Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

Y a pas de doute c'est clairement des véhicules chinois qui font peut être parti du système CM-302, mais s'il vous plait il ne faut pas prendre en photo les convois militaires et donner le lieu et la date c'est interdit par la charte du forum.

gatsby90
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 2 times

Message par gatsby90 »

FULCRUM a écrit :
29 janvier 2025, 23:01
Y a pas de doute c'est clairement des véhicules chinois qui font peut être parti du système CM-302, mais s'il vous plait il ne faut pas prendre en photo les convois militaires et donner le lieu et la date c'est interdit par la charte du forum.
Dsl je me suis emporter

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

gatsby90 a écrit :
31 janvier 2025, 12:14
FULCRUM a écrit :
29 janvier 2025, 23:01
Dsl je me suis emporter
j'ai hésité à en parlé mais comme je n’était pas sur, mais Dr Watson à mis un message il ya quelque mois sur l'interdiction de prendre en photo des convois militaire et autre, et ce n'est pas que le Forum c'est même punis par la loi Algerienne si j'ai bien compris le message.
T'es peu être passer à coté, ya pas de soucis, mais faite attention à ce genre de choses, car prendre des photo du matos, de la route empreinte ou même de la zone peu mettre en danger le pays et sa logistique, les service étranger qui récolte des info sur une bases ou des personne haut placer font se travail de terrain, leur mâché pas le travail :lol:

En revanche, et sa tien qu'a moi les admin peuvent m’arrêter la si sa convient pas à la charte, mais je pense que si vous voulez partager quelque choses que vous avez vous, assurer vous que c'est du matos connu officiellement et assurer vu de ne pas prendre en photo la zone ni de la divulgué, j'estime qu'il ya aucun danger à faire ça comme ça, après je suis pas Admin.
Par contre prendre en photo un nouveau matos qui n'a pas était rendu publique est filmé la zone la route au autre, c'est dangereux, même si sa part d'une bonne intention.

Mais d'un coté c'est bien car sa montre aussi les failles au niveau de la discretion, c'est pas normal qu'on peut deviné c'est quoi le matos qui est transporté, si il veulent pas que ce genre de chose soi divulgué, il devrait mieux couvrir le matos et ne pas laisser de trace, car même si personne ne partage ici, rien ne dit que d'autre ne le font pas ailleurs.
C'est pas compliquer de rajouter des extension et de bâché le tout histoire qu'on aura aucun indice sur le matos à l'interieur.

ça serait bien de retrouver le message de DR Watson et de l'épingler au niveau "du Site et Forum" car je pense que beaucoup on du passé à coté.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Message par dr.watson »

Effectivement nous en avions parlé il y a plusieurs mois, voici le message en question.

l'ANP interdit la divulgation d’informations sur les achats militaires auprès d’entreprises étrangères. Notre seul moyen d’obtenir des informations est maintenant d’attendre un exercice militaire, de trouver des images sur Google Earth ou de croiser des engins militaires dans les rues. D’ailleurs, une loi a été adoptée ou est sur le point de l’être à l’assemblée, condamnant à des années de prison toute divulgation d’informations à caractère militaire sur les réseaux sociaux. Cela inclut la prise de photos dans la rue ou la diffusion d’informations glanées ici et là, donc évitez maintenant de prendre des photos ou de donner des positionnements des convois que vous pourriez croiser. Cette mesure me semble être une bonne initiative, étant donné l’importance de l’utilisation de l’OSINT dans les guerres modernes.

gdz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 254 times
Been thanked : 82 times

Message par gdz »

dr.watson a écrit :
31 janvier 2025, 15:41
Effectivement nous en avions parlé il y a plusieurs mois, voici le message en question.

l'ANP interdit la divulgation d’informations sur les achats militaires auprès d’entreprises étrangères. Notre seul moyen d’obtenir des informations est maintenant d’attendre un exercice militaire, de trouver des images sur Google Earth ou de croiser des engins militaires dans les rues. D’ailleurs, une loi a été adoptée ou est sur le point de l’être à l’assemblée, condamnant à des années de prison toute divulgation d’informations à caractère militaire sur les réseaux sociaux. Cela inclut la prise de photos dans la rue ou la diffusion d’informations glanées ici et là, donc évitez maintenant de prendre des photos ou de donner des positionnements des convois que vous pourriez croiser. Cette mesure me semble être une bonne initiative, étant donné l’importance de l’utilisation de l’OSINT dans les guerres modernes.
Pour moi ceci est complètement débile.
Ici on voit un F-35 se crasher, la vidéo à été prise au sein même de la base militaire Eielson de l'Alaska.

Donc forcément c'est un militaire qui l'a prise.

Nous pour du matos export, on en fait tout un tintamarre, faudrait se calmer un peu.
Toute chose que tu achètes ailleurs figure sur la balance commerciale du pays avec lequel tu as commercé, et vu qu'on ne produit rien localement de sensible, alors tout le monde peut voir ce que les autres pays ont produit pour nous.
Ces derniers ne se cachent pas, il n'y a que nous qui croyons pouvoir faire peur en cachant du matériel export qu'on a acheté sur étagère et que n'importe quel rival peut acheter si il le souhaite.

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Message par dr.watson »

On est d’accord GDZ

C’est justement la suite de mon message précédent.

Personnellement je trouve que c'est inutile de ne pas divulguer le type de matériel en notre possession. Nous sommes importateurs d'armement et avec les technologies d'observation et d'espionnage l'inventaire est connu. Il est plus important de garder secrètes ces données que je considère comme étant le plus sensibles et on voit bien qu'avec le conflit ukrainien l'importance de ces donnees la.

La formation, l'entraînement et les compétences.

Le nombre de matériel, mais surtout les capacité réelles, les améliorations et les limitations.

Le positionnement et la localisation des bases de l'ANP, des dépôts d'armements et des unités. Connaître ces informations peut permettre à un ennemi de l'Algérie de planifier des attaques ou de neutraliser nos forces avant même qu'un conflit n'éclate.

Les capacités des opérateurs, les compétences des soldats et des officiers à utiliser et à maintenir le matériel militaire. Notre capacité de maintenance, les formations spécifiques sur des systèmes d'armement sophistiqués et les niveaux de compétence des opérateurs.

Les stratégies et tactiques, les plans de bataille, les doctrines militaires et les réponses prévues à différentes situations. La manière dont l'ANP prévoit de se déployer, de réagir aux menaces et de mener des opérations est souvent plus cruciale que le matériel lui-même.

Les renseignements, nos méthodes de collecte d'informations, les réseaux d'espionnage et les techniques de contre-espionnage de la sécurité militaire. Ce sont des informations qui nous permettent d'anticiper les actions ennemies et de protéger nos propres secrets.

Un autre point très important est la logistique et l'approvisionnement. Comment on arrive à maintenir les forces armées approvisionnées en nourriture, en munitions, en pièces détachées et en renforts est un facteur clé pour gagner une guerre. Les routes d'approvisionnement, les centres logistiques et les plans de distribution, ça c'est des secrets importants et on le voit avec ce qu'il se passe en Ukraine.

Pour terminer, les technologies développées localement, comme l'intelligence artificielle, la cyber-guerre ou des drones locaux s'il y en a :).

Pour les achats, ça bouge beaucoup et je t’assure qu’il y a des choses que tu ignores,, mais il n'y a plus aucune information par volonté de l'ANP. Pour les plus anciens du forum, c'était encore plus compliqué à l'époque d'en obtenir. Maintenant, nous avons la chance d'avoir des exercices militaires diffusés constamment sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou à la télévision avec un accès à El Djeich sur le site du MDN. En plus il était complètement impensable à l'époque d'avoir des JPO nous permettant de prendre des photos des MiG-25, Su-24, Su-30MKA

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par FULCRUM »

Gdz le soldats qui a pris la vidéo du F-35 va passer en cours martiale.

gdz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 254 times
Been thanked : 82 times

Message par gdz »

FULCRUM a écrit :
31 janvier 2025, 23:26
Gdz le soldats qui a pris la vidéo du F-35 va passer en cours martiale.
Source ? je n'ai rien trouvé de tel dans les news.

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 67 times
Been thanked : 154 times

Message par tahiadidou »

gdz a écrit :
31 janvier 2025, 16:44
dr.watson a écrit :
31 janvier 2025, 15:41

Pour moi ceci est complètement débile.
Ici on voit un F-35 se crasher, la vidéo à été prise au sein même de la base militaire Eielson de l'Alaska.

Donc forcément c'est un militaire qui l'a prise.

Nous pour du matos export, on en fait tout un tintamarre, faudrait se calmer un peu.
Toute chose que tu achètes ailleurs figure sur la balance commerciale du pays avec lequel tu as commercé, et vu qu'on ne produit rien localement de sensible, alors tout le monde peut voir ce que les autres pays ont produit pour nous.
Ces derniers ne se cachent pas, il n'y a que nous qui croyons pouvoir faire peur en cachant du matériel export qu'on a acheté sur étagère et que n'importe quel rival peut acheter si il le souhaite.
Aux US, comme ailleurs justement, les protocoles de sécurité et règles militaires l'interdisent, et effectivement le bonhomme, qu'il soit contractuel ou membre de l'USAF, va avoir des problèmes sérieux. Je ne peux te donner les règles spécifiques mais c'est qqe part sur l'internet. Surtout pour ce qui est de choses sensibles (F-35 et crash en plus) et sur une base aérienne, ou dans son périmètre, en plus.

Maintenant, tu pourrais argumenter que la prise en DZ est sur une route publique donc le cas est different, avec toutes les speculations qui vont avec. La, on entre dans l'intelligence ou snooping ce qui n'est pas bienvenu.

Et puis, reality check, l'Algérie nest pas les USA ;)

Si ca ne tenait qu'a moi, il y a des topics que je fermerais sur ce Forum :lol: C'est plus facilement gérable que surveiller et éditer tous les posts.

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par FULCRUM »

Exactement tahiadidou, perso j'ai demandé a une connaissance qui bosse pour l'USAF et il m'a dit qu'il va aller en cours martiale et pas que lui ils sont 3 personnes en tout.

gdz la loi est claire, ce n'est pas une question de débilité, il suffit de suivre les lois.

spetsnaz
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 147 times

Message par spetsnaz »

Donc on peut dire que c’est la fin d’une ère dans ce forum ou ce dernier été la référence en terme d’exclusivité de contrat d’armement et de photos..

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par FULCRUM »

J'ai fini avec ça y a un bon bout de temps, la sécurité du pays passe avant les exclus à la noix.

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par masterdz »

mi 17 brahmos su57

Reda1980
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par Reda1980 »

D’après sada el djouyouch FAA auront 6 Su57 cette année et 6 autres en 2026 !! Plus officiel que cette page yen a pas ! Félicitations à ANP

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Has thanked : 44 times
Been thanked : 17 times

Message par seven »

Reda1980 a écrit :
11 février 2025, 06:41
D’après sada el djouyouch FAA auront 6 Su57 cette année et 6 autres en 2026 !! Plus officiel que cette page yen a pas ! Félicitations à ANP
La page de sada le djouyouch est toujours active ?
Répondre

Revenir à « Discussions »