L'Industrie Militaire en Algérie
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
salam pourquoi dans le sens Algérie vers occident c est plus tôt le contraire dont nous devons nous méfier
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Oui si le programme réussi et que le scanner fait ses preuves, l'Algérie devra demandé a la France de faire la même chose au port de Marseille pour que la sécurité soit réciproque.
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Ou en est -on dans le projet de développer localement des missiles ? est ce une déclaration d'intention sans concrétisation ?
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
numide a écrit : ↑13 mars 2021, 22:58Suivant son architecture, le HAFEET entre carrément dans la catégorie MRAP. C'est un armoured personnel carrier (APC) "Véhicule blindé de transport de troupes", qui a reçu un meilleur blindage pour une protection très élevée dans les environnements difficiles et dangereux (risque d'embuscades/mines et engins explosifs improvisés), offrant ainsi une protection optimale pour l'équipage et le personnel.
En ce qui concerne " la grosse caisse après le compartiment passager du "AJBAN MK-2", je partage ce que saladin a dit :La plupart des VBL ont ce type de compartiments, et c'est soit sous forme de benne, et couverte ou non avec une bâche, ressemblant aux pick-up, ou c'est sous formes de grosse caisse métallique avec des ouvrants de part et d'autre, ou par derrière; ça sert à contenir le packetage des soldats, leurs munition, éventuellement des missiles portables, des ATGM, du matériels electro-optiques, radars portables, matériels de transmission, et cela suivant le corps auquel appartiennent ces soldats, le type de missions qu'ils ont à effecteur et le temps que va prendre ces missions
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Pas mal la vidéoNumidian_Cavalry a écrit : ↑05 juin 2021, 00:26numide a écrit : ↑13 mars 2021, 22:58Suivant son architecture, le HAFEET entre carrément dans la catégorie MRAP. C'est un armoured personnel carrier (APC) "Véhicule blindé de transport de troupes", qui a reçu un meilleur blindage pour une protection très élevée dans les environnements difficiles et dangereux (risque d'embuscades/mines et engins explosifs improvisés), offrant ainsi une protection optimale pour l'équipage et le personnel.
En ce qui concerne " la grosse caisse après le compartiment passager du "AJBAN MK-2", je partage ce que saladin a dit :La plupart des VBL ont ce type de compartiments, et c'est soit sous forme de benne, et couverte ou non avec une bâche, ressemblant aux pick-up, ou c'est sous formes de grosse caisse métallique avec des ouvrants de part et d'autre, ou par derrière; ça sert à contenir le packetage des soldats, leurs munition, éventuellement des missiles portables, des ATGM, du matériels electro-optiques, radars portables, matériels de transmission, et cela suivant le corps auquel appartiennent ces soldats, le type de missions qu'ils ont à effecteur et le temps que va prendre ces missions

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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Il faut remarquer que les tests ont été fait sur le véhicule en blindage de base, c'est à dire sans sur-blindage comme ont en les nôtres.
STANAG 4569 AEP 55 Level 2
Kinetic Energy
7.62×39mm API BZ at 30 meters with 695 m/s
Grenade and Mine Blast Threat
6 kg (explosive mass) Blast AT Mine:
2a – Mine Explosion pressure activated under any wheel or track location.
2b – Mine Explosion under center.
Artillery
155 mm High Explosive at 80 m
Angle: azimuth 360°; elevation: 0 - 22°
STANAG 4569 AEP 55 Level 2
Kinetic Energy
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Grenade and Mine Blast Threat
6 kg (explosive mass) Blast AT Mine:
2a – Mine Explosion pressure activated under any wheel or track location.
2b – Mine Explosion under center.
Artillery
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Angle: azimuth 360°; elevation: 0 - 22°
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Donc on a finalement notre mrap 4x4
avec comme serises sur le gâteau:
-Il sera pdoduit localement
-Son design à été pensé pour des conditions climatiques semblables aux notres
-Il y a un retour d'expérience, à priori positif, de la production ainsi que l'utilisation des véhicules Nimr.
Si l'on considère en plus les Fuchs tpz et le Boxer, nous aurons dans les 10 prochaines années une flotte de 4x4, 6x6 et 8x8 aux standards internationaux produits localement pour nos troupes, vraiment pas mal

-Il sera pdoduit localement
-Son design à été pensé pour des conditions climatiques semblables aux notres
-Il y a un retour d'expérience, à priori positif, de la production ainsi que l'utilisation des véhicules Nimr.
Si l'on considère en plus les Fuchs tpz et le Boxer, nous aurons dans les 10 prochaines années une flotte de 4x4, 6x6 et 8x8 aux standards internationaux produits localement pour nos troupes, vraiment pas mal

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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Exactement...dans la vidéo du test, on peut voir que la charge explosive est placée sous le NIMR, directement au contact de la coque en "V" et non avec double coque (châssis blindé plus coque en V blindée) et malgré cela, la coque n'a subi aucun dommage....ni les mannequins représentant l'équipage d'ailleurs. Autre détail important, la charge explosive n'a pas endommagée les suspensions ainsi que les roues du véhicule (donc sa mobilité)....chose plus que vitale sur un champ de bataille ou environnement dangereux.
Et comme a dit Numidian_cavalry, on a finalement notre mrap 4x4......et 6x6 aussi, si on ajoute le "HAFEET" qui sera produit lui aussi localement.
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
C'est pas mal STANAG 2, sur plusieurs vidéos de IED on voit des mrap rouler après la détonation même si la cabine reste intacte, certainement à cause de l'inertie je me demande si ils testent ça aussi.saladin a écrit : ↑05 juin 2021, 03:03Il faut remarquer que les tests ont été fait sur le véhicule en blindage de base, c'est à dire sans sur-blindage comme ont en les nôtres.
STANAG 4569 AEP 55 Level 2
Kinetic Energy
7.62×39mm API BZ at 30 meters with 695 m/s
Grenade and Mine Blast Threat
6 kg (explosive mass) Blast AT Mine:
2a – Mine Explosion pressure activated under any wheel or track location.
2b – Mine Explosion under center.
Artillery
155 mm High Explosive at 80 m
Angle: azimuth 360°; elevation: 0 - 22°
Je viens de voir une vidéo du kamaz typhoon qui lui est au standard STANAG 3, donc qui offre une protection contre des charges un peu plus élevées, et le gars dit qu'ils proposent aussi un transfert technologique, je me demande si on ne devrait pas creuser cette piste
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
https://www.aps.dz/economie/121890-l-an ... xportationL'ANP mise sur le développement de la sous-traitance pour s'engager dans l'exportation ALGER - L'Armée nationale populaire (ANP) oeuvre pour la mise en place d'une plateforme industrielle mécanique nationale basée sur le développement du tissu de la sous-traitance, afin de garantir sa rentabilité et d'envisager l'exportation, a souligné mardi à Alger le général Abdelghani Badaoui, responsable au sein de la Direction des fabrications militaires (DFM) du ministère de la Défense nationale (MDN).
ntervenant lors d'une journée d'études portant sur le thème "Sous-traitance et intégration nationale : enjeux et perspectives", abritée par l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, le général Badaoui a affirmé que l'ANP oeuvre pour le développement de l'économie nationale à travers la mise en oeuvre d'une plateforme industrielle mécanique basée sur le développement de la sous-traitance et l'intégration nationale en impliquant les PME, et ce, dans le cadre d'une politique favorisant la rentabilité et la création d'activités stratégiques, qui s'inscrit dans l'objectif d'exportation.
Dans cette optique, l'ANP compte développer des projets visant à fabriquer des produits certifiés et homologués par des constructeurs mondiaux notamment des pièces et composantes destinées aux secteurs de la mécanique, de l'automobile et des hydrocarbures, a-t-il fait savoir.
Insistant sur l'importance de ce projet qui vise, selon lui, à réduire la facture de l'importation et à améliorer le taux d'intégration nationale, le général Badaoui a évoqué les principaux besoins des unités de production de l'ANP à savoir les ponts, les boites à vitesses, les organes de moteurs, les systèmes d'alarmes et les systèmes de blindages.
L'ANP s'est engagée dans la deuxième phase de développement des fabrications militaires, après avoir travaillé sur la mise en place de projets industriels dans le cadre de partenariat avec des groupements mondiaux. Aujourd'hui, nous visons à assoir une base industrielle favorisant la création d'activités stratégiques telle que la fonderie, l'usinage et des fabrications technologiques", a-t-il expliqué, tout en plaidant pour la relance du complexe sidérurgique de Annaba et la création de centres techniques de formation.
Evoquant les démarches entreprises par l'ANP pour récupérer des entreprises publiques économiques et l'assainissement de leur situation financière, le représentant de la DFM a assuré que l'ANP ambitionne de créer des mégas-projets en vue de développer l'activité de l'exportation.
Lancé au début des années 70, le secteur de l'industrie militaire compte aujourd'hui, selon l'intervenant, 11 sociétés par actions, disposant de 11 filiales dédiées à plusieurs activités, ainsi que 9 établissements.
En matière de fabrication, il a cité les véhicules blindés, les camions porteurs, les véhicules utilitaires, les systèmes électroniques (radars et caméras), les hélicoptères, les supports textiles (7 unités), ainsi que les produits explosifs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Ils seraient temps qu’ils se bougent à côté ça va produire des drones mini drones et autres munitions rôdeuses avec hadouk les meilleurs dans le domaine… et nous ça fait 30 ou 40 ans qu’on tergiverse à coup de projets d’assemblage non structurants… nous n’avons plus beaucoup de marges de manœuvre…on risque d’être définitivement largués…