Menaces militaires contre l'Iran 2

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 1 time
Been thanked : 960 times

Re: Menaces militaires contre l'Iran 2

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
03 juillet 2025, 20:12
Shilka a écrit :
03 juillet 2025, 16:02
car pour les shiires perses, tout comme pour les sionistes juifs, la vie d'un enfant palestinien ne compte pas.
Cette phrase résume ou est vraiment le probleme...ça sert vraiment à rien de developper la personne semble en plein dissonance cognitive, mais bon c'est vrai que les arabe sunnite se soucis vraiment de la vie des enfants palestinien :sui:

Pour le reste je vais pas developper ça ne sert à rien, le probleme de bases est connu... peu importe les argument..
C'est pourtant toi, la porte parole désignée de l'Iran sur ce forum, qui repère à chaque fois que c'est au arabes sunnites de démerder avec les enfants palestiniens goys.
C’est clairement pas ce que j’ai dit mais je vois que t’es passer maître dans l’art de la déformation des propos :nooo:

Tu reproche à des gens de pas avoir fait plus alors que personne n’a fait plus qu’eux va voir la dernière vidéo des palestinien il remercie l’Iran pour leur soutien alors que leur propre frère arabe sunnite les ont lâché vu que sa aime marteler l’Iran chiite il faut quand même rappeler que ce son eux qui on soutenu plus que quiconque.

Je suis le porte parole de perso je suis très critique envers l’Iran comme pour tout les autres, moi je pense qu’il ont déjà trop fait pour la Palestine et quoi ce sont mis en danger c’est ce que je pense mais c’est leur choix, je trouve juste petit de les insulter de la sorte juste par haine alors que les pays arabe non seulement il ne les aide pas mais ils contribue à leur disparition.
Ça fait vraiment de la peine de voir la population palestinienne souffrir comme ça mais il faut pas non plus deconner a mette ça sur le dos de l’Iran… il a fait ce qu’il a pu et il ne peu rien faire pour eux vous voulez pas voir et comprendre que la parti est injouable pour eux il sont seule, c’est vraiment très très dur ce qu’il vive. Leur crache dessus en rejetant en blocs tout les arguments qui tente d’expliquer pourquoi il ne peuvent rien faire et que leur propre survie tien à un file c’est de la paresse intellectuelle, (je parle en général).

Tu peu penser ce que tu veux y’a pas de soucis je veux manquer de respect à personne mais doucement les attaque perso, et la haine de l’Iran n’empêche pas quand même d’être rationnel et logique ;)
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Has thanked : 1950 times
Been thanked : 1608 times

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

KHAYBAR a écrit :
04 juillet 2025, 06:15
je partage en parti son analyse mais il ya quand même la zone mystère de l’équipement militaire...Les Russes et les Chinois ne rentreront jamais directement, la meilleur chose qu'il aurai pu faire c'etait d'équiper l'Iran, donc je veux bien que la stratégie c'est de laisser les USA et Israel s'embourber, mais pour ça faut donner le moyen au Iranien de tenir....

j'arrive pas encore à comprendre cette zone d'ombre, mais stratégiquement ni la Russie ni la Chine n'ont intérêt à laisser l'Iran tomber et s'il compte pas intervenir, pourquoi prendre le risque de laisser leur allié sous équiper et donc plus de risque qu'il tombe?

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Has thanked : 227 times
Been thanked : 163 times

Message par Yugurten »

Toutes les parties prenantes s'entendent pour dire que l'Iran n'a jamais demandé quoi que soit a la Russie qui l'a refusée. Manque d'anticipation et surévaluation des capacités intrinsèques. Complexe de supériorité que l'on retrouve chez tous les états ethnoreligieux, sauf que là il n'y avait rien derrière, ni DAT ni force aérienne :lol!:

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Tunisia
Has thanked : 8 times
Been thanked : 141 times

Message par opmega »

je persiste à dire que l'Iran doit impérativement développer un arsenal nuke comme la Corée du Nord l'avait fait. De toute façon qu'ils coopèrent ou pas il seront toujours sous sanctions et en plus il se font bombarder alors qu'on leur applique le régime de supervision le plus strict au monde. quant aux russes et aux chinois, ne pas sous estimer une coordination limtée avec les US du style, ok vous neutralisez les installations nuke et tuez certains dirigeants militaires et religieux mais vous ne touchez pas à nos intérêts économiques....la voici l'explication...l'Iran est seul : et la presse s'en est largement fait l'écho.
plusieurs sources indiquent que l’ambassadeur iranien à Moscou, ainsi que d’autres responsables iraniens, se sont dits très déçus par la Russie. Ils critiquent son manque de soutien concret — notamment en armements — face aux frappes américaines et israéliennes contre l’Iran :

* Reuters, des « sources iraniennes » ont exprimé leur « déception » après les frappes menées par les États-Unis et Israël sur des installations nucléaires iraniennes. Malgré une condamnation verbale de Moscou, il n’y a eu aucun engagement militaire concret
* L’Associated Press souligne que la réaction russe s’est limitée à des condamnations officielles, sans fournir les systèmes de défense aérienne (comme les S‑400) que l’Iran réclamait désespérément. Cela a « déçu » la partie iranienne . Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a confirmé ainsi que bien qu’il y ait eu une position « claire » de condamnation, Russie n’a pas envoyé d'aide militaire, car elle conserve ces systèmes pour son propre conflit en Ukraine .

En parallèle, un article de Türkiye Today rapporte un tweet de l'ambassadeur iranien à Moscou Kazem Jalali : « Le peuple iranien n’oubliera jamais qui nous a soutenus en ces temps — et qui a choisi de ne rien faire. »

C'est très clair : les russes n'ont rien fait et ne feront rien. Quid de la Chine ? c'est seulement là qu'il y a une zone d'ombre, oubliez ce rat de Poutine.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
04 juillet 2025, 10:07
Toutes les parties prenantes s'entendent pour dire que l'Iran n'a jamais demandé quoi que soit a la Russie qui l'a refusée. Manque d'anticipation et surévaluation des capacités intrinsèques. Complexe de supériorité que l'on retrouve chez tous les états ethnoreligieux, sauf que là il n'y avait rien derrière, ni DAT ni force aérienne :lol!:
Si t’aurai suivi le dossier depuis des annee tu aurai compris que c’est pas l’Iran qui veux pas avoir ces armement là mais quand on est un anti Iran pas besoins de recherche ou de réflexion toute est bon pour cracher sur l’Iran.
Ça fait des années on leur refuse le s300 il on galère pour l’avoir , les su30 depuis 2016…. Même les s400 on refuser de leur vendre en disait que c’est une arme considérer comme offensive , et maintenant l’Occident livre de vrai armes offensive pour taper dans la profondeur russes , sacrée cuckine :clown:
D’ailleurs il suffis de voir l’historique du pourquoi les iranien on developer leur propre système à longue distance pour comprendre que c’était du au refus russe de leur livrer des s300.
Et pour finir ce qu’il on eux en face c’est une des meilleir aviation du monde full équipée entraîner et soutenu mais je vois que ça a l’air de te faire plaisir :clown:

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

opmega a écrit :
04 juillet 2025, 10:15
je persiste à dire que l'Iran doit impérativement développer un arsenal nuke comme la Corée du Nord l'avait fait. De toute façon qu'ils coopèrent ou pas il seront toujours sous sanctions et en plus il se font bombarder alors qu'on leur applique le régime de supervision le plus strict au monde. quant aux russes et aux chinois, ne pas sous estimer une coordination limtée avec les US du style, ok vous neutralisez les installations nuke et tuez certains dirigeants militaires et religieux mais vous ne touchez pas à nos intérêts économiques....la voici l'explication...l'Iran est seul : et la presse s'en est largement fait l'écho.
plusieurs sources indiquent que l’ambassadeur iranien à Moscou, ainsi que d’autres responsables iraniens, se sont dits très déçus par la Russie. Ils critiquent son manque de soutien concret — notamment en armements — face aux frappes américaines et israéliennes contre l’Iran :

* Reuters, des « sources iraniennes » ont exprimé leur « déception » après les frappes menées par les États-Unis et Israël sur des installations nucléaires iraniennes. Malgré une condamnation verbale de Moscou, il n’y a eu aucun engagement militaire concret
* L’Associated Press souligne que la réaction russe s’est limitée à des condamnations officielles, sans fournir les systèmes de défense aérienne (comme les S‑400) que l’Iran réclamait désespérément. Cela a « déçu » la partie iranienne . Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a confirmé ainsi que bien qu’il y ait eu une position « claire » de condamnation, Russie n’a pas envoyé d'aide militaire, car elle conserve ces systèmes pour son propre conflit en Ukraine .

En parallèle, un article de Türkiye Today rapporte un tweet de l'ambassadeur iranien à Moscou Kazem Jalali : « Le peuple iranien n’oubliera jamais qui nous a soutenus en ces temps — et qui a choisi de ne rien faire. »

C'est très clair : les russes n'ont rien fait et ne feront rien. Quid de la Chine ? c'est seulement là qu'il y a une zone d'ombre, oubliez ce rat de Poutine.
Perd pas ton temps mon ami le problème il est ailleurs ;) les russe ont dealer.. ça fait très Année quoi le font Venezuela, Syrie etc….on va pas revenir sur l’historique mais les iranien n’aurai jamais refuser de l’aide concrète il demande pas à ce qu’on vienne se battre à leur place mais il n’aurai pas refuser de l’armement, ça serai complètement con de croire le contraire la Russie a toujours voulu plaire au occidentaux et à la fin les occidentaux on full équiper l’Ukraine mais cuckine continue de se faire avoir.
Je reste sur ma position qu’il ont échanger l’Ukraine avec l’Iran, les usa vienne de limite leur aide au ukrainiens juste après l’attaque, les russes on tenu parole de pas aider les iraniens.

Genghis khan
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Has thanked : 144 times
Been thanked : 50 times

Message par Genghis khan »

Yugurten a écrit :
02 juillet 2025, 22:01
Genghis khan a écrit :
02 juillet 2025, 20:32
Salam :avo:

En gros ici personne ne sait rien de la situation et personne n'a de vrai infos, chacun y vas de ça propre soupe théoriques entre complotiste anti iranien et pro iranien :nooo:.

Voici un article pour ( vraiment) enrichir le topic : https://simplicius76.substack.com/p/isr ... denouement
Flashnews: tu n'es pas à l'ONU, mais sur un forum publique en ligne. Sinon a part poster des liens, tu peux nous enrichir par de vraies infos, synthèses, et lectures infaillibles et impartialles de ce conflit ?

Je poste de temps en temps des liens vers ce site Simplicius comme AT-15 post les tweet de clashreport et numidia post les infor des médias iranien. Ca permet à tout le monde ici d'avoir diverses sources d'information. Au delà de ça, ma position sur le sujet est clair, je ne fait aucune analyse, synthèse, lecture ou prédiction sur cette guerre. Certaines chose peuvent être discuter je suis d'accord, mais une guerre, quelque elle soit, reste une guerre et est donc presque totalement imprévisible dans son déroulement. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu avoir la vérité ou les vrai infos, dès que les premiére frappe ont commencé j'ai du que je savais absolument pas comment vont se dérouler les choses, et aussi j'ai déjà répète ma position ici à maintes reprises, wait and see :study:.

Sinon je dit mea culpa, chacun son avis et sa vision des choses, tout est relatif comme disait Einstein. Mais juste évitons ici les théories du complot à un peu trop fort de café s'il vous plaît.
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

samousa
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 134 times
Been thanked : 192 times

Message par samousa »

:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Yugurten
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Has thanked : 227 times
Been thanked : 163 times

Message par Yugurten »

Shilka a écrit :
04 juillet 2025, 10:55
Yugurten a écrit :
Si t’aurai suivi le dossier depuis des annee tu aurai compris que c’est pas l’Iran qui veux pas avoir ces armement là mais quand on est un anti Iran pas besoins de recherche ou de réflexion toute est bon pour cracher sur l’Iran.
Ça fait des années on leur refuse le s300 il on galère pour l’avoir , les su30 depuis 2016…. Même les s400 on refuser de leur vendre en disait que c’est une arme considérer comme offensive , et maintenant l’Occident livre de vrai armes offensive pour taper dans la profondeur russes , sacrée cuckine :clown:
D’ailleurs il suffis de voir l’historique du pourquoi les iranien on developer leur propre système à longue distance pour comprendre que c’était du au refus russe de leur livrer des s300.
Et pour finir ce qu’il on eux en face c’est une des meilleir aviation du monde full équipée entraîner et soutenu mais je vois que ça a l’air de te faire plaisir :clown:
Si jamais je devenais masochiste -que dieu m'en préserve- je viendrais lire tes longues diarrhées verbales répétitives, promis.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
04 juillet 2025, 12:30
Shilka a écrit :
04 juillet 2025, 10:55
Yugurten a écrit :
Si jamais je devenais masochiste -que dieu m'en préserve- je viendrais lire tes longues diarrhées verbales répétitives, promis.
Dieu je ta Pas épargner c’est sur , mais c’est bien ce que je me dit depuis le début discuter avec un islamiste dont la réflexion est limite c’est ne sert à rien, vraiment une perte de temps de discuter avec des islamiste raciste qui pige littéralement rien malgré les argument et les source.
Sur ceux je clos ce chapitre qui ne volera pas très haut vu le niveau de mépris :sui:

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

Genghis khan a écrit :
04 juillet 2025, 11:25
Yugurten a écrit :
02 juillet 2025, 22:01
Genghis khan a écrit :
02 juillet 2025, 20:32

En gros ici personne ne sait rien de la situation et personne n'a de vrai infos, chacun y vas de ça propre soupe théoriques entre complotiste anti iranien et pro iranien :nooo:.

Voici un article pour ( vraiment) enrichir le topic : https://simplicius76.substack.com/p/isr ... denouement
Flashnews: tu n'es pas à l'ONU, mais sur un forum publique en ligne. Sinon a part poster des liens, tu peux nous enrichir par de vraies infos, synthèses, et lectures infaillibles et impartialles de ce conflit ?

Je poste de temps en temps des liens vers ce site Simplicius comme AT-15 post les tweet de clashreport et numidia post les infor des médias iranien. Ca permet à tout le monde ici d'avoir diverses sources d'information. Au delà de ça, ma position sur le sujet est clair, je ne fait aucune analyse, synthèse, lecture ou prédiction sur cette guerre. Certaines chose peuvent être discuter je suis d'accord, mais une guerre, quelque elle soit, reste une guerre et est donc presque totalement imprévisible dans son déroulement. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu avoir la vérité ou les vrai infos, dès que les premiére frappe ont commencé j'ai du que je savais absolument pas comment vont se dérouler les choses, et aussi j'ai déjà répète ma position ici à maintes reprises, wait and see :study:.

Sinon je dit mea culpa, chacun son avis et sa vision des choses, tout est relatif comme disait Einstein. Mais juste évitons ici les théories du complot à un peu trop fort de café s'il vous plaît.
Concernant les analyse et les théorie c’est normal de faire la connexion avec ce qui se passe ainsi que l’historique passer pour avoir une idée de la situation, on peu pas avoir les info a 100% les était détiennent les info et les secret.

Regarde soral par exemple pense que les russes et les chinois son discret mais très actif derrière, je suis mitigée sur cette analyse car même si dans les coulisse il soutienne il semble faire le stricte minimum , mais en même temps il on pas intérêt à perdre cette région, mais niveau équipement , c’est trop louche le jeu double de la Russie. Mais comme tu dit Wait and see .

numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 760 times
Been thanked : 640 times

Message par numidia »

Yugurten a écrit :
03 juillet 2025, 14:12
Thanos a écrit :
03 juillet 2025, 12:43
...
Personne leur en veux,
...
Si si, moi je leur en veux. De quoi ? De nous souler avec la récupération mediatique des crimes d'Israël envers les palestiniens alors qu'ils font que d'hales pour les arrêter et ce, malgré les capacités qu'ils ont démontré avoir pour le faire.

Qu'ils mènent leur guerre hégémonique régionale ethnoreligieuse comme bon leur semble mais qu'ils nous les cassent pas avec leur hypocrisie car pour les shiires perses, tout comme pour les sionistes juifs, la vie d'un enfant palestinien ne compte pas.
je souscris à ce que tu dis et je profite de ton message pour aller même plus loin dans la réflexion,

A) côté iranien:
c'est tout à fait vrai que la propagande a toujours été une arme privilégiée chez les Iraniens
et c'est tout à fait vrai que depuis environ 20 / 25 ans ils ont voulu être à la tête d'un mouvement de la lutte contre la colonisation sioniste, ils ont pour se faire mener une statégie d'ampleur au Moyen-Orient entre Iraq, Syrie, Liban et dans le Golfe depuis environ 15 ans avec le Bahrein et le Yémen, par contre en Arabie saoudite les groupes n'ont pas été "actionnés" ce qui est sans doute dommageable dans la volonté iranienne de prendre l'hégémonie dans la région

B) côté arabe:
1) plusieurs pays (chiite ou non) ont accueillis, protégé, nourri et soutenu les groupes arabes liés à l'Iran,
leurs actions étaient menées à l'écrasante majorité par leurs hommes, issus de la population locale, donc Iraqiens, Syriens, Libanais etc....

2) ceux qui luttent en Palestine occupée sont Palestiniens, avec de tout en armes tout ce qu'ils peuvent avoir ou récupéré ou acheté et prendre, c'est leur droit absolu, en lutte contre l'occupation, quiconque aide ou soutien est le bienvenu, l'Iran a aidé, ce n'est pas le seul pays qui l'a fait

3) des pays on participé à la lutte après le 07 octobre, dont les Libanais du Hizbollah, des Iraqiens et bien entendu à mettre en avant les Yéménites

4) un des problèmes soulevés depuis le début est le fait que chacun (chaque groupe) agit un peu en ordre dispersé, pourquoi le Hizbollah ou les milices iraqiennes n'ont pas mené le conflits qu'ils promettaient après les premières semaines d'octobre 2023
comment l'expliquer ? quand toutes les actions de ces groupes au sein des pays arabes dits proxy de l'Iran n'ont pas été actionné, puis ont été dégoupillé les uns après les autres ... en qlq mois tous démantelés, les chefs et personnages importants éliminés ... il ne peut pas être exclu que l'Iran a une responsabilité dans tout cela, dans leur action mitigée ou néante alors qu ele discours était en effet tonitruant
leur responsabilité a été engagée et ils avaient le soutien de tous dans le conflit de juin dit des 12 jours par les usa, ce soutien nul ne peut le contester, ont-ils été au bout de leurs possibilités ? et ont-il svoulu le faire ? ou bien se sont-ils préserver et jouer solo ? jouer uniquement leurs intérêts ?
eux seuls connaissent la réponse et c'est à eux qu'appartient la décision
ce qui est sûr, c'est que les propagandes diverses ne sont que des trompe l'oeil comme toujours à travers l'histoire
l'Iran ou l'entité criminelle l'utilisent, mais à l'heure H ils doivent pouvoir faire la différence, pour l'instant rien n'est satisfaisant, c'est même décevant et les Palestiniens, Libanais, Syriens, Iraqiens, Yéménites, la chaire à canon va encore payer le prix de ce manque de capacité et/ou volonté de l'Iran + de la complicité pour généocide de l'Egypte, des pays du Golfe et des pays qui ont signé les accords avec eux (Turquie, Maroc, Emirats &Cie ...)

5) à ce propos, quant aux gouvernants arabes et peuples arabes de la honte qui sont plus qu'aplaventre, ils ont dépassé le concept de tahison de la oumma, ceux-là même qui ont financé armé envoyé et soutenu les terroristes pour liquider les Républiques arabes et pour massacrer par centaines de milliers des Musulmans dans le monde, qu'attendre de ces gens-là ? des gouvernants qui ont fait que les pays arabes ciblés soient destabilisés, sombrent et s'entretuent, Libye, Syrie, Algérie, Soudan etc ... qu'attendre de ces gens ?
depuis des années, et aussi depuis octobre 2023 j'avais dit qu'ils ne bougeraient pas du tout (cf spoiler ci-dessous)
1an 1/2 après, avec un génocide en live, le plus monstrueux crime massacre commis de l'histoire de l'humanité, ils ne bougeront pas, jamais,
il n'existe pas d'entraide ni pour l'Iran, ni pour la Palestine ni pour personne
chacun pour soi, c'est ce qui est permanent dans les conflits depuis des milliers d'années
l'entité est une caserne occidentale au Moyen Orient, ils (les occidentaux) font tout pour protéger et maintenir leur extension sur zone, l'entité n'est pas distincte, ce sont les mêmes à Londres, Paris, Washington, Berlin, Kiev, etc.....

les pays qui sont avec l'entité coloniale génocidaire sont les pays qui ont participé armé et qui ont fait des fatwas pour rendre halal le sang des Algériens dans les années 90' puis ils l'ont fait pour ceux du terrible "printemps arabe"
comment se peut-il qu'il y ait encore des gens ici qui parle d'union arabe ou de réaction unanime ou d'aide conjointe arabe, ce concept n'a jamais existé, comme le concept d'Iran comme soutien à toute résistance et puissance anti-sionisme par excellence, est aussi faux

la division opéré par les sionistes dans les réseaux, à travers les forums, les chaines yt, les fiches pseudo encyclopédique wikipedia &Cie, les réponses IA et les medias mainstream, tout est orienté pour construire des mythes et de la manipulation de masse
ne plongeons pas dans la division, la guerre religieuse chiistes v. sunnites c'est un moyen sioniste de mener tout le monde par le bout du nez, on devait s'entretuer et eux regarder puis récupérer les terres + richesses
l'Iran et l'Arabie saoudite ont plongé dans cette débile concurrence et ont mené des campagnes dans tous les pays arabes + musulmans pour en être le leader religieux pendant une génération, les Iraniens se sont concentrés par après sur le Moyen-Orient alors que les Saoudiens avec les services occidentaux et pakistanais continuaient à polluer et alimenté le terrorisme, aujourd'hui tous les pays musulmans (non-sionisants) sont en proie à soit un conflit interne, soit sont ciblé par du hard war ou soft war des occidentaux
le chacun pour soi s'impose d elui-même

et au-delà
C ) on voit bien que même la Chine et la Russie sont une ligne définie comme = ils doivent à tout prix se préserver, parce que leur rôle n'est pas celui de petit pion qui fait la différence dans un conflit régional, leur rôle quel est-il ? quel sera-t-il ? nul ne le sait, j'extrapole pas, inutile, on a vu depuis des décennies comment ça marche

conclusion
la naiveté affiché de beaucoup de gens (pas que ici, je parle en général) face à ce qui se passe, leur incompréhension des faits et événements ou actions, côté iranien, côté arabe, côté russe, côté chinois ou côté occidental, cette naiveté ou étonnement est inadmissible vu ce qui s'est passé uniquement sur ces 50 dernières années
c'est vraiment ne pas utiliser ce qui sert de cerveaux, ou alors c'est opéré une manipulation
trollage ou naiveté, stupidité ou immaturité, ignorance ou crédulité ... tous ne sont que des freins et des trompe l'oeil face à une réalité qui s'impose à tous

numidia a écrit :
02 novembre 2023, 19:44
AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
02 novembre 2023, 18:48
Les états unis par la voie d'un officiel si le hezbollah se mêlent aux conflits israel et hamas, nous iront frapper directement l'iran ... ça va être une guerre régionale d'une ampleur que l'ont à encore jamais vus si cela se réalise ! :confused:

Je crois que se n'est pas pour demain la paix dans se monde ...
@AT15
ne serait-ce pas le but recherché ?
c'est clair c'est leur objectif.

@Magon
oui il faut combattre le sionisme, mais il n'est pas identique au nazisme ou à ISIS (islamic state or "israeli intelligence service")
le nazisme est une forme dérivé avec la pensée suprématiste et coloniale européenne
le terrorisme dérivé des pays musulmans est le fruit de plusieurs facteurs mais on constate une constante: ils sont les proxy de projets plus larges que les leurs et travaillent contre leurs intérêts
le sionisme est très ancien, a pénétré de nombreux pays et organisations, a un projet multi-séculaires avec des étapes à passer, le plan est très clair et connu dans ses grandes lignes, le sionisme est largement au-dessus de toutes les idéologies dangereuses en ...-ismes

chacun pense manipuler l'autre
les sionistes pensent manipuler les USA (suprématisme sioniste)
les USA pensent manipuler les sionistes (messianisme protestant)
chacun ayant une capacité de destruction et pourrissement important, s'additionnent
si les USA suivaient aveuglement les sionistes comme certains l'expliquent sur le web, ils n'auraient pas besoin d'avoir autant de postes clés au sommet de l'Etat USA, comme montré dans plusieurs poste ici même sur le forum ou sur les réseaux, ils ont besoin de ces postes, rien n'est sûr pour les uns ou les autres
ils se méfient les uns des autres
et nous au milieu, on est des pions, des pièces pour eux
nous n'avons pas à l'accepter !
numidia a écrit :
27 octobre 2023, 23:59
feeback a écrit :
27 octobre 2023, 23:52
500 millions d'arabes qui regardent les palestiniens se faire hagra par un pays de 9 millions d'habitants :sui:
oui
rien de neuf ils ont fait pareil en Iraq, Syrie, Libye, Soudan, etc.....
je dis ça c'est pas pour excuser, c'est juste pour qu'on ait pas la mémoire courte
à nouveau rappelons-nous de toutes ces années passées, soyons réalistes et agissons en fonction d'une réalité, pas de chimères de pseudo "entente et action commune arabe"
ça a toujours été chacun pour soi et Dieu pour tous
mais peut être un jour ... qui sait ? Dieu seul sait.

non
pas un pays de 9 millions, une coalition atlanto-sioniste, des troupes USA et françaises y sont, sûrement des britanniques aussi
avec l'appui de leur pays, de l'UE de tous ces pays occidentaux assoiffés de sang
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »