Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Re: Achats et Négociations

Message par DZsweetDZ »

salam :sui: encore un article délirant l ANP veux acheter des missile zircon :lol!: :lol!:

on fabrique même nos propre terminator

https://reseauinternational.net/revolut ... 22-zircon/

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

DZsweetDZ a écrit :
30 novembre 2020, 14:37
salam :sui: encore un article délirant l ANP veux acheter des missile zircon :lol!: :lol!:

on fabrique même nos propre terminator

https://reseauinternational.net/revolut ... 22-zircon/
Ce n'est pas impossible qu'il équipe nos futures corvettes.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Impossible le Zircon n'est pas exportable pour le moment
Image

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 18 times

Message par mounircasadi »

https://strategika51.org/2020/11/29/revolution-dans-les-affaires-militaires-en-algerie-apres-le-su-57-et-les-corvettes-project-20380-le-missile-de-croisiere-hypersonique-3m22-zircon/

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

Je ne sais pas si tout ca est premidite ou orchestre.mais ca ressemble a une compagne mediatique pas innocente.avec tout ce qui se passe on a le droit de douter

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Message par Dragunov »

C'est juste du désir de visibilité couplé à de l'amateurisme journalistique.
La nature a horreur du vide c'est connu, il faut faire couler de l'encre sur l'Algérie, après avoir épuisé le filon de l'état de santé de Teboune, alors un article qui annonce quelques choses concernant cette armée algérienne !! ça tombe toujours à point nommé.
Si, je dis bien "SI" c'est une tentative de désinformation ou de manipulation à l'encontre de l'ANP ou du peuple algerien ou même d'emplification de la chose au yeux de l'opinion international c'est purement mesquin.
Je ne vois même pas pourquoi certains membres de ce forum sérieux se prennent la tête :nooo: ça n'atteint pas les préoccupations, vous êtes normalement au dessus de ça. Ça n'a aucune incidence que l'info soit vrai tant mieux si ce n'est pas le cas passons à autre chose.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

Dragunov a écrit :
30 novembre 2020, 19:59
C'est juste du désir de visibilité couplé à de l'amateurisme journalistique.
La nature a horreur du vide c'est connu, il faut faire couler de l'encre sur l'Algérie, après avoir épuisé le filon de l'état de santé de Teboune, alors un article qui annonce quelques choses concernant cette armée algérienne !! ça tombe toujours à point nommé.
Si, je dis bien "SI" c'est une tentative de désinformation ou de manipulation à l'encontre de l'ANP ou du peuple algerien ou même d'emplification de la chose au yeux de l'opinion international c'est purement mesquin.
Je ne vois même pas pourquoi certains membres de ce forum sérieux se prennent la tête :nooo: ça n'atteint pas les préoccupations, vous êtes normalement au dessus de ça. Ça n'a aucune incidence que l'info soit vrai tant mieux si ce n'est pas le cas passons à autre chose.
a 100% d'accord avec toi :algerie01: , juste mettre en évidence ces fausse infos

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par TaloS »

la quatrième armée du monde 2.0
le MDN doit vraiment mettre en place une conférence de presse mensuelle dans laquelle les journalistes sont invités a poser ce genre de question à un représentant et exposer des annonces. meme si je sais que cette tactique comporte des risques avec la potentielle présence de journaliste motivé idéologiquement prêt à poser des questions HS ou mettre mal à l'aise le porte parole avec des questions "pourquoi 10 milliards au lieu que bla bla bla..."
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Il y a déjà un topic dédié au projet d'acquisition de C27J sur la partie AAF je déplace les messages la bas :)
Image

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Saph »

pardon de posé cette question sur ce topique (je ne savais pas ou :lol: ) vu que nous somme sur un sujet assez important avec la coopération avec les italien et les avantage qui nous accorde contrairement au autre est sans vouloir relancer le débat des chasseur européen, n'est t'il pas possible justement d'obtenir le typhoon après des italien? voir même le A-330MRTT (également sous version AWAC) ou encore des FREMM? (moi perso je suis contre des gros navire de se genre mais ma question st ece-possible?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 7 times

Message par 60b »

Saph a écrit :
09 décembre 2020, 21:05
pardon de posé cette question sur ce topique (je ne savais pas ou :lol: ) vu que nous somme sur un sujet assez important avec la coopération avec les italien et les avantage qui nous accorde contrairement au autre est sans vouloir relancer le débat des chasseur européen, n'est t'il pas possible justement d'obtenir le typhoon après des italien? voir même le A-330MRTT (également sous version AWAC) ou encore des FREMM? (moi perso je suis contre des gros navire de se genre mais ma question st ece-possible?

???????

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Saph »

60b a écrit :
09 décembre 2020, 22:19
Saph a écrit :
09 décembre 2020, 21:05

???????
il est possible de modifier le A-330 et le transformé en AWACS et apparemment et c'est dans les corde des italien :Algeria:

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Je pense que tu confonds, les italiens ne proposent pas d'avion AEW&C sur plateforme airbus ils ont acheté récemment des Gulfstream-550 modifiés par les israéliens
Image

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Saph »

anzar a écrit :
10 décembre 2020, 00:25
Je pense que tu confonds, les italiens ne proposent pas d'avion AEW&C sur plateforme airbus ils ont acheté récemment des Gulfstream-550 modifiés par les israéliens
dommage, je pensé qu'il en était capable, ça aurait était fou l'A-330 version AWACS (cette version existe et il me semble que l'inde compte en prendre 6 a la France) ya t'il rien d'européen qu'on puisse avoir coté AWACS?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Message par Dragunov »

Saph a écrit :
10 décembre 2020, 00:56
anzar a écrit :
10 décembre 2020, 00:25
dommage, je pensé qu'il en était capable, ça aurait était fou l'A-330 version AWACS (cette version existe et il me semble que l'inde compte en prendre 6 a la France) ya t'il rien d'européen qu'on puisse avoir coté AWACS?
Y'a bien le globaleye du suédois Saab, mais je crois qu'il y'a du yankee dedans :roll:
Répondre

Revenir à « Discussions »