Exercice Rais Hamidou 2023
El Moudamir (911)
C'est le Modammer 911, mouillant l'ancre au large de la bille d'Alger face à la grande mosquée pendant les jours de l’aid el-fitre. Sa fait vraiment plaisir et sa rend fière d'être Algérien en sachant qu’il s’agit d’une frégate multi missions Algérienne moderne. C’est une image qu'on voyais pas avant mais dont personnellement j’ai rêvé quand j'étais petit quand je voyais les bâtiment de guerre de la France coloniale dans le port et la bille d'Alger et qui me faisaient beaucoup peur par leur démontions et avec leur armes multiples.
Sa me fait mal au cœur de les voir seules comme deux petites orphelines sans troisième et sans un grand frère ( un destroyer pare ample) qui prendrait leur défense en cas de pépin , alors que depuis lors on aurait pu décider des les renforcer par deux autre (en option) je me demande tjrs est ce un problème de qualité ? De prix ? Ou du sabotage du plan de la modernisation des QBJ ? On aurait pu les renforcer aussi par des frégates Russes du projet 11356 exploitées par l'inde, pays plus riche que l'Algérie qui possède plus de 8 frégates de ce type malgré que l'inde possède ses propres chantiers navals et construit ses destroyers localement mais probablement pour une question de souveraineté et autres il préfère acheter Russe. On aurait pu acquérir depuis le temps 3-4 frégates chinoises type 054 A ou B. bien entendu on ne peut comparer le matos Russe ou Chinois au matos Européen mais la frégates chinoise type 054 B ressemblent énormément par son aspect extérieur aux frégate Européennes modernes a conditions de les faire équiper les frégates Chinoises de systèmes d'armes de l'avenir pas par des armes dépassées comme les C28.Dechraoui a écrit : ↑01 novembre 2024, 23:02DeyAziz sera d’accord avec moi c’est dommage qu’elle n’ait pas eu une petite sœur c’est bizarre qu’on n’ai pas eu une 3eme on a toujours acheté par lot de 3 les grands navires de combat…une par façade maritime…je pense qu’il y a eu des soucis avec les Allemands on a arrêté les frais…