité à se transformer en navire espion grâce à son design furtif et son brouillage il peut effectuer des missions de reconnaissance optique et électronique, d’interception de signaux et de communications et de désignation de cibles au sol. Pour cela il utilise l’équipement électro-optique Sphère 02 sur mât télescopique.
Cerise sur le gâteau, il dispose à l’arrière d’un pont d’envol pour petit hélicoptère ce qui lui donne des capacités anti sous-marines accrues et de recherche et sauvetage.
L’enveloppe de mission de ce navire qui transporte 80 membres d’équipage est multiple, lutte anti piraterie, lutte anti-sous-marine, engagements de navires plus gros à très longue distance, frappes vers le sols de cibles, observation et espionnage, protection des zones de pêches et patrouilles.
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Il s'agit bien entendu des Patrouilleurs qui seront affectés aux flottes russes pour les nôtres ?Marine killers ": Les Patrouilleurs furtifs du Projet 22160 seront équipés d’hélicoptères d'attaque Ka-52K «Qatran». Les navires deviendront des plates-formes universelles portant les dernières armes
Les navires furtifs du Projet 22160 seront équipés de «tueurs de la mer» - des hélicoptères d’attaque Ka-52K «Qatran». En fait, les patrouilleurs deviennent des plates-formes universelles dotées des dernières armes. ils recevront également des drones de surface et sous-marins. Pour la marine, cela ouvrira de nouvelles possibilités: les drones pourront trouver des cibles navales - intrus, contrebandiers et saboteurs. Les navires s'approcheront secrètement de l'ennemi et lanceront une frappe soudaine d'hélicoptères. Les tests d'état du navire chef de file de la série "Vasily Bykov" et de son sistership "Dmitry Rogachev" sont en voie d'achèvement à Novorossisk. On s'attend à ce qu'ils fassent partie de la flotte de la mer Noire d'ici la fin de l'année.
La décision d'armer les patrouilleurs du projet 22160 hélicoptères avec des hélicoptères Ka-52K « Katran » a été prise lors d'essais menés à la base navale de Novorossiysk, a déclaré à Izvestia le commandement principal de la marine. Les "tueurs de mer", comme on appelle ces hélicoptères de la flotte, travailleront en étroite collaboration avec des UAV de surface ou sous-marins basés sur des navires. Si nécessaire, les équipages d'hélicoptères pourront prendre le contrôle du drone.
L'hélicoptère de reconnaissance et d'attaque Ka-52K est capable de frapper des engins blindés et non blindés, des troupes ennemie, ainsi que des cibles de surface et aériennes. Initialement, cette machine a été développée pour les Mistrals. Le Katran est donc équipé d’une hélice repliable et de consoles à ailes sur lesquelles l’armement est monté - des missiles anti-navires subsoniques X-31 ou X-35.
En outre, l'hélicoptère est armé d'un canon de 30 mm, de blocs de roquettes non guidées d'un calibre de 80 mm, de bombes, de missiles anti-chars guidés "Attack" ou "Whirlwind-1" et de complexes de lutte contre les cibles aériennes. La machine peut également recevoir le système de missile guidé Hermes, conçu pour frapper des cibles individuelles ou groupées, y compris des cibles marines. Pour lutter contre les interférences radio externes, l'hélicoptère est équipé d'une arbalète électronique "Arbalet".
Les patrouilleurs furtifs du Projet 22160 sont conçus pour protéger les eaux territoriales et la zone économique maritime, lutter contre la piraterie et soutenir les plus gros navires au combat. Ils sont conçus pour réduire leur visibilité radar. Si nécessaire, la patrouilleurs peuvent être utilisés pour protéger des bases navales, des ponts et des zones côtières.
Deux navires de la série - "Vasily Bykov" et "Dmitry Rogachev" - devraient faire partie de la flotte de la mer Noire d'ici la fin de l'année. Au total, la marine envisage de commander au moins 12 navires de patrouille du projet 22160.
A bord, ces navires embarqueront également des bateaux sans personnel et des mini-sous-marins, qui pourront être utilisés pour la reconnaissance des installations au large et au niveau des la côte. Les bateaux effectueront l’inspection à distance des installations suspectes en mer et les sous-marins pourront plonger à plusieurs centaines de mètres de profondeur et effectuer des activités de reconnaissance sous-marine et autre.
Les nouveaux hélicoptères et drones vont considérablement augmenter les capacités de combat des patrouilleurs, a déclaré l'expert militaire Dmitry Boltenkov.
"Les Katrans sont de puissants hélicoptères d'attaque", a-t-il déclaré à Izvestia. "Ils étaient à bord du croiseur porte-avions, l'amiral Kuznetsov, lors de son expédition de combat sur les rives de la Syrie." Selon les résultats de leur développement. La puissance de feu du Ka-52K sera plus que suffisante pour combattre les pirates et les saboteurs. C'est utile pour mener des opérations plus sérieuses. Si nécessaire, les missiles Kh-31 ou Kh-35 peuvent envoyer même un grand navire au fond.
La flotte russe est entrain de s’équiper activement avec des drones. Les drones aériens, de surface et sous-marins, les patrouilleurs du projet 20386, de les navires lance missiles du projet "Karakurt" ont adopté les drones à air Orlan-10. Et dans le principal défilé naval du pays à Saint-Pétersbourg à l'été 2018, le premier Karakurt équipé de drones a été présenté.
https://iz.ru/793131/aleksei-ramm-bogda ... -vertolety
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Les opv 22160 ne sont même pas planifié,les chantiers navales russes n'ont pas ressu de confirmation concernant la marine algériennes,les directeurs de chantier n'ont pas encore été mis au courant,seul les hauts responsables russes et le CFN sont au courant,je présume que si sa se confirme,on est pas prêt de les voir flotter avant longtemps,malheureusement.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Merci tchpako tu ramènes la bouffée de oxygène comme toujours .
Sa c'est assez intéressant je l'imagine avec les 3 bandes vert blanc et rouge sur le côté comme les navires des gardes côtes des grands pays. un navire de cette teille ne peut être armé d'un seul canon de 30 mm au niveau de la proue par contre 95 mètres de long et 4 gets c'est un grand plus espérons qu'il sera assez large pas moins de 14 mètres en suite je le vois avec un 76/62 mm leonardo Ato Melara Super rapide ... et des 30 mm a l'avant et l’arrière
Sa c'est assez intéressant je l'imagine avec les 3 bandes vert blanc et rouge sur le côté comme les navires des gardes côtes des grands pays. un navire de cette teille ne peut être armé d'un seul canon de 30 mm au niveau de la proue par contre 95 mètres de long et 4 gets c'est un grand plus espérons qu'il sera assez large pas moins de 14 mètres en suite je le vois avec un 76/62 mm leonardo Ato Melara Super rapide ... et des 30 mm a l'avant et l’arrière
Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
non je crois pas ,c est un navire russe qui arrive en Espagne si je me réfère au texte
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Je m'excuse, je n'ai pas dis que c' est le notre je montre simplement a quoi les notres vont ressembler normalement si le projet continu bien entendu.
Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Aux dernières nouvelles c'est les chinois qui ont eu le contrat des OPV. Sauf si j'ai raté quelque chose
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Est-ce qu’on ne peut pas avoir les deux types 4 projets 22160 pour la marine de combat et 6 projets chinois pour le service des gardes cotes ? les derniers ne doivent coûter chères.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Une visite guidée du patrouilleur hauturier lance-missile Projet 22160 de la classe Vasily Bykov, qui était dans notre viseur, avant d'opter, selon anzar, pour l'option chinoise
Dernière modification par bologhineziri1518 le 30 août 2019, 18:27, modifié 1 fois.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé
Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov a confirmé l’existence de négociations, comme nous l’avions annoncé en 2018 avec l’Algérie pour la construction de quatre patrouilleurs lance missiles Projet 22160, mais ces négociations n’ont pas abouti.
“Un certain nombre de médias ont rapporté qu’un contrat avait été signé entre la Fédération de Russie et l’Algérie pour la construction de quatre navires du projet 22160. Cette information est fausse, le contrat n’a pas été signé, des négociations ont eu lieu entre les parties sur la possibilité de mettre en œuvre ce projet, mais le problème n’a pas encore été finalisé” Affirme Karpov, néanmoins sa réponse suggère que l’option reste ouverte.
La marine algérienne est toujours à la recherche de ses patrouilleurs de haute mer….
https://www.menadefense.net/…/algerie-r ... ires-proje…/
Qu’est ce qui se passe après le projet des 2 Tiger pr.20382, celui des 6 Tiger pr.20382-5 dont ( 3 AAW et 3 ASW) , Maintenant c‘est le tour du projet des 4 patrouilleurs 22160 qui tombe a l’eau ? Les QBJ ont-ils trouvé mieux ? Moins chère peut être ? Mieux armé que ceux des russes ??? Des Patrouilleurs pour le SNGC ou des (OPV) corvettes pour les QBJ ?
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- Fariq (فريق)
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Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
Les russes ne font plus de bons bateaux il faut dire ce qu'il en est, autant aller voir ailleurs.