C'est vrai, sauf peut etre pour l'Avenue Tripoli à Alger, ou c'est le contraire.anzar a écrit : ↑13 octobre 2021, 15:10Je dois dire que partout où le tram passe le paysage urbain est métamorphosé.... je trouve même que la ville dortoir de Ali Mendjeli a presque du charme avec l'extension du tram Sans parler de Ouargla et Sidi Bel Abbes qui ont gagné en qualité urbanistique :super
Transports Urbains [Bus, Métro, Tramway, Téléphériques]
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]
WAllah le gouvernement est trop gentil pour ne pas dire permissif.
Les mecs ils faut les envoyer casser des pierres ou planter des arbres au barrage vert ça leur mettra du plomb dans la tête.
Si c'est un mineur,il faut frapper les parents au portefeuille pour qu'ils se responsabilisent un peu.
Les mecs ils faut les envoyer casser des pierres ou planter des arbres au barrage vert ça leur mettra du plomb dans la tête.
Si c'est un mineur,il faut frapper les parents au portefeuille pour qu'ils se responsabilisent un peu.
Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]
salam il faut aménager des passerelle a bestiaux, je suis d accord pour les travaux forcé au barrage vert
Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
Bravo à Cosider Enfin une entreprise de BTP DZ qui prouve qu'elle peut mener des projets d'envergures grâce à des compétences DZ
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
En plus de ça si je ne dis pas n’importe quoi, ils sont arrivé en avance par rapport à leur prévisions, puisque à la base il était prévu d’arriver à l'aéroport en juin
Sans compter le nouvel aérogare d’Oran et tout les autres projets qu’ils ont réalisés
Bravo à eux
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"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
Une entreprise qui pourra exporter ses compétences en Afrique sûrement à coût moins élevé que ses concurrents européens à des standards exigeants çà c’est une victoire sa fait plaisir
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
L'état devrai tout faire pour garder à flot cette société et lui donner tout les moyens nécessaires pour faire d'autre projet d'envergure, tel que l'autoroute nord-sud et celle des haut plateaux. Plus jamais un autre Haddad!
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.
https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
A la télévision nationale ils ont dit que l’extension el j’attache aéroport à été faite par un équipage de 100 pour cent algérien et des compétences 100 pour cent algérienne.sadral a écrit : ↑29 mai 2022, 22:13Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.
https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
Et à la conférence de presse il n’y avait que les deux sociétés cosider et ema entreprise du métro d’Alger.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
Je crois que le 1er tunnelier de cosider est chinois, j'ai vu des videos de son montage et la mise en route, et on voyais des techniciens chinois qui assistaient les notres; peut etre au début ils pensaient se faire assister par une Ets occidentale et qu'en final les chinois ont fait une propostion plus interessante.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]
amg a écrit : ↑30 mai 2022, 01:46A la télévision nationale ils ont dit que l’extension el j’attache aéroport à été faite par un équipage de 100 pour cent algérien et des compétences 100 pour cent algérienne.sadral a écrit : ↑29 mai 2022, 22:13Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.
https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
Et à la conférence de presse il n’y avait que les deux sociétés cosider et ema entreprise du métro d’Alger.
Tiré de l'interview de Medjdoub Tahar, directeur division des travaux et ouvrages spéciaux à Cosider Tp en 2020Guidage topographique du tunnelier du projet Cosider M28 avec SELI OVERSEAS (début du contrat - Novembre 2019) :
SELI OVERSEAS est le sous-traitant du pôle M28 de Cosider TP, responsable sur la réalisation du tunnel de l’extension E de la ligne "1" du Métro d’Alger reliant le centre-ville d’El Harrach à l’aéroport international Houari Boumediène.
http://vbss.dz/projet.php?id=93
http://btp-dz.com/medjdoub-tahar-direct ... chantiers/
Donc les italiens sont responsables de la partie creusement du tunnel en encadrant une équipe DZ en apprentissage pour un contrat d'environ 56 millions d'euros.Est-ce une acquisition ou location ?
Comme je vous l’ai expliqué plus haut, après confortement par l’étude d’aller vers cette nouvelle technologie imposée par la géologie et l’équation temps et rentabilité, nous avons exprimé notre besoin dans un cahier de charge et appel d’offre. L’option retenue est de confier ces travaux à l’entreprise italienne Seli, qui ne fait que du creusement des tunnels par tunnelier. Il ont cette expertise et il ne font que cela. Nous avons ramené le tunnelier et s’il y a autres travaux similaires, nous avons mentionné l’option d’achat à la fin des travaux. Cosider a centré toute sa communication sur SITP 2019 sur ce projet d’extension qui pendra départ prochainement juste avant ou début 2020, qu’en est-il de son montage ? Il faut savoir grosso modo sur cette mastodonte machine hautement technologique, qu’il s’agisse d’un tunnelier qui fait 10,30 m de diamètre. Elle pèse 1300 tonnes, et a besoin d’une puissance électrique 6500 Kva. En aval, cela a nécessité toute une logistique pour faire fonctionner le tunnelier, il faut de l’eau de l’air et de l’énergie. Soient 7 groupes électrogènes pouvant développer une puissance 10 000 Kva, soit l’équivalent d’alimenter 30 000 foyers, auxquelles, s’ajoutent une installation d’air comprimé produisant de 300 m 3 / jour (plusieurs compresseurs travaillant en synchro), soit 1 million de m3 de terre à excaver, qu’il faudra évacuer. Pour maintenir la face du sol stable, pour éviter l’effondrement il y a besoin d’injecter de la bentonite et à la fois à l’arrière au fur et à mesure de son avancement, elle mettra le revêtement définitif (voussoir). Actuellement la machine est en assemblage. Tout est au point, on attend juste le start up du premier forage et faire tourner la roue.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.