Algerian Bashing & Fake News
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

- Has thanked : 1950 times
- Been thanked : 1608 times
-
wari
- Arif (عريف)

- Has thanked : 98 times
- Been thanked : 18 times
Re: Algerian Bashing & Fake News
J'aimerai voir la vidéo dont tu parles pour me faire une petite idée sur ce personnage.Shilka a écrit : ↑24 décembre 2025, 10:56@Tahiadidou, je te jure mon cher ami que ce type est fourbe!!!!! Connaissance ou pas je ne peu pas blairer ce type !!!! et je le haie même!!! Et c'est vraiment personnel, je ne sais pas si vous vous souvenez de la vidéo qu'il à faite sur l’Algérie, mais il à tenté de nous humilier et il à trollé nos martyre devant des millier de personne en live, quand il disait combien de conteneur de moujahidine l’Algérie peu remplir, le mec il mélanger la guerre d’indépendance avec l’économie, les conteneur ou je ne sais quoi et le pire c'est qu'il osé comparer à ce trou à rat du maroc, meme pas il compare au Japon ou la Corée ou je ne sais quoi à la rigeur des nation puissante, le mec à lynché l’Algérie devant un public fasho toute en encensant le maroc qui à une économie de merde et qui est vendu au plus offrant. C'est impossible que cette vidéo il la fait juste comme ça, si le type est aussi indépendant qu'il le dit, si 'il a autan de connaissance et qu'il cherche la vérité, il n'aurai jamais charger l’Algérie comme ça et encensé un pays aussi pourri que le voisin.
Quand à Malik, bien qu'il peu avoir des lacune et raconté n'imp parfois, au moins il défend le pays, moi ce que je reproche parfois à ces youtubeur c'est que parfois il écoute pas,s y'en à il son trop arrogant, animé des chaine le fait croire qu'il ont du pouvoir et qu'il son les centre du monde, mais on fait avec hélas, mais il essaie de défendre le pays comme il peuvent, mais Aberkan ce type est une blague, qu'il reste loin de l’Algérie!!!! Qu'il sois franco Algérien et que son orientation va ailleurs je m'en fou perso il fait ce qu'il veux et il est pas née en Algérie il ne partage que l'origine de son père, mais qu'il fait une vidéo ou il insulte les martyre, charge l’Algérie, raconte des mensonge et pire encore il encense un voisin lâche fourbe et faible, la c'est trop !!!!
-
Shilka
- Aqid (عقيد)

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 960 times
Il me semble que c’est celle la, je te confirmerai des je peu, mais je te préviens demak ywali yaghli .wari a écrit : ↑03 janvier 2026, 08:28J'aimerai voir la vidéo dont tu parles pour me faire une petite idée sur ce personnage.Shilka a écrit : ↑24 décembre 2025, 10:56@Tahiadidou, je te jure mon cher ami que ce type est fourbe!!!!! Connaissance ou pas je ne peu pas blairer ce type !!!! et je le haie même!!! Et c'est vraiment personnel, je ne sais pas si vous vous souvenez de la vidéo qu'il à faite sur l’Algérie, mais il à tenté de nous humilier et il à trollé nos martyre devant des millier de personne en live, quand il disait combien de conteneur de moujahidine l’Algérie peu remplir, le mec il mélanger la guerre d’indépendance avec l’économie, les conteneur ou je ne sais quoi et le pire c'est qu'il osé comparer à ce trou à rat du maroc, meme pas il compare au Japon ou la Corée ou je ne sais quoi à la rigeur des nation puissante, le mec à lynché l’Algérie devant un public fasho toute en encensant le maroc qui à une économie de merde et qui est vendu au plus offrant. C'est impossible que cette vidéo il la fait juste comme ça, si le type est aussi indépendant qu'il le dit, si 'il a autan de connaissance et qu'il cherche la vérité, il n'aurai jamais charger l’Algérie comme ça et encensé un pays aussi pourri que le voisin.
Quand à Malik, bien qu'il peu avoir des lacune et raconté n'imp parfois, au moins il défend le pays, moi ce que je reproche parfois à ces youtubeur c'est que parfois il écoute pas,s y'en à il son trop arrogant, animé des chaine le fait croire qu'il ont du pouvoir et qu'il son les centre du monde, mais on fait avec hélas, mais il essaie de défendre le pays comme il peuvent, mais Aberkan ce type est une blague, qu'il reste loin de l’Algérie!!!! Qu'il sois franco Algérien et que son orientation va ailleurs je m'en fou perso il fait ce qu'il veux et il est pas née en Algérie il ne partage que l'origine de son père, mais qu'il fait une vidéo ou il insulte les martyre, charge l’Algérie, raconte des mensonge et pire encore il encense un voisin lâche fourbe et faible, la c'est trop !!!!
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

Le sujet c’est « l’intervention américaine
au Venezuela
» et elle trouve le moyen de parler de l’Algérie
!
C’est elle qui a parlé de la fameuse traque des bûches de Noël à Alger.
C’est elle qui a parlé de la fameuse traque des bûches de Noël à Alger.
-
saladin
- Raïd (رائد)

- Has thanked : 181 times
- Been thanked : 49 times
Comme par hasard, cette soi-disant info apparait juste apres le discours de A. Tebboune sur le fait que l'Algérie ne mettra jamais le pieds sur le territoire Tunisien; c'est rapporté par un média internet makhzenien "Revue Afrique" qui degouline de sa haine de l'Algerie.
-
Algerian Foxbat
- Arif Awal (عريف أول)

- Has thanked : 309 times
- Been thanked : 150 times
Il y a une autre forme de désinformation, que je trouve insupportable, c’est qu’avec les progrès de l’IA, le YouTube francophone algérien a été envahi de vidéos lunaires qui racontent absolument n’importe quoi sur l’Algérie, même en « positif ». Ça va trop loin.
Juste un petit échantillon pour la science :
Le problème c’est le référencement de ces vidéos, elles sont trop bien référencées.
Le problème c’est le référencement de ces vidéos, elles sont trop bien référencées.

-
Shilka
- Aqid (عقيد)

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 960 times
Oui sa flatte l’ego des algérien c’est pour ça sa marche aussi bien et quand tu regarde les commentaires d’une a il y crois vraiment , la plupart c’est des normy il croie vraiment qu’on est les plus fort du monde , horrible ce genre de personne , et le pire c’est que c’est des patriote des vrai pour la plupart c’est juste que le lavage de cerveau et l’ego mal placer a fait le reste….Algerian Foxbat a écrit : ↑07 janvier 2026, 18:10Il y a une autre forme de désinformation, que je trouve insupportable, c’est qu’avec les progrès de l’IA, le YouTube francophone algérien a été envahi de vidéos lunaires qui racontent absolument n’importe quoi sur l’Algérie, même en « positif ». Ça va trop loin.
J’ai vu des vidéo qui disent que l’Algérie a la bombe nucléaire des kinjal du poseidon, qui y’a un accord secret avec la Russie et toute ces connerie et les commentaire flambe et il y croie vraiment.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.
-
tahiadidou
- Muqaddam (مقدم)

- Has thanked : 205 times
- Been thanked : 482 times
On est deux a ne pas supporter ces bêtises et aberrations. Les Youtubeurs arabophones ne sont pas de reste sinon pire.Algerian Foxbat a écrit : ↑07 janvier 2026, 18:10Il y a une autre forme de désinformation, que je trouve insupportable, c’est qu’avec les progrès de l’IA, le YouTube francophone algérien a été envahi de vidéos lunaires qui racontent absolument n’importe quoi sur l’Algérie, même en « positif ». Ça va trop loin.
Ce n'est bien sur pas unique aux DZ mais c'est extrêmement chiant.
Quand tu éduques dans le béni oui-ouisme, et que tout est beau madame la marquise, le 'critical thinking' n'existe plus.
-
Algerian Foxbat
- Arif Awal (عريف أول)

- Has thanked : 309 times
- Been thanked : 150 times
Nos sociétés manquent de culture de traitement de l'information.tahiadidou a écrit : ↑07 janvier 2026, 19:25On est deux a ne pas supporter ces bêtises et aberrations. Les Youtubeurs arabophones ne sont pas de reste sinon pire.Algerian Foxbat a écrit : ↑07 janvier 2026, 18:10Il y a une autre forme de désinformation, que je trouve insupportable, c’est qu’avec les progrès de l’IA, le YouTube francophone algérien a été envahi de vidéos lunaires qui racontent absolument n’importe quoi sur l’Algérie, même en « positif ». Ça va trop loin.
Ce n'est bien sur pas unique aux DZ mais c'est extrêmement chiant.
Quand tu éduques dans le béni oui-ouisme, et que tout est beau madame la marquise, le 'critical thinking' n'existe plus.

-
numidia
Topic author - Aqid (عقيد)

- Has thanked : 760 times
- Been thanked : 640 times
c'est général partout
notre pays étant ciblé par une guerre de 4ième génération est touché
nous manquons de culture du traitement de l'info, nous manquons de connaissances et de savoir, oui aussi
le niveau de l'instruction et l'intérêt pour le passé le présent et l'avenir se résume pour beaucoup à des futilités sur les RS, je le vois partout pas seulement en Algérie, à ceci s'ajoute les autres attaques de masse, comme la consommation de stupéfiants, fléau absolu, saleté à criminaliser au plus haut point
pour revenir à ces vidéos, ceux qui les générent, ceux qui les diffusent et ceux qui les likent ou commentent, elles tournent en boucle et profitent des likent et commentaires générés par AI aussi ou écrits par l'humain
comme les comptes des agents de la subversion de rashad ou du mak = les 2 groupes terroristes qui ont des vues et des commentaires en nombre, dont la provenance est connue
on se souvient du slogan "google est ton ami" et chez nous " h'ami google"
la culture qui accompagne le numérique est absente, n'est pas dispensée aux masses et sa propagation a pris tout le monde de court.
Dans 6 mois ou même avant, 1 an ou même plus tard,
on ne sait absolument pas ce qui va être avec cette accélération exponentielle
à laquelle aucune société humaine n'est préparée, l'objectif des pays qui se projettent dans demain devrait être de préparer les gens, les medias , les télé, les écoles, ... mais ça n'existe quasiment pas
seul individuellement chacun le fait de son côté.
la connaissance, le savoir sont une arme
slogan aussi, qui prend tout son sens de nos jours
notre pays étant ciblé par une guerre de 4ième génération est touché
nous manquons de culture du traitement de l'info, nous manquons de connaissances et de savoir, oui aussi
le niveau de l'instruction et l'intérêt pour le passé le présent et l'avenir se résume pour beaucoup à des futilités sur les RS, je le vois partout pas seulement en Algérie, à ceci s'ajoute les autres attaques de masse, comme la consommation de stupéfiants, fléau absolu, saleté à criminaliser au plus haut point
pour revenir à ces vidéos, ceux qui les générent, ceux qui les diffusent et ceux qui les likent ou commentent, elles tournent en boucle et profitent des likent et commentaires générés par AI aussi ou écrits par l'humain
comme les comptes des agents de la subversion de rashad ou du mak = les 2 groupes terroristes qui ont des vues et des commentaires en nombre, dont la provenance est connue
on se souvient du slogan "google est ton ami" et chez nous " h'ami google"
la culture qui accompagne le numérique est absente, n'est pas dispensée aux masses et sa propagation a pris tout le monde de court.
Dans 6 mois ou même avant, 1 an ou même plus tard,
on ne sait absolument pas ce qui va être avec cette accélération exponentielle
à laquelle aucune société humaine n'est préparée, l'objectif des pays qui se projettent dans demain devrait être de préparer les gens, les medias , les télé, les écoles, ... mais ça n'existe quasiment pas
seul individuellement chacun le fait de son côté.
la connaissance, le savoir sont une arme
slogan aussi, qui prend tout son sens de nos jours
-
KHAYBAR
- Amid (عميد)

-
dr.watson
- Fariq (فريق)

- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 48 times
Je suis d’accord avec Numidia.
Il y a énormément de choses à faire de la part du gouvernement, surtout pour éduquer la population aux dangers de la désinformation. Aujourd’hui, beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point les réseaux sociaux peuvent être manipulés, ni comment fonctionnent les algorithmes, le buzz et les campagnes coordonnées. Il faut aussi arrêter d’être naïfs et se doter de véritables moyens numériques organisés, comme le font déjà beaucoup d’États, afin de répondre rapidement et de ne pas toujours subir.
Du côté marocain, on voit clairement l’utilisation de la loi de Brandolini : inventer ou déformer une information prend quelques secondes, alors que démonter un mensonge demande du temps, des preuves, des sources et beaucoup d’énergie. Cette asymétrie est volontairement exploitée pour inonder les réseaux, provoquer des réactions et fatiguer ceux qui essaient de rétablir la vérité.
Ils jouent énormément sur l’émotion, la provocation et la réaction à chaud pour faire le buzz. Même quand l’information est fausse, une fois qu’elle a circulé, le mal est déjà fait. Dans le cas de l’Algérie, l’objectif est clair : salir l’image du pays, semer le doute et imposer des récits biaisés, aussi bien au niveau régional qu’international.
Pour faire face à ça, l’Algérie doit changer d’approche : être beaucoup plus présente sur le terrain numérique, communiquer mieux et plus vite, produire des contenus simples, factuels et sourcés, et mettre en place de vraies équipes de veille et de réponse. Il faut aussi soutenir les créateurs sérieux qui prennent le temps d’expliquer, de démonter les intox et de remettre du contexte, car ils font un travail que l’État ne fait pas toujours.
Et puis il y a aussi la responsabilité des citoyens. Il faut apprendre à vérifier avant de partager, à ne pas réagir uniquement à l’émotion et à prendre le temps de réfléchir. Heureusement, sur les réseaux, beaucoup de personnes font déjà ce travail bénévolement, même si c’est toujours plus difficile de dire la vérité que d’inventer un mensonge.
Il y a énormément de choses à faire de la part du gouvernement, surtout pour éduquer la population aux dangers de la désinformation. Aujourd’hui, beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point les réseaux sociaux peuvent être manipulés, ni comment fonctionnent les algorithmes, le buzz et les campagnes coordonnées. Il faut aussi arrêter d’être naïfs et se doter de véritables moyens numériques organisés, comme le font déjà beaucoup d’États, afin de répondre rapidement et de ne pas toujours subir.
Du côté marocain, on voit clairement l’utilisation de la loi de Brandolini : inventer ou déformer une information prend quelques secondes, alors que démonter un mensonge demande du temps, des preuves, des sources et beaucoup d’énergie. Cette asymétrie est volontairement exploitée pour inonder les réseaux, provoquer des réactions et fatiguer ceux qui essaient de rétablir la vérité.
Ils jouent énormément sur l’émotion, la provocation et la réaction à chaud pour faire le buzz. Même quand l’information est fausse, une fois qu’elle a circulé, le mal est déjà fait. Dans le cas de l’Algérie, l’objectif est clair : salir l’image du pays, semer le doute et imposer des récits biaisés, aussi bien au niveau régional qu’international.
Pour faire face à ça, l’Algérie doit changer d’approche : être beaucoup plus présente sur le terrain numérique, communiquer mieux et plus vite, produire des contenus simples, factuels et sourcés, et mettre en place de vraies équipes de veille et de réponse. Il faut aussi soutenir les créateurs sérieux qui prennent le temps d’expliquer, de démonter les intox et de remettre du contexte, car ils font un travail que l’État ne fait pas toujours.
Et puis il y a aussi la responsabilité des citoyens. Il faut apprendre à vérifier avant de partager, à ne pas réagir uniquement à l’émotion et à prendre le temps de réfléchir. Heureusement, sur les réseaux, beaucoup de personnes font déjà ce travail bénévolement, même si c’est toujours plus difficile de dire la vérité que d’inventer un mensonge.